Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Que deviennent-ils?


Wannou

Messages recommandés

El jardinero a tenu à vendre visite au groupe aujourd'hui au centre d'entraînement. Il a même laché une petite interview sur Inter Channel. ;)

 

 

Un joueur que j'ai toujours adoré, redoutable buteur/joker de luxe avec un état d'esprit exemplaire. Il fut malgré tout l'un des attaquants les plus sous-estimés de la dernière décennie à mes yeux, et je trouve ça bien dommage que les médias aient accordé aussi peu de reconnaissance à ce joueur qui a toujours su se montrer efficace...

 

GRANDE CRUZ!

Modifié par Beneamata109
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallardo et Recoba champions d’Uruguay

 

RMC Sport - Le Nacional Montevideo a remporté dimanche le championnat d’Uruguay. Les joueurs de Marcello Gallardo, l’ancien meneur de jeu passé notamment par Monaco et le PSG, reconverti entraîneur cette saison, ont dominé Liverpool (celui de Montevideo) (1-0). Le but du sacre a été inscrit par Alvaro Recoba, l’ancien attaquant de l’Inter Milan âgé de 35 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite histoire sur les débuts de Mourinho en tant qu'entraineur et de Maniche. Tous deux ont fait parti de l'Inter.

 

Source : http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2011-12...-maniche-paitre

 

Le jour où le jeune Mourinho envoya Maniche paitreLe livre "Les secrets de son succès" de Nuno Luz consacré au Special One vient de sortir en librairie. Il est truffé d'anecdotes qui dressent un portrait haut en couleurs de José Mourinho.

 

05/12/2011 11:37 | 0 réaction Des anecdotes sur José Mourinho, le livre "Los secretos de su exito" en recèle à foison. Ainsi, le livre rapporte qu'en l'an 2000, alors que Mou venait de débarquer à Benfica, celui-ci assista à un petit match d'entrainement entre l'équipe A et l'équipe B de son club.

 

Dès le début de la seconde mi-temps, Maniche qui était alors la star montante du football portugais se fit soudain subtiliser le ballon par un jeune joueur de l'équipe B.

 

Furibard, Nuno Ricardo de Oliveira Ribeiro (alias Maniche) se vengea en taclant méchamment le jeunot. Mourinho sévit immédiatement et ordonna à Maniche de faire sur le champ des tours de terrains durant le restant du match.

 

De mauvaise grâce, Maniche s'exécuta, mais avec des allures de diva, parcourant deux tours de terrain en 45 minutes. L'entraineur débutant laissa faire. Mais le lendemain, avant l'entrainement, il convoqua le médian pour lui dire qu'il avait des inquiétudes sur son état physique. "Mais je suis en parfaite condition" répondit le joueur.

 

Et Mourinho de lâcher sèchement : "Un joueur qui ne peut faire que deux tours de terrain en 45 minutes n'est pas en état de jouer. C'est un joueur qui a des problèmes de condition physique. Aussi, jusqu'à nouvel ordre, tu iras t'entrainer seul avec le préparateur physique".

 

Mais l'histoire ne s'arrêta pas là. Après une semaine passée à des exercices de course en solitaire, Maniche se vit soudain titularisé pour le match du week-end. De surcroit, Mou lui confia le brassard de capitaine en lui délivrant d'abord un petit sermon. "Je veux désormais que tu sois un exemple pour tous les jeunes du club".

 

L'ancien international portugais se souvient jusqu'à aujourd'hui de cette leçon d'humilité quasi biblique.

 

Auteur: Dirk Diederich

 

 

J'ai lu l'histoire complete de ce qui s'est passé et c'est a peu près ça. Sauf qu'a la fin Mourinho aurait dit que Maniche était issu du centre du formation du club et qu'en tant que tel il devait se montrer comme un exemple pour les jeunes joueurs.

Maniche déclare d'ailleurs que cette "punition" a changé sa façon d'être. C'est avec ce genre de petits détails que se font les hommes.

Mozer l'adjoint de Mourinho à Benfica a déclaré " Que ce jour là Maniche est passé du joueur fou et instable à une véritable machine de compétitivité.

 

Source espagnole : http://www.marca.com/2011/12/05/futbol/equ...1323069138.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallardo et Recoba champions d’Uruguay

 

RMC Sport - Le Nacional Montevideo a remporté dimanche le championnat d’Uruguay. Les joueurs de Marcello Gallardo, l’ancien meneur de jeu passé notamment par Monaco et le PSG, reconverti entraîneur cette saison, ont dominé Liverpool (celui de Montevideo) (1-0). Le but du sacre a été inscrit par Alvaro Recoba, l’ancien attaquant de l’Inter Milan âgé de 35 ans

 

Le but : http://www.youtube.com/watch?feature=playe...;v=n-ZFggi0rqM#!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallardo et Recoba champions d’Uruguay

 

RMC Sport - Le Nacional Montevideo a remporté dimanche le championnat d’Uruguay. Les joueurs de Marcello Gallardo, l’ancien meneur de jeu passé notamment par Monaco et le PSG, reconverti entraîneur cette saison, ont dominé Liverpool (celui de Montevideo) (1-0). Le but du sacre a été inscrit par Alvaro Recoba, l’ancien attaquant de l’Inter Milan âgé de 35 ans

 

Le but : http://www.youtube.com/watch?feature=playe...;v=n-ZFggi0rqM#!

adriano champion du brésil aussi :) ca me fais plaisir pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chino :coeur: Très belle saison. Je suis vraiment content pour ce joueur qui m'a toujours fait rêver et qui est aujourd'hui encore mon joueur préféré.

 

Tu es sûr ?

 

 

Joueurs Préférés : Zanetti Deki Cuchu Wesley Nagatomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible la conférence de presse avant le match entre le Real et l'Ajax.

 

La question est posée en anglais et Mourinho y repond. Puis c'est un des journalistes espagnols qui se charge de traduire la question et la réponse.

En gros voici ce qui est dit en anglais.

 

Je ne traduit pas mot à mot.

Q : Qu'est ce que ça vous fait de revenir a Amsterdam et de jouer l'Ajax après ce qui s'est passé la saison dernière et l'histoire des cartons jaunes?

 

R : C'est toujours un plaisir de venir a Amsterdam et de jouer contre l'Ajax. L'histoire de la punition j'ai cru que ce serait un début vers un meilleur football. Et si je devais être puni pour un meilleur football j'aurais été heureux de ça. Mais non ça a juste été pour moi, le football est toujours le même, les gens font toujours la même chose et ne sont pas punis. C'est juste contre moi.

 

T (Traducteur espagnol) : Il traduit bien la question mais voici ce qu'il dit pour la réponse de Mourinho.

C'est toujours agréable d'être ici a Amsterdam et ce qui s'est passé peut arrivé a n'importe qui et nous regardons vers le futur.

 

Mou le reprend : Non..... Je n'ai pas dit ça. Ce qu'il a traduit n'a rien a voir avec ce que j'ai dit.... Je ne suis pas traducteur.

 

Il m'a tué sur ce coup.^^

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais et l'espagnol.

http://www.miragens.abola.pt/videosdetalhe...;pag=1&vis=

Modifié par DeadSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...