Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter, un club de droite ?


travis

Messages recommandés

Oui je suis de gauche mais je veux pas le dire aux autres Irr j'ai peur..... Simplement si j'aurais été de gauche je me serais pas mit avec les Irr.. non?

 

Désolé si j'ai pas vu TOUTES VOS QUESTIONS. Maintenant moi ici j'ai rien à prouver, mes preuves je les faits pas sur internet. Celui qui veut bien me croire tant mieux l'autre et beh rendez vous à milan comme j'ai déjà dit plus haut en face c'est mieux surtout autour d'une bonne bière.

 

Je n'écrirais plus sur ce sujet, pensez ce que vous voulez de moi et des Irr, si sa vous fait autant plaisir que ça...

 

AVANTI INTER

AVANTI CURVA NORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Wannou ---> pas d'accord. Disons que je suis d'extrême droite, que j'ai voté Le Pen au premier tour, et qu'au second j'ai le choix entre Sarko et Sego. Vu que je n'aime pas du tout la gauche, que je la "combat", je vais voté Sarkozy même si ses idées ne ressemblent pas au miennes (pas si sûr...). Tu vois le truck ?

Et puis quand tu parles de Mao, faut faire attention de ne pas généraliser, y'a des cons partout ;) Le Communisme n'a jamais été bien appliqué, d'ailleurs c'est très dûr de le faire. Les Lenin, Stalin, Che Guevara, Castro ou autres Mao sont tous des dictateurs. Le communisme ne peut marcher seulement si tout le monde y croit, d'ailleurs comme toutes les idéos... Lisez le Manifeste du Communisme pour savoir ce que c'est, et non une biographie de Stalin ou Mao... :rolleyes:

 

Sinon Casual, je pense pas qu'on prend plaisir de notre idée à votre propos, mais plutôt honte. Vous êtes exactement le contraire du club, nous sommes un club international, ouvert à tous, alors que vous vous êtes conservateur. Personne n'est fier de vous (à part vous même) et j'espère ne le sera jamais. Faut arrêter de te venter alors que, excuse-moi, les gens comme toi sont honteux pour un club de foot ou de n'importe quel branche, sportif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on dérive un peu du sujet initial mais je voudrais rebondir à ce que à dit Brian Jonestown concernant le mot "respectable" appliquant à la personnalité du Che. Je sais qu'on idéalise beaucoup le culte de la personnalité de cet homme, mais il a quand même instauré durant sa période révolutionnaire des pratiques douteuses et immonde qu'utilise souvent les dictatures de l'époque et d'aujourd'hui. Même si il a réussi a renversé l'un des régimes les plus dégeulasse d'Amérique latine qu'était celui de Batista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Casual ce débat permettait de soulever des questions assez importantes et pour une fois ca partait pas en sucette.

Pour Archi en complement de mon post plus haut: dans les deux cas tu meurs, donc ca sert a pas grand chose quand meme. Pour la meme raison, mon explication plus bas sur la partie rouge.

 

Wannou ---> pas d'accord. Disons que je suis d'extrême droite, que j'ai voté Le Pen au premier tour, et qu'au second j'ai le choix entre Sarko et Sego. Vu que je n'aime pas du tout la gauche, que je la "combat", je vais voté Sarkozy même si ses idées ne ressemblent pas au miennes (pas si sûr...). Tu vois le truck ?

 

Et puis quand tu parles de Mao, faut faire attention de ne pas généraliser, y'a des cons partout ;) Le Communisme n'a jamais été bien appliqué, d'ailleurs c'est très dûr de le faire. Les Lenin, Stalin, Che Guevara, Castro ou autres Mao sont tous des dictateurs. Le communisme ne peut marcher seulement si tout le monde y croit, d'ailleurs comme toutes les idéos... Lisez le Manifeste du Communisme pour savoir ce que c'est, et non une biographie de Stalin ou Mao... :rolleyes:

 

 

Pour la partie en rouge: T'as le choix entre Le pen et Hitler tu voteras qui? Le pen parce qu'il est le moins pire des deux mais en meme temps ca m'étonnerait que tu approuve ses idées. sur ce point j'ai obligatoirement raison a mon avis, Non?

C'est pour cela que je n'aime pas ce genre de vote.

Quant tu vois Royal au deuxieme tour, ne me dit pas parce que les gens aiment son programme :bigrin: (sérieusement, elle avait un programme deja? :bigrin: ) c'est parce que les gens qui ont voté pour elle, ont finalement voté que contre Sarkozy.

 

Pour la partie en noir: C'est exactement ce que j'éssaie de t'expliquer il faut arreter de généraliser l'extreme droite c'est pas Hitler et l'extreme Gauche c'est pas Mao.

Tu comprend ce que je veux t'expliquer chaque partie politique a des défaut et qualités mais en aucun cas il faut "satanisé" certains parti.

Aprés je te donne mon avis qui est trés simple: les extremes de droite ou les extremes de gauche tel qu'il soit sont mauvais pour n'importe quel pays l'histoire du monde nous l'a appris.

Concernant les bouquins que tu me suggere de lire sache que malheuresement je ne m'y connais pas assez dans la science politiques pour débattre en profondeur des sujet Mao ou staline Meme si je ne doute pas que ce soit trés intérressant.

Tu dis que mao c'est pas le vrai communisme alors pourquoi sous entendre que l'extreme droite c'est des fachos?

 

En conclusion:

 

De plus tu laisse supposé que tu est partisan de la paix et du repect de l'autre mais quand je lis de ta part que tu ne vas pas au McDo juste par Conviction que l'argent que tu mettras dans ton Mc flurry servira a tuer des gens a l'autre bout du monde par l'armée américaine. C'est proche du racisme voir pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Che Guevara n'a jamais été un dictateur Esfand, c'est un des seul protagoniste du mouvement Marxiste-Léniniste respectable. :smile:

Excuse-moi mais la politique qu'il a mené n'a rien à voir avec l'idéologie marxiste-léniniste...ni trotskiste d'ailleurs. Il reste un homme respectable pour le courgae dont il a fait preuve mais Lénine n'a jamais cautionné la guerilla par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Che Guevara n'a jamais été un dictateur Esfand, c'est un des seul protagoniste du mouvement Marxiste-Léniniste respectable. :smile:

:mellow: Un homme qui tue pour imposer ses idées c'est quoi pour toi ? :mellow:

 

 

Dommage Casual ce débat permettait de soulever des questions assez importantes et pour une fois ca partait pas en sucette.

Pour Archi en complement de mon post plus haut: dans les deux cas tu meurs, donc ca sert a pas grand chose quand meme. Pour la meme raison, mon explication plus bas sur la partie rouge.

 

Wannou ---> pas d'accord. Disons que je suis d'extrême droite, que j'ai voté Le Pen au premier tour, et qu'au second j'ai le choix entre Sarko et Sego. Vu que je n'aime pas du tout la gauche, que je la "combat", je vais voté Sarkozy même si ses idées ne ressemblent pas au miennes (pas si sûr...). Tu vois le truck ?

 

Et puis quand tu parles de Mao, faut faire attention de ne pas généraliser, y'a des cons partout ;) Le Communisme n'a jamais été bien appliqué, d'ailleurs c'est très dûr de le faire. Les Lenin, Stalin, Che Guevara, Castro ou autres Mao sont tous des dictateurs. Le communisme ne peut marcher seulement si tout le monde y croit, d'ailleurs comme toutes les idéos... Lisez le Manifeste du Communisme pour savoir ce que c'est, et non une biographie de Stalin ou Mao... :rolleyes:

 

 

Pour la partie en rouge: T'as le choix entre Le pen et Hitler tu voteras qui? Le pen parce qu'il est le moins pire des deux mais en meme temps ca m'étonnerait que tu approuve ses idées. sur ce point j'ai obligatoirement raison a mon avis, Non?

C'est pour cela que je n'aime pas ce genre de vote.

Quant tu vois Royal au deuxieme tour, ne me dit pas parce que les gens aiment son programme :bigrin: (sérieusement, elle avait un programme deja? :bigrin: ) c'est parce que les gens qui ont voté pour elle, ont finalement voté que contre Sarkozy.

 

Pour la partie en noir: C'est exactement ce que j'éssaie de t'expliquer il faut arreter de généraliser l'extreme droite c'est pas Hitler et l'extreme Gauche c'est pas Mao.

Tu comprend ce que je veux t'expliquer chaque partie politique a des défaut et qualités mais en aucun cas il faut "satanisé" certains parti.

Aprés je te donne mon avis qui est trés simple: les extremes de droite ou les extremes de gauche tel qu'il soit sont mauvais pour n'importe quel pays l'histoire du monde nous l'a appris.

Concernant les bouquins que tu me suggere de lire sache que malheuresement je ne m'y connais pas assez dans la science politiques pour débattre en profondeur des sujet Mao ou staline Meme si je ne doute pas que ce soit trés intérressant.

Tu dis que mao c'est pas le vrai communisme alors pourquoi sous entendre que l'extreme droite c'est des fachos?

 

En conclusion:

 

De plus tu laisse supposé que tu est partisan de la paix et du repect de l'autre mais quand je lis de ta part que tu ne vas pas au McDo juste par Conviction que l'argent que tu mettras dans ton Mc flurry servira a tuer des gens a l'autre bout du monde par l'armée américaine. C'est proche du racisme voir pire.

 

C'est quoi le rapport avec le rascisme? J'ai de la famille qui vit au Usa, la femme de mon oncle est américaine, c'est pas pour autant que je les aime pas, loin de là. J'ai simplement pas envie de mettre ma tune dans les poches de ce gouvernement à 2 balles qui fout un très grande partie de son argent dans l'armée, et tu me traites de rasciste ? :ermm:

 

L'extême droite ont des idée proche du fascisme, je vois pas pourquoi tu le prends mal ce mot, c'est bel et bien une idéologie d'extrême droite... Tout comme le Communisme ou l'Anarchisme à gauche... :rolleyes: Sinon tu me dis que l'extrême droite c'est pas Hitler, quand ais-je parlé de Nazisme ou autres ? Même si c'est bel et bien une idéologie d'extrême droite également...

 

Entre Le Pen ou Hitler, je pense que la seule chose que je ferais c'est de me tirer une balle. Ce serait triste de voir le monde tournait si mal... Sego-Sarko je choisis Sego, c'est plus une voie contre Sarko c'est sûr, mais je préfère quand même une gauchiste ( :phear: )qui n'a pas un vrai programme, plutôt qu'un droitiste qui me fait extremement peur quand il parle à propos de certains sujet... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tué des partisans des regimes dictatoriaux et des partisans de la colonisation en Afrique...

J'vois pas ce qu'il y a de reprehensible là-dedans...

Che Guevara etait un revolutionnaire Marxiste ArleKino.

 

"L'extême droite ont des idée proche du fascisme, je vois pas pourquoi tu le prends mal ce mot, c'est bel et bien une idéologie d'extrême droite... Tout comme le Communisme ou l'Anarchisme à gauche... "

 

Là par-contre faudra m'expliquer (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Che Guevara etait un revolutionnaire Marxiste ArleKino.

 

 

Si tu veux on peut en discuter ailleurs que sur un forum consacré à l'Inter mais pour faire court : non, il en a pas retenu grand chose du marxisme. Il ne s'est jamais adressé au peuple pour mener la révolution à Cuba , ou en Bolivie. Il a agit comme un révolutionnaire nationaliste et ne s'est jamais proclamé en faveur de la création d'une internationale prolétarienne comme Trotsky ou Lénine... De plus , il faut rappeler qu'il s'est d'abord tourné vers l'impérialisme américain en 59 avant que lui et Castro s'allie à l'URSS...un peu paradoxal pour un révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tué des partisans des regimes dictatoriaux et des partisans de la colonisation en Afrique...

J'vois pas ce qu'il y a de reprehensible là-dedans...

Che Guevara etait un revolutionnaire Marxiste ArleKino.

 

"L'extême droite ont des idée proche du fascisme, je vois pas pourquoi tu le prends mal ce mot, c'est bel et bien une idéologie d'extrême droite... Tout comme le Communisme ou l'Anarchisme à gauche... "

 

Là par-contre faudra m'expliquer (?)...

Quoi donc ?

Communisme, "Anarchisme"---> extrême gauche

Fascisme, Nazisme----> extrêm droite

 

Sinon pour moi ne personne qui tue des gens pour car ils ne sont pas du même avis que lui, même s'ils sont complétement à côté de la plaque, c'est de la dictature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, chacun son point de vue, pour moi, si on ne peut obtenir ca de manière pacifique et que la force est necessaire, j'y vois pas d'inconvenients.

Comme tu dis chacun son point de vue ^_^ Malgré ça, je pense qu'on a des idées assez proche, enfin je peux me tromper :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

C'était moi, je vais essayer de la retrouver ;)

 

 

Edit : Trouvé ! :bigrin:

 

>> http://www.internazionale.fr/forums//index...ost&p=22643

 

Je la reposte ici :

 

[attachmentid=1834]

 

La Roma c'est pas plutot à Gauche?

 

 

Edit_Didju222: Pas de double citations stp, c'est pas la première fois que l'on te le dit. Essaie de faire attention :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire au niveau des supporters, mais historiquement et en soit, l'Inter Milan a toujours été un club de gauche.

 

En 1908, le Milan AC régnait sur la ville et refusait de prendre des joueurs étrangers. C'est là comme que comme tout le monde sait l'Inter est né. Ce nom d'Inter est la première preuve de la mentalité du club.

 

Il a toujours été d'un nature cosmopolite, preuve de son ouverture d'esprit. A l'époque Mussolini (d'extrême droite bien entendu) le club a été accusé d'être communiste ! D'où son changement de nom en d'Ambrosina.

 

Si ce sont majoritairement les Italiens qui ont fait la Grande Inter des années 60, c'est depuis une tradition que d'être le club le plus cosmopolite d'Italie. On est l'Internazionale ! Si on avait une politique d'extrême droite on aurait pas autant de joueur étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'est pas parce que on a quelques supporters racistes que le club est d'extreme droite. Il y en a dans tous les stades de toute façon. Après de l'exterieur j'ai plus l'impression qu'on est plus gauche que le milan par rapport a berlusconi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...