Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Patrick Vieira


Damien

Messages recommandés

Motta je le vois plus comme remplaçant de Stankovic ou Sneijder, en mdf mĂȘme si c'en est un Ă  la base, je crois pas que ce soit top vu qu'il est assez lent. A ce poste j'crois pas qu'on ait mieux que Vieira pour remplacer Cuchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari le mec qui peine à faire des passes décentes ça me gave :D, il a certes fait un bon match samedi mais ça ne suffit pas à faire oublier tout ce qu'il ratait dans les matchs précédents. Je faisais passer Muntari avant Vieira mais si le français est vraiment sur la bonne voie et qu'il ne se blesse plus autant qu'avant (j'ai encore un maigre espoir), y'a pas photo, il passe devant le ghanéen à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ses passes étaient mauvaises, mais à quel poste jouait-il à ce moment ? Relayeur droit. Tandis que Milieu défensif ne demande pas d'avoir un viseur dans le pied puisque le boulot est de prendre la balle et de la relancer calmement au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être au centre du terrain c'est encore pire que d'ĂȘtre sur un cĂŽtĂ© je te signale, car il faut savoir quel couloir est libre si les milieux devant sont marquĂ©s de prĂšs, Ă  quel distance Ă  est tel joueur dans ce couloir, avoir une vision plus large du terrain sachant Ă©videmment qu'on est au centre... un poste ne change pas les capacitĂ©s d'un joueur du tout au tout.

 

Muntari est Ă  peine capable de faire des passes qui vont au-delĂ  de 6m alors envoyer un de ses camarades dans la profondeur, j'imagine pas la casse.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligĂ© de le faire je te signale, autant construire calmement de prĂ©cipiter les choses et jeter les ballons devant comme l'annĂ©e passĂ©e... C'est fini ce temps lĂ  de lancer des ballons en profondeur, la construction est Ă  la hausse Ă  l'Inter, donc pour moi, pas besoin d'avoir une si grande qualitĂ© de passe pour ĂȘtre MDF, surtout qu'il peut Ă©carter sur les cĂŽtĂ©s ou bien mĂȘme donner la passe au MO s'il est dĂ©marquer, chose que fait Cambiasso actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini ce temps lĂ  de lancer des ballons en profondeur

 

Euh oui, seulement quand Sneijder et Motta sont là, ou au moins 1 des 2 hein. Un mdf est toujours amené à faire des transversales à un moment ou un autre.

 

surtout qu'il peut écarter sur les cÎtés

 

C'est justement ce que je dis quand je parle des couloirs. Quand il joue sur une aile il doit faire quoi ? Essayer de passer en 1 vs 1, redonner la balle à un milieu ou Chivu. Au centre ses tùches sont plus complexes que ça, il est indéniable que dans le foot d'aujourd'hui un mdf participe activement à la construction du jeu, si faire des passes calmement était aussi simple, on le saurait non ?

 

Cambiasso tu peux le mettre sur une aile, il ne perdra pas sa qualité de passe (parfois il jouait sur les cÎtés avec Mancini). Muntari par contre, tu le remets au centre, pas sûr que ça change quoique ce soit...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné oui, s'il se trouve sur les cÎtés, ou lancer des balles en profondeur, mais j'pense qu'il commence à les maßtriser ces longs ballons :bigrin:

 

Puis sa hargne et sa combattivité pourront largement compenser sa non précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira : “A mon poste, je suis le meilleur ”

 

Patrick Vieira n’a semble-t-il pas digĂ©rĂ© sa non-convocation pour les deux matchs de barrages des 14 et 18 novembre prochains en Ă©quipe de France. Il s’est ainsi exprimĂ© aujourd’hui Ă  L’Equipe : “Je sais qu’à mon poste, il n’y a personne de meilleur que moi en France actuellement. Cela peut paraĂźtre prĂ©tentieux, mais j’en suis convaincu.” De quoi donc ĂȘtre amer pour le joueur de l’Inter, mĂȘme si ce dernier explique qu’il ne croyait pas fermement Ă  une convocation : “Je ne voulais m’attendre Ă  rien, je me suis fixĂ© comme objectif de participer Ă  la prochaine Coupe du Monde. Certes, cela m’aurait plu de participer aux barrages. Mais c’est seulement une Ă©tape.” Domenech aura reçu le message.

 

source: calciomio

Modifié par l'zine nerazzurri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dire mais: il a raison. Lassana Diarra a certes un potentiel énorme et une vivacité trÚs intéressante, du point de vu soutien aérien et relances il n'égale absolument pas Vieira. Toulalan n'en parlons pas (malgré l'affection que j'ai pour lui). Le seul qui a un bagage presque du niveau de Vieira au poste de milieu défensif à mes yeux c'est Benoßt Cheyrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dire mais: il a raison. Lassana Diarra a certes un potentiel énorme et une vivacité trÚs intéressante, du point de vu soutien aérien et relances il n'égale absolument pas Vieira. Toulalan n'en parlons pas (malgré l'affection que j'ai pour lui). Le seul qui a un bagage presque du niveau de Vieira au poste de milieu défensif à mes yeux c'est Benoßt Cheyrou.

 

 

Moi perso je pense que Diarra a repris en main le poste de Vieira et qu'il s'est vraiment bien imposer. Entre Vieira et Lass je laisse l'avantage au madrilĂšne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DĂ©solĂ© mais Diarra n'a pas, comme je l'ai dĂ©jĂ  dit, cet excellent impact aĂ©rien et cette trĂšs bonne prĂ©cision de relance. Enfin Vieira du point de vu rĂ©cupĂ©rations n'a rien Ă  envier Ă  Lass. Je ne vois donc pas en quoi Diarra lui serait supĂ©rieur. Il n'y a qu'un seul domaine oĂč Diarra a l'avanatage: l'apport de vivacitĂ©, en effet ce dernier court partout et court plus vite que Pat' mais je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira ne peut pas non plus s'estimer supérieur aux autres juste parce qu'il revient bien. On en a fait tout un fromage du match de dimanche parce qu'il avait bien joué. Mais le truc il est là : il a "bien" joué, vraiment sans plus. Beaucoup de fautes stupides, des passes perdues, c'est pas non plus ce que j'appelle un retour en force. Le bon truc c'est qu'il n'est toujours pas blessé mais le reste il doit encore bosser.

 

Pour l'instant en tout cas je fais largement plus confiance à Lass qu'à Vieira ça c'est net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Raymond joue avec deux milieux déf', je ne comprends pas pourquoi vous débattez pour savoir qui a le plus sa place entre Diarra et Vieira. Lassana c'est la fougue, la hargne et la vivacité comme disait Kroutch. Mais balle au pied, Vieira est intestable je suis désolé. Et rien que de l'avoir sur le terrain ça doit rassurer pour ses coéquipiers, ajouter à cela sa forme depuis le début de saison (et non depuis dimanche comme tu dis steph'), la paire parfaite pour l'EDF c'est assurément ces deux là.

 

Je n'ai rien contre Toulalan mais Diarra-Vieira c'est trop complémentaire pour risquer de s'en passer. J'espÚre que si coupe du monde il y a on verra ce binÎme là dans l'axe des bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je reconnais volontier que Vieira n'est pas mauvais depuis le dĂ©but de la saison, je l'avais d'ailleurs dit qu'il mĂ©ritait plus de temps de jeu Ă  mes yeux. Mais selon moi il n'est pas prĂȘt pour revenir en EdF. Les qualitĂ©s qu'on lui vante il les a quand il est Ă  100% mais en ce moment, ce n'est pas exactement ça, mĂȘme si ça se rapproche lĂ©gĂšrement.

 

AprĂšs si on part en CdM avec lui en pleine forme, j'en serais le 1er heureux.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que Vieira ne soit pas prĂȘt Ă  revenir en EDF, cela me semble Ă©vident que son remplaçant poste pour poste en EDF est Cheyrou (je le clame depuis longtemps). Quant Ă  Diarra son remplaçant est Toulalan. Ils possĂšdent tout 2 les mĂȘmes caractĂ©ristiques de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais pas exactement oĂč poster ça mais bon, ça le concerne directement quand mĂȘme. Ranieri en veut Ă  Vieira pour son intervention et De Rossi devra se faire opĂ©rer. Alors mĂȘme que Vieira y est allĂ© sans intention de blesser, mais bon, avec Ranieri on est pas Ă  une connerie prĂšs. :rolleyes:

 

C'est sur la la page d'accueil de la Gazzetta , il n'y a pas de news dédiée, c'est en haut dans "notizia flash".

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en Ă©tant sĂ©rieux, sur l'action, est c'que Vieira y est allĂ© fort ? Perso je l'ai mĂȘme trouvĂ© gentillet. Il a rien Ă  se reprocher. Il l'a a peine touchĂ©. Et si il l'a touchĂ©: ou t'es un homme ou tu l'es pas merde Ă  la fin. De Rossi s'est relevĂ© et est sorti. Je suis sĂ»r que c'Ă©tait de la comĂ©die (au mĂȘme titre que Menez) tout ça point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Patrick Vieira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...