Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Il prenait peu de risque mais pour l'an prochain c'est ce qu'il aurait fallu. Un entraîneur qui gagne des petits 1-0 à la con sans jeu et qui nous qualifie en LDC. Après on aurait eu un poids en moins pour le FPF gros recrutement et nouvel entraîneur et la différence est faite avec les concurrents pour prendre plus de risques au niveau de la beauté du jeu

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, même si ça n'était pas possible de prendre l'équipe en otage durant la prépa et que changer les joueurs à chaque match était aberrant, accordons au moins à Mancini sa faculté à faire délier la bourse des proprio. Si on a une équipe aussi compétitive sur le papier c'est aussi (un peu, pas totalement non plus), grâce à lui. Je le remercie tout de même pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à convaincre certains joueurs c'est vrai mais , de même que les dirigeants.

 

Mais acheter sans pouvoir exploiter tout le potentiel ... J'espère que son successeur y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide, y'a pas d'autre mots. On a recruter Candreva pour Mancini et voila qu'on vire Mancini? Le nouveau va hériter d'un effectif qui n'est pas "à lui".

 

C'était avant les match de prépas ou dans un an. Le timing actuel est mauvais.

 

Par contre, je m'attends au classique "je me sors les doigts pour le nouveau coach" de la part des joueurs. Notamment Murillo et Jovetic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé aussi si les joueurs allaient convenir au nouveau coach , ce dernier a joué souvent avec des jeunes et a permis à plusieurs de se révéler au moins avec lui , pour la suite ils n'ont pas tous forcément réussi mais on a des joueurs d'expérience dans l'équipe avec aussi des jeunes joueurs. J'espère qu'il saura les exploiter , pour ce que franchement y'a laaaargement de quoi faire même si ce ne sont pas les joueurs qu'il aura choisi.

Mais bon faut être positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que jusqu'à quand vous allez être positifs si AU CAS OÙ De Boer ne répond pas aux attentes ??

Vous vouliez tous virer Mazzari pour ensuite vouloir Mancio (mise a part un ou deux membres), et finalement vous lui avez tous cracher dessus dès que vous en avez eu l'occasion.

Sava être encore la même chose si ça se passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, parlons-en du changement Mazzarri-Mancini, combien d'entre vous ont critiqué l'éviction du premier, pour aujourd'hui jouer les donneurs de leçon en clamant qu'il faut maintenant garder Mancini ? Donc ça voudrait dire que vous en êtes satisfait, donc ça voudrait dire que finalement vous avez APPROUVE l'arrivée de Mancini, mais vous n'êtes pas fichus de l'admettre ça. Tout ce que j'y vois c'est une belle hypocrisie, "laissons les autres membres se risquer à demander sa tête, nous on va attendre de voir s'ils se trompés ou pas et on leur tombera dessus si nécessaire".

 

Quand on vous demande de défendre le choix de garder Mancini, vous n'avez généralement que 2 solutions préférées, d'abord parler de "stabilité", puis balancer que ce n'est pas "comme ça que font les autres"... ah bon, les autres ne changent rien, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ? Combien de coachs différents pour la Roma depuis 2010 ? Combien de coachs différents pour Manchester ? Milan ? Bayern ? Barcelone ? Alors à plus forte raison dans un club en difficulté comme le nôtre, où nous avons assisté à mille et une humiliations qui sont le plus souvent précédées de choix tactiques foireux, on devrait juste par principe "se stabiliser" dans la médiocrité ? Citez-moi un entraîneur qui vous a donné envie de dire "ok il faut absolument continuer", indépendamment de notre effectif ? Leonardo, Benitez, Gasperini, Stramaccioni, Mazzarri ?

 

Contrairement à certains ici, je n'ai pas peur de me tromper, j'ai crié haut et fort en 2014 que Mancini était l'homme de la situation et qu'avec lui c'était 4è place ou podium assuré, mais ce n'est pas par question de fierté que je vais resté cloîtré dans mon jugement, j'ai pas de réputation à défendre sur internet. Si De Boer fait de la daube, on demandera également à ce qu'il parte, et si son successeur fait également de la daube, on demandera à ce qu'il parte. Parce que dans le foot, comme dans n'importe quel métier, quand tu fais de la merde : TU SORS.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que jusqu'à quand vous allez être positifs si AU CAS OÙ De Boer ne répond pas aux attentes ??

Vous vouliez tous virer Mazzari pour ensuite vouloir Mancio (mise a part un ou deux membres), et finalement vous lui avez tous cracher dessus dès que vous en avez eu l'occasion.

Sava être encore la même chose si ça se passe mal...

 

Ce n'est pas que les résultats qui dérangent , sa relation avec nos propriétaires était une catastrophe . Je ne suis pas dans les coulisses , mais j'ai bien l'impression que c'est Tohir qui calmait le jeu à chaque fois .

 

Personnellement , c'est un soulagement le départ de Mancini et peut être que moi aussi j'étais pour son arrivée ( je ne m'en rappelle plus du tout pour être honnête ) Un soulagement parce que avoir un entraîneur qui boude h24 , on a vraiment pas besoin de ça et son année 2015/16 n'est pas non plus une grande réussite .

 

Moi aussi ça me fait chier que à 2 semaines de la reprises , on chamboule tout , mais bon c'est comme ça en espérant que De Boer s'en sorte mieux que Mancini .

 

D'ailleurs , comme la dit IIG , son itw de départ me fait plaisir car il reste professionnel jusqu'au bout et on l'oubliera pas lui c'est certains :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est chaud comme situation... De Boer hérite de bon groupe mais qu'il va devoir prendre en main 2 semaines avant le début du championnat, s'habituer à la tactique italienne... Les débuts seront difficiles, j'en suis persuadé.

 

Je suis incapable de savoir comment on finira cette saison. Pour moi, le podium est utopique. Les trois équipes devant nous ont fait preuve de stabilité en terme de coach. Si on finit 4ème ce sera déjà bien. Si on peut gratter plus, tant mieux bien sûr, mais je préfère ne pas trop me bercer d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que jusqu'à quand vous allez être positifs si AU CAS OÙ De Boer ne répond pas aux attentes ??

Vous vouliez tous virer Mazzari pour ensuite vouloir Mancio (mise a part un ou deux membres), et finalement vous lui avez tous cracher dessus dès que vous en avez eu l'occasion.

Sava être encore la même chose si ça se passe mal...

 

Le bilan de cette saison pour toi est positif si je te comprends bien, tu as pris du plaisir, tu as vu les joueurs se donner a fond, tu as vu une équipe jouait ensemble et tactiquement c'était bien?

Perso j'ai passé une année merdique a me forcer a regarder la fin des matchs alors que le niveau et le contenue était médiocre après chaqu'un ses gouts mais franchement j'ai pas bandé une seul fois cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, parlons-en du changement Mazzarri-Mancini, combien d'entre vous ont critiqué l'éviction du premier, pour aujourd'hui jouer les donneurs de leçon en clamant qu'il faut maintenant garder Mancini ? Donc ça voudrait dire que vous en êtes satisfait, donc ça voudrait dire que finalement vous avez APPROUVE l'arrivée de Mancini, mais vous n'êtes pas fichus de l'admettre ça. Tout ce que j'y vois c'est une belle hypocrisie, "laissons les autres membres se risquer à demander sa tête, nous on va attendre de voir s'ils se trompés ou pas et on leur tombera dessus si nécessaire".

 

Quand on vous demande de défendre le choix de garder Mancini, vous n'avez généralement que 2 solutions préférées, d'abord parler de "stabilité", puis balancer que ce n'est pas "comme ça que font les autres"... ah bon, les autres ne changent rien, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ? Combien de coachs différents pour la Roma depuis 2010 ? Combien de coachs différents pour Manchester ? Milan ? Bayern ? Barcelone ? Alors à plus forte raison dans un club en difficulté comme le nôtre, où nous avons assisté à mille et une humiliations qui sont le plus souvent précédées de choix tactiques foireux, on devrait juste par principe "se stabiliser" dans la médiocrité ? Citez-moi un entraîneur qui vous a donné envie de dire "ok il faut absolument continuer", indépendamment de notre effectif ? Leonardo, Benitez, Gasperini, Stramaccioni, Mazzarri ?

 

Contrairement à certains ici, je n'ai pas peur de me tromper, j'ai crié haut et fort en 2014 que Mancini était l'homme de la situation et qu'avec lui c'était 4è place ou podium assuré, mais ce n'est pas par question de fierté que je vais resté cloîtré dans mon jugement, j'ai pas de réputation à défendre sur internet. Si De Boer fait de la daube, on demandera également à ce qu'il parte, et si son successeur fait également de la daube, on demandera à ce qu'il parte. Parce que dans le foot, comme dans n'importe quel métier, quand tu fais de la merde : TU SORS.

J'étais pour le depart de Mazzari comme tout le monde. Sa rigidité tactique mon fait perdre patience et son manque de résultats aussi.

Mancini est arrivé et a su grâce a son aura faire venir de bons voir très bons joueurs.

Il a fait des erreurs, il a fait de bonnes choses aussi.

Arrivée 4ème du championat avec un effectif renouveler est pour moi une prestation correcte. Il n'a pas atteint notre objectif ok, mais la meilleure chose a faire etait de garder de la continuité avec lui.

Cette année par contre il aurait eu aucune excuse et ont aurait pu le juger réellement.

Vous cherchez toujours la facilité a dire c'est la faute du coach, il faut le virer...

Vous avez aucune pacience, vous ne reconnaissez même pas que grâce a lui ont recuperer des joueurs que aurait jamais eu avec Mazzari, Strama and co...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que peu importe l'effectif daubé que tu as, il y a des signes qui ne trompent jamais concernant le coach lui-même. Combien de fois on a répété ici qu'il s'était mis à dos certains joueurs, que ça se voyait sur le terrain, que sa gestion ne pouvait provoquer que de la frustration ? Je grossis le trait : tu plantes un doublé, hop la semaine suivante t'es presque assuré de ne pas jouer, mais dis-moi dans quel club t'as déjà vu ça ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait impliquer tout l'effectif, que tout le monde se sente concerné et sa a fonctionné jusqu'à Janvier...

Apres il a pas su remettre l'équipe sur les bon rails après la défaite contre la Lazio.

En tout cas il a jamais mis un joueur sur le banc après avoir un mis un doublé sur le match d'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit que je grossis le trait. Un joueur pouvait avoir un impact indéniable sur le jeu, il avait autant de chances qu'un autre nullard de se retrouver sur le banc, juste parce môsieur voulait tester autre chose. Ce n'est pas ça l'idée d'instaurer une compétition entre joueurs, c'est de l'instabilité pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais vraiment content qu'il revienne, déçu que ça se finisse comme ça. Malgré le spectacle affligeant auquel on a eu le droit le revoir sur le banc ma rappeler une époque plus fastidieuse. En tout cas maintenant on sait qu'il faut pas vénér les chinois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais content aussi de son retour, mais un peu attristé par ce départ et ces polémiques incessantes depuis plusieurs semaines. Merci à lui quand même pour son travail sérieux qui va certainement nous permettre de repartir sur de bonnes bases cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
INTER – “Un anno e mezzo di lavoro è stato gettato via, ed è stato molto deludente. Credo che se fossi rimasto saremmo stati molto vicini alla Juventus ora”.

 

Un an et demi jeté à la poubelle, et c’est très décevant. Je pense que si j’étais resté nous aurions été très proche de la Juventus maintenant

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vois sa probable future nomination d'un très mauvais œil. La Nazionale a besoin d'un entraîneur capable de faire jouer cette équipe, de lui faire produire du jeu. Autant dire qu'avec Mancini c'est mort. Dommage que Sarri ne soit pas prêt à prendre en main 2 postes... :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est quels caprices va t'il bien pouvoir faire en tant que Sélectionneur ? Parce que là pour le coup, il ne pourra pas demander à la FIGC de recruter son Yaya Touré pour le faire jouer avec la Nazionale ... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...