Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Patrick Vieira


Damien

Messages recommandés

Un excellent article sur Sofoot, je vous poste le meilleur extrait, sous forme d'hommage :

Le modÚle ultime du milieu défensif

 

Il faut dire que Vieira a plus que fait son temps. Un type qui dĂ©bute en Ligue 1 Ă  16 piges, file Ă  Milan Ă  19 ans avant de devenir le pilier d’Arsenal Ă  mĂȘme pas 21 ans, et qui facture officiellement aujourd’hui 33 printemps, ça accuse quelques kilomĂštres au compteur. Et autant le dire, le natif de Dakar ne s’est jamais planquĂ© sur un terrain. « Avec Patrick, tu peux aller Ă  la guerre », aimait Ă  rĂ©pĂ©ter Wenger quand il cornaquait la bĂȘte. Vieira, une sorte de prototype dĂ©barquĂ© au mitan des 90’s et toujours inĂ©galĂ© Ă  ce jour. Au hasard, ses grand compas, ses Ă©paules Ă  vous dĂ©zinguer buffles et bisons, sa technique trĂšs fiable bien que trĂšs laide, son sens du duel et de la rĂ©cupĂ©ration et surtout, surtout cette capacitĂ© extrĂȘmement rare Ă  franchir les lignes, lĂ  oĂč des Makelele se sont toujours sagement contentĂ©s de redonner la gonfle Ă  moins de dix mĂštres.

 

C’est bien simple, Ă  l’époque oĂč Vieira oeuvrait Ă  Arsenal, Steven Gerrard, pas encore superstar en Premier League, considĂ©rait qu’il s’agissait de son plus grand dĂ©fi : « MalgrĂ© notre succĂšs en finale de Cup 2001 face Ă  Arsenal (2-1, doublĂ© d’Owen dans le money time), j’ai rĂ©alisĂ© Ă  quel point Vieira Ă©tait plus fort que moi. A partir de lĂ , j’ai regardĂ© Arsenal dĂšs que j’en avais l’occasion, pour l’observer lui particuliĂšrement. Il est devenu mon modĂšle, ça m’a poussĂ© Ă  devenir plus affutĂ© et Ă  mieux gĂ©rer les phases avec le ballon. C’est vrai que j’ai gagnĂ© ce jour-lĂ  mais c’est lui qui a dominĂ© notre duel, c’est moi qui Ă©tait en position dĂ©fensive face Ă  lui tellement il allait de l’avant. Depuis ce jour, j’ai beaucoup appris de lui ». Oui, la grande saucisse reste une rĂ©fĂ©rence absolue, y compris Ă  ses propres yeux, mĂȘme en dĂ©pit du bon sens quand il dĂ©clare il y a quelques semaines : « Je sais qu’à mon poste, il n’y a pas meilleur que moi en France Ă  l’heure actuelle. Cela peut paraĂźtre prĂ©tentieux mais j’en suis persuadĂ© ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent article sur Sofoot, je vous poste le meilleur extrait, sous forme d'hommage :

Le modÚle ultime du milieu défensif

 

Il faut dire que Vieira a plus que fait son temps. Un type qui dĂ©bute en Ligue 1 Ă  16 piges, file Ă  Milan Ă  19 ans avant de devenir le pilier d’Arsenal Ă  mĂȘme pas 21 ans, et qui facture officiellement aujourd’hui 33 printemps, ça accuse quelques kilomĂštres au compteur. Et autant le dire, le natif de Dakar ne s’est jamais planquĂ© sur un terrain. « Avec Patrick, tu peux aller Ă  la guerre », aimait Ă  rĂ©pĂ©ter Wenger quand il cornaquait la bĂȘte. Vieira, une sorte de prototype dĂ©barquĂ© au mitan des 90’s et toujours inĂ©galĂ© Ă  ce jour. Au hasard, ses grand compas, ses Ă©paules Ă  vous dĂ©zinguer buffles et bisons, sa technique trĂšs fiable bien que trĂšs laide, son sens du duel et de la rĂ©cupĂ©ration et surtout, surtout cette capacitĂ© extrĂȘmement rare Ă  franchir les lignes, lĂ  oĂč des Makelele se sont toujours sagement contentĂ©s de redonner la gonfle Ă  moins de dix mĂštres.

 

C’est bien simple, Ă  l’époque oĂč Vieira oeuvrait Ă  Arsenal, Steven Gerrard, pas encore superstar en Premier League, considĂ©rait qu’il s’agissait de son plus grand dĂ©fi : « MalgrĂ© notre succĂšs en finale de Cup 2001 face Ă  Arsenal (2-1, doublĂ© d’Owen dans le money time), j’ai rĂ©alisĂ© Ă  quel point Vieira Ă©tait plus fort que moi. A partir de lĂ , j’ai regardĂ© Arsenal dĂšs que j’en avais l’occasion, pour l’observer lui particuliĂšrement. Il est devenu mon modĂšle, ça m’a poussĂ© Ă  devenir plus affutĂ© et Ă  mieux gĂ©rer les phases avec le ballon. C’est vrai que j’ai gagnĂ© ce jour-lĂ  mais c’est lui qui a dominĂ© notre duel, c’est moi qui Ă©tait en position dĂ©fensive face Ă  lui tellement il allait de l’avant. Depuis ce jour, j’ai beaucoup appris de lui ». Oui, la grande saucisse reste une rĂ©fĂ©rence absolue, y compris Ă  ses propres yeux, mĂȘme en dĂ©pit du bon sens quand il dĂ©clare il y a quelques semaines : « Je sais qu’à mon poste, il n’y a pas meilleur que moi en France Ă  l’heure actuelle. Cela peut paraĂźtre prĂ©tentieux mais j’en suis persuadĂ© ».

 

 

 

TrĂšs bon article merci ath. La dĂ©claration de Gerrard est un bel hommage, il n'y a rien Ă  dire aprĂšs cela. Surtout venant d'un joueur aussi talentueux que le capitaine des Reds, ça vaut une rĂ©ponse Ă  toutes les insultes du forum et mĂȘme bien plus.

 

Vieira a tout simplement été un des meilleurs milieux de terrain au monde de ces 10-12 derniÚres années, respect au bonhomme, en espérant qu'il s'éclate à City pour finir une carriÚre copieusement remplie de beaux moments et de trophées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps son niveau d'avant et sa carriÚre n'ont jamais été remis en cause sur ce forum.

Il a été un des meilleurs jusqu'à 2006, aprÚs plus rien, l'ùge et les blessures ne l'aidant pas.

 

Ce qui lui a été reproché ici ce sont ses paroles sur l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ses paroles sur l'Inter", ça me fera toujours marrer ça...

 

Bref maintenant qu'il s'en va certains vont devoir trouver un autre punching-ball, il n'alimentera plus certaines lubies et ne fera plus fantasmer l'imaginaire de ses bourreaux. :smile:

Modifié par jipé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça te fait rire mais on l'a pas inventé, aprÚs libre à toi de fermer les yeux là-dessus.

Il devrait ĂȘtre content, il quitte un club qu'il a choisi par dĂ©faut.

 

C'est con ta phrase était jolie, sauf qu'elle exprime une frustration non légitime, Vieira n'était pas un "punching-ball" et ce qui lui était reproché était bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ses blessures à répétition, on peut pas vraiment lui reprocher grand chose, à Vieira, non ?

 

Et encore, reprocher Ă  quelqu'un de se blesser ...

 

Alors certes il a plus souvent Ă©tĂ© Ă  l'infirmerie que sur le terrain, mais en pleine forme - mĂȘme aujourd'hui - il est excellent.

 

A l'Inter, entre Cambiasso, Stankovic et Zanetti, il ne constituait pas un premier choix, mais je le préfÚre à Motta ou à Muntari sur cette saison, sincÚrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais c'était l'année passée ! En tout cas, cette année il m'a fait fermer ma gueule, y a aucun doute, mais je reste persuader que son départ est une bonne chose.

 

Si ça peut lui ouvrir la porte de la CDM et si ça peut permettre à Khrin d'avoir du temps de jeu, je dis un grand oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Patoche.

 

Je ne l'ai jamais aimé, j'ai commencé à l'apprécié quelque peu quand il nous a rejoint. Trop souvent blessé, dommage car quand il était à 100% il était bien utile. Il y a 2 ans il a été bien utile avec son enorme fin de saison pour la conquÚte du scudetto.

 

Mais bon, ce ne sera pas une grande perte: un salaire colossal (le 2e plus gros) pour si peu de temps de jeu...

Et pour ma part: "l'Inter: choix par défaut", n'est jamais passé.

 

Il restera un trÚs grand joueur à 100% de ses capacités, mais je ne le regretterai pas.

Son contrat se fini en juin, comment est-ce possible qu'il file gratuitement??

Il part en pret :nikel:

Il part de la mĂȘme maniĂšre que Dacourt l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Patoche.

 

Je ne l'ai jamais aimé, j'ai commencé à l'apprécié quelque peu quand il nous a rejoint. Trop souvent blessé, dommage car quand il était à 100% il était bien utile. Il y a 2 ans il a été bien utile avec son enorme fin de saison pour la conquÚte du scudetto.

 

Mais bon, ce ne sera pas une grande perte: un salaire colossal (le 2e plus gros) pour si peu de temps de jeu...

Et pour ma part: "l'Inter: choix par défaut", n'est jamais passé.

 

Il restera un trÚs grand joueur à 100% de ses capacités, mais je ne le regretterai pas.

Tout Ă  fait d'accord avec toi.

 

J'ai réclamé son départ déjà l'an passé pour toutes ces blessures agaçantes et à répétition. Payé une fortune et étant l'un des joueurs les mieux rémunérés du club pour un temps de jeu équivalent à celui d'un remplaçant il me semblait judicieux que de nous en séparé.

 

Vieira a été l'un des meilleurs milieu défensif de ces 10 derniÚres années. J'ai adoré ce joueur et ai été ravis de le voir chez nous en 2006 (malgré son passage à la Juve ultérieurement). Malheureusement j'ai été un peu déçu de ses performances...

 

Aujourd'hui je pense que nous avons trouvé son remplaçant en la personne de René Krhin sorti de notre primavera. Je ne regretterai pas Vieira mais j'aurais espéré le voir un peu plus joué cette saison car son apport n'a jamais été dégueulasse cette année. Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Patrick Vieira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...