Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. MILAN 2-1 INTER : "APRES LE 05 MAI 2002, PLACE AU 04 MAI 2008"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - L'Inter n'a pas joint les actes à la parole. L'équipe de Roberto Mancini voulait s'assurer le sacre national, par une victoire lors du derby. Pour priver, par la même occasion, son voisin et rival de l'espoir de disputer la Ligue des Champions l'an prochain. Aucun de ses objectifs affichés n'a été atteint sur la pelouse de San Siro.

 

Au lieu de célébrer sa troisième couronne d'affilée, l'Inter a concédé sa troisième défaite cette saison. Pour l'éviter, il aurait fallu que les Nerazzurri s'en donnent les moyens, montrent un semblant de volonté dans les duels, suffisamment d'envie d'aller vers l'avant. Zanetti et ses partenaires l'ont fait, très tardivement, probablement trop, même s'ils auraient pu arracher un match nul dans les ultimes instants, avec un coup franc que Chivu n'a pas cadré (95").

 

Un score de parité qui aurait donné, d'un point de vue comptable, une impression tronquée sur le match. Car, plus que vers une équité au tableau d'affichage, l'Inter s'est longtemps dirigé vers une correction, qui aurait été inédite cette saison dans les joutes nationales.

 

La première période a été entièrement dominée par le Milan, qui n'a pas eu à forcer, devant la passivité adverse. À trois reprises, Inzaghi a eu l'ouverture du score au bout du pied (20e, 35e, 45e+2). L'attaquant transalpin n'a pas raté sa quatrième opportunité, en conclusion d'un travail de Kaka (1-0, 51e). La montée en puissance des Rossoneri, et de leur Ballon d'or, s'est alors accentuée. Passeur, Kaka a profité des errements défensifs de l'Inter pour ajuster Julio Cesar (2-0, 56e).

 

Le leader de la Serie A s'est alors décidé à jouer. Il a compris que sa paresse ne le mènerait à rien, mais il l'a compris trop tard. Sa première occasion est intervenue après l'heure de jeu, Crespo perdant son duel avec Kalac (62e).

 

La pression exercée n'a certes pas affolé Nesta et ses compères en défense, mais elle a tout de même permis aux Interistes de trouver la faille, grâce à un coup franc parfait de Cruz (2-1, 76e). Immobile sur ce coup-là, Kalac a été plus inspiré sur un nouveau coup franc, cette fois signé Chivu (85e), qui aura donc une seconde chance dans cet exercice. Sans en profiter.

 

Sa chance, la Roma l'a en revanche saisie. Le club de la capitale a plus que fait le travail à Gênes (0-3), et reste dans la roue de l'Inter avec trois points de retard. Une marge restreinte pour le leader, qui devra accueillir Sienne puis aller à Parme. Et rester patient.

 

Battu donc par le Milan AC (2-1) lors de la 36e journée, l'Inter n'est pas encore Championne D'Italie et voit même la Roma revenir à trois points. Les Romains se sont imposés à Gênes face à la Sampdoria (0-3). Battue à Cagliari (2-1), la Fiorentina perd la quatrième place au profit du Milan AC.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

MILAN 2- 1 INTER

 

Buteur(s): 51' Inzaghi, 55’ Kakà, 75' Cruz

 

MILAN: 16 Kalac; 25 Bonera, 13 Nesta, 4 Kaladze, 19 Favalli (42' 18 Jankulovski); 8 Gattuso (47' 32 Brocchi), 21 Pirlo, 23 Ambrosini; 22 Kakà, 10 Seedorf; 9 Inzaghi (76' 7 Pato)

 

Entraineur: Carlo Ancelotti

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 24 Rivas (81' 6 Maxwell), 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira, 4 Zanetti, 19 Cambiasso; 28 Maniche (64' 45 Balotelli); 9 Cruz, 18 Crespo (72' st 29 Suazo)

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

Arbitre: Roberto Rosetti de Torino

 

Averti(s): Rivas, Pirlo, Ambrosini, Bonera, Materazzi, Jankulovski, Chivu

 

Expulsé(s): Néant

 

Posté le 04 mai 2008 à 18.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Défaite mérité, on a le résultat qu'on mérite maintenant va falloir pas déconner pour le scudetto, car la on se doit de gagner contre Sienne a San Siro dimanche prochain pour gagner ce titre ;)

Ibrahimovic va faire beaucoup de bien contre Sienne... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*n je suis dégouté de cette défaite. De plus c'est pas n'importe quelle défaite: c'est contre l'AC. <_< Fait chier. Franchement Mancini me fait chier avec ses choix a la c*n :angry: ! Mourinho je t'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'orienter le débat les amis, ce que j'ai écris dans le topic du match :

 

Quelques éléments qui me viennent tout de suite à l'esprit :

  • Chivu n'est pas un arrière latéral. Il apporte moyennement défensivement (pas assez tranchant) et casi nullement offensivement.
  • Maniche n'est pas un milieu offensif, il n'a pas la vista, la toucher de balle, le sens du passeur décisif qu'est Kaka par exemple. Il n'avait pas à être titularisé aujourdh'ui à ce poste. Il a quand même fait un bon match pour un joueur qu'on amuse à balader à droite à gauche.
  • Notre principal arme a été supprimée par Mancini, les arrières latéraux. Dans un match à enjeu, il est impossible d'avoir comme soutien offensif seulement Maicon pour aider Crespo et Cruz. Grosse erreur de la part de Mancini, a vouloir jouer trop défensif, on s'est cassé les dents.
  • A chaque fois où on a fait jouer Crespo et Cruz ensemble ça a été un désastre. Ces joueurs jouent dans le même registre, ils se marchent dessus, ils ne sont pas du tout faits pour jouer ensemble. Il fallait faire jouer Crespo/Cruz avec Balotelli/Suazo, deux types de joueurs qui correspondent aux attentes dans le jeu : tant dans le secteur aérien que le jeu en profondeur.
  • Un cataclysme tactique de la part de Mancio : passer au 4 3 3 comme ça alors qu'on est incapable de jouer au milieu de terrain (absence de milieu offensif pour faire le relaie duo d'attaque - triplet de récupération). On a dû le faire une dizaine de fois cette année, ce trio d'attaque, et ça n'a jamais vraiment porter ses fruits. Je suis désolé de dire que Mancini s'est comporté comme un Bouffon.
  • Entrée de Maxwell trop tardive, sortie de Rivas injustifiée (le meilleur élément en défense selon moi, un cran au dessus de Chivu transparent aujourd'hui). Entrée de Balotelli logique, comme celle de Suazo. En fait les changements sont opportuns, mais pas dans l'ordre qu'il fallait ni dans les bons moments.
  • Jimenez aurait été mille fois plus utile dans la construction que 36 attaquants en même temps, et ça Mancini ne l'a pas encore compris. C'est pas en mettant trois attaquants qu'on va forcément marquer.
  • Enfin un Julio Cruz que je salue particulièrement pour son but qui nous a tant donné espoir, un but digne des plus grands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi A-W-U !! Le pire c'est que tout ça, on le savait déjà mais Mancio semble pas le voir.

 

En ce qui concerne Jimenez, je pense qu'on le verra plus avec le maillot de l'Inter. Quand tu vois que l'autre baltringue préfère Maniche en MO, alors qu'il avait été très bon au match aller entre autre !!! Encore un joueur de talent dont on se prive tout seul. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy, j'imagine que ça a pas été facile de faire l'effort dans cette ambiance.

 

J'ai hâte d'entendre les analyses de Nadj' et Brian à ce sujet.

 

J'ai les boules mais faut bien passer par là :bigrin:

 

Je vous dit même pas ce que je pense de Mancio, car je risquerais le bannissement :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que crespo et cruz ne sont pas complémentaires :nazz: jimenez est t-il sorti avec la femme de mancini ? <_< une chose est certaine mancini en est pour beaucoup dans cette defaite -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Randy pour les traduc :smile:

 

Sinon bah on est passé a coté du nième match qu'il fallait pas louper. On ne devait pas perdre ce match mais on l'as fait. Vas falloir se bouger les fesses contre Sienne parce qu'ils vont pas nous donner le match tout cuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même score contre la Juve ^^

 

Bref malgré la defaite, j'vois pas ce qui vous empecherais d'avoir le scudetto. Le titre "après mai 2002" et très très exagéré faudrait vraiment qu'il vous arrive une cata pour le louper...

 

La roma jouera a catane, c'est jamais simple la bas, vous vous recevez sienne (qui vient de nous battre) et vous jouer à parme... rien d'insurmontable :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour la quasi totalité d'entre vous !

 

Je comprends pas comment on peut créer du jeu avec 4 milieux défensifs

 

Je pense qu'en jouant avec la meme envie que la fin du match et avec des maxwell, jimenez et balotelli

 

Ca aurait pu etre nous qui marquions les 2 premiers buts.

 

Voilà le mal est fait, c'est peut etre facile de critiquer mais ç'est pas la premiere erreur tactique de Mancio !

Or dans un grand club comme l'Inter, c'est pas tres bien vu et c'est normal, il y'avait beaucoup de pressions et d'enjeu...

 

 

Si vraiment il comptait faire un nul avec cette formation archi défensive tout en pensant que la Sampdoria allait accrocher la Roma ... bah il me decevrait encore plus.

 

Voilà il a apporté beaucoup de titres a l inter en 4 ans, je lui en suis tres reconnaissant mais je pense que là il peut plus rien nous apporter.

 

Selon moi, ce match, ce n'est pas seulement milan qui l'a gagné c'est l'inter (et en grande partie les choix de mancio) qui n'a pas su l'aborder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus mancini nous aligne une équipe sans fond de jeu sans possibilité d'aller de l'avant, fait des changements douteux et tardiffs, avec pour résultat une nouvelle désillusion, cela commernce à faire beaucoup trop avec ce bonhomme qui a visiblement plus la tête ailleurs qu'a l'inter.

 

La fin de saison est plus que longue heureusement qu'il ne reste que 2 journées pour terminer un championnat bien maitriser au départ mais dont la seconde partie en queue de poisson agrémenter de matchs imbuvables, de choix tactiques surprenant laisse planer plus que des doutes sur l'inter de l'année prochaine si ce staff est confirmer...

Il n'y a plus aucune conhérance dans ce qu'il mancio fait, il est temps pour lui, pour nous et pour notre bien que l'inter et mancini se quitte sur un scudetto laborieux que de se faire virer et de retourner se battre pour une place en champions league en regardant la juve et le milan se battre pour le titre.

 

La fin est proche, bye bye mancini.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Morgano, même en 2002 on se disait que c'était impossible de perdre le titre.

 

Donc moi à partir de maintenant, j'attendrais jusqu'au dernier coup de sifflet du match contre Siene pour faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le sait, j'aime bien Mancio mais j'essaye du moins de rester objectif ;)

 

Voilà déjà comme tout interiste avat le match il y avait la crainte de foirer le match car comme à chaque grande ocassion on est NUL PART. Bien évidemment l'Inter n'a pas changé et pour ce match ils ont été mauvais.

 

Déçu de la formation et de la pensé de Mancio, car il misait pas une victoire sur ce match et c'est lui qui doit montrer l'exemple au joueur. Ne pas mettre Balotelli parce qu'il risque d'être suspendu c'est très bête ca le match de Siene était moins important à mes yeux (sa veux dire qu'il pensait déjà a un mauvais résultat)

 

Puis Titulariser Crespo et Cruz c'est bien car pas mal d'expérience mais il y a personne pour leur donner un ballon. Car 4 mdf c'est très dur pour créer. Je ne comprend pas la non titularisation de Jimenez :ermm:

 

Si il aurait voulu jouer avec 4 mdf j'aurais préféré Chivu- CUchu - Vieira - Zanetti et en def gauche maxwell.

 

Puis c'est halucinant de la part des joueurs de commencer à jouer à la 60 minutes. :rolleyes:

 

J'adore Zanetti mais j'aimerais qu'il parle plus a ses joueurs ou qui les stimules.

 

Déçu de Crespo qui a loupé l'immencable je crois que pour lui c'est aussi la fin.

 

L'avenir de Mancio est aussi claire que l'eau de la Meuse, pour l'instant il est mal barré, Si il aurait gagné sa aurait changé pas mal de chose. En regardant des résumé du début de saison et de maintenant il y a du laissé aller chez Mancio et il a plus l'envie enfin c'est ce que je perçois, et de même pour ses ITW.

 

Stp mancio gagne nous ce titre et cette Coppa Italia, si tu doit partir part avec la tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Cruz/Crespo?

Pourquoi Mario sur le banc?

Pourquoi Maniche en MO?

Pourquoi pas Jimenez?

 

Ensuite Vieira a été assez inadmissible, non seulement pour le but que l'on prend par sa faute mais aussi par sa non-chalance et son manque de grinta, la seconde période est honteuse il ne mérite pas de respect après ça.

 

Ensuite le duo d'attaque mais vraiment il a la tête qui va très mal le Mancio là, il n'a toujours pas compris? Après il voit les très bonnes performances de Balotelli ces derniers temps et il ne le fait pas jouer...

 

Franchement le problème je sais où il est là, il n'y a pas de doutes. Et la motivation? RIEN pendant 75 minutes, on a commencer le match 15 minutes avant la fin alors ouais je veux bien que ce n'est pas la faute de Mancini mais à la mi-temps il doit quand même savoir trouver les mots!

 

Même pas vu Jimi, je crois rêver là c'est pas possible! On voyait qu'il manquait un 10 mais apparement lui ne l'a pas vu et ça doit bien être le seul.

 

Ce match ne fait que de confirmer mon idée:

MANCINI FUORI! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roma jouera a catane, c'est jamais simple la bas

 

C'était pas simple sur le terrain de la Samp' non plus et on a vu le résultat.

tout à fait d'accord avec l'analyse d'A-W-U c'est exactement ce que j'allais dire donc pas la peine de reprendre tes mots mais on aurait dit qu'il voulait pas gagner ce match pour justifier sa sortie à la fin de saison j'espére au moins que moratti qui etait dans les tribunes a fait les meme remarques que nous au bar ou j'ai vu le match tous les italiens ont fait exactement les meme commentaires .....une tactique utilisée digne d'un entraineur pour - de 10 ans franchement c'est decevant tout le monde va dire qu'on merite pas ce scudetto et je suis d'accord la roma a mieux joué que nous en 2008 alors qu'on ecrasait le championnat avant la treve hivernale j'ai hate que la saison finisse bien la semaine prochaine pour que moratti se penche enfin serieusement sur la possibilité de ramener mourinho ou un autre tacticien car c'est la le grand defaut du mancio meme sur pes j'aurais pas fait une telle betise je suis sidéré de voir jouer 4 MDF et pas un seul createur en plus de faire jouer 2 attaquants de surface qui n'ont recu qu'un seul centre!

 

dommage pour la betise de maicon il a quand meme fait un match correct......

 

c'est rageant de perdre sur une betise de l'entraineur et c'est pas la premiére de la saison et j'espére bien sa derniére!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que morrati a les memes sentiments que nous , meme si j espere que mancini demissionera a la fin de saison parceque le virer couterai beaucoup d argent a l inter. de l argent que je prefere qu il soit investi dans le mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Entrée de Maxwell trop tardive, sortie de Rivas injustifiée (le meilleur élément en défense selon moi, un cran au dessus de Chivu transparent aujourd'hui).

Je suis d'accord avec ton analyse A-W-U sauf sur ce point, Rivas avait déjà un jaune et sur le premier but il est pas sans reproche ... L'entrée de Maxwell a fait du bien et Chivu sur coup de pied arrêté peut toujours être dangereux. Sinon on a vraiment commencé à jouer après nos deux buts encaissés, peut-être du fait des nouveaux entrants parce qu'il faut dire que la tactique de Mancio est encore une fois très limite !

 

A noter par contre le bon arbitrage de Rosetti (à part la "faute" sifflée de Suazo alors que c'est Bonera qui le plaque au sol), pour une fois que c'est potable il faut le préciser :phear:

 

Pour la saison prochaine on ne peut espérer qu'un grand tacticien car même si j'apprécie Mancio il montre de plus en plus ces limites tactiques et un milieu de terrain influant dans le jeu et capable de tirer de bons coup-franc car là il aura fallu 36 matchs (et encore il faut compter la League des Champions) pour nous voir marquer un coup franc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini prouve une fois de plus qu'il ne sait pas gèrer les grands rendez-vous, après Liverpool et la Juve il nous foire le derby en sortant une composition totalement hors de propos, maintenant son avenir ne fait plus aucun doute pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...