Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Christian Chivu


Damien

Messages recommandés

Oui mais bon en même temps Chivu n'est pas "blindé" pour ce genre de "traitement". Un Zanetti sait clairement mieux gérer ces situations.

 

En même temps, on a été sauvé pas mal de fois cette saison grâce à un Eto'o plus avancé, peut-on réellement s'en passer à l'heure actuelle ? Mais c'est vrai que son travail défensif moindre nous fait mal.

 

Comme je l'ai déjà dit, je vote pour une tentative de losange avec Mariga en porteur d'eau, mais vu l'apport offensif de Chivu (dans ce système les latéraux DOIVENT apporter) en tant que latéral, il sauterait au profit de Santon ou Zanetti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent vraiment pas bon pour nous tout sa.... déja milito qui se plaint à sa sortie la semaine dernière, la c'est chivu qui se plaint ( et je pense qu'il a raison), mais en tout quoi sa montre que si on ne trouve pas vite des solutions l'équipe pourrait rapidement être mal en point.

 

- avec eto'o qui souhaite jouer plus haut(c'est compréhensible mais il ne faut pas aller trop vite je pense), il faut que benitez mette un vrai système lui permettant de jouer plus haut en tenant moins en compte le travail défensif.

 

- et milito qui n'est pas encore au top de sa forme (doux euphémisme^^) enfin esperont que les choses s'arrangent en commençant par un bon résultat contre le werder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... vous trouvez qu'Eto'o redescend moins que la saison passée ? C'est pas parce que les journalistes le disent que c'est vrai, hein... moi je me rappelle un match contre Twente où Zanetti était débordé et qui venait l'aider ? Eto'o. Contre Bologne il redescendait pour aider Chivu aussi. Idem contre Udine. Idem contre Palerme.

 

Pour l'instant on fait beaucoup de bruits pour rien avec ce repli défensif, regardez bien les matchs, même celui de hier et dites-moi qu'Eto'o ne redescend pas défendre ?! C'est totalement faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inquiétant... les joueurs on été habitué a un sacrifice collectif totale avec Mourinho, ce qui fessait notre force...

Difficile de changé après ça. J'espère que Benitez va vite le comprendre. En tout cas je pense que la réaction de Chivu ne fera pas de mal au contraire :nikel:

 

Benitez dit au journaliste qu'il n'a rien vus, mais il a bien pris conscience du problème j'en suis sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph, bien sur qu'Eto'o redescend, mais il est incontestable de dire qu'il est moins incisive à ce niveau que la saison derniere. Si tu fais une moyenne de la zone de jeu d'Eto'o, l'an dernier ça aurait été le milieu du terrain, là ça serait 20m plus haut, ce qui est énorme.

 

Mais moi perso, ça me gène pas comme je l'ai dit c'est grâce à ça que cette saison on est sorti de pas mal de merdes...

 

Mais Chivu est vraiment pas à son aise à ce poste de latéral gauche, surtout qu'il n'arrête pas de se cogner, et c'est logique, d'excellents dribbleurs très vif et en 1 vs 1, il tient pas le coup face à eux.

Modifié par Nerazzuro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... vous trouvez qu'Eto'o redescend moins que la saison passée ? C'est pas parce que les journalistes le disent que c'est vrai, hein... moi je me rappelle un match contre Twente où Zanetti était débordé et qui venait l'aider ? Eto'o. Contre Bologne il redescendait pour aider Chivu aussi. Idem contre Udine. Idem contre Palerme.

 

Pour l'instant on fait beaucoup de bruits pour rien avec ce repli défensif, regardez bien les matchs, même celui de hier et dites-moi qu'Eto'o ne redescend pas défendre ?! C'est totalement faux...

Je pense pareil , je pense aussi que c'est une réaction sur le coup , prendre un vent 2-3 fois c'est pas toujours la faute d'un coéquipier...Hier malgé le bon cadrillage de la Roma Cassetti a quand même bouffé du gazon face à Eto'o.

Chivu face à Menez c'était pas beau hier , qu'il pense à s'améliorer au lieu de se plaindre pareil pour Wes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez? Sa réaction est la réaction d'un mec frustré. Il s'est fait mangé par Menez et il a pas arrêté de se faire sifflé quand il touchait le ballon, d'ailleurs le but vient de son coté.

Eto'o, c'est le dernier mec qu'il faut visé car l'année dernière, il a joué pour l'équipe en jouant beaucoup en retrait.

Maintenant il joue devant et il marque donc il peut pas tout le temps revenir sachant qu'il défend de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, avant de pointer Eto'o du doigt, faut tout simplement remettre en question notre effectif, au lieu de bricoler avec un DC (qui était l'un des meilleurs du monde à son poste... et qui doit sûrement l'être encore) en le mettant arrière gauche, bah faudrait penser à prendre un vrai latéral. Visiblement Santon n'a pas trop la confiance de Benitez, et Zanetti bah, forcément il prend de l'âge, ça serait une solution temporaire, d'une saison maximum. On des adeptes du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous que Chivu prend le bouillon, mais apparrement faut faire avec lui en latéral gauche (jusqu'au retour de Javier) et c'est clairement quelqu'un qui a besoin d'aide sur ce poste.

 

Ce n'est pas son poste, il faut rappeller.

 

Après si ça ne tenait qu'à moi, Davide jouerait d'ores et déjà contre Brême à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, je comprends que Chivu gueule, si ça peut aider à faire bouger ses coéquipiers ok, selon moi il a raison de le faire. Mais ça résout pas le problème à long terme. Pensez à ce que vous dites, critiquer un attaquant parce qu'on a un problème défensif ? Ça l'fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o, c'est le dernier mec qu'il faut visé car l'année dernière, il a joué pour l'équipe en jouant beaucoup en retrait.

La saison dernière sur son aile il défendait énormément alors que cette saison il défend moins mais apporte plus offensivement.

Je comprends qu'il soit mécontent car il se faisait siffler, manger mais avait-il tord ? j'ai pas d'avis dessus, mais si il avait raison, bah il a eut raison de le dire, peut etre pas de cette façon mais vue les circonstance, ne pas le dire calmement je le comprends.

 

steph' il l'est encore :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger s'il n'a rien à foutre dans l'équipe faudrait déjà qu'il joue à son vrai poste.

C'est un défenseur central pas un latéral, ça fait des années qu'on dit que c'est pas sa place à gauche.

 

Mais c'est clair que faut plus le mettre à gauche tant que c'est possible, je l'ai jamais apprécié à ce poste même si j'aime beaucoup ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...