Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. MILAN 2-1 INTER : "APRES LE 05 MAI 2002, PLACE AU 04 MAI 2008"


Messages recommandés

Ayant vu le match, cela a été trés décevant, mais je crois que tout a été dit concernant le manque d'envie (surtout) et le reste.

on a joué 5-10 minutes au début et 5-10 minutes à la fin, mais vraiment pas étonné vu la compo de notre co....ach.

Sans tenir compte de cette compo justement, nos joueurs n'ont pas eu la motivation qu'il faut avoir pour jouer un match de sacre dans un derby.

Cette motivation devrait provenir directement de l'entraîneur. Il n'y a qu'à regarder le Real de Capello l'année passée.

Le jeu doit refleter le système de jeu de l'entraineur, les remplacements aussi et, je dirais même plus, les joueurs doivent refleter l'entraîneur. Pour l'instant c'est ce qui arrive chez nous, on représente bien notre coach.

Après, une compo comme Mancini sait le faire. Maintenant, je ne suis pas au courant de la forme des joueurs vu que j'étais en vacance, mais Burdisso (blessé ?), bon Stankovic j'imagine qu'il est blessé sinon il l'aurait fait jouer, Maxwell, Jimenez, Balotelli, Maniche, Rivas, Crespo. :huh::huh:

 

Jimenez, seul milieu offensif, pas la peine de le faire jouer.

Crespo, il s'est manqué et il faut tourner la page immédiatement avec ce joueur.

Rivas, pourquoi pas Materazzi Chivu en charnière ?

Maxwell, rassurez moi, il était blessé ?

Balotelli, on peut pas dire qu'il est titulaire incontestable, mais dans le mois d'Avril il a été plus en forme que Crespo.

L'Ange Maniche. Oui oui, on peut l'appeller comme ça puisqu'il fait des (ré)apparitions à chaque mois. Son dernier match date du 29 Mars, et ben voilà le 27 Avril il revient sur la pelouse.

 

Mais non, avoir 4 milieux récupérateurs avec seul Zanetti qui peut évoluer sur la droite, tu ne dois pas avoir de crainte Roberto : ils ne se marcheront pas sur les pieds !

 

Donc, encore une fois, nous avons assisté à un système de jeu Mancinien 8-0-2.

Que dire de plus ?

Tout est dans ce schéma tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse
Rivas a encore démontré qu'il avait vraiment pas la carrure pour jouer dans un aussi grand club que l'Inter franchement, il fait des fautes dès qu'il se fait prendre de vitesse ...

Tu oublies qu'il n'a même pas vingt ans, on ne peut lui pas lui en vouloir, comparé à des "monuments" comme Viera & Cie, il emmagazine beaucoup d'expérience et a déjà réussi et ce à plusieurs reprises de très belles prestation.

Il a 25 ans :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite qui fait mal au coeur, de plus un derby perdu alors qu'on avait tout en main pour gagner le scudetto face au public rossonerro.

 

 

Il n'y avait aucune envie sur le terrain de la part des notres. Le BBilan ont joué le football a fond de balle.

 

Puis, et on en revient toujours à la même chose et même si cela ne vaut pas une excuse bidon, l'arbitrage a été à notre défaveur sur 2-3 phases dont un penalty? non sifflé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'arrive pas a comprendre que Mancio soit un attaquant a la base et la maintenant il a une mentalité extrément défensif,a ma connaissance presque tous les entraineur ayant été dans leurs carrière Attaquant joue la carte offensive ,mais faut croire qu'aussi nous n'avons pas les joueurs adéquat pour jouer comme cela quand tu mets Jimenez en 10 et en face t'as Kaka c'est autre chose ,quand tu mets Maniche c'est encore plus autre chose ,la réussite ne passes pas par un nouveau entraineur mais par un 10 incontestable ni par moi ,ni par toi qui est entrain de lire :bleee: ni pas même par le Mancio :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivas a encore démontré qu'il avait vraiment pas la carrure pour jouer dans un aussi grand club que l'Inter franchement, il fait des fautes dès qu'il se fait prendre de vitesse ...

Tu oublies qu'il n'a même pas vingt ans, on ne peut lui pas lui en vouloir, comparé à des "monuments" comme Viera & Cie, il emmagazine beaucoup d'expérience et a déjà réussi et ce à plusieurs reprises de très belles prestation.

Il a 25 ans :phear:

 

 

Il fait plus jeune :phear::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tenir compte de cette compo justement, nos joueurs n'ont pas eu la motivation qu'il faut avoir pour jouer un match de sacre dans un derby. Cette motivation devrait provenir directement de l'entraîneur.

Sur ce point là je suis vraiment pas d'accord ave toi.

 

Déjà tu joue un Derby, un stade rempli à ras bord, une ambiance de folie, une rivalité entre deux clubs d'une même ville...

 

Normalement chaque joueur qui joue ce type de match est motivé à 200 %.

 

Mais en plus en cas de victoire tu peut être sacré champion et tu va me dire que c'est la faute à Mancini si ils ne sont pas motivés...

 

Je suis désolé mais si des joueurs professionels de ce niveau ont besoin de l'entraineur pour être motivés pour joué ce genre de match ça devient vraiment grave...

 

J'suis d'accord sur le fait que Mancini fait en ce moment le sagouin mais faut pas le critiqué juste histoire de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Mancini doit créer la motivation d'un derby. Mais plutot de la faire revivre en eux.

On n'est pas au courant des discours de Mancini dans les vestaires, mais rien de les voir entrer sur le terrain, je ne sens rien.

Comme au derby je n'ai pas senti le groupe soudé ou motivé pour faire un résultat.

En même temps, la motivation vient du fait qu'on soit confiant dans chaque secteur.

Maintenant quand tu vois un 4-4-2 archi défensif avec le 4 du milieu de terrain qui est purement défensif et récupérateur, d'où pourrait venir cette motivation ?

 

Un entraineur doit être bien plus présent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on entend l'entraineur à la fin du match déclarer, "le match le plus important n'était pas le derby mais le match contre Sienne c'est pour sa que Balotelli était sur le banc".

Il était vachement motivé à gagner le Mancio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini motive assez ses joueurs ou pas, on en sait pas grand chose!! en revanche, quand les joueurs regardent la formation hyper defensive, ils vont se mettre dans la tete qu'ils vont jouer la defense puisque leur entraineur ne leur a pas donné les moyens pour attaquer l'equipe du Milan. Donc, eux, automatiquement, et petit a petit dans le match, ils ne vont que subir, et par suite, l'idée de gagner se match va s'eloigner (puisqu'ils remarquent qu'ils ne font aucune action durant toute la 1ere mi-temps).

donc je pense pas que c'est une question de motivation, mais c'est une question d'entraineur qui ne veut pas perdre ce match plutot que de le gagner.

et avec cette 1ere mi-temps catastrophique, je m'attendais à ce que mancini reagisse dans le vestiaire et aligne un joueur plus offensif (comme jiminez) pour attaquer un peu plus. resultat: il defend encore et subit encore et attend le milan dans ses 30 derniers metres. je suis desolé, mais un entraineur d'une equipe comme l'inter ne doit pas avoir peur et doit jouer pour gagner tous ses matchs (et surtout celui là).

 

Les erreurs de mancini selon moi pour ce match:

-il aligne Rivas a l'axe, il aurait du aligner Matrix-Chivu.

-il n'aligne pas mawxell alors qu'il joue tous les matchs et que son apport offensif est meilleur que celui de chivu.

-il aligne 4 MD (on dirait qu'il entraine une equipe qui joue la relegation)

-il n'aligne pas Mario alors qu'il est l'homme en forme de l'equipe

-inutile de parler du coaching (il passe du 4-4-2 au 4-3-3 qui n'a jamais donné de resultats)

-il fait entrer maxwell a 5 min de la fin, je me demande pourkoi!!!

Bref, mancini a tout foiré et il a demontré ses limites, je suis convaincu que s'il reste avec nous, on ne fera que regresser: Momo reveille toi et ramene maurinho!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur d'une chose.Si Mancini reste on est pas près de gagner une Ligue des Champions.J'ai l'impression que Mancini ne sait pas gerer ce genres de rencontres.Contrairement à Mourinho qui en à déjà gagner une avec Porto.

Et puis c'est clair que ses choix tactiques me laisse songeure parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas n'en plus, pourquoi a t'il laissé jouer Vieira ?

Ca se voyait des le debut du match qu'il n'était pas en forme, meme moi je l'ai remarqué depuis la télé.

Mais non, il le fait jouer 90 minutes, et on lui doit un but encaissé, pour a la place sortir ce pauvre Maniche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas déraper, j'avais décidé de pas écrire à chaud. Inutile de lister toutes les erreurs, ça a déjà été fait plusieurs fois dans ces 5 pages. Vu la compo de départ, je m'attendais à ne pas gagner mais pas à être autant dominé et à perdre. Je voudrais donc simplement cracher mon venin sur :puking: Inzaghi, je savais que si un but devait arriver, ce serait à cause de lui. Je pensais que Pato serait aligné mais dès que j'ai vu Inzaghi aligné, j'ai senti qu'il allait encore faire quelque chose. (C'est sûrement le joueur qui a cassé le plus de mes rêves). Kaka est de retour, il avait un peu disparu de la circulation depuis son Ballon d'Or mais il est revenu en forme. <_< Mais bon, le principal fautif, c'est Mancini, je n'ai jamais vu l'Inter autant dominé que sur ce match cette saison, il n'y avait rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai vu les matchs contre Liverpool et j'ai pas eu l'impression d'être autant dominés. C'était plutôt une bataille tactique, où les deux équipes n'arrivaient pas à prendre le dessus sur l'autre. Et à chaque fois, l'Inter à craqué après les cartons rouges. Contre Milan, on était dans notre terrain toute la première période, on n'arrivait pas avancer. :nazz: Liverpool reste quand même l'un de nos plus mauvais matchs mais pas autant que Milan, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Anfield c'est simple. On n'était pas sorti de notre moitié de terrain tout le match.

Au derby, on a eu quelques occasion, un but et on a tenu le ballon une vingtaine de minute (10 au début et 10 à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as peut-être raison mais avec Benitez, je m'attendais à ce genre de match. Alors que contre Milan, c'était vraiment une grosse surprise. Je pensais pas un instant à la défaite, je pensais que les joueurs et l'entraineur étaient surmotivés. Vieira avant le match, il avait dit que c'était mieux que les derbys d'Angleterre et au match, il fait n'importe quoi. C'est un vrai naufrage.

Mais bon, quand tu regardes les matchs contre Liverpool sauf quand ils passent à côté de leur match, c'est souvent à ce genre de match que t'assistes. C'est peut-être pour ça que ça m'a moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Mancini doit créer la motivation d'un derby. Mais plutot de la faire revivre en eux.

On n'est pas au courant des discours de Mancini dans les vestaires, mais rien de les voir entrer sur le terrain, je ne sens rien.

Comme au derby je n'ai pas senti le groupe soudé ou motivé pour faire un résultat.

En même temps, la motivation vient du fait qu'on soit confiant dans chaque secteur.

Maintenant quand tu vois un 4-4-2 archi défensif avec le 4 du milieu de terrain qui est purement défensif et récupérateur, d'où pourrait venir cette motivation ?

 

Un entraineur doit être bien plus présent que ça.

Ben je trouve que l'on pense pas pareil.

 

Pour moi si un joueur n'a pas d'envie sur ce type de match il est préférable qu'il arrête le football pro et qu'il retourne joué en amateur.

 

Mancini n'a normalement aucune motivation à faire revivre chez n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ça un des rôles de l'entraîneur. Remotiver le groupe pour n'importe quel match, derby ou pas.

Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Capello au Real. C'est lui qui a soudé une équipe plein de problèmes individuels et Raul disait que dans les vestiaires, il n'y avait pas mieux que Fabio pour remotiver la troupe.

Donc dans ce genre de match, il y a l'honneur de jouer un derby ça ce n'est pas une surprise pour personne, mais je pense que la motivation est encore plus profonde que ça.

Nous présentement, on a aucune réaction de la part de Mancini (normal vu les conneries qu'il a commise) parce qu'il sait qu'il va partir, et aucune réaction de la part des joueurs.

Je reste convaincu que le contact entre eux s'est définitivement rompu le soir de l'élimination contre Liverpool après les déclarations du Mancio.

Après, les médias ont aggravé les choses (comme d'hab) et on se retrouve dans une situation difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons : C'est l'année du centenaire, tous au club (dirigeants, joueurs, supporters ...) attendent une saison magnifique de toutes parts.

 

La Champions League, c'est mort.

Le championnat, après une défaite contre la Juve et un niveau de jeu affligeant depuis 4 mois, tous le monde attend une victoire synonyme de titre, à San Siro, dans le Derby, avec 65000 supporters du Milan histoire de les narguer un peu et écrire l'histoire et les joueurs ne sont pas motivés par l'évènement ????

 

Alors la oui c'est TRES grave !!! Si dans ce contexte ils n'ont pas envie de se surpasser, si ils n'arrivent pas à être motivés tous seul, comme des grands, alors Mancini peu leur dire ce qu'il veut, ils seront jamais motivés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...