Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Au royaume des dimanches, l'Inter est roi


Matthew

Messages recommandés

Intraitable en Ritalie, invisible en Europe. Tel est le paradoxe de l’Inter : Milan, une équipe bien mystérieuse et poisseuse comme un marécage. Heureusement, c’est week-end.

 

10ème journée, 17ème journée, 23ème journée…Les semaines passent, et les dimanches de l’Inter se ressemblent tous : victoire 2-0 ou 3-0, toque comme à la parade, somnolence.

 

Demain, c’est la 24ème journée, et les Milanais se rendent à Gênes pour battre la Sampdoria. Comme Cassano y est redevenu le joueur de foot qu’il aurait dû être, autrement dit l’un des meilleurs d’Europe, prévoir une victoire presque serrée. Disons 1-0, et vogue le navire.

 

A quoi bon, de toute façon ? L’Inter pourra bien continuer comme ça jusqu’à la 38ème journée et même les 38 suivantes, le monde entier continuera à s’en foutre. L’Inter est l’autre équipe de Milan, ça dure depuis les années 80, et c’est normal. Car à l’heure de l’euro, de Schengen et des frontières poreuses, c’est bien évidemment l’Europe qui décide.

 

L’Europe ? Ne prononcez pas ce mot devant l’Internazionale, elle se croit encore en 1904, avec Eugène Pottier aux lyrics. L’Europe, ça lui donne des boutons, à l’Inter.

 

La dernière coupe UEFA avalée par les Nerazzuri remonte à 1998, et la dernière Champions à 1965. Chaque année, l’Inter y croit pourtant. Mais entre la coupe aux grandes oreilles et le club de Massimo Moratti, il y a toujours une bonne baston. Sinon, la poisse. Comme mardi à Liverpool, où cette pauvre Inter a encore sombré, deux buts encaissés dans les cinq dernières minutes, une performance à la parisienne. « Ce qui s’est passé ? Demandez donc à Materazzi » s’est énervé Zlatan à la fin du match.

 

Ce qui s’est passé, c’est cela : Materazzi et sa réputation se sont fait sortir au bout d’une demi-heure de jeu pour deux cartons jaunes ultra-sévères. « They say you’ve got a bad reputation/but I say it’s their imagination/You’re an angel/Oh oh, oh oh/They say you get off on frustration/But I know you’ve got an explanation » chantaient les DB’s en 1981 sur leur merveilleux manifeste power-pop Stands For The Decibels .

 

Problème : qui se soucie encore des Db’s et de la power pop en 2008 ? Et qui se souciera de l’Inter au stade des quarts de finale ? Personne, hélas. L’Inter en coupe d’Europe, c’est un tour de magie. Pour sa performance de fantôme à Anfield Road, Ibrahimovic s’est d’ailleurs fait renommer “Ibracadabra” par la presse italienne. C’est très bon.

 

Retour à la 24ème journée. Pendant que l’Inter récoltera trois points à Gênes, le Milan galèrera à San Siro contre Palerme, qui vient jouer le 0-0, et repartira peut-être avec un 1-1. Pas d’envie, pas d’idées, pas de fond de jeu, pas de jeunesse, vont sans doute juger les observateurs lundi matin.

 

Et Maldini, vous avez vu comment Miccoli l’a rendu chèvre ? Et ce goal, Kalac, il vous fait pas marrer ? Ben pas trop, non. Car le 4 mars, les Rossoneri auront toutes les chances, et même un peu plus, d’accéder aux quarts de finale de Coupe des champions, comme tous les ans depuis l’exercice 2001-2002 (dont 3 finales disputées).

 

D’ailleurs, ils sont les favoris de leur match retour contre Arsenal.

 

D’ailleurs, ils sont les tenants du titre du trophée.

 

D’ailleurs, eux jouent en même temps que les autres, obligeant l’Inter à ne récupérer San Siro qu’une semaine plus tard pour s’y faire éliminer par Liverpool. Et à se contenter des dimanches.

 

Ennio Gnocchi

 

Sampdoria Gênes (7) - Inter Milan (1) - Dimanche 15 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Rien que cette phrase nous montre le niveau :laugh:

 

Comme Cassano y est redevenu le joueur de foot qu’il aurait dû être, autrement dit l’un des meilleurs d’Europe, prévoir une victoire presque serrée. Disons 1-0, et vogue le navire.

 

Il est super logique, Cassano étant un attaquant... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peut être mal au cul d'entendre cela mais on peut pas nier que c'est la vérité. C'est peut être dit crument mais c'est encore la vérité. On se chie dessus à chaque tour à élimination directe en CL

 

Il reste encore le retour au San Siro mais la vérité reste la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être des passage où le gars il a déconné mais dans l'ensemble je trouve son article juste. On est depuis plus de 20 ans la risée de l'europe. On ne gagne plus rien du tout à part des scudettis qui ne veulent pas dire grand chose. Y a un moment donné ou faut arreter de se voiler la face et d'accepter la triste réalité : "le monde entier continuera à s’en foutre. L’Inter est l’autre équipe de Milan, ça dure depuis les années 80, et c’est normal. Car à l’heure de l’euro, de Schengen et des frontières poreuses, c’est bien évidemment l’Europe qui décide." -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ridicule.

La LDC est préstigieuse mais pour moi rien n'a plus de valeur qu'un scudetto :rolleyes:

C'est la consécration d'un club sur la longévité -_- .

 

Mais bon nous avons les armes pour réaliser l'exploit de 1965 :nikel:

Ca s'est la politique de l'autruche

 

Si on serai sur le point de gagner la CL beaucoup dirai que rien n'a plus de valeur qu'une Champions Ligue. Maintenant qu'on est un peu dans la m**** on se voile la fasse en disant ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'avis de beaucoup de personnes mais pas le mien.

J'ai toujours considéré la serie A prioritaire, et je ne suis pas prêt de changer d'avis.

Après je suis d'accord pour dire que la LDC est bien plus prestigieuse.

Mais en cas de choix à faire je n'hésiterais pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année on aura une excuse, ah zut on nous a pas donné de pénalty à Valence, Villareal les joueurs n'etaient pas en forme, Liverpool on etait à dix, l'année prochaine ce sera autre chose encore il faut arrêter de se voiler la face... M'enfin on est pas encore sorti comme a dit Karon, on peut encore tout remettre à plat et clouer le bec des mauvaises langues comme l'auteur de cet article. Mais il est certes méprisant, il n'a tout de même pas tord tout ce qu'il a dit est vrai on ne peut que l'avouer objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bon jour je te trouve très dur avec les notres. je me souviens d une époque ou l inter perdait tous les derby et tous les matchs importants moi je suis très content de cette équipe. la ldc c est 50\50 de la technique et beaucoup de chance. lyon se fait remonter grace a une passe décisive de Fred, Arsenal frappe la

barre a la derniere seconde. Ne soyons pas trop gourmand je me souviens d une longue période ou mon statut de supporter intériste etait la risee de tous mes potes dans ma ville. Soyons digne l inter joue et fait rever. je suis tifoso et forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le kid sur le fait que le scudetto est plus significatif au niveau de l'évolution et de la régularité d'une équipe, je suis d'accord aussi sur le fait que le LDC c'est 50% de chance pour la gagner, et a mon humble avis, peu d'équipe peuvent en ce moment en faire un vrai objectif sérieux a atteindre, le milan et Liverpool en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore SoFoot mais je trouve qu'il tape un peu trop sur l'Inter, meme s'ils nous respectent bien plus que tout les autres journaleux amoureux de la Juve et du Milan.

Moi j'ai envie de leur dire qu'on est pas éliminés et qu'ils feraient bien de nous supporter tellement il serait honteux qu'une équipe qui joue aussi mal que Liverpool puisse aller en quart.

2005 c'était marrant, là ca deviendrait limite n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...