Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FLASH INFO: "RESULTAT DU WEEK-END EN EUROPE"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

FIFA.COM - Hier après-midi, Manchester United a remporté le 17ème titre de champion d'Angleterre de son histoire. Dans dix jours, les hommes de Sir Alex Ferguson auront l'occasion de conclure leur saison sur un fameux doublé, à condition pour cela de remporter la finale de la Ligue des champions de l'UEFA.

 

La situation est beaucoup moins rose du côté de l'Inter qui, après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules, ne compte plus qu'un point d'avance sur l'AS Rome. En France, le suspense demeure avant la dernière journée puisque l'Olympique Lyonnais n'a pas encore le titre en poche.

 

A l'autre bout du classement, certains clubs sont désormais définitivement fixés sur leur sort. Tandis que les nouveaux champions fêtaient leur titre au champagne, d'autres ont vu le couperet tomber sur leurs derniers espoirs de maintien.

 

Internazionale.fr vous propose un tour d'horizon des faits marquants dans les principaux championnats européens.

 

 

LIGUE 1 : ENCORE UNE SEMAINE DE SUSPENSE

 

 

L'Olympique Lyonnais devra encore patienter une semaine avant d'éventuellement fêter son septième titre consécutif. Les hommes d'Alain Perrin ont pourtant fait le nécessaire en battant Nancy (1:0), à Gerland. Seulement voilà, Bordeaux se refuse à abdiquer. Vainqueurs de Sochaux (2:0), les Girondins restent à deux longueurs des Gones. Les Lyonnais ont été contraints de batailler dur pour arracher cette victoire à des Nancéiens qui ne sont inclinés que sur un but contre son camp du Brésilien André Luiz à la 61ème minute.

 

Trois équipes sont encore concernées par la lutte pour le maintien. Le Paris Saint-Germain (40 points) possède une légère avance sur ses rivaux. Toulouse et Lens (39 points chacun) savent qu'ils devront impérativement s'imposer pour espérer se sauver. Quoi qu'il arrive, l'une de ces trois formations débutera le prochain exercice en Ligue 2.

 

En haut : Olympique Lyonnais (76 points), Bordeaux (74), Nancy (60)

En bas : Lens (39 points), Strasbourg (35), Metz (21)

Buteurs : Karim Benzema (19 buts), Mamadou Niang (17), Bafetimbi Gomis (14)

 

La stat : Le PSG est invaincu depuis trois journées (1 victoire et 2 nuls), mais court toujours après le maintien.

 

 

PREMIER LEAGUE : MANCHESTER UNITED POUR LA 17EME FOIS

 

 

Au terme d'un final à couper le souffle, Manchester United a finalement conservé son titre de champion d'Angleterre aux dépens de Chelsea. Les Red Devils ont trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer 2:0 sur le terrain de Wigan, tandis que les Blues de Michael Ballack et Didier Drogba devaient se contenter d'un match nul 1:1 face aux Bolton Wanderers, à Stamford Bridge.

 

 

En haut : Manchester United (87 points), Chelsea (85), Arsenal (83)

En bas : Reading (36 points), Birmingham City (35), Derby County (11)

Buteurs : Cristiano Ronaldo (31 buts), Fernando Torres (24), Emmanuel Adebayor (24)

 

La stat : En étrillant Manchester City 8:1, Middlesbrough a remporté la plus large victoire de la saison.

 

 

PRIMERA DIVISION : RIJKAARD QUITTE LE CAMP NOU SUR UNE DEFAITE

 

 

Majorque s'est chargé de gâcher les adieux de Frank Rijkaard au Camp Nou. Après avoir mené 2:0, le FC Barcelone a une nouvelle fois sombré en deuxième période, pour finalement s'incliner 2:3. Après cinq années passées sur le banc de touche des Blaugranas, le technicien néerlandais quittera le club à la fin de la saison.

 

De son côté, Villarreal a confirmé ses bonnes dispositions en dominant l'Espanyol Barcelone 2:0. Quant au Real Madrid, fraîchement couronné champion d'Espagne, il s'est contenté d'un simple match nul 2:2 sur la pelouse du Real Saragosse.

 

En haut : Real Madrid (82 points), Villarreal (74), FC Barcelone (64)

En bas : Real Saragosse (42 points), Real Murcie (30), UD Levante (26)

Buteurs : Daniel Guiza (26 buts), Luis Fabiano (24), Raúl (18)

 

La stat : Barcelone n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches.

 

 

SERIE A : LE FAUX-PAS DE L'INTER RELANCE LA COURSE AU TITRE

 

 

Alors que le titre lui tendait les bras, l'Inter Milan met une nouvelle fois les nerfs de ses supporters à rude épreuve. Tenus en échec à domicile par Sienne (2:2), les Nerazzurri n'ont plus qu'un point d'avance sur l'AS Rome. En ratant un penalty décisif à douze minutes du coup de sifflet final, Marco Materazzi a laissé échapper deux points très précieux. Les Giallorossi sont venus à bout de l'Atalanta Bergame 2:1 et restent en course pour remporter leur premier Scudetto depuis 2001.

 

En s'inclinant 0:1 à domicile face au Torino, Livourne est devenue la première équipe officiellement reléguée en Serie B.

 

En haut : Inter Milan (82 points), AS Rome (81), Juventus Turin (71)

En bas : Parme (34 points), Empoli (33), Livourne (30)

Buteurs : Marco Borriello (19 buts), David Trezeguet (19), Alessandro Del Piero (19)

 

La stat : L'AS Rome a repris cinq point à l'Inter sur les deux dernières journées. En cas de nouveau succès la semaine prochaine, les Romains pourraient même ravir aux Milanais un titre qui leur semblait promis, il y a encore quelques mois de cela.

 

 

BUNDESLIGA : QUATRE EQUIPES POUR DEUX PLACES EN UEFA

 

 

Le titre est joué depuis la semaine dernière, mais la lutte pour les places européennes reste toujours aussi captivante. En écrasant Hanovre 6:1, le Werder Brême a porté son total à 63 points. Les hommes de Thomas Schaaf n'ont désormais plus besoin que d'un point pour assurer définitivement leur deuxième place. Toutefois, Schalke 04 reste en embuscade. Vainqueur 1:0 de l'Eintracht Francfort, le club de Gelsenkirchen (61 points) peut encore espérer profiter d'un faux-pas du Werder. Le Bayer Leverkusen (victorieux 2:1 à Rostock), le SV Hambourg (battu 0:2 à Cottbus), Wolfsburg (vainqueur 4:0 de Stuttgart) et le VfB Stuttgart sont désormais tous à égalité avec 51 points chacun. La décision se fera donc lors de la dernière journée, sachant que seules les quatrième et cinquième places sont qualificatives pour la prochaine Coupe UEFA.

 

Le Hansa Rostock et MSV Duisbourg (battu 2:3 par le Bayern Munich) doivent faire leurs adieux à la Bundesliga. Nuremberg, vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2007, se trouve encore en situation critique. Le club bavarois compte deux points de retard sur le premier relégable à la veille de la dernière journée.

 

En haut : Bayern Munich (73 points), Werder Brême (63), Schalke 04 (61)

En bas : 1. FC Nuremberg (31 points), MSV Duisburg (29), Hansa Rostock (27)

Buteurs : Luca Toni (21 buts), Mario Gomez (18), Kevin Kuranyi (15)

 

La stat : Le Werder Brême a remporté sa quatrième victoire de la saison par au moins cinq buts d'écart - un record.

 

 

AILLEURS

 

 

Le FC Bâle a été sacré champion de Suisse au finish. Les hommes de Christian Gross ont fait la différence en dominant leurs principaux rivaux, les Young Boys Berne, 2:0 à domicile.

 

Dimanche, en s'imposant 2:0 devant le promu Genclerbirligi Oftas, Galatasaray a remporté le 17ème titre de champion de son histoire et relégué par la même occasion son grand rival, Fenerbahçe, en deuxième position.

 

Posté le 12 mai 2008 à 14.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Fifa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

En tant que supporter lyonnais, ça te soule pas de voir Lyon remporter le titre chaque année. Mais les autres supporters si. On a envie de voir du changement. Avant la domination lyonnaise, le truc que j'aimais bien en Ligue1, c'est qu'il y avait chaque année un champion différent. on savait jamais qui allait remporter le titre. Maintenant, dès le début de l'année on sait que ce sera Lyon alors s'il pouvait chuter ne serait-ce qu'une année, ça ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est vrai que je n'ai rien contre Lyon en LDC. C'est juste pour casser la routine et si un club pouvait redorer le blason français en Europe, je serais ravi (surtout si c'est le PSG) :phear: .Le seul bémol ce serait la réaction d'Aulas qui ressemblerait un peu à celle-là.

http://fr.youtube.com/watch?v=fDGfvWVY6sQ&...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ça parce qu'il est deg de voir Lyon sacré encore une fois. J'avoue qu'un peu de changement ferait du bien.. même si je n'ai rien contre Lyon. Je suis supporter Lillois mais de là à les voir gagner le championnat j'peux m'accrocher :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tue qu'on dise qu'une équipe ne mérite pas de gagner un championnat, un championnat c'est sur la durée donc forcément l'équipe a fait ce qu'il fallait pour le gagner plus ou moins facilement mais on peut pas toujours faire l'unanimité. C'est pas comme sur un match. OK sur un match une équipe qui est dominée peut gagner et ne pas l'avoir mérité mais un championnat quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ça parce qu'il est deg de voir Lyon sacré encore une fois. J'avoue qu'un peu de changement ferait du bien.. même si je n'ai rien contre Lyon. Je suis supporter Lillois mais de là à les voir gagner le championnat j'peux m'accrocher :bigrin:

 

C'est pas parce que vous voulez du changement que Lyon a fait une mauvaise saison. Il y a du suspense en L1 c'est déjà pas mal. :laugh:

Pour lille on sait jamais :rolleyes:

D'accord avec il nerazzurro,

l'Inter, si on juge sur le derby (retour), ne mériterait pas un titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...