Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

So Foot nous casse du sucre sur le dos


100anni

Messages recommandés

Non mais Matteo a tout à fait raison. L'histoire de l'Inter est une panoplie d'erreurs de la part des dirigeants qui, au lieu de gérer le club comme une entreprise qui doit faire des bénéfices (aller loin en LDC et gagner des scudetti) l'a géré comme une affaire de famille. Je connais pas bien l'Inter d'avant les années 2000 parce que j'étais encore un peu jeune mais ce que je sais c'est que Moratti dépensait son fric à tout va dans des pseudo nouveaux phénomènes mondiaux et des stars interplanétaires. Ces joueurs aux statuts "hors normes" ou presque étaient entrainés par des entraineurs hors normes : Zacherroni, Lippi, Cuper...

 

Donc on passe pour des bouffons parce qu'on dépense une fortune pour des miettes comme résultats et ceci a duré entre 89 et l'arrivée de Mancini en 2004 si je ne me trompe pas. Je pense que l'Inter est le club au monde qui a eu pendant les années 90 les plus mauvais résultats en fonction du fric dépensé. Depuis beaucoup de choses ont changé ...et l'Inter a retrouvé la stabilité d'antan grâce à la poigne de l'entraîneur qu'on rêve de mettre à la porte aujourd'hui.

 

En gros cet article est violent et son auteur me paraît comme ces mecs qui connaissent rien au Calcio et dont on a fait apprendre tous les trucs ridicules de l'histoire récente de l'Inter. Rajoutée à une agressivité et un ton insultant. Mais au fond les idées de base ne sont pas erronées faut pas se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Perso je ne me voile pas la face, je connais notre histoire, je sais ce qui c'est passé et bien sur beaucoup de choses ont été ratés côté Inter, beaucoup d'erreurs ont été commises, personne ne peut le nier : des titres perdus à la dernière journée (et pas seulement celui de 2002 croit moi), des dépenses et des salaires énormes pour des brelles, des années de disette et j'en passe. Mais quand j'ai posté cet article j'avais 2 raisons :

 

1- Je voulais dénoncer l'arrogeance et la pertinence de l'auteur.

 

2- Je remarque que beaucoup de forumeurs ici sont bien plus jeunes que moi (j'aurais 25 ans à la fin du mois) et je veux qu'il sachent de quoi l'Inter est fait, ce qu'il représente, ses traditions, je ne veux pas qu'ils connaissent juste les trophées, les moment de gloire etc ... Ces périodes sombres font partie intégrante de notre histoire et elles doivent être connus autant que les moments de gloire.

 

Chacun sait pourquoi, au fond de lui, il est supporter intériste. Moi c'est ma passion. Si je voulais choisir une équipe qui gagne tout le temps, je serais pas sur ce forum. J'aime le côté rebelle, un peu 'seul contre tous' de ce club. C'est trop facile de supporter un club qui gagne sans arrêts.

 

L'Inter s'est autant la victoire en 64 en Champions League contre la Real que la défaite à la Lazio il y a 6 ans aujourd'hui.

 

Pour toujours : FORZA INTER !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut être un club de looser mais on est tout de même le seul club d'Italie à ne jamais descendre en serie B, en 100 ans d'histoire c'est tout de même pas mal.

On a rien gagné de 89 à 2006 mais bon je crois que le calciopoli en est pour beaucoup tout de même sa me fais marrer à lire les journalistes on est les victimes.

Et je crois que si Berlusconi aurait acheté l'inter à la place du Milan vous serez pas là aujourd'hui sous vos 5 ligue des champions sous Berlusconi.

Ok on ce remet en cause mais je pense qu'il y a pas que nous qu'on devrais être les seules à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien gagné de 89 à 2006

 

Ouai on va pas exagérer non plus hein 3 coupe de l'UEFA (1991, 1994, 1998), 1 coupe d'Italie (2005) et une super coupe (2005) c'est pas ce que j'appelle rien gagner, sans parler d'un ou deux scudetti volés par la Rube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait que les tifosi interistes sont de vrai tifosi, malgrès cette réputation, cette jalousie et cette haine des autres, et toutes ces années d'echecs.

 

Ce qui me fait bien marrer c'est qu'à chaque article on oublie les 3 coupes de l'Uefa qu'on a gagné.

Le plus drôle c'est que dès qu'on gagne un titre quel qu'il soit, ce titre ne vaut rien.

 

Si l'année prochaine on gagne la LDC, on entendra que ça vaut rien parce que la moitié des joueurs du real étaient malade, les maillots des joueurs de MU leur grattaient la nuque...

 

Faudra juste qu'on m'explique d'où vient cette haine?? Parce que c'est bien de ça dont il s'agit.

Si on est tellement bidon, si on est des gros losers, alors pourquoi les Bilanistes et Rubentini et autres nous vomissent dessus constemment??

Elle vient d'où leur frustration?? Du fait qu'ils savent que s'ils n'avaient pas triché on leur aurait boté les fesses??

J'avoue ne pas comprendre.

 

Mais bon au moins ça montre à quel point on leur est supérieur niveau classe (cf la banderole du Bilan d'Ambrosini et Gatuso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait sorti cet article y a 3-4 ans, on aurait pu comprendre. Mais le sortir maintenant alors qu'on enchaine les titres, ça sert à quoi ? Y a rien à analyser du tout dans cet article. Les supporters intéristes connaissent parfaitement le passé et les échecs du club ( je parle pas de ce qui supporte l'Inter depuis deux ans) et maintenant on savoure notre cycle victorieux. Sortir cet article maintenant, c'est vomir toute sa haine sur l'Inter et puis y a certaines personnes qui ne connaissent pas grand-chose sur l'Inter qui vont tout gober alors que la moitié de l'article est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'Inter se résume en 10 ans? Non, on existe depuis 100 ans, vous devez le savoir. Et puis bon, il y a des trucs vrai, mais lec mec rajoute des infos inexistante pour faire jolie. Et ça pratiquement à chaque paragraphe... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit les vrais, les durs A-W-U :bigrin:

 

Continue comme ça, lache rien :nikel:

 

Soyons fier d'être pour l'Inter (ça rime en plus c'est merveilleux :laugh: )

 

Si tu me cherches je te casse du sucre sur le dos à toi aussi :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cherche pas du tout, bien au contraire.

 

Je voulais dire que c'est dans la difficulté qu'on vot ceux qui tiennent à ce club et qui le supporte pas juste parce qu'ils sont 1er (j'en connais plein comme ça).

 

Qu'as tu compris ? En tout cas je n'avais aucune intention de te casser du sucre sur le dos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve certe article plutot pathétque sa aurai été les cahier du foot la sa aurai été mais la c'est So Foot un magasine qui se dit nouvelle génération et pour les jeunes etc!Avec leurs conneries des Milliers de perssones sans réel conaisance sur l'histoir de l'Inter vont tous gobé certe je suporte l'Inter depui seulement 2002 mais au moins j'ai fait des recherche pour connaitre l'histoir du club depui sa création^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'article est plutot mechant voir infondé en certains points,mais force est de constater que niveau recrutement moratti a depensé des centaines de millions a tort et a travers pendant des années pour peu de resultats et des bides retentissants de joueurs explosant ailleurs ou ne faisant plus rien a l'inter.....apres les années 60 j'y été pas donc no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire en grande parti le fond est juste c'est a juste titre qu'on se trimbale cette reptation ,mais on dira aussi que la mise en page été erroné,y a eu de mauvaise gestion de Momo mais je préfère dix milles fois un président qui aime le club en qui il dépense par amour et non un président qui dépense dans un but d'investissement ça c'est mon avis et sa n'engage que ma personne

Vendre Pirlo a été la plus grande erreur que Massimo ait fait et la deuxième erreur a été de liquider Ventola"pour moi sa aurait pu être un très grand attaquant si un club avait su le péché comme Pirlo avec le milan" 3emme plus grande erreur de Massimo été de faire venir Lippi qui est venu faire le ménage c'etait ses propos,la on est dans un carrefour important de notre histoire et la deuxième plus grosse bourde de Massimo pourrait être remplacer par la bourde du centenaire a savoir ramener Mourinho

 

Depuis beaucoup de choses ont changé ...et l'Inter a retrouvé la stabilité d'antan grâce à la poigne de l'entraîneur qu'on rêve de mettre à la porte aujourd'hui.

+1000000000000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompes pas la C.V.C c'est bien le diminutif de Coupe des Vainqueurs de coupe ce qui signifie que si elle existait encore on aurait eu QUARQUEFOU si elle l'avait gagner ou le pas de calais si il été parvenu a la gagner en 2002 en conclusion je dirais que la moins prestigieuse des coupe c'etait la cvc pas pour rien qu'on la suprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit ! :superman:

Il y a très exactement un an je reprochais au site de So Foot d'être résolument anti-Inter :

http://www.internazionale.fr/forums//index...mp;#entry205718

 

Donc aujourd'hui tout prends sens, les articles signés JPS ne sont pas de Juventus per Sempre, mais de ce fameux Javier Prieto Santos.

 

D'habitude je suis fan du trip inter-tristi, Poulidor, toussa, mais là il dépasse vraiment les bornes des limites avec son article bourré, mais alors bourré d'erreurs factuelles.

 

Je vais ici m'adresser à l'auteur en citant un flim :

« Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit ! :superman:

Il y a très exactement un an je reprochais au site de So Foot d'être résolument anti-Inter :

http://www.internazionale.fr/forums//index...mp;#entry205718

 

Donc aujourd'hui tout prends sens, les articles signés JPS ne sont pas de Juventus per Sempre, mais de ce fameux Javier Prieto Santos.

 

D'habitude je suis fan du trip inter-tristi, Poulidor, toussa, mais là il dépasse vraiment les bornes des limites avec son article bourré, mais alors bourré d'erreurs factuelles.

 

Je vais ici m'adresser à l'auteur en citant un flim :

« Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd. »

 

 

Tu m'as tué pour JPS xDxD

Sinon, oui je m'en rappelle de tes reproches. Mais comme quoi, même si son nom a une résonance sud-américaine, il n'aime quand même pas notre club :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...