Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Marco Materazzi


Sgnos

Messages recommandés

Il est en final d'une coupe du monde, son dernier match et il craque sur des insultes bidonnes qui sont monnaie courante dans le foot... Il fou un beau croche pied à son équipe dans le rush final, donc pour moi oui c'est un imbécile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'une part il a craqué parce qu'il a ses raisons. Même bancals, ça reste ses raisons, et il en a endossé la responsabilité. Et je ne vois pas en quoi il a flingué son équipe, vu que la France a perdue aux TAB. Si ça se trouve, avec lui sur le terrain, l'Italie aurait gagné sans avoir recours aux penaltys. On va pas refaire l'histoire mais rien ne dit que la France aurait remporté le match avec lui sur le terrain.

 

A côté de ça, je m'en fous de l'EDF mais il me semble qu'il a apporté énormément à cette équipe, que ça soit en 98, en 2000 mais surtout en 2006 où il a survolé la CDM, allant jusqu'à balancer une panenka en finale face au meilleur gardien du monde. Ca ne justifie pas son geste regrettable, mais ça permet de relativiser. Cantona a lui aussi plombé ses équipes pas mal de fois, pourtant ça reste un "dieu" aux yeux des supporters français. Alors certes, lui ne l'a pas fait en finale de CDM, mais le constat reste le même.

 

Enfin, loin de moi l'idée de le défendre mais je trouve que ne retenir que ce geste d'un joueur qui a tant gagné et tant apporté au jeu, c'est un peu ingrat. C'est un peu comme les médias français qui ne retiennent de Marco Materazzi que cet épisode malheureux. Finalement, ce n'est pas mieux d'un côté comme de l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tes dires à 100% ath, rien à ajouter si ce n'est que la seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est d'avoir joué pour la Rube -_-

Concernant Matrix, il a bien fait de répondre par le silence, ça fermera court à ce retour de "polémique" qui doit ravir les journalistes.

Modifié par Nerazzurro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Il y a qu'à voir les attentats qu'il a fait sur Zlatan, Shevshenko, Sorin etc... pour se rendre compte du terroriste qu'est Materazzi. :D

 

Franchement... Vous seriez pas Interiste, personne ne pourrais le saquer... :laughing[2]:

 

Pour le coup, la mère de Zidane etait malade donc c'etait pas terrible de sa part...

 

Mis à part ça faut reconnaître que ce joueur est bon.

 

Mais ces attentats sont tellement MONSTRUEUX que ça tourne au comique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Il y a qu'à voir les attentats qu'il a fait sur Zlatan, Shevshenko, Sorin etc... pour se rendre compte du terroriste qu'est Materazzi. :D

Franchement... Vous seriez pas Interiste, personne ne pourrais le saquer... :laughing[2]:

 

Pour le coup, la mère de Zidane etait malade donc c'etait pas terrible de sa part...

 

Mis à part ça faut reconnaître que ce joueur est bon.

 

Mais ces attentats sont tellement MONSTRUEUX que ça tourne au comique xD

 

Je le dis direct que ça c'est archi-vrai xD

 

Pour le coup, sa coupe du monde était excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi n'est pas seulement un mec agressif sur un terrain.

Et si on n'était pas intériste, on le détesterai peut être, mais parce qu'on le connaitrait moins.

La plupart des Interistes ne cautionnent pas ses gestes agressifs.

 

En france par exemple, tout le monde sort que Materazzi est connu grâce à ce coup de boule, ca me fait marrer à chaque fois que j'entends ça. En Italie, il est plutôt connu pour avoir planté un but à Barthez, d'une magnifique tête en finale de coupe du monde.. rien que ça..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas super apprécié par l'Italie en général avant cette coupe du monde, mais après c'est devenu un vrai phénomène, suffit de voir le nombre de maillot n°23 vendus après le mondial.

 

Moi j'avais du mal à l'apprécier avant le mondial, faut dire il aidait pas non plus, il était pas exceptionnel, et l'image qui m'avait marqué c'est un magnifique goal contre son camp à la 93ème minutes contre Empoli (0-1) sur une passe longue et haute en retrait que JC essayait en vain de reprendre de la tête xD

 

Mais après le mondial c'est devenu un vrai star et il s'était nettement amélioré dans son jeu. Il marquait beaucoup qui plus est.

 

Ca restera une légende de l'Inter :wub:

Modifié par dieguito18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison qui a suivi le mondial, il a été monstreux, il a comblé la grosse blessure de Samuel. Il a fait sa meilleur saison et a marqué beaucoup de but et surtout ca retourné contre Messina et son Doublé contre Sienne, ou il nous a offert le Scudetto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi chambre Zidane

 

Marco Materazzi a jugé que le refus de pardonner de Zinedine Zidane pour le clash du Mondial 2006 ne valait pas un commentaire, mais une simple photo légendée.

 

Ainsi, le turbulent italien, champion du monde avec la Squadra azzurra à Berlin (ALL), a publié lundi sur son blog l'image du N.10 français passant à côté du fameux trophée en quittant le terrain après son exclusion pour son coup de tête dans le torse du défenseur rival ; avec ces trois mots, dans la langue de Molière : "MERCI BEAUCOUP MONSIEUR".

 

Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le geste qu'il a fait, sa popularité en n'a pris un coup. ;)

 

Sauf au yeux des Francais ..

Faux. Je pense que son image est très contestée aujourd'hui. Le talent du footballeur on ne le remet pas en question, mais son geste je crois que beaucoup (dont moi) ne l'ont pas pardonné. Il a beau être sur le podium des plus grands joueurs que la Terre ait mise au monde je m'en cogne: il a fait une énorme erreur ce soir là.

 

Matrix est un grand homme :nikel:

Et en quoi est ce un grand homme ? Moi aussi je le suis dans c'cas vu qu'il n'y a aucun appui à cette affirmation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Je pense que son image est très contestée aujourd'hui. Le talent du footballeur on ne le remet pas en question, mais son geste je crois que beaucoup (dont moi) ne l'ont pas pardonné. Il a beau être sur le podium des plus grands joueurs que la Terre ait mise au monde je m'en cogne: il a fait une énorme erreur ce soir là.

 

Il a fait une énorme erreur et personne n'a dit que ça allait être pardonné. Ceci dit, si tu acceptes l'idée selon laquelle Zizou a fait du mal à la France avec son geste ridicule et déplaçé en finale de la CDM 2006 et qu'il a peut-être coûté le titre à la France, tu te dois d'accepter également l'idée selon laquelle sans Zizou, il n'y aurait probablement pas eu de doublé 98 - 2000, et la France n'aurait peut-être pas atteinte la finale en 2006.

 

Trop de poids sur les légendes, trop de pression, on en oublie que ce sont des hommes.

 

Oui, tu as insisté sur le fait que son talent et son génie n'étaient pas remis en cause, mais dans cette histoire, ce n'est pas sa place dans le panthéon mondial du foot qui est remise en cause, mais son intégrité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une énorme erreur et personne n'a dit que ça allait être pardonné. Ceci dit, si tu acceptes l'idée selon laquelle Zizou a fait du mal à la France avec son geste ridicule et déplaçé en finale de la CDM 2006 et qu'il a peut-être coûté le titre à la France, tu te dois d'accepter également l'idée selon laquelle sans Zizou, il n'y aurait probablement pas eu de doublé 98 - 2000, et la France n'aurait peut-être pas atteinte la finale en 2006.

 

Ah mais c'est certain. Je le remercie pour ce qu'il a donné à la France comme n'importe qui pourrait le faire. En revanche si je juge cet évènement je trouve cela déplacé, il a manqué de sang froid et c'est pas nouveau. Faut pas croire que Zidane était un saint loin de là.

 

Oui, tu as insisté sur le fait que son talent et son génie n'étaient pas remis en cause, mais dans cette histoire, ce n'est pas sa place dans le panthéon mondial du foot qui est remise en cause, mais son intégrité.

Question intégrité quand on voit quel déchet était/est devenu Maradona pendant et après sa carrière...:nikel: (Je fais mention de son goût à la drogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu m'as fait marrer grave toi, hahahaha! quand j'y pense encore, j'ai un rire fou! Sacré MATERAZZI! Le mec est toujours le premier à fêter les victoires plus que les autres, et sur le terrain il enchaine les duels dignes d'un cirque! :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Même quand tout va bien pour lui, il provoque. Samedi, alors que son équipe fêtait la victoire en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern de Munich, l'Intériste arborait fièrement un tee-shirt sur lequel était inscrit "Rivolete anche questa?". Une véritable provocation envers la Juventus de Turin.

 

Certains aiment être détesté. Auréolé d'une image de "casseur" sur les terrains, Marco Materazzi a réussi à faire parler de lui samedi soir en finale de la Ligue des Champions. Non, nous ne parlons pas du fait qu'il ait confisqué le ballon quelques instants dans les arrêts de jeu pour que l'arbitre autorise son entrée sur le terrain, mais de l'après-match.

 

Le défenseur italien a arboré un tee-shirt sur lequel il était inscrit "Rivolete anche questa?" (Vous voulez également celle-ci ?, ndlr). Cette remarque est adressée à la Juventus de Turin qui demande que l'Inter soit destitué de son Scudetto 2006 dans le cadre de l'affaire des matches truqués. Quel chambreur ce Marco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...