Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pays-Bas vs Italie


Didju222

Messages recommandés

Ma copine est Hollandaise :phear:

 

Non je déconne :bigrin:

 

Sérieusement, ce qui risque d'arriver c'est que sa soit la Roumanie et la Hollande qui passent xD

 

J'espère un sursaut de Fierté de la par de la Squadra et un changement de tactique et de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Ya aucune faute sur la sortie de Gigi :nikel: RVN d'ailleur ne se laisse pas tombé ...

Et niveau erreur d'arbitrage, c'est tellement flagrant ...

 

Mais bon on n'a rien mis au fond :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force des Pays-Bas sont les contres attaques ils ce projettent vite devant le but, solide en défense.

Ils m'ont vraiment impressionner et dire qu'ils ont eu toute les peines pour ce qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens une chose, une défense nullisme avec un mauvais Materazzi et un Barzagli a foutre dehors immédiatement. Le 2 ème et le 3 ème goal c'est pour sa poire et pour combler le tout il s'amuse a relancé dans l'axe dans son propre rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on prend à la lettre le reglement, Panucci est sorti de lui même des limites du terrain et fait donc tjr action de jeu. Van Nistelrooy n'est donc plus hors-jeu si l'arbitre l'interpretre de la sorte.

 

J'ai il y a qq année de cela rédigé un rapport que j'ai moi même envoyé à la FFF constatant que si l'on appliquait le reglement à la lettre, un joueur qui effectue un grand pont et qui sort, franchit la ligne de touche pour cela doit stoppé son action et demandé à l'arbitre la possibilité de revenir sur le terrain vu qu'il est sorti délibéremment des limites...

J'avais 12 ans et c t suite à une action de jeu du petit russe Panov passé à St Etienne lors du match face à la France en 1999 il me semble au SDF qui avait rentré un grand pont de cette manière là. Telefoot avait dailleurs montré l'action de jeu à M.Batta.

 

Réponse de la FFF: je l'atends encore

 

Dans ce cas la, il serait un peu débile "d'annulé" le grand pont de Panov et dans le mm cas d'accorder le but de Van Nistelrooy.

 

Donc erreur dite d'interprétation de jeu et non d'application du reglement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il fallait mettre Cassano et Del Piero des le début ;en tous cas un shéma a revoir,en défense on fait avec ce qu'on a et puis depuis que je suis le foot j'ai toujours vu la Squadra souffrir au premier tour mais j'ai pas en mémoire une défaite 0-3 en tous cas demain la presse ne va pas être tendre avec Donadoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Donadoni n'en fait qu'a sa tête? Bref voici ma réaction à chaud... Au moins du positif ce soir, Donadoni a peut etre enfin réalisé qu'avec Cassano et Del Piero le jeu est bien plus dynamisé et les solutions se multiplient, on a deux fuoriclasse en Nazionale ces ces deux là, alors ils doivent jouer tous les matchs. Je dis ça, mais Di Natale n'est pas mauvais il ne démérite pas le gaillard, mais Del Piero et Cassano il faut qu'il joue au cas ou ils joueraient mal on les remplace pas de soucis. Aquilani a la place d'Ambrosini aussi ça pourrait faire du bien... M'enfin ce soir toute la réussite etait hollondaise, la poisse Italien y'a pas trop de question à se poser.

Forza Ragazzi, ci crediamo

 

Je rajoute, pour les détracteurs de Cassano... Si on etait pas dans une situation désespéré il aurait sans doute explosé, il s'est relaché ensuite mais d'entrée de jeu il a donné une passe lumineuse que Toni n'aurai jamais du manqué seul au but qui aurait relancé le match.

 

Sinon pour Di Natale, la différence avec Del Piero c'est la vista et les frappes, Di Natale cours vite et se place bien et fait ce qu'il a à faire mais par rapport à la vista d'un Del Piero c'est pas pareil. Surtout dans les matchs contre les équipes comme la hollande qui n'ont pas une défense de fer, contre la France par contre par exemple Del Piero sur le banc car il subit un marquage par deux gros client qui lui fait perdre la tête et les repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été volé rien d'autre, but hors jeu, penalty non sifflé pour l'italie et j'ne passe.... pouruqoi gattuso et materazzi ont pas exploser une cheville ou deux a van der vaart et sneijder? Pouruqoi donadoni n'est qu'un gros incapable? Pourquoi cette merd een fait?

 

Sans tout ça c'été un autre match et on les aurait plié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas une chose les Potos, quand on démarre mal, on casse tout après :bigrin:

 

Ca peut pas être pire qu'en 2004 de toute façon :phear:

 

Ricordo di 1994. Défaite contre la Norvege.... Randy tu me rends le sourire....enfin un petit peu ;)

C'était contre l'Irelande si je me souvient bien, on s'était pris une retourné ;)

 

 

T'as raison, contre la Norvege c'était 1-1.

 

Pour en revenir à l'Euro, il faut une victoire avec la maniere pour montrer ensuite à la France qu'on est présent. Je me fais pas trop de soucis car apres cette lourde défaite l'orgueil italien va parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été volé rien d'autre, but hors jeu, penalty non sifflé pour l'italie et j'ne passe.... pouruqoi gattuso et materazzi ont pas exploser une cheville ou deux a van der vaart et sneijder? Pouruqoi donadoni n'est qu'un gros incapable? Pourquoi cette merd een fait?

 

Sans tout ça c'été un autre match et on les aurait plié....

:blink: Dans la mauvaise foi, tu as tapé très fort là :P

Je suis le premier à défendre l'Italie mais la victoire est quand même mérité, un petit 2-1 aurait été plus juste mais sur le match, les Hollandais méritent quand même. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bon jour:

 

On manque l'immanquable sur les deux buts en contre, ça aurait pu être 1-2 pour le même prix, mais il y a des jours comme ça....

 

Par contre j'ai peur pour la défense tricolore, car vu la vitesse des contres hollandais, ça va être chaud pour les arreter..... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco van Basten, sélectionneur des Pays-Bas

 

"Vous pouvez dire que je suis fier. Je suis fier d'avoir gagné contre les champions du monde et de notre jeu ce soir, de nos trois buts et du fait qu'on ait joué jusqu'à la dernière minute. C'est un résultat historique car nous n'avions jamais battu l'Italie 3-0 et nous avons livré une prestation sérieuse. Les joueurs ont bien répondu, sont bien restés groupés et ont fait preuve d'un excellent esprit. Si nous continuons à jouer avec cette qualité, nous pouvons commencer à rêver. Je ne pense pas que ce soit le départ d'une nouvelle ère, nous n'avons gagné qu'un match, le premier. Si nous perdons contre la France, nous serons de nouveau embêtés. Ce n'est que la première étape et il faudra répéter l'exploit contre la France et la Roumanie."

 

Roberto Donadoni, sélectionneur de l'Italie

 

"Nous semblions fort physiquement et nous nous sommes créés quelques occasions mais ce n'était pas notre soir. Je pense que les Pays-Bas ont bien joué, comme prévu. Nous savions qu'ils étaient capables de se créer des occasions, de nous rendre la vie impossible et c'est ce qu'ils ont fait. Mais nous avons fait des erreurs et nous les avons payées cash. Ca a mal commencé et fini encore pire mais c'est déjà le passé. Nous devons penser au prochain match contre la Roumanie. Nous devons récupérer physiquement et psychologiquement pour nous reprendre. Les joueurs doivent oublier cette défaite et comprendre les erreurs commises. Dès demain, nous y travaillerons pour qu'elles ne se produisent plus jamais. Heureusement, la France et la Roumanie ont fait match nul. C'est à notre avantage mais cela prouve bien que la Roumanie est une équipe difficile."

 

source: http://uefa.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui à milan y a ceux qui rasent les murs et ceux qui veulent pendre Donadoni sur la piazza duomo...hier soir avant le match tout le monde la ramenait... :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

un peu de modestie ferait du bien parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Van Nistelrooy valable

 

«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

 

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)

 

Voila comme ca on peut plus dire qu'il y a eu du vol, le 3-0 est certes sévère, mais ils méritaient de gagner. :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les erreurs d'arbitrage il faut reconnaitre que la squadra a pas bien joué, 3-0 c'est sévère mais ça remet les idées en place.

 

cela dit, moi, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent je m'en tape royalement, une équipe pleine de romanisti de gobbi et de cugini entrainée de surcroit pas l'autre flandrin...... :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...