Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

NAPLES 1-0 INTER : L’INTER EN CRISE ?


Wannou

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

NAPLES - Invaincue depuis deux ans, l’Inter aura finalement rendue les armes au San Paolo, face à une très belle équipe Napolitaine.

 

Depuis quelques semaines, les protégés du Mancio jouaient avec le feu et il faudra bien le reconnaitre, une défaite aurait du tomber tôt ou tard. Certes si le nul face à la Roma était synonyme de victoire, la défaite de ce soir fait redescendre tout ce beau monde sur terre.

 

L'INTER EN CRISE ?

 

Certains diront que cela est due aux blessures. Cependant, lorsque vous possédez une équipe aussi pléthorique, vous vous devez d’avoir au moins deux équipes sur le terrain capable de jouer le titre.

 

CRUEL EST LE METIER DE GARDIEN

 

Car lorsque ce dernier commet une faute, elle se paye cash. Et c’est ce qu’il s’est produit ce soir à la seconde minute de jeu. Julio Cesar qui a apporté tant de points aux siens dernièrement, jugeait mal la trajectoire d’une balle en profondeur, il remettait suite à un mauvais contrôle, le ballon dans les pieds de Zalayeta qui lobait intelligemment le portier Brésilien.

 

Il aura cependant sauvé les meubles à plusieurs reprises, notamment lors d’un face à face avec Lavezzi, d’un reflexe internationale sur un mauvais dégagement de Materazzi et d’un arrêt sur un penalty, donné assez généreusement par monsieur Rizzoli, l’arbitre de la rencontre.

 

UN GRAND NAPLES

 

Naples aura très certainement joué son match de la saison. Il mérite largement la victoire, un nul aurait été synonyme de hold-up tant ces derniers ont été dominateurs. Naples aurait pu a plusieurs reprise aggraver la marque si ses deux pointes, qui ont fait tant de mal aux nôtres auraient été plus lucide… Une fois l’équipe en tête, les napolitains pressaient bien sur l’homme faisant un bloc soudé en défense et mettant en danger, à chaque reprise la défense nerazzurra, et ce, durant toute la partie.

 

LA COURSE AU SCUDETTO RELANCEE

 

Avec la victoire 4-0 sur Parme, les Giallorossi ne sont plus qu’à six points des Champions d’Italie. Le championnat pourrait donc être relancé, si ces derniers arrivent à se montrer réguliers, mais ils n’ont pas leur destin entre leurs mains.

 

Le plus grand danger de l’Inter reste l’Inter. L’équipe a toutes les cartes en mains pour remporter son troisième scudetto d’affilée et possède, malgré un bon nombre de blessures un effectif de qualité, pour preuve le match exceptionnel, en défense du jeune colombien Rivas, qui s’est avéré décisif, et ce, à plusieurs reprises.

 

COACHING

 

Reste donc le coaching, le travail de Roberto Mancini. Cette défaite n’est pas si négative que cela, depuis la trêve et la victoire sur l’A.C. Milan, lors du Derby, on voyait évoluer une Inter qui jouissait de suffisance, se croyant intouchable, car même dans les moments les plus dur, elle arrivait toujours à s’en tirer, mais à force de trop tirer sur la corde, elle devait tôt ou tard céder....

 

Son travail n'est pas de tout repos, car il est en effet confronté à quelques problèmes :

  • Une liste de blessures élevées qui vient, à nouveau ce soir, d’ajouter Cristian Chivu.
  • Un manque de motivation de la part de certains joueurs.
  • Un manque de poids évident en attaque.
  • Etre plus judicieux dans ses changements.
Comment réagira l’équipe ? Qui sera aligné en défense ? Est-ce du suicide de rencontrer Liverpool à l’heure actuelle ?

 

Ce seront des questions auxquelles, IL MISTER, devra répondre.

 

Car certes, l’Inter était invaincue en Serie A, certes, elle n’avait plus perdue à l’extérieur depuis avril 2006, mais désormais, et si il veut prouver tout le bien que l’on pense de lui, le technicien de Jesi devra remotiver ses troupes, car la saison est loin d’être finie….

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

NAPOLI 1- 0 INTER

 

 

Buteur(s): 3’ Zalayeta

 

NAPOLI: 22 Gianello; 13 Santacroce, 28 P.Cannavaro, 96 Contini; 77 Mannini (82' Grava 2), 8 Blasi, 23 Gargano, 17 Hamsik (94' Bogliacino 18), 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta.

 

Entraineur : Reja.

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 24 Rivas, 23 Materazzi, 26 Chivu (51' Crespo 18); 14 Vieira, 30 Pelè, 28 Maniche (46' Zanetti 4); 7 Figo (78' Jimenez 11), 29 Suazo, 45 Balotelli.

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

Arbitre : Rizzoli di Bologna.

 

Averti(s) : Chivu, Julio Cesar, Gargano, Blasi, Mannini, Contini, Rivas

 

Expulsé(s): Néant

 

 

Posté le 02 mars 2008 à 23.45 par Randy & Wannou

 

Sources associé(e)s: aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Randy et Wannou :nikel:

On est pas en crise, Il fallait bien que sa arrive un jour ou l'autre, maintenant je trouve pas plus mal que sa tombe juste avant le centenaire et liverpool comme sa les joueurs vont se révoltés je l'éspère ;)B)

2 matchs tres importants pour le scudetto et pour la LDC, qui vont décider de notre fin de saison ;)

Inter Per La Vita :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de nos prestations limites mais qui nous a toujours réussi , il fallait bien qu'un moment ca lache et ca l'a été ce soir et comment avec une bourde de Julio Cesar.. Bien qu'il s'est rattrapé , il n'a pu empecher la défaite , on ne peut pas lui cracher dessus après ce qu'il nous a apporté. Il a également bien joué après son but encaissé mais a l'avenir , il serait mieux d'éviter ses fautes qui nous prouve une nouvelle fois que le seul enemi de l'Inter est bien elle même.

 

Il ne faut pas mettre les blessures au compte de la défaite mais on n'est vraiment pas loti et ce soir encore , on en a un nouveau. Ca va être dur de tenir si ca s'enchaine comme ca , on a un effectif riche mais qui s'efface de plus en plus. A noter que dans l'effectif , il y a quelques laissers allers , manque du jeu et de l'envie.. La défaite j'espère va les remonter a bloc après les avertissements qui n'ont cessé de nous alerter pour la suite.

 

Liverpool tombe pas forcément mal , il y a encore quelques semaines , c'était eux qui était dans une position délicate et ont renversé la tendance face a nous. Pourquoi ne pas réitérer l'opération de notre côté , ca dépendra du jeu qu'on va montrer et la hargne de remporter le match.

 

Niveau championnat , ca se rapproche , six points a présent , on a toujours de la marge mais elle s'est raccourcie au fil des matchs et elle aurait pu certainement l'être encore plus.. Il va falloir se bouger après des prestations dans l'ensemble inquiétantes pour couper l'espoir aux romains du titre. On a toujours le championnat en main au niveau du classement , la pression est sur les romains. Jouons comme il faut sans une nouvelle fois se pénaliser et se mettre une pression qui n'a pas lieu d'être. On en a une qui se crée et bien tournons la a notre avantage et revenons a des matchs solides...malgré les blessures et nos derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy et Wannou !

 

Je pense pas que l'on soit en crise, certes on a pas gagné depuis 4 matchs (2nuls et 2 défaites) maisil faut pas oublier qu'on a pas jouer n'importe qui (Liverpool, Roma, et Samp et Naples chez eux) et qu'on a eu des pépins physiques.

 

C'est un moment dur comme beaucoups d'équipes meme les plus grande connaissent (Barça, Real, Liverpool ou Arsenal tres recemment)

 

On peut pas gagner tous nos matchs, l'Inter n'est pas composée de robots, mais d'etre humain.

 

Le calcio n'est pas encore relancé à 100%, car le seul adversaire que l'Inter peut crainre c'est l'Inter.

Il suffit juste de reprendre confiance et ce des contre la Reggina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon humble avis sur le match. ;)

 

J’avais un prédis un match dur, car le public a bien rempli son rôle de 12ième homme.

 

On commençait par une magnifique bourde de Julio César qui a essayé de faire la passe a Chivu mais il a super mal dosé et Zalayeta en a bien profité.

 

Je pense que cet épisode a gelé nos coéquipiers et effet inverse pour Napoli qui pressait tous les ballons qui jouait magnifiquement bien les contres. Lavezzi tous simplement une bombe, très rapide et non pas trop rapide comme Suazo.

 

Lors de la première mi-temps il me semble qu’on a eu 1 corner, une occasion franche pour pas dire l’immanquable de Suazo. Notre milieu a été incapable de créer quelque chose. Pelé trop de perte de ballon, Vieira inexistant, Figo en première mi-temps bof bof et en deuxième rien du tout.

 

Cependant je n’ai pas trop compris le changement de Maniche comme l’a dit un membre ou bien on lui donne sa chance et le laisser rentrer dans le match ou le fait pas jouer, car là il a même pas eu le temps de faire grand-chose qu’on l’a retiré et pour moi c’est quelqu’un d’autre qui devait être remplacé (Pelé) car il fallait de l’expérience pour ce genre de match.

 

L’attaque Suazo a rien montré aujourd’hui, c’est dommage qu’il se montre que contre les petites équipes, pour ma part il a pas assez de sang froid, on dirait que quand il reçoit la balle il sait pas quoi faire, il panique et fait de mauvais choix comme lors de son 1vs1.

 

Sur ce match ce qui ma frappé c’est le manque d’envie, la grinta qui est normalement une de nos forces. A part Rivas, Maicon et JC les autres rien du tout.

 

Certes Jc a fait une erreur monumental au début du match il s’est bien rattrapé sur plusieurs arrêt et notamment sur le penalty, puis il arrête et la PERSONNE vient le soutenir ou le remercier, ou est passé l’esprit d’équipe ?

 

Puis ensuite je me disait « Allez, il a arrêté, on est motivé on va en mettre un » KENENI, rien du tout pas d’envie pas de pression même pas capable d’aligner plusieurs passes d’affiler.

 

Pour terminé, moi je pense que nous sommes quand même dépendant d’Ibra, car ce joueur même quand il joue mal les défenseurs font très attention à lui et oublie les autres et grâce a cela sa nous laisse des espaces et de plus quand il a ses coups de génie dur dur de l’arrêté.

 

C’est vrai qu’on a pas mal de blessé et c’est peut être du a tous cela qu’on est moins performant qu’avant.

 

Moi maintenant contre Reggina, je ne veux pas, j’exige la victoire car c’est le Centenaire et ils doivent le faire pour Momo, Facchetti, Prisco et Cie.

 

Je termine par un petit commentaire pour chaque joueur :

 

JC : tu as fait la bourde du match, on peut t’en vouloir car sa a changé le match mais tu t’es quand même bien rattrapé.

 

Maicon : A chaque offensive, c’était lui qui était à l’origine, merci car si sa serait pas venu de toi, personnes d’autres l’auraient fait.

 

Rivas : Super, le seul sur le terrain qui a été bon, pour moi tu as ta place de titulaire et ce plus judicieux de l’utiliser contre Liverpool car il est plus rapide que le reste de nos défenseurs centraux

 

Matrix : Début du match tu a été bon puis là tu as failli faire une grosse bourde, puis après tu as été dépassé par Lavezzi

 

Chivu : J’aime pas quand il joue a gauche, pas du tout à sa place et je trouve qu’a cette place il commet trop de faute.

 

Pelé : horrible, trop de perte de ballon

 

Maniche : pas grand-chose a dire car en première mi-temps les milieux on pas été brillant dur a juger.

 

Vieira : Where is Vieira ? Boo, je ne sais pas ….

 

Figo : Au début tu as été bon on a commis pas mal de faute sur toi puis plus rien, peut être sa t’as perturber ….

Suazo : trop rapide, trop de précipitation, en faite il est « Trop », malheureusement il fait la différence que contre les petites équipes, j’espère me tromper, Dai Suazo

 

Balotelli : Pour une foi tu as pas réagis à l’agression que tu as subis Mancio l’a prévenu d’ailleurs, ses biens pour lui de lui mettre des matchs dans les jambes, mais est pas un peu prématuré de le titulariser.

 

Crespo : Dur pour lui, tout le monde au tour de lui avait pas envie

 

Jimy : Pas possible de le juger

 

Capitano : Normal sans plus, il peut pas a chaque fois chambouler le match

 

Mancio : C’est bien il a fait un turn-over, mais peut être trop d’un coup :ermm: . Comme je l’ai dit plus, je n’ai pas compris son changement avec Maniche. On peut rien lui reproché car l’équipe a pas montré réellement d’envie

 

Pour fini homme du match : aaRIVASss :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivas homme du match, je dirais même Rivas futur Cordoba. Il a été excellent le colombien, il n'a rien laissé passé, un vrai mur (pas aussi solide que l'unique Da Wall mais presque).

 

IIG a bien résumé le match mais j'ai envie de rajouter quelque chose au sujet de Mancini.

 

Pour moi la première et grosse erreur qu'il a faîtes dès le début de match, c'était de laisser seul Suazo en pointe. Suazo est tout sauf un joueur capable de rester seul en pointe. Il peut être très efficace derrière un attaquant de pointe, derrière un duo, mais le laisser seul pour moi c'est du suicide. Il n'a pas assez d'équilibre comme a dit un membre, il n'est pas assez stable, son placement est très souvent très, trop aléatoire. Ce n'est pas le même profil que Crespo et Cruz tout simplement.

 

La deuxième, celle de mettre Balotelli MILIEU OFFENSIF. Mon dieu on ne crée pas de polyvalences imaginaires ! Si d'emblée ton attaquant n'est pas à l'aise tout seul en pointe et que un de tes milieux offensifs n'a que 17 ans et qu'il est un buteur de formation, le secteur offensif de l'équipe est vite mis à mal, je suis désolé.

 

La troisième a été d'enlever Maniche pour Crespo. C'est pas la sortie de Maniche qui pose problème, il n'a pas été fantastique et je doute qu'il l'aurait été. Mais le problème est de passer à un 4 4 2 qui est en fait un 4 3 3 puisque Balotelli instinctivement va avoir tendance à attaquer et jouer son rôle naturel d'attaquant. Balotelli en 10 n'a aucunement la vision du jeu et la grinta d'un 10 (en tout cas pour l'instant et à son jeune âge), donc pour moi le mettre à ce poste c'est complètement illogique. Il aurait été beaucoup plus sensé (après je suis aucunement à la place de Mancini, il a des données qu'on ignore et qu'on ignorera toujours mais j'interprête selon mon référenciel) de remplacer Suazo OU Balotelli par Crespo afin de passer à un système de jeu plus équilibré, avec des milieux au milieu et des attaquants en attaque.

 

 

Après la motivation des joueurs était proche de 0, donc les enièmes erreurs de Mancini n'auraient eu aucune incidence dans le jeu selon moi. Si les joueurs ne veulent pas se donner à fond, s'ils n'explosent pas de joie quand leur gardien sauve l'équipe et arrête un pénalty, on ne peut plus rien pour eux, c'est du ressort du coach et du président de leur parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy et Wannou :nikel:

Non, on est loin d'être en crise.Il ne faut pas non plus exagerer, il fallait bien que l'on perdent un jour, et encore on perd sur une boulette de Julio, c'est pas comme si on avait été balladés.On à encore 6pts d'avance donc c'est loin d'être la crise.

De toute maniere je suis certain qu'on va remettre les pendules à l'heure pour le match du centenaire contre la Reggina, histoire d'engranger un maximum de confiance pour le match le plus important de notre saison contre Liverpool.Par contre, je suis ravi de voir que Rivas à fait un bon match, c'est rassurant de savoir que nos remplaçants font le boulot quand nos titulaires sont bléssés.Qu'il continue ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décu de la prestation d'hier...! L'Inter n'est pas en crise. Mais pour ma part je suis très décu de leurs matchs depuis un mois...on ne gagne plus...on se contente de matchs nuls...si l'on gagne c'est sur pénalty...les bléssés n'arretent pas...beaucoup trop de fautes et donc de cartons ! Vraiment là...c'est un bilan assez moyen que je dresse sur ces dernieres semaines ! On veut avoir le Scudetto ? Bon, ba va falloir y mettre tout notre coeur ! Va falloir jouer avec toutes nos ressources ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas, je trouve, en ce moment...! Le moral est au plus bas !!!

 

Je tiens a félliciter tout de meme Rivas pour son match d'hier ! Bravo ! En voila au moins un qui joue vraiment et qui a la "gnac" !

 

Je tiens également a dire qu'honnetement les choix de Mancini dans les derniers matchs (depuis disons un mois) m'inquiètent...(faire jouer Stanko bléssés face a Liverpool, faire jouer Balotelli millieu offensif hier soir, etc...) ! Je ne comprend pas...:ermm::mellow:

 

Bref, premiere défaite ! Bravo ! Plus que 6points d'écart avec la Roma ! Si on se remue pas c'est la fin...! Adieu le Scudetto...!

 

(Je fais peut etre un peu dramatique là non ? ^_^ la saison n'est pas fini lol voila ce qui peut remonter le moral)

 

(Merci Randy et Wannou :nikel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristian Chivu en doute par rapport à sa participation au match de Champions League contre Liverpool. Lors du match, Chivu a été remplacé en seconde période par Crespo : il s'est apparement luxé l'épaule gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un match il faut jouer...

quand on regarde la préstation de hier soir on ne pouvais pas gagner...

en jouant arreter on ne peux pas gagner un match je trouve que la victoire du naples est tout a fais logique...

 

Enfin maintenant il faut ce concentrer pour la Reggina puis on pensera a Liverpool....

 

Dai non mollare mai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que Reja tiendra parole:

 

Voici les interview laissé à la Rai (via raitelevideo)

 

 

REJA: Grande partita, credo che meritassimo un risultato più rotondo. Abbiamo fatto un piacere alla Roma, ora vogliamo farlo all'Inter...

 

"C'était une grande partie, je crois que l'on mérité un résulat plus large. Nous avons fait plaisir à la Roma, maintenant, nous voulons le faire à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus important pour moi maintenent c'est la victoire sur Reggina pour le centenaire ! Victoire obligatoire ! Liverpool je m'en fou...

 

Tu déconnes j'espere. :huh:

ça te ferait rien à toi d'être eliminer une nouvelle fois en huitième de finale de Ligue des Champions :blink:

Bon d'accord il faut battre la Reggina pour le contexte, mais le match contre Liverpool est très important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Khrouchtchev n'a pas tort.

 

On est en train de perdre les commandes du championnat petit à petit. De + 11 à + 6 il y a une différence immense. On ne gagne plus depuis le 16 Février.

 

Donc des fois je me dis s'il ne vaut pas mieux qu'on y va normalement contre Liverpool, pas la peine de se tuer et forcer des joueurs à revenir pour les perdre toute la fin de la saison. Je parle ici des Chivu, Cruz, Ibra, Stankovic, Jimenez, Maxwell et Cambiasso.

 

Tout le monde parle de l'humiliation si on se fait éliminer de la C1. Mais la vraie humiliation, c'est de perdre le scudetto à quelques journées de la fin pour essayer de sauver une rencontre qui a été perdue au match Aller.

 

C'est bon on a eu des blessés, laissons les se reposer pour au moins essayer de sauver ce qu'on peut encore sauver, c'est à dire notre première place en Serie A, notre principal objectif de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : En cas d'égalité à la fin du championnat (bien sûr chose que je n'espère pas) on serait quand même sacré ? En Italie il me semble que c'est le goal average particulier qui est pris en compte (donc on a l'avantage sur la Roma), je me trompe pas ? :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, on prend en compte les matchs concernés donc si Roma et Inter sont premiers à égalité on est champion puisqu'on a gagné à Rome et on a fait match nul à Milan. :nikel:

 

Perso, je pense comme lui un peu, j'ai pas envie d'aller là-bas pour me pécho une défaite :bigrin:

 

On est déjà aller la-bas et on a déjà perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...