Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 Julio Cesar


Sgnos

Messages recommandés

Ben moi franchement je ne lui dis pas merci. Je lui dirais plutôt : PLUS JAMAIS ÇA. Malgré ce qu'il a arrêté, il a failli coûter la qualif' à l'équipe, on était serein à 1-0 malgré le pressing étouffant du Bayern, mais après le but gag, on a complètement déraillé jusqu'à la fin de la 1ère période. Alors franchement, non merci pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un gardien fait 1 boulette et 9 arrêts majestueux et il est blâmé. Un attaquant met 1 tir sur 10 dedans et c'est presque un demi-dieu"

 

Je ne me souviens plus qui a dit ça mais ça correspond assez à la réalité. On parle beaucoup de la boulette à l'aller et au retour mais on ne parle pas du face à face avec Ribery ou de la volée de Gomez...

 

Grande JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de gardien est un poste où on a pas le droit à l'erreur sinon ça se paye cash, donc les conséquences d'une erreur sont plus conséquentes et entrainent plus de critiques qu'un attaquant qui loupe une occasion ou qu'un milieu qui perd un ballon ou qui fait une mauvaise passe par exemple.

 

C'est un poste ingrat où on oublie tout de suite tes exploits si tu fais une seule erreur. Mais bon tout est bien qui finit bien, heureusement pour lui parce que psychologiquement ça aurait été très dur à gérer pour lui et on aura besoin d'un grand JC pour les échéances à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le nombre d'erreurs et vu le peu de nombre de page... Il y a encore de la marge.

 

comparé un gardien avec un joueur de champs bah c'est totalement different.

Tous les gardiens peuvent faire des erreurs mais en faire autant pour un gardien de son niveau, c'est juste pas normal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 boulette qui oblige tout le reste de l'équipe à revoir ses plans, 1 boulette qui est une copie-conforme de celle faite à l'aller, moi j'appelle ça faute professionnelle à ce niveau de jeu. Un gardien c'est aussi quelqu'un qui peut mettre en confiance le reste de l'équipe, mais quand on voit le but gag, y'avait vraiment de quoi perdre espoir. Pour moi, il n'a pas rendu service à l'équipe, mais pas du tout, son arrêt sur la frappe en 2nde période est splendide, mais là, je dirais qu'il n'a fait "que" son boulot, même si c'est déjà bien.

 

Ça me fait penser à la grosse bourde de Dida sur le but du Real l'an dernier, lors de Real - Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé J.Cesar en excès de confiance sur la plupart de ses matchs. Combien de fois nous a t-il sauvé en arrêtant un pénalty... Cette confiance est importante. Néanmoins au match aller face au Bayern cette même confiance nous a coûté le nul. Bon cela ne nous a heureusement pas pénalisé. Ce soir c'est un peu différent je pense. Je ne lui en veux pas quand je vois le reste de son match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le nombre d'erreurs et vu le peu de nombre de page... Il y a encore de la marge.

 

comparé un gardien avec un joueur de champs bah c'est totalement different.

Tous les gardiens peuvent faire des erreurs mais en faire autant pour un gardien de son niveau, c'est juste pas normal.

A te lire on dirait qu'il fait des erreurs à tous les matchs :rolleyes:

Il nous a sauvé les miches tellement de fois qu'on lui pardonne ses quelques erreurs, quel gardien n'en fait jamais? Perso j'en connais aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sa réaction :

«Quand j'ai encaissé le premier but (il a relâché le ballon dans les pieds de Gomez, NDLR), cela a été très difficile. J'avais envie d'envoyer tout balader, de rentrer à la maison par n'importe quel moyen, mais je suis parvenu à reprendre le dessus. Je dois remercier mes coéquipiers. Quand Pandev a marqué, je me suis mis à pleurer, j'ai remercier Dieu et mes coéquipiers. Les erreurs vous font progresser, mais j'espère que j'en ai fini avec les bourdes cette saison.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...-satisfait.html

:nikel: C'est ça une équipe, savoir remettre les coéquipiers d'aplomb après une telle bourde! :bigrin:

Sinon meilleur, je ne sais pas, il est dans le top 3 AMHA; Casillas fait des bourdes, Cech aussi, Van Der Sar...

Selon moi, ce dernier est peut-être le plus régulier, malgré son âge, et je reste persuadé que la frappe d'Iniesta, il l'aurait arrêté en finale de CDM...

Modifié par IvanZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que JC reste dans le top 3, mais il faut bien le dire, une éventuelle élimination ce soir aurait été entièrement de sa faute. J'espère d'ailleurs que cette nouvelle bourde ne va pas le hanter trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC sur la LdC de l'année dernière comme Milito avait été mainte fois décisif. Alors oui il a fait 2 bourdes monumentales que j'espère seront sans lendemain (ni dans le derby ni dans les tours suivants en LdC). On croit en toi Julio tu vas nous démontrer que t'es tjrs le meilleur. L'INTER c'est une famille un vrai groupe et ils l'ont montré encore ce soir. FORZA INTER FOR EVER, FORZA JULIO FORZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voila c'est sa que je comprends pas ce discours "il a fait tellement qu'on lui pardonne".

C'est juste pas voir qu'il est moins bon et qu'il y aura (y a deja eu) des moments ou sa passera plus comme en 1/4 de finale de coupe du monde.

 

Je dis pas qu'il est nul loin de la, il est meme bon mais plus autant qu'avant. Ca ne veut pas dire que l'année prochaine, il va pas tout eclatée mais depuis un bon moment, il est parfois pas rassurant.

 

C'est comme le match Lille - Lyon, Landreau se troue sur l'egalisation mais comme il gagne un face a face, on dit qu'il a ete bon alors qu'il a fait tourner le match en défaveur de sa team.

Le seul truc positive c'est qu'il s'est pas écrouler JC mais bon a ce niveau la...

 

Tous les gardiens font des bourdes mais il y a une frequence, tu vois c'est comme Casillas dans le 5 à 0 contre le barca mais il est pas bon sur aucune actions, il est pas du tout décisif et c'etait pas des lucarne.

Le niveau d'un goal ne se juge pas que sur des boulettes.

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carioca, je ne te donne pas tort. Mais je prefere l'encourager en ce soir de victoire. Vendredi il nous évite une défaite, et ce soir cela ne nous a pas couté la qualification. Donc acte. Il mérite un 3 ou 4 sur 10 sur sa prestation c'est clair. Une mise en concurrence ne lui fera pas de mal en 2011/2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carioca, je ne te donne pas tort. Mais je prefere l'encourager en ce soir de victoire. Vendredi il nous évite une défaite, et ce soir cela ne nous a pas couté la qualification. Donc acte. Il mérite un 3 ou 4 sur 10 sur sa prestation c'est clair. Une mise en concurrence ne lui fera pas de mal en 2011/2012.

Tu as raison, l'inter a gagner et de fort belle manière et je pense que vous allez bien dormir et savourez

 

HS : Abidal a une tumeur, c'est chaud pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sa réaction :

«Quand j'ai encaissé le premier but (il a relâché le ballon dans les pieds de Gomez, NDLR), cela a été très difficile. J'avais envie d'envoyer tout balader, de rentrer à la maison par n'importe quel moyen, mais je suis parvenu à reprendre le dessus. Je dois remercier mes coéquipiers. Quand Pandev a marqué, je me suis mis à pleurer, j'ai remercier Dieu et mes coéquipiers. Les erreurs vous font progresser, mais j'espère que j'en ai fini avec les bourdes cette saison.»

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gardiens font des erreurs. Julio n'en a jamais fait 2 en si peu de temps mais il se fait descendre... Oui, il aurait pu nous coûter la qualif' ce soir mais en même temps si on met nos occasions à l'aller, le contexte n'est plus le même... Pourquoi le blâmer plus lui que les autres?

 

Il nous a maintes fois sauvés et on le remercie pas autant qu'on le critique quand il fait un moins bon match (soyons honnêtes, avec nous il n'a jamais fait un réel mauvais match. Des bourdes mais toujours des parades décisives dans le même match).

 

Et quand je vois les bbilanisti le comparer à Dida, j'ai envie de leur dire d'arrêter de fumer :nikel:

 

Sei un grande Julione, on te soutient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph a raison, une bourde d'un gardien se paie cash comme on l'a vu. et puis c'est le même but qu'à l'allée mais cette fois si JC est encore plus fautif. j'avais les boules hier après ce but surtout à ce moment du match. il nous a sauvé quelques occasions très chaudes du Bayern. mais sérieux ce genre de truc ... c'était pas un match pour qui n'a pas le coeur bien en place. enfin heureusement qu'on est passé sinon je lui en aurait voulu, ça c'est certain. mais je ne remets pas en cause sa force et son talent. pour moi il est le 1er sinon juste un peu derrière Van Der Sar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois les bbilanisti le comparer à Dida, j'ai envie de leur dire d'arrêter de fumer :nikel:

Il fut un temps où Dida était un très grand gardien... :bigrin:

 

Puis après ce fut "Didastro". :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...