Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Portugal vs. Allemagne


Nathy

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Luiz Felipe Scolari mettait la main à la poche, y sortait un morceau de papier et faisait la lecture à une salle bondée de journalistes : "N°17 Allemagne - 1,98 m ; n°13 - 1,88 m ; Klose - 1,82 m ; n°21 - 1,95 m. C'est mon inquiétude parce que mes joueurs mesurent 1,15 m, 1,20 m." Ce moment de comédie illustre exactement l'un des principaux problèmes du Portugal quand il affrontera l'Allemagne en quart de finale de l'UEFA EURO 2008™.

 

Menace dans les airs

Alors que le Portugal est l'une des équipes les plus créatives de la compétition, Scolari remet en question leur capacité à faire face à la menace aérienne des Allemands. "Je dois penser à une solution pour contrer leurs coup francs", explique le Brésilien dont les joueurs du onze de départ probable mesurent en moyenne sept centimètres de moins que les hommes d'outre-Rhin. Scolari reconnaît également les talents des Allemands au sol, notamment un joueur qu'il pourra diriger au Chelsea FC. "C'est un excellent joueur, très technique, l'un des meilleurs joueurs de la compétition", dit-il du capitaine allemand Michael Ballack, auteur du but contre l'Autriche qui offrait la qualification en quarts de finale à l'Allemagne.

 

Löw suspendu

Ballack était suspendu lorsque Scolari a battu l'Allemagne 2-0 en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 avec le Brésil, et la Mannschaft sera elle-même privée de son sélectionneur Joachim Löw, suspendu après son expulsion lors du match face à l'Autriche. Son adjoint, Hans-Dieter Flick, et l'entraîneur des gardiens, Andreas Köpke, relaieront les instructions. L'entraîneur, Oliver Bierhoff, a reconnu : "Les coaches agissent à l'instinct au fur et à mesure que le match avance. Cela ne sera pas possible, alors il sera important pour lui de tout mettre en place avant le match". Et cela concernera certainement les instructions sur le marquage de Cristiano Ronaldo. "Le meilleur joueur du monde", tel sont les mots de Bierhoff pour le qualifier : "Impossible de l'arrêter pendant 90 minutes. C'est important de voir la défense et le milieu très proches lorsqu'il a le ballon". Quant à Scolari, voici ce qu'il dit sur l'importance de Ronaldo pour son équipe : "Il a une volonté de gagner que je n'ai jamais vu ailleurs, et elle déteint sur les autres."

 

Incertitudes

L'Allemand Bastian Schweinsteiger fera son retour de suspension, mais on ne sait pas encore s'il remplacera Clemens Fritz à droite, ou s'il prendra le couloir gauche, avec Lukas Podolski, si son mollet le permet, passant devant avec Miroslav Klose. Autre incertitude, Torsten Frings, qui s'est cassé une côte face à l'Autriche. Bierhoff a déclaré que le milieu de terrain était "très positif", et même si Thomas Hitzlsperger peut le remplacer, inutile de rappeler aux supporteurs allemands combien Frings a manqué en demi-finale de la Coupe du Monde face à l'Italie, il y a deux ans. Côté portugais, Scolari reconduira la même équipe qui a battu la Turquie et la République tchèque. Scolari a reconnu que sa décision de ménager huit joueurs pour le match de la Suisse avait un peu touché leur rythme, mais qu'il était confiant en leurs capacités de qualification pour une troisième demi-finale consécutive à l'EURO. "Nous verrons si on peut faire mieux devant le but. Si on y arrive, on aura de bonnes chances." Mais Bierhoff de conclure : "L'Allemagne est plus forte lorsqu'elle joue contre de bonnes équipes".

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBPOR - GER Image IPB

15 - Joués - 15

3 - Victoires - 7

7 - Défaites - 3

5 - Matches nuls - 5

14 - Buts Marqués - 21

21 - Buts Encaissés - 14

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Peter Fröjdfeldt (SWE)

Arbitre assistant 1

Stefan Wittberg (SWE)

Arbitre assistant 2

Henrik Andrén (SWE)

Quatrième arbitre

Kyros Vassaras (GRE)

Arbitre assistant de réserve

Dimitris Bozatzidis (GRE)

Observateur d'arbitres

Marc Batta (FRA)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 19/06/08 à 10:00, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

J'espère assiter à un beau match avant tout. Ce que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir. Je penche quand même légèrement pour une qualification des Portugais parce que les Allemands ont gagné assez de titres comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose pour moi , de plus ca me ferait ch*er d'entendre les klaxons ce soir vu la grande communauté portugaise ou j'habite , dont la plupart se foutent de notre tronche avec l'élimination des bleus.

J'espere me venger ce soir :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le meilleur gagne (Le Portugal à prioris :bigrin: ) Mais l'Allemagne comme l'Italie sort les crocs à ce niveau de la compétition. Je pense quand même que le Portugal est au dessus avec le monsieurs plus Ronaldo à moins qu'il passe au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme pour l'instant à cet Euro. Le "monsieur plus" comme tu dis, il croit dribbler tout le monde à cet Euro... c'est pas contre Portsmouth et autre Blackburn qu'il joue là... (sans vouloir manquer de respect à ces deux clubs)

 

Mais bon, vu que tout le monde attend Ronaldo et qu'il a toujours minimum 2 joueurs sur lui, ca laisse de l'espace à ses coéquipiers...

 

J'espère que l'on aura droit à un très beau match ce soir. Deux styles très différents. Personnellement, je pense que la Mannschaft va passer, elle répond souvent présente dans les grand rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé au travers? Impliqué dans TOUTES les actions de son équipe, oui je crois qu'on peut dire qu'il est passé au travers... La Gazzetta c'est sans doute des Pro-Ronaldo, vue qu'ils affirment le contraire dans l'article bilan du premier tour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, comparé à son rendement à Manchester, il deçoit.

 

Et faut arrêter de s'enflammer tout le temps, à peine il fait une passe de but ou un passement de jambes, tout ca parce qu'il s'appelle Cristiano Ronaldo. Comme par exemple contre les Tchèques, il a rien fait d'extraordinaire, il s'est illustré sur 2 actions et tout de suite les journaux s'enflamment : "Ronaldo envoi le Portugla en quart" et autres "Le Portugal passe grâce à Ronaldo"...

 

Faut essayer de prendre un peu de recul et de voir le nombre de ballons qu'il perd, les mauvaises passe qu'il fait, bref il est humain et faut arrêter de dire qu'il est phénoménal à cet euro. Peut être qu'il ne passe pas au travers comme je l'ai dit, mais il ne montre pas grand chose comparé à son potentiel... On voit que Rooney lui manque...

 

Tu l'auras compris, le fait que tout le monde l'idolâtre m'exaspère assez, mais j'apprécie son style de jeu, mais à cet Euro, il deçoit, enfin c'est mon avis. En même temps, le Portugal n'a pas du forcer son talent pour sortir du groupe A... on verra ce soir si Ronaldo démontre qu'il vaut son futur Ballon d'Or...

 

PS : en tout cas, pour l'instant, des joueurs comme Olic, Zhirkov, Arshavin, Rakitic, Cassano, Behrami, Inler, l'équipe des Pays-Bas, ...etc m'inpressionent beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas il a été aussi bon que Torres voir meilleur... Donc je vois pas pourquoi il faudrait mitrailler toujours Ronaldo, juste parce qu'il n'a pas été exceptionnel. Qui a été exceptionnel jusqu'a lors? Tu vas me dire David Villa? Avec la saison catastrophique de son club, encore heureux qu'il pète la forme à cette heure ci. Non mais c'est fou ça, on demande à un type qui a joué 60 match voir plus cette année de venir planté des Hatricks contre des défenses plutôt pas mauvaises... A la limite si il passe au travers aujourd'hui, il devrait avoir droit aux critiques mais là je ne vois absolument pas comment il peut etre criticable, c'est juste de l'acharnement.

 

Je comprends que ce soit exaspérant, mais perso' je l'idolatre pas... Je suis juste lucide quant au fait que ce n'est pas une machine qui peut etre irréprochable à chaque match, je suis indulgent avec les joueurs qui se donnent à fond et qui sont aussi doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...