Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pays-Bas vs Italie


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse
Pour les buts encaissés, et surtout le premier, j'ai remarqué ici que c'est les membres qui supportent le reste du monde, qui ont posté les messages parlant d'une règle qui valide le premier but.

 

 

De toute façon, en toute sincérité, ça ne m'étonne pas. La Fifa a toujours été contre l'Italie, Platoche également, comme tout le monde. Ils sortent la règle quand ça les arrange. L'Italie a le cran de pas faire de polémique (Donadoni à sa tête), car je suis sûr que si c'était arrivé à un autre pays, dont je tairais le nom, on en serait pas resté là. Bref.

 

 

C'est surtout qu'on est un peu plus objectif en qq sorte et qu'on accepte plus facilement cette décision de part notre détachement affectif.

 

Si l'on prend à la lettre le reglement, Panucci est sorti de lui même des limites du terrain et fait donc tjr action de jeu. Van Nistelrooy n'est donc plus hors-jeu si l'arbitre l'interprete de la sorte.

 

J'ai il y a qq année de cela rédigé un rapport que j'ai moi même envoyé à la FFF constatant que si l'on appliquait le reglement à la lettre, un joueur qui effectue un grand pont et qui sort, franchit la ligne de touche pour cela doit stoppé son action et demandé à l'arbitre la possibilité de revenir sur le terrain vu qu'il est sorti délibéremment des limites...

J'avais 12 ans et c t suite à une action de jeu du petit russe Panov passé à St Etienne lors du match face à la France en 1999 il me semble au SDF qui avait rentré un grand pont de cette manière là. Telefoot avait dailleurs montré l'action de jeu à M.Batta.

 

Dans ce cas la, il serait un peu débile "d'annulé" le grand pont de Panov et dans le mm cas d'accorder le but de Van Nistelrooy.

 

Donc erreur dite d'interprétation de jeu et non d'application du reglement.

 

C'est une erreur d'appréciation simplement et non du reglement.

 

En psychologie du travail on étudie le contournement des règles qui donne par d'autres interprétation, de meilleures résultats.

 

Autre ex: Dugarry mm si il a pas marqué bcp de but avait tendance lors des corners de pénétré dans lé cages adverses puis de jaillir au 1er poteau et placé sa tête. Il a marqué 2 buts comme ça. Il aurait du être refuser mais vous voyez bien que si l'on aplique la règle à la lettre, c'est nul koi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au premier but, quand Van Nistelrooy court pour le célébrer, il regarde pendant plusieurs secondes l'arbitre en ayant l'air de se dire "c'est bon ou pas" et c'est après qu'il le célèbre avec ses coéquipiers. Lui-même pensait que son but n'était pas valable. Sans compter qu'avant l'engagement, tous les joueurs regardent l'écran géant pour voir s'il y avait hors-jeu ou pas.

Bon aniv' nadjib :nikel: , j'espère que t'as été gâté. :phear:

A ambro : entre Malouda et Camoranesi le plus nul, c'est Malouda sûr et certain. Mais faut avouer qu'il était vraiment nul sur ce match, il n'a absolument rien apporter alors que bon c'est quand même lui qui est censé mettre les attaquants dans de bonnes dispositions. Après comme l'a dit nadjib, c'est peut-être dû au fait que Gattuso ou Ambrosini n'ont pas fait leurs matchs. ;)

En tout cas, Donadoni va devoir réagir et en changer certains même si je suis sûr que cette équipe est capable de gagner contre les Roumains.

Sinon je suis curieux de voir si Frodjsfelt va arbitrer d'autres matchs dans cet Euro. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon régulier ou pas le but a été validé, on va pas en parler 100 ans. Une erreur d'arbitrage ne doit pas masquer la prestation archi nulle de la squadra.

 

en tout cas, cet euro promet de beaux "matchs de la mort" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ose enlever notre Admin :phear:xD:bigrin:

 

Si, il sait planté, et pas qu'un peu, c'est pas Lippi. -_-

 

Il faut esperer qu'il va tirer les enseignements de cette défaite, car de mémoires de Tifosi, ça fait très longtemps que l'on s'était pris un 0-3 en plein dans la tronche xD

 

Faudrait d'ailleurs voir à quand remontre notre dernière correction ???? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni devrait opérer 4 changement par rapport au match contre les Pays Bas:

 

Matrix > Out - Chiellini > In :nikel:

Panucci > Out ( :huh: ) - Grosso > In

Gattuso> Out - De Rossi > In :nikel:

Del Piero> In - Di Natale > Out

Cassano> In - Camoranesi > Out ?

 

Je garderais Panucci au centre perso et sortirait Barzagli plutôt... Ensuite en attaque, même si Di Natale est maintenu ce n'est pas un soucis il n'est pas mauvais. Mais Donadoni penserait à jouer en 4- 3 - 1 - 2 Avec Cassano, agissant derrière les deux pointes Toni et Del Piero je sens que ça peut faire mal ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais domage qu'il enlève Di Natale car jusqu'à présent il a toujours été régulié et bon il mérite une deuxième chance au coté de Toni et en soutient des deux pointes Cassano, et en milieu faudrait mettre De Rossi, en défense je suis du même avis que Seth (Oui s'arrive Messieurs) :bigrin:

Je mettrais droit Zambrotta, panucci, Chiellini, Grosso.

 

Puis Del Piero qui fait son entrée car il fait des bonnes entrées :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jumpy:

 

Champagne! Tout à fait d'acc :bigrin: Même Del Piero que j'adore je ne lui ferais pas débuter, car Di Natale a droit à une seconde chance... Par contre je retiendrais le 4-3-2-1 Avec Cassano derrière deux pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...