Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Arbitrage en Serie A


Karon

Messages recommandés

Voila je me permets de créer ce topic, le forum débat n'étant plus d'actualité.

 

 

Que pensez vous des arbitres en ce moment ?

Les critiques sont-elles justifiées ?

 

A vous la parole :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour la création de ce topic, il était nécessaire d'après moi.

 

Pour l'instant j'ai un match à jouer avec mon équipe (et en + j'ai pas le match de l'inter télévisé)

Donc dès mon retour, je vais poster ce que je pense de toute cette histoire.

 

D'ici là , à vos plumes :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette défaite, dur d'écrire, mais parler d'autre chose permet de zapper. Tant mieux.

 

Donc pour ma part, je ne vais pas faire dans la nuance ni dans la diplomatie : L'arbitre n'est pas à dénoncer.

Que ce soit en France, Espagne, et je me suis renseigné : Portugal, Hollande et Belgique, dans tous les pays cités j'ai pu entendre/lire/écouter "Les arbitres c'est de la merde".

Et quand on les questionne, ils nous disent tous que dans leur championnat respectif c'est pire qu'ailleurs.

L'herbe est plus verte dans les autres championnats apparemment.

Un petit sondage dans un forum Romanista et on aura 90% qui diront que l'Inter est devant grâce à l'arbitre, j'abuse peut-être sur le chiffre mais il me semble n'être pas loin.

C'est le journal espagnol Marca qui titrait : "L'arbitre relance le championnat". En Italie on a pu lire "Roma 1 - Rosetti 1".

Tout ça pour dire que c'est dans la nature humaine (j'ai envie de dire dans la culture occidentale...) de se plaindre, d'être en désaccord avec ce qui est officiel et établi. Mais ça c'est un débat beaucoup trop vague.

 

Pour en revenir à l'arbitrage.

Il est quand même assez surprenant qu'une très grande partie de ceux qui se plaignent de l'arbitrage, avaient leur club plongé jusqu'au cou dans l'histoire du calciopoli. Et ça se permet de donner des leçons bien sur.

L'arbitre est humain, on ne le répetera jamais assez. Il fait des erreurs comme il en a fait et en fera.

Bien sur il peut influer sur un match, mais sur une saison entière soyons honnêtes, c'est toujours le meilleur qui gagne, sauf quand on a un directeur technique nommé Moggi.

De plus comment voulez vous qu'un arbitre fasse bien son boulot s'il sait que le lendemain il risque d'être au centre de polémiques.

Aujourd'hui la pression est plus sur le corps arbitral, non pardon, sur l'arbitre principal (toujours très mediatisé) qui joue limite sa carrière sur un gros match. Comment voulez vous qu'il soit serein et face du bon boulot ?

Si on ajoute à ça toutes les menaces de morts qu'ils recoivent après et avant match, ne me dites pas qu'ils sont assez bien payés pour faire leur boulot correctement.

 

J'aurai eu encore à dire mais là après le match contre Napoli j'ai du mal à me concentrer :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(préparez des aspirines)

 

Ce matin avant Juve - Fiorentina (heure québec) il y avait une émission qui joue régulièrement les dimanches qui s'appelle : La Giostra Del Gol sur la Rai International.

 

On lit souvent mes e-mails quand je leur envoie, mais cette fois-ci ils ne l'ont pas fait (surement pour des bonnes raisons). Le sujet de l'avant match était bien sûr la polémique qui touche le football italien encore une fois : L'arbitrage.

 

Après trois quarts d'heure de commentaires de journalistes, d'ex-joueurs, et de l'ex directeur du 'Corriere Dello Sport' (Italo Cucci) tous invités (comme d'habitude) sur le plateau, l'animateur signale que l'émission a reçu 750 e-mails d'insultes et de reproches. La plupart d'entre eux étaient des Romanisti et des Juventini (pas très malins les auteurs de ces messages, ils ajoutaient à la fin Forza Roma et Forza Juve).

Les invités et le staff étaient outrés de ces réactions et de leur nombre important.

 

On a ajouté par la suite que (tenez-vous bien) durant l'émission d'après match d'une radio Ultra de la Roma, l'animateur a dévoilé les numéros de téléphone portable des deux commentateurs du match Inter - Roma de Sky, en l'occurence Fabio Caressa et Giuseppe Bergomi.

Ces derniers ont reçu des centaines de menaces de mort et d'insultes par des tifosi romanisti donc, qui trouvaient que les deux commentateurs n'ont pas asses critiqué Rosetti pour son mauvais arbitrage.

 

Imaginez, ça c'est ce qu'on apprend dans la presse et via internet. C'est rien à côté des nombreux gens (intéristes ou autres) qui ont surement dû subir le même sort mais qui n'osent rien avouer.

Tout simplement scandaleux, où va-t-on bon sang ?

 

Sinon, mon e-mail pour cette émission était en réponse au sondage qu'ils avaient fait sur leur site (http://www.international.rai.it/giostra/) concernant la déclaration d'Abete qui disait que le championnat est "correct". La question était : est-ce qu'on était d'accord avec lui. Le résulat de ce sondage :

95.2 % disent que c'est faux et que le championnat doit être suspendu.

2.7 % disent qu'il est correct, même s'il y a eu quelques erreurs.

1.9 % disent que c'est faux, il y a eu beaucoup d'erreurs des arbitres.

0.1 % disent que c'est à la limite de la tolérence.

 

Je pense qu'il y a une folie très très sérieuse qui touche la plupart des tifosi d'Italia (mention spéciale pour ceux des clubs qui se reconnaitront) et qui ne s'arrêtera peut-être pas au prochain match.

 

Mais plus concrètement mon message disait que c'était incroyable de parler d'une suspension du championnat et que beaucoup avaient la mémoire courte.

 

" Pendant que Carlo Longhi (ex arbitre) présentait ses "moviola" (reprises vidéos) dans les émissions 90 Minuto, La Domenica Sportiva , les images rentraient de l'oeil droit et sortaient de l'oeil gauche de la part de tous les téléspectateurs et des tifosi de tous les clubs de Serie A.

Combien d'années avons nous assisté à : des buts qui traversaient largement les lignes de la cage et que l'arbitre ne branchait pas, des simulations énormes et flagrantes, des hors-jeux de 5 mètres et des épisodes aussi scandaleux les uns que les autres (coup-franc tiré avec l'arbitre de dos qui parle à l'équipe adverse, changement d'avis et retour à un penalty après avoir laissé l'avantage et après avoir vu que l'équipe n'avait pas réussi à marquer).

 

De ça, personne n'en parlait, ça ne méritait pas d'être sorti sur la place publique.

Comme quoi s'il n'y avait pas eu d'intercéptations téléphoniques, personne n'aurait branché sur les arbitrages désastreux de certains matchs de l'époque.

 

Maintenant que les "erreurs" arbitrales sont confirmées après avoir revisionné une 20 aine de ralentis, décortiqué plusieurs plans d'image, plusieurs angles de vue et après avoir utilisé plusieurs logiciels d'image et de vidéo (référence à un fameux but rentré ou pas), on crit tout de suite au scandale et au championnat arrangé qui doit être suspendu.

Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte..."

 

La vérité qui ressort de tout cette grosse polémique mes amis (et ce n'est plus une surprise), c'est que l'équipe qui est présentement en tête du classement du championnat d'Italie est l'équipe la plus détestée du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Le problème n'est pas tellement l'arbitrage, c'est plutot un moyen par lequel certains déchargent leur haine.

Que ce soit le Milan AC, la Juve ou Roma, quand tu supportes une petite équipe, tu aimes quand même un ou plusieurs de ces clubs. Ainsi, nombre de tifosi de Brescia apprécient le Milan.

Pour l'Inter c'est soit tu l'aimes soit tu la quittes, pour parodier notre cher président français.

L'Inter définit comme éternel perdant est au sommet, et dans l'équilibre qui s'était installé dans la tête de chacuns, ça gêne.

Pour ne pas être accusé d'un quelconque manque de respect envers les italiens je citerai Roberto Mancini, italien lui même jusqu'a preuve du contraire :

"Nous les italiens nous sommes excellent pour faire des polemiques inexistantes".

Et là je le suis à 1000000000000%. L'arbitrage n'est que la mode du moment.

L'an passé c'etait parce que la Juve etait pas là et que le Milan avait du retard.

Cette année les arbitres. Qu'est-ce que ce sera l'an prochain ?

Mancini même qui après le match contre Napoli se moquait des médias en disant que l'arbitrage etait pas tip top.

 

Quand je vois le Corriere titrer : "Scudetto scandaloso" et dire qu'ils ont absolument rien contre l'Inter...

Il serait interessant d'avoir des avis de Juventini et autres, parce qu'il me semble qu'ici à part Liri, on a absolument rien contre les arbitres :bigrin:

 

Ramenons-en :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous deux.

Ils doivent trouver des excuse pour se voiler la face, ils ne veulent pas admettre que nous soyons devant.

L'exemple le plus flagrant et en même temps le plus scandaleux étant celui de Totti. Quelle intelligence supérieure que de tenir de tels propos dans une période où l'arbitrage est la risée de tout le monde. Même lui-même sait que c'est pas vrai, il cherche une excuse car "sa" Roma est dans une de ses excellentes période (comme celle où elle gagnait le championnat), ils devraient avoir le titre si le niveau du calcio était le même que dans leur dernière bonne période mais là, malheureusement pour eux, nous venons jouer les troubles fêtes.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est un exemple parmis tant d'autres.

 

Ensuite parlons des média:

Le but premier étant d'informer le public, nous en sommes bien loin à ce jour.

Quelle intelligence de repasser tous les épisodes douteux dans les premières page de la Gazzetta le jour après Inter-Parma, quelle intelligence de descendre les arbitres alors qu'ils sont essentiel au football.

C'est leur faute si il y a tous ces problèmes maintenant, il veulent vendre leur papier à tout prix quitte a tuer le calcio.

Pourquoi croyez-vous qu'il y en a qui veulent que le calcio se stoppe?

 

Enfin n'oublions pas le nombre de ralentis que nous voyons avant de, 5 minutes après, déclarer qu'il y a faute...

L'arbitre lui, n'a qu'une fois l'image et pas au ralenti. ;)

Franchement quand je vois certaines video où ils zooment sur l'image, la ralentisse de 4x et la repassent 3 fois en boucle pour enfin dire qu'il y avait pénalty (Je ment pas, regardez la Domenica Sportiva à 22h40 le dimanche soir sur Rai 2 pour ceux qui en doutent). Ca me fait vraiment hurler de rire.

Après on pousse encore le bouchon plus loin en disant que l'on paye ces arbitres qui loupent des faute ou des simulations comme ça!!!

 

Enfin bref, on en a des tonnes des exemples comme ça, je vais m'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez tout de même pas nier qu'il y a eu des décisions arbitrales en notre faveur et qui sont évidement contestables, et qui change unilatéralement le cours du match et son résultat.

 

Je veux qu'on regarde les faits et uniquement les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krif': Et l'expulsion de Matrix contre Liverpool? C'est plus scandaleux que ce qui a joué en notre faveur et personne n'a été insulter Liverpool que je sache... Et faut pas me dire qu'on aurait quand même pris 2 goals, parce que les Reds ont quand même mis 85' pour foutre un but alors qu'ils jouaient avec 1 homme de plus depuis quasiment 1h... Donc voilà, c'est équilibré, les décisions ne sont pas TOUJOURS en la faveur de l'Inter.

 

Sujet plus qu'intéressant et constructif, où on lit de vrais messages pas juste "Les arbitres c'est de la merde où, vaffan**** Fiorentina et d'autres débilités". Merci Karon et Nadjib :nikel:

 

Que ce soit en France, Espagne, et je me suis renseigné : Portugal, Hollande et Belgique, dans tous les pays cités j'ai pu entendre/lire/écouter "Les arbitres c'est de la merde".

 

Ca n'apportera rien au débat et tout le monde s'en fout mais en Suisse c'est la même chose (bon les erreurs sont quand même plus flagrantes que ce que j'ai pu voir ailleurs - un joueur averti 2 fois et pas expulsé parce que l'arbitre ne note rien sur son carton...)

 

Combien d'années avons nous assisté à : des buts qui traversaient largement les lignes de la cage et que l'arbitre ne branchait pas, des simulations énormes et flagrantes, des hors-jeux de 5 mètres et des épisodes aussi scandaleux les uns que les autres (coup-franc tiré avec l'arbitre de dos qui parle à l'équipe adverse, changement d'avis et retour à un penalty après avoir laissé l'avantage et après avoir vu que l'équipe n'avait pas réussi à marquer).

 

De ça, personne n'en parlait, ça ne méritait pas d'être sorti sur la place publique.

 

 

Exactement! C'est quand même bizarre mais ceux qui se plaignent aujourd'hui à tort, ce sont les mêmes qui, il y a 5-10 ans, n'avaient rien à redire sur des erreurs monumentales qui se voyaient à l'oeil nu et à vitesse réelle... Et ceux qui se plaignaient à raison (intéristes entre autres) en subissent les foudres aujourd'hui...

 

Maintenant que les "erreurs" arbitrales sont confirmées après avoir revisionné une 20 aine de ralentis, décortiqué plusieurs plans d'image, plusieurs angles de vue et après avoir utilisé plusieurs logiciels d'image et de vidéo (référence à un fameux but rentré ou pas), on crit tout de suite au scandale et au championnat arrangé qui doit être suspendu.

Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte..."

 

Et comme l'a dit Didju, il ne faut pas oublier que l'arbitre est non seulement un humain comme vous et moi, mais qu'à vitesse réelle, il ne dispose pas de tous les outils (intéressants, il faut l'avouer) dont disposent certains journalistes qui se croient plus malins. Non seulement ça mais également la pression du match, tout simplement. Nous et les journalistes sommes tranquillement chez nous devant la TV alors c'est facile de dire "Mais y avait pénalty-là" alors que l'arbitre il a la pression de la performance (on leur en demande toujours plus - trop? ), du public sans oublier les joueurs et le staff qui leur gueulent dessus quasiment à longueur de match...

 

La vérité qui ressort de tout cette grosse polémique mes amis (et ce n'est plus une surprise), c'est que l'équipe qui est présentement en tête du classement du championnat d'Italie est l'équipe la plus détestée du pays.

 

Le succès attise jalousie et convoitise :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez tout de même pas nier qu'il y a eu des décisions arbitrales en notre faveur et qui sont évidement contestables, et qui change unilatéralement le cours du match et son résultat.

 

Je veux qu'on regarde les faits et uniquement les faits.

Perso j'ai pas dit le contraire, mais il y en a aussi pour Rome et Milan par exemple, pas moins que pour nous et de là à dire que nous sommes premier grace à ça je dis non. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu dans plusieurs matchs de l'Inter, des décisions contestables qui ont influées sur le score final de la rencontre, donc du classement dans le championnat. Certes, comme tu le dit Didju, d'autres équipes en ont bénéficier, mais moi j'accepte pas le fait que nous soyons ces temps-ci "favoriser" arbitralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez tout de même pas nier qu'il y a eu des décisions arbitrales en notre faveur et qui sont évidement contestables, et qui change unilatéralement le cours du match et son résultat.

 

Je veux qu'on regarde les faits et uniquement les faits.

 

 

Mais écoute Krif, des erreurs d'arbitres, il y en a à chaque match et il y en aura à chaque match !

C'est normal que ça influence sur le résultat du match, mais le problème est que puisqu'on est premier, tout le monde ne voit que nous et surveille les arbitrages de nos matchs.

 

Et si tu veux regarder les faits, regarde nos 6-7 cartons rouges cette saison avec la moitié inexplicable !

Ça personne le regarde, même pas toi fan de l'Inter !?

Alors imagine les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krif': Et l'expulsion de Matrix contre Liverpool? C'est plus scandaleux que ce qui a joué en notre faveur et personne n'a été insulter Liverpool que je sache... Et faut pas me dire qu'on aurait quand même pris 2 goals, parce que les Reds ont quand même mis 85' pour foutre un but alors qu'ils jouaient avec 1 homme de plus depuis quasiment 1h... Donc voilà, c'est équilibré, les décisions ne sont pas TOUJOURS en la faveur de l'Inter.

 

Trouve moi une de mes sorties dans ce topic ou j'ai dit que l'Inter était TOUJOURS favoriser arbitralement ? Et puis, contre Liverpool, même si on était 30 sur le terrain, on aurait jamais marquer un but tellement ce match était un véritable desastre offensivement.

 

Et puis je ne comprends pas l'expression : ça s'équilibre. Par rapport à quoi, par rapport à qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé à parler des erreurs d'arbitrages depuis cette maudite mains de Couto, ils ont pas appréciés qu'on gagne dans les dernières seconde et les médias on mis une pression sur les arbitres depuis ce jour la maintenant chacun de nos match sont décortiqués par la presse.

Faut arrêter de polémiquer sur ça, nadj et karonito on raisons l'italie ne peut pas supporter que c'est l'inter devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair à présent, c'est que maintenant dans n'importe quelle action douteuse dans notre match, l'arbitre va toujours siffler contre nous. On a commencé à le voir hier, par exemple, lors du penalty inexistant de Napoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on dérange, on essaye de déstabiliser l'équipe par des épisodes arbitraux chaque semaine ! Par contre bizarrement quand les erreurs sont contre nous on en entends beaucoup moins parlé (Udinese, Liverpool, Naples) ... Et puis certes ont a eu des erreurs en faveur de nous mais quel club n'en n'a pas ? Regardez ce week-end, Sampdoria-Torino l'arbitre indique un penalty en faveur du Torino pour une faute en dehors de la surface (la semaine passée pareil mais en Allemagne avec le Bayern) :rolleyes:

 

Et puis franchement quand je vois les journaux compter le nombre d'erreurs pour chaque équipe en cours de saison, tout simplement ridicule, normal qu'après un climat de suspicion s'installe. Et après les arbitres ont la pression et font de nouvelles erreurs, c'est le cercle vicieux qui s'installe. De toute façon tant que la vidéo ne sera pas mise, les erreurs seront monnaie courante dans le foot et ceux dans n'importe quels championnats ou compétitions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais justement je sais pas si je l'avais déjà dis, mais la Gazzetta elle même dans son site internet et dans le journal j'imagine, ils ont mis un classement virtuel de la Serie A "sans erreurs arbitrales" :laugh::laugh:

 

En gros, voilà ils montrent "l'exemple"...alors imaginez les petits journaux de club, les sites et les radios ultra...bref. C'est bizarre, mais je n'avais jamais entendu parler d'un classement virutel sans erreur d'arbitres dans l'époque où la Juve gagnait ses matchs "ridiculement". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi une de mes sorties dans ce topic ou j'ai dit que l'Inter était TOUJOURS favoriser arbitralement ? Et puis, contre Liverpool, même si on était 30 sur le terrain, on aurait jamais marquer un but tellement ce match était un véritable desastre offensivement.

 

Aucune mais en lisant ton message c'est l'impression que j'ai ressentie. J'ai eu l'impression que t'étais fâché du "favoritisme" des arbitres à notre égard sans tenir compte des erreurs nous désavantageant.

 

Et puis je ne comprends pas l'expression : ça s'équilibre. Par rapport à quoi, par rapport à qui ?

 

L'équilibre est dans le "fautes commises" et "fautes subies". Je pense pas que ces 2 chiffres diffèrent beaucoup l'un de l'autre, donc "ça se tient". ;)

 

Ah ouais justement je sais pas si je l'avais déjà dis, mais la Gazzetta elle même dans son site internet et dans le journal j'imagine, ils ont mis un classement virtuel de la Serie A "sans erreurs arbitrales" :laugh::laugh:

 

En gros, voilà ils montrent "l'exemple"...alors imaginez les petits journaux de club, les sites et les radios ultra...bref. C'est bizarre, mais je n'avais jamais entendu parler d'un classement virutel sans erreur d'arbitres dans l'époque où la Juve gagnait ses matchs "ridiculement". :rolleyes:

 

Tu déconnes? :huh: Non mais c'est du grand n'importe quoi! Ils se prennent pour qui pour se donner le droit de faire ce genre de classement? Mettons tous les journalistes qui se prétendent meilleurs que les arbitres sur le terrain et on verra si le classement change...

 

Non mais on atteint le summum de la connerie là, j'suis désolée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que certains trouve normal que quand une erreur d'arbitrage est en notre faveur elle fait de suite les premières pages tandis que quand l'erreur nous est défavorable on en parle même pas, c'est si absurde que ça ne donne même pas envie de débattre de ça.

 

J'aime bien aussi certain semble critiquer que pour critiquer car ils y trouvent un malin plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait de belles jambes qu'elle soit intériste.

 

Le plus grave c'est que tout le monde devient fou ces derniers temps en Italie :ermm:

 

---

 

 

Totti vient d'être convoqué à la comission de discipline de la FIGC pour les propos d'après match Inter - Roma qu'il avait tenu : "L'Inter est aidée" et "Rosetti a tout gâché"

 

Même la Roma est convoquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo avait recu une belle amende de 5000 euros pour moins que ca, Totti devrait etre suspendu, ca donnerait de la crédibilité a la Ligue.

 

 

 

Et puis franchement quand je vois les journaux compter le nombre d'erreurs pour chaque équipe en cours de saison, tout simplement ridicule, normal qu'après un climat de suspicion s'installe. Et après les arbitres ont la pression et font de nouvelles erreurs, c'est le cercle vicieux qui s'installe. De toute façon tant que la vidéo ne sera pas mise, les erreurs seront monnaie courante dans le foot et ceux dans n'importe quels championnats ou compétitions.

Amen, c'est exactement ca, aprés qu'on vienne me dire que la vidéo dénaturerait le football, c'est toujours mieux que ce climat de m*rde.

Les arbitres sont mauvais, c'est sur, personne ne les aident, c'est sur aussi, la vidéos, les aiderait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...