Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Esteban Matias Cambiasso


Damien

Messages recommandés

Son départ de Leicester a dû laisser beaucoup de regrets au début, mais vu la forme de son remplaçant (Kanté) et les perfs qui vont avec, la tendance a dû s'inverser ^^

Quoique Cuchu dans énormément d'équipes il apporterait un plus, ne serait-ce par son intelligence de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que j'ai pour nos milieux, Cuchu est plus intelligent que eux tous réuni. Si on l'avait toujours garder avec nous, on n'aurait sans doute plus de points dans le classements de cette saison et celle d'avant.

 

Je sais qu'avec de si on peut refaire le monde mais il avait cette intelligence dans l’entre jeux qui nous fait defaut aujourd’hui. Il aurait aussi ete un capitaine exemplaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la 2nde raison qui puisse tout expliquer. Et en plus ce n'est pas qu'en France. Visiblement même en Argentine ils ne reconnaissent pas beaucoup son talent on dirait.

 

Ce mec aurait joué à Manchester par exemple (exposition surélevée de la PL), ouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso à son top niveau est aussi fort qu'un gars comme Xabi Alonso par exemple. Il avait tout : technique, vision du jeu, frappe de balle .. Il aurait du être le digne successeur de Zanetti avec le capitanat. Encore aujourd'hui il serait titulaire, franchement il a quoi de moins qu'un Melo ou qu'un Brozovic qui se touche ? Rien.

 

Et au moins on aurait un vrai leader toujours présent au milieu, surtout que Mancini le connait bien .. Mais bon il restera un mec sous-côté, sans doute pas assez bling bling et jouant dans un club mal aimé.

 

Je vais arrêter on se fait trop du mal :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je me suis toujours demandé si Cuchu dans un vestiaire devait être simple à gérer :ermm:

Pas dans le mauvais sens, plus dans le genre de gars intouchable aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire, leader auprès des autres et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Qui plus est lorsqu'on avait une flopée d'argentins derrière lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas, c'est quelqu'un de très intelligent.

Je pense qu'il fessait la part des choses. Tout les entraineurs avait au contraire tendance a s'appuyer sur lui, notamment sur le terrain pour relayer les consignes tactique. Même en cas de désaccord je pense qu'il ce pliait aux choix du coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant ne passait pas avec Gasperini en tout cas, je me souviens de son agacement au retour des vestiaires (Cambiasso), je crois que c'était un match où on a perdu 3-1, et le dernier du petit vieux (à confirmer). Visiblement avec Benitez c'était pas trop ça non plus.

 

Après on aura beau répéter que tout le monde est logé à la même enseigne, dans le fond c'est juste impossible. Il y a des joueurs dont la parole mérite toujours d'être prise en compte et pour moi il fait parti de ceux là, ça reste un intouchable, hormis la saison 2012-2013 où je le trouvais irrégulier, il a toujours été exemplaire sur le terrain et tactiquement n'importe qui verrait que c'était un joueur très très intelligent. Si le mec a un truc à dire, la moindre des choses est de prendre en considération ses conseils.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout la manière dont tu apportes ton point de vue, et la façon dont un coach réagira au fait qu'un joueur puisse le contredire ou contester ses consignes et choix. Là dessus je sais pas trop j'suis pas dans les viestaires, mais Mancini à l'air tellement têtu je doute qu'il prenne réellement en considération certains joueurs, aussi importants qu'ils peuvent être.

 

Mais c'est sur qu'un Cuchu, Cordoba, Zanetti ou autre grand joueur tu te dois au moins de les écouter. Autant Cambiasso ça m'étonnerait pas qu'il pouvaient pousser certaines gueulantes, autant Zanetti je me pose la question, de savoir s'il réglait les problèmes plus de façon "diplomatique" ou hésitait pas à gueuler un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens seulement qu'il avait des problèmes avec Leonardo car il avait donner sa position de MD a Motta. ...mais meme en MG il était incroyable.

 

Ca restera toujours une énigme pour moi...Pourquoi s’être séparer de lui ou Samuel? Ils avaient encore 2 saisons a jouer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel était méchamment cramé quand même, il a eu un sursaut sur la dernière partie de saison 2014 mais franchement il était HS. D'ailleurs en Suisse il a bien dégusté d'après c'que j'ai lu.

 

Par contre Cambiasso je pense qu'on peut y voir le signe d'un joueur qui avait peut être beaucoup de poids dans les vestiaires et pas forcément à l'avantage du coach. Sportivement et financièrement y'avait aucune raison de le vendre. Si on apprend dans quelques années que c'est Mazzarri qui a demandé expressément à s'en débarrasser... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Samuel c'est normal, il n'avait plus le niveau (bien qu'il restera toujours meilleur que le Ranochia actuel xD xD).

 

Quant à Cuchu je pense qu'ils ont voulu tirer un trait sur ce quatuor argentin et entamer un nouveau cycle, ce qui fut complètement débile dans le cas de Cambiasso évidemment. Samuel plus au niveau, Milito qui voulait terminer sa carrière ailleurs et Zanetti qui prenait sa retraite, ok. Mais Cambiasso aurait largement pu rester quelques saisons de plus, dans une équipe en reconstruction qui a besoin de leader.

 

Mazzarri pour ceux qui l'ont peut être oublié a complètement gâché le pot de départ en retraite de Zanetti pour sa dernière au Meazza en le foutant sur le banc. Donc limite ça m'étonnerait pas qu'il aurait demandé de lui-même de virer Cuchu avec ses trois autres compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas totalement convaincu que c’était la faute de Mazzari...Je pense que la direction a eu un role plus important.

 

Je me souviens qu'il y a 2 saisons, Thohir fesait une fixation sur la moyenne d'age de l’équipe....Il voulait pas plus de 3-4 trentenaires et il donnait l'impression de vouloir d'autres cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, on se rappelle de l'objectif fixé qui était de rajeunir l'équipe y'a 2-3 saisons, je n'affirme pas que c'est lui. Mais juste, j'imagine, avec sa côte d'amour très élevée chez les tifosi :bigrin:, si on apprend qu'il a quand même contribué à son départ xD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la direction qui n'a pas voulu renouveler Cambiasso. Il l'a dit lui même lors de la rencontre avec la Curva Nord suite au match Inter-Lazio :

"Non so ciò che accadrà. La voglia è quella di continuare, l'unica cosa che posso dire è che quando hai l'Inter nel cuore i soldi non contano. Scelsi così anche dieci anni fa, ma finora nessuno eccetto voi (A propos de la CN) mi ha parlato di rinnovo"

 

Ausilio : "pour des raisons de stratégie et de renouvellement nous avons pensé ne pas lui proposer de renouvellement de son contrat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...