Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1: LIVERPOOL 2-0 INTER: "A DIX, LES NERAZZURRI CHUTENT EN FIN DE MATCH"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

LIVERPOOL - Le Liverpool FC, en supériorité numérique pendant plus d'une heure, s'est imposé 2-0 à Anfield face au FC Internazionale Milano FC.

 

Les Reds ont dû attendre la fin de match pour faire la différence grâce à des buts de Dirk Kuyt et Steven Gerrard.

 

Entame rouge

 

Dès l’entame, les joueurs de Rafael Benitez mettaient la pression sur les visiteurs.

Mais ce démarrage prometteur ne se concrétisait pas en occasions franches. Seule une tête sur corner juste au dessus de la barre de Hyypiä faisait passer un frisson dans les rangs interistes (9’).

 

Materazzi expulsé

 

Pas d’occasions donc, mais le travail de sape de Liverpool finissait par payer.

Mis en difficulté depuis le coup d’envoi par la vitesse de Fernando Torres, Marco Materazzi était renvoyé aux vestiaires à la 30e minute pour un deuxième carton.

 

Réduit à dix, l’Inter se repliait et Liverpool poussait d’autant plus mais sans faire la différence avant la pause.

 

César impérial

 

Pas découragés pour autant, Liverpool repartait de plus belle en seconde période.

 

Sur un ballon perdu par Patrick Vieira, Torres forçait Júlio César à un arrêt capital (57e).

 

Dans la foulée, l’Espagnol voyait sa frappe surpuissante de vingt mètres frôler le cadre italien (62e).

 

Penalty oublié

 

Benítez lançait alors successivement Peter Crouch (63e) et Jermaine Pennant (70e) pour dynamiser son attaque.

 

Mais même la sortie d’Ivan Córdoba, taulier de sa défense, blessé et remplacé par Nicola Burdisso ne déstabilisait pas l’Inter (76e).

 

Kuyt, le sauveur

 

La délivrance arrivait enfin à la 84e minute lorsque Dirk Kuyt, à la réception d’un centre de Steve Finnan, fusillait César (1-0).

 

Mieux, Steven Gerrard enfonçait le clou en toute fin de match d’un tir imparable (2-0, 90e).

 

Un avantage de deux buts mérité au vu de la rencontre, et qui permet surtout aux joueurs de la Mersey d’aborder sereinement le match retour du 11 mars prochain à San Siro.

 

Tableau Récapitulatif

 

LIVERPOOL 2-0 INTER

 

Buteur(s): 85' Kuyt, 90' Gerrard

 

LIVERPOOL: 25 Reina; 3 Finnan, 23 Carragher, 4 Hyypia, 12 Fabio Aurelio; 18 Kuyt, 20 Mascherano, 21 Lucas Leiva (64’ Crouch 15), 19 Babel (71' Pennant 16); 8 Gerrard, 9 Torres.

 

Entraineur: Rafael Benitez.

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba (75' Burdisso 16), 23 Materazzi, 26 Chivu; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 5 Stankovic, 6 Maxwell; 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (55' Vieira 14).

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

Arbitre : Frank De Bleeckere - Belgique

 

Averti(s) : Chivu

 

Expulsé(s) : Materazzi (pour double avertissement)

 

Posté le 19 février 2008 à 23.21 par Randy

 

Sources associé(e)s: Uefa.com, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Randy.

 

Je continue de croire que sans un coaching hesitant de Mancini et quelques erreurs, on aurait pu mieux s'en sortir... Mais j'y crois, cette equipe est capable en sortant un grand match de se qualifier. Reste à le sortir, ce grand match. Je compte sur vous les gars, si on sort je crois que j'aurais du mal à m'en remettre comme chaque année voir plus car c'est l'année du centenaire. Mais au moins si l'on est eliminé, qu'on le soit aprés un gros match. Il faut y croire, on en met un trés tôt et de suite ça va etre la panique et le match deviendra plus simple... Dai Ragazzi, c'est notre année il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres beau challenge est a relever. Rien n'est impossible avec l'Inter !!!

 

Il va falloir un peu de temps qu joueurs pour comprendre et accepter cette echec. Ils auront 3 semaines.

Dans un san siro surchauffé et avec un ambiance du tonerre la motivation et les forces seont décuplées.

 

Pour le faire l'Inter doit etre dans un grand soir, ils en sont capables...

Moi en tout cas j'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... Bordel mais qu'st ce que vous avez fait ce soir bon sang??? Vraiment deg sincerement...

 

Bon allez c'est peut-etre pas trop grave, par contre au retour, vous vous de*erdez mais vous sortez Liverpool!!!

J'en ai marre de les voir aller loin chaque année et surtout eux specifiquement! (les puristes juventini qui se souviendront de l'episode "heysel 1985" me comprendront).

 

Que le football italien impose sa suprématie en europe!!! FORZA INTER :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du match, 5 points retiennent mon attention:

  • On a joué a 10 pendant une heure et c'était pas la rube ou l'Udinese qu'on avait en face et ca c'est plutot un motif de satisfaction
  • La physionomie du match aurait pu etre pire au niveau du score donc on a perdu c'est pas cool, mais ca aurait pu etre pire...
  • Cordoba est bléssé; ca c'est la misere, et c'est vraiment trés génant
  • Matrix est suspendu et c'est encore plus génant puisque ca s'ajoutera a la Blessure de Cordoba et Samuel
  • Torrés nous a fait trés trés mal, j'aurais pas cru qu'il pésérait autant sur la défense

 

On a perdu, sa fait mal, 1-0 ca aurait pu aller, maintenant le 2-0 ca fait mal, tant pis quoi qu'il en soit 3 solutions pour le match retour:

  • Se défoncer et gagner
  • Se défoncer et etre éliminé
  • Rien faire et etre éliminé
On peut le faire, cet année on est entouré d'une force mystique, c'est faisable, mais on s'est compliqué les choses.

 

 

 

Une seule chose a dire:

 

 

Rien n'est impossible pour l'Inter.

Forza Ragazzi

 

 

 

:ultrainter::interamo::ultrainter:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ca le match ou l'on allait prouver notre valeur ???

Non mais apres des superbes victoires a coups de pennos innexistants et buts en hors jeux contre des equippes de haut-niveau comme le Catane et Empoli,on avait le droit au moins de s'atttendre a quelque chose d'autre.

 

C'etait pas sénsé étre notre match parfait ??

 

Mancini est vraiement un entraineur incappable, et je pèse mes mots pour le pas facher Randy.

Comment peut on mettre Materazzi, contre TORRES ?? Alors que Chivu est en lateral et Maxwell en MDF ??

Et quel est ce choix de formation ridicule ??

Stancovic, si c'était pour le mettre en MDF, autant avoir mis Vieira des le Début.

Et pourquoi ne pas faire rentrer Suazo et laisser ce tas de M*** de Zlatan ??

 

Ah bon, c'était sensé étre LUI notre ''leader'' ??

 

Match honteux, et je ne comprends pas comment on fait pour trouver des points positifs a ca, il n'y en a aucun, on s'est fait domminer, on n'avait aucun fond de jeu.

Tout notre jeu c'etait des longs dégagements a destinations inconnues.

 

Bien simpa, de gagner avec les petites equippes en ayant l'arbitre a ses cotés.

Mais l'Inter a bien prouvé ce qu'elle vaut réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Inter ouvre le score au match aller, tout le monde se remettra a y croire et dieu sait qu'elle en est capable. :rolleyes:

 

De plus je mettrais en facteur de satisfaction, que en ligue des champion a domicile l'Inter a toujours été bonne.

 

- 2-0 PSV

- 4-2 CSKA Moscou

- 3-0 Fenerbache

 

alors voici encore une raison d' y croire pour le retour et de se battre jusqu'au bout

Ils ont eu la premiere manche .... a nous de prendre la deuxieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leje le senter cette victoire de liverpool nos match ces derniers temps n'été pas excelent.

de plus en voyant les ralenti materrazi meritait ces 2 cartons j'ai vu l'inter defendre sans cesse.

le point positif j'en ai trouver un !!!

on ces battu comme des chiens si tu ne la pas vu.

en regardant canal + zidane dit qu'il ne comprend pas comment on a pu perdre alors quand qu'on avait tout pour gagner

 

c'et pas alarmant faut se relever la tete haut on sait pas pris un 5 0 comme au match amical contre le barca c'est deja sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résumé de Canal+ et franchement, 2-0, c'est pas cher payé surtout quand on sait que l'Inter a joué les 3/4 du match à 10 et qu'un penalty évident pour Liverpool n'a pas été sifflé ... L'absence de Materazzi au retour va faire mal, mais le pire, c'est la blessure de Cordoba qui est certainement très grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis interistes ne désespéreaz pas, ne lachez ou critiquez/insultez pas votre club sur un coup de tête parce que votre equipe est passé a coté d'un match. vous me direz que pour moi c'est facile de parlez comme ça mais croyez moi je aprle en connaissance de cause, votre match et vos reactions me rappelle le piteux match retour de la juve face à Arsenal edition 2005/2006... quelle soirée de merde, je vous raconte meme pas comment ça a gueuler sur le forum juventino par la suite... :(:(:(

 

Quoi qu'il en soit saché tout de même qu'a 2-0 rien n'est perdu, meme si votre position est bien defavorable. on assiste souvent a de grosses remontées, maintenant, à voir si ce sera le cas avec votre equipe, en tout cas je vous le souhaite...

 

Forza Inter et bonne soirée. ^^

 

 

Ma Juve per sempre... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On meritait de perdre 5-0

 

On ce cite pas les mains de Cordoba et Vieira?

 

Ah et on était a 10 joueurs aussi, c'était comme si on était a 7-8...

Avec un bon coaching,ca aurait pu mieux marcher.

Et puis merde quoi,tout le monde s'attendait a un match parfait,mais on s'est fait dominer du debut a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Mancio n'a pas fait rentré suazo en pointe à la place de ibra dans les 10/15 dernières , il est quand même plus dangereu en pointe avec sa vitesse ... :(

 

On meritait de perdre 5-0

On ce cite pas les mains de Cordoba et Vieira?

 

Ah et on était a 10 joueurs aussi, c'était comme si on était a 7-8...

Avec un bon coaching,ca aurait pu mieux marcher.

Et puis merde quoi,tout le monde s'attendait a un match parfait,mais on s'est fait dominer du debut a la fin.

 

 

Ne confond pas " on aurait pu en prendre 5 " avec " on en méritai 5 " stp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ça ne sert à rien de relever ce genre de détail maintenant. Le match est passé, Mancini doit prendre ses responsabilités et il sait ce qu'il a à faire lui et les joueurs. Au match retour, on doit se donner comme jamais et on a les coglioni pour passer :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...