Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Christian Chivu


Damien

Messages recommandés

Pourqoui autant de critique pour CHIVU. J,aime bien Etoo. Mais chivu a le droit aussi de se plaindre comme tout joueur. Maintenant la maniere utilisée par Chivu n,etait ou n,est pas la bonne. Mais dans la vie, il y,a des moments ou on peut derapper. C,est tout ca qui fait la beauté du football. LA montée de l,adrenaline !. Ce soir je veu voir une equipe de l,inter forte mais surtout tres motivée.

 

a plus

Modifié par Max2323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw Kartman! C'est ce je me tue à repeter depuis 3 jours (dans le topic d'Eto'o). Changer Chivu ne changera pas grand chose si l'ARG doit defendre tout seul. Mais bon, pour la plupart (les fanboys surtout), tant qu'Eto'o marque, tout marche. Pour le reste, ils s'en battent les c*uilles.

En fait les milieux défensifs servent à quoi aussi ?

L'inter n'a pas encore trouvé un équilibre défensif et faut pas tout remettre sur Eto'o-Chivu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les milieux défensifs quand ils sont principalement axiaux ils servent certainement pas ou très peu (ça peut dépendre d'une situation particulière aussi) à défendre sur l'aile. On ne demande pas à Essien ou Obi Mikel, dans un système à peu près similaire de défendre sur l'aile. Ils défendent dans l'axe au milieu. C'est exactement ce qu'a indiqué d'ailleurs Luis Fernandez hier sur RMC à ce propos. En indiquant que pour gêner le plus possible Chelsea l'OM devait passer par les côtés pour éviter les milieux défensifs axiaux que sont Mikel et Essien.

En général, dans notre système ils servent plutôt sur ce qui se passe relativement dans l'axe, cependant sur certaines situations on peut effectivement les retrouver sur les côtés mais ça c'est comme tous les joueurs pouvant dézoner en certaines occasions. Les zones de Mariga ou Cambiasso c'est certainement pas les ailes... s'ils défendent sur l'aile c'est le boulevard au centre...

Deschamps ne doublait pas Lizarazu, Diarra ne double pas Chalmé... ce sont aux joueurs de côtés de faire ça.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais mais jamais un arrière latéral n'a eu à bosser seul dans son couloir défensivement dans une grande équipe.

Et Real sa se passe comment avec C7 qui joue aillier et ne défant pas? Et au Milan avec R10 quii ne défend pas? et j'en passe... Ce sont pourtant de grandes équipes KARTMAN.

Eto'o contre la Roma pour moi a défendu, et beaucoup défendu, regarder le match a nouveau, sauf qu'il devait aussi se battre 2 fois plus pour aller marquer vu que l'AC était off, pdt que Chivu avait affaire à un très bon Menez qui l'a bouffé... Et RB a réagir un peu tard pour ce dernier, car la solution était justement le repositionnement (à cette phase de jeu) de Eto'o dans l'axe pour Muntari venant aider Chivu a fermer le couloir.

Peut-être que contre le Werder se sera la même, d'ailleurs...

Chivu fait un dépanage honorable, tout ce que je lui demande c'est de rester pro, car ces gestes peuvent nous couter plus que cette "bouffade" sur son aille, mais nous gaché l'ambiance comme on a vu dsns plusieurs club. Les moyen? je les ai cité ds mon poste présédent

.

Et puis P-h08, mon poste n'ai en rien un manque de respect, ça sa reste ton analyse, car dire qu'un joueur est mauvais au poste ou il joue (même au dépanage) ne veut pas dire l'insulter. (bon si c'est pour le mot gonzesse, oki c'est bon, j'étais un peu énervé la, je 'en excuse d'ailleur). Je respecte énormenent Chivu dans son dépanage, s'a ne veut pas dire que je vais tolérer ces égarement de communication, ou sa faiblesse devant certain attanquant qui lui font face certain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement Medom c'est ce qui est reproché à CR en ce moment... tu fais bien d'en parler, on ne cesse de dire partout que Mourinho n'arrive pas à faire défendre CR alors qu'il devrait. Quant à Ronaldinho... ben demandes toi peut-être pourquoi le Milan a de mauvais résultats si les mecs font pas le taf ?

 

Mais je n'ai pas parlé du match contre la Roma Medom ;)

je parle juste d'une situation tactique. Jamais on ne demande à un défenseur latéral de travailler seul sur son aile.

Après CR ou Ronnie ne font pas le job c'est autre chose. Ils ne sont pas si pro que Eto'o c'est tout. C'est peut-être pour ça que ses équipes gagnet plus souvent... quand t'as un mec qui bosse pour l'équipe tu gagnes plus facilement.

 

J'ai très longtemps joué arrière latéral et je peux t'assurer qu'on demande un boulot d'aide aux autres. Si t'es dans un 4-4-2 généralement c'est effectivement au milieu latéral de t'aider mais si t'est dans un 4-3-3 c'est plutôt à l'ailier car les milieux défensifs axiaux sont en sous-nombre et peuvent pas facilement dézoner.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi Fernangez aussi mais ce qu'il explique n'est pas le cas précis d'une défense en zone?...

Sauf si je me trompe sous Mou , les milieux défensifs coulissaient sur les côtés et Sneijder - Pander -Eto'o formaient une sorte de triangle en phase défensive (ou de contre-attaque).

Ce que je veux dire c'est que je pense que quand on joue avec 2 milieux défensifs la zone de couverture du terrain n'est pas censée être plus grande que celle de joueurs qui s'occupent d'apporter le danger devant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi, tu penses bien que Chivu est un minimum au courant de la tactique mise en place dans son équipe... s'il se plaint de Eto'o c'est que c'est probablement lui qui était censé aider en priorité ou, au moins, lui qui a pêché quelque part.

Je dis bien en priorité car évidemment les autres en sont pas censés rester sans rien faire non plus. Chivu n'a pas eu une réaction au hasard.

 

Pour la défense en zone j'ai pas entendu de précision de Fernandez à ce sujet mais de toutes façons Chivu ou Cole défendent en zoen sur leur côté, ils vont pas suivre leur joueur sur l'aile opposée. Et quand les MO latéraux permutent les arrières latéraux permutent pas donc ils jouent en zone sur les côtés. A l'Inter ou à Chelsea.

 

Mais je ne critique pas le match d'Eto'o car tout simplement j'ai pas vu le match. Je parle uniquement tactique là ;)

 

de toutes manières tous les joueurs offensifs doivent fournirt un travail défensif généralement à part quelques fois un joueur dans certaines équipes. Mais à l'Inter je ne sais pas trop si c'est le cas.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo de la page principale du site officiel, comme pour montrer qu'il n'y a pas de problème entre Eto'o et Chivu

 

Image IPB

 

Précision cependant, il est probable que la photo change d'ici là, c'est le cas tous les jours de toute façon donc d'ici demain ou même quelques heures elle n'y sera plus.

 

En tout cas dans l'axe il a complètement assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Chivu , tu donnes 3 points à la France ce soir.

En défense centrale il fait peur , toujours l'impression qu'il va craquer dans les duels...Vivement le retour de nos blessés (en déf centrale prioritairement) parce qu'avec lui il va falloir acheter des défibrillateurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chivu , tu donnes 3 points à la France ce soir.

En défense centrale il fait peur , toujours l'impression qu'il va craquer dans les duels...Vivement le retour de nos blessés (en déf centrale prioritairement) parce qu'avec lui il va falloir acheter des défibrillateurs :o

 

 

On a sans doute pas vu le même match :nikel:

 

Il y'a HJ sur le but de Remy , il etait parfaitement aligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu fait un match correct sans bavures il me semble sur le plan individuel. Mais t'as toujours les mêmes détracteurs de mauvaise foi pour venir te faire croire que la défaite roumaine est sa faute alors que c'était l'un des seuls un minimum présent côté roumain.

Après l'avoir critiqué quand il était à gauche, trop dur de reconnaitre qu'il a pas été dégueu dans l'axe hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chivu , tu donnes 3 points à la France ce soir.

En défense centrale il fait peur , toujours l'impression qu'il va craquer dans les duels...Vivement le retour de nos blessés (en déf centrale prioritairement) parce qu'avec lui il va falloir acheter des défibrillateurs :o

 

Nan mais tu plaisantes....déjà sur le but il y a hors jeux donc ça aurait du être annuler !

De deux Chivu était partout derrière pour bouché les brèches de ses collègues.

Il a fait son match, des interventions pas toujours très nette mais éfficace et c'est bien la le principale !

 

J'y crois pas ça critiqué un joueur pour son placement alors qu'il était parfaitement aligner, n'importe quoi.

 

Merci Chivu , tu donnes 3 points à la France ce soir.

En défense centrale il fait peur , toujours l'impression qu'il va craquer dans les duels...Vivement le retour de nos blessés (en déf centrale prioritairement) parce qu'avec lui il va falloir acheter des défibrillateurs :o

 

 

On a sans doute pas vu le même match :nikel:

 

Il y'a HJ sur le but de Remy , il etait parfaitement aligné

:nikel:

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la prestation de chivu hier contre la France...

Arrêtez un peu avec les discrimination de fanatisme ridicule, chivu n'est pas le seul représentant de l'inter...

@ javier : t'es tellement encombrer par les fans d'éto'o qu'ils te font avoir des cauchemars?? sur n'importe quel erreur tu colles l'étiquette fan éto'o??

 

Ah mais ça alors, on peut plus parler librement ici...

 

Si ça vous dérange tant que les fans d'éto'o parlent hé bien, LAISSER LES FANS D'ETO'O SUPPORTER ETO'O ET LES SUPPORTERS DE L'INTER SUPPORTER L'INTER...

 

cependant tan qu'éto'o sera à l'inter, nous allons devoir patienter...

Modifié par chamiéto'o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de Javier effacé. Stop les provocations inutiles et infondées merci. Retour au sujet.

 

 

Chivu a tenu la baraque à lui seul pendant toute la rencontre, jusqu’à ce que Rémy le prenne finalement de vitesse. Le joueur de l’Inter est un défenseur de top niveau, même si avec son casque pas attaché, il ressemble à Dingo.

 

Sofoot xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...