Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. PARME 1-1 INTER: UN PETIT POINT DE PLUS


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1234056351_zanetti.jpg

 

PARME - L'Inter avait l'occasion de distancer un peu plus ses concurrents directs à l'occasion de son match en retard de la 22ème journée de Serie A. Finalement, les nerazzurri repartent de Parme avec un petit point, plutôt logique vu la physionomie du match.

 

Coté Inter, Mourinho décide de changer uniquement deux joueurs par rapport à l'équipe qui a affronté Cagliari ce dimanche: Materazzi remplace Walter Samuel dans l'axe de la défense alors que Lucio remplace Santon mais le brésilien se place dans l'axe et c'est Cordoba qui glisse sur le coté gauche. Pour le reste, ce sont les mêmes joueurs que dimanche alignés dans le même module. Coté parmesan, à noter les titularisations de Jimenez et Biabiany, qui vont être deux acteurs majeurs de ce match.

 

C'est l'Inter qui va le mieux entré dans ce match et qui va rapidement se créer une grosse occasion de but: dès la 2ème minute, le une-deux entre Eto'o et Pandev se conclut par une frappe puissante du macédonien mais Mirante se détend pour détourner la balle en corner.

 

Parme réagit timidement quelques instants plus tard avec une frappe de Bojinov facilement captée par Julio Cesar.

 

L'Inter continue de presser: à la 6ème minute, c'est encore Pandev qui va tenter sa chance des 20 mètres après un mauvais renvoi de la défense sur un centre de Maicon, mais Mirante se distingue une nouvelle fois et se couche bien sur le ballon. Cinq minutes plus tard, c'est ensuite Eto'o qui tente sa chance en deux temps après un une-deux avec Milito, sa première tentative est contrée par la défense et sa deuxième s'envole largement au-dessus du but.

 

Les parmesans quant à eux ne se montrent dangereux que sur un coup-franc excentré coté gauche à la limite de la surface tiré par Jimenez mais son tir est contré par la défense et Biabiany ne peut en profiter.

 

Même si dans le jeu, la domination interiste ne se fait pas ressentir, ce sont eux qui se créent les occasions les plus franches, mais c'est encore une fois Mirante en deux temps qui s'empare du ballon sur un tête de Thiago Motta bien servi par Cambiasso à la 21ème minute.

 

En face, il faudra une belle intervention de Materazzi pour empêcher la frappe de Bojinov d'inquiéter Julio Cesar à la 31ème minute.

 

Une minute après, c'est encore l'Inter qui va se créer une belle occasion: la superbe ouverture de Thiago Motta trouve Milito dans la surface de réparation mais la reprise instantanée de l'argentin trouve encore une fois un Mirante qui peut détourner en corner. Quatre minutes plus tard, c'est Lucio qui tente sa chance sur un coup-franc de 35 mètres mais sa frappe puissante se loge dans les bras de Mirante. La dernière occasion de cette première mi-temps sera une nouvelle fois pour les hommes de Mourinho à trois minutes du terme de la première mi-temps: Maicon centre de la droite, Eto'o contrôle le ballon mais est ensuite devancé de la tête par un défenseur de Parme qui remet le ballon directement sur Pandev dont la frappe est facilement captée par Mirante.

 

La première mi-temps s'achève donc sur un score nul et vierge, avantage Inter au niveau des occasions mais les nerazzurri ne sont pas très convainquants dans le jeu.

 

Et c'est Parme qui va le mieux débuter la seconde période. C'est tout d'abord Valiani qui va tenter sa chance du droit après un contrôle de la poitrine mais sa frappe n'est pas assez puissante pour inquiéter Julio Cesar qui s'empare du ballon en deux temps. Ce même Valiani sera à l'origine de la deuxième occasion des locaux, mais son centre pour Bojinov est dévié in-extremis par Lucio qui sauve les siens. Et à force de pousser, les joueurs de Guidolin vont être récompensés à la 55ème minute: sur un corner tiré de la gauche par Galloppa, Zaccardo reprend le ballon de volée et Julio Cesar, visiblement masqué au moment de la reprise, repousse tant bien que mal le ballon mais directement sur Bojinov qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des buts et permettre à Parme d'ouvrir le score.

 

A la 57ème minute,c'est le moment choisi par Mourinho pour opérer à ses premiers changement. Balotelli et Santon entrent à la place de Motta et Cordoba. Et le coaching de Mourinho va tout de suite porter ses fruits: suite à un corner de Cambiasso, Lucio dévie le ballon et c'est Balotelli, entré deux minutes auparavant, qui égalise du pied droit après un contrôle et un tir pleins de sang-froid.

 

Après cette égalisation, l'Inter ne semble pourtant pas décidé à jouer le coup à fond, même si Eto'o tente à nouveau sa chance sur un décalage de Mariga, tout juste entré en jeu, mais l'attaquant camerounais est trop excentré pour inquiéter Mirante qui s'empare sans difficulté du ballon.

 

Et c'est même Parme qui aura l'occasion la plus nette quelques minutes plus tard quand Biabiany, lancé en profondeur, passe devant Materazzi à la course et tente une frappe croisée du pied droit mais Julio Cesar intervient parfaitement et repousse le ballon du pied.

 

Malgré sa peine à développer du jeu, l'Inter arrive tout de même à se créer quelques occasions, comme à la 71ème minute lorsque Mariga met à contribution son ex-coéquipier Mirante qui doit une nouvelle fois sortir un arrêt décisif sur une reprise de volée du kenyan aux 25 mètres suite à un mauvais renvoi de la défense.

 

Une minute après cette occasion de l'Inter, l'arbitre sort un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour Valiani suite à un tacle sur Lucio. Parme jouera donc les vingt dernières minutes à 10, mais ça ne va pas changer grand chose au match, les nerazzurri ne vont pas profiter de cette supériorité numérique pour presser les parmesans, au contraire le match baisse de plus en plus en intensité dans cette fin de match.

 

Les occasions se font de plus en plus rares dans ce match, à part à la 77ème minute sur une tentative de volée de Balotelli sur une passe de Mariga qui passe à coté du but de Mirante.

 

Ce sont les arrêts de jeu qui vont proposer les actions les plus intéressantes, avec tout d'abord un rush de Maicon qui récupère le ballon dans son camp, accélère balle au pied, passe à Balotelli qui fixe la défense adverse et décale Pandev qui remet derrière à Maicon, mais la frappe du brésilien ne trouve pas le cadre. Puis de l'autre coté, c'est Jimenez qui tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe passe largement hors du cadre de Julio Cesar. Enfin, Materazzi aura la balle de match dans les ultimes secondes: le défenseur, resté aux avants-postes, est à la réception d'un centre venu de la gauche, mais sa tête passe largement au-dessus.

 

Score final logique au vu du match, des nerazzurri peu inspirés malgré un bon nombre d'occasions face à une équipe de Parme qui n'a pas joué sa chance à fond malgré les bonnes performances de Jimenez et Biabiaby très remuants. L'Inter ne prend qu'un petit point et possède désormais neuf points d'avance sur la Roma.

 

FEUILLE DE MATCH PARME 1-1 INTER

 

Buteurs: Bojinov 55', Balotelli 59'

 

Parma: 83 Mirante; 5 Zaccardo, 15 Dellafiore, 6 Lucarelli; 80 Valiani, 11 Jimenez, 4 Morrone, 14 Galloppa (3 Antonelli 75'), 7 Castellini; 86 Bojinov (43 Paloschi 68'), 20 Biabiany

Entraîneur: Francesco Guidolin

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Materazzi, 2 Cordoba (39 Santon 57'); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta (45 Balotelli 57'); 27 Pandev, 22 Milito, 9 Eto'o (17 Mariga 68')

Entraîneur: José Mourinho

 

Arbitre: Mauro Bergonzi

 

Avertis: Pandev 19', Morrone 37', Valiani 64' & 72', Cambiasso 87'

Exclu: Valiani 72'

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Un match assez maussade de notre part. Sans doute une fatigue accumulé de nos joueurs offensifs à force de s'être donner à 100% sur les derniers matchs. Mais surtout, un fait que tout le mondre croyait acquis à notre cause...Une ligne défensive sublime de la part de Parma alors qu'ils sont décimés de leurs meilleurs éléments à ce poste.

 

Biabiany...il est juste énormissime, qu'elle vitesse mais qu'elle vitesse.

 

Rien à dire de plus à part pour conclure qu'on gagne un point au lieu d'en perdre 3 (bah oui pour moi c'est un nul positif tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même un match assez catastrophique, on n'arrivait pas à aligner les passes, les gens bougeaient pas, j'pense que y'a de la fatigue dans le tas mais bon. Eto'o a été complètement transparent, je l'aurais laissé soufflé à la rigueur en mettant Mario qui était bcp + mordant dès le début... pareil, j'pense qu'Arnautovic aurait même + apporté avec sa fraicheur ou un Quaresma...

 

Fin bon Jimenez qui jouait comme un pied s'est bien débrouillé et Babiany court vite (mais bon après il sait pas faire des passes, autant faire de l'athlé).

 

Enfin bref, espérons que le retour de Sneijder injustement écarté pendant 2 matches nous remettra dans le droit chemin.

 

Notre nouvelle recrue n'était pas trop mal non plus, athlétique et avec un bon positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas un match passionnant mais bon, les 2 buts sur corner reflètent bien le match ; incapable de marquer un but en phase offensive. Et Mirante a fait un très bon match aussi.

 

 

Bon Matrix il m'a fait une peur bleu ! A mon avis si Biabiany marquait (superbe détournement de Julio) je l'aurais encore en travers de la gorge -_-

Parme a eu plusieurs contre attaque, si elles n'étaient pas gachés pas trop d'immobilisme, cela aurait fait plus mal... <_<

 

Un point on s'en contentera, mais à ne pas regretter pour la suite...

 

 

Biabiany : omniprésent avec Parme, comme d'hab quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça quoi. Les débats sur Eto'o j'en ai ma claque, on dirait que c'est le seule sujet de conversation qu'on a à l'Inter.

 

J'ai pu voir que la première mi-temps, après je me suis tiré tellement c'était saoulant. En plus de ça je voyais rien avec le streaming.

 

Dite,

Mariga il était comment ?

Jimmy il était comment ?

Biabiany il était comment ?

 

Personnellement j'ai trouvé Mariga assez bon, je sais pas s'il le mette qur la vidéo résumé mais juste après le 1-1, Mirante sort un véritable miracle sur une belle reprise de Mariga. Et défensivement, c'était pas mal non, en pertes de balles il a empeché pas mal de contres.

 

Jimenez, bon match aussi, il a donné beaucoupe de fil à retordre à Zanetti et Cuchu par sa technique et sa vitesse d'exécution, mais dans les 16 mètres c'est toujours pas ça (d'ailleurs tant mieux pour nous)

 

Biabiany a été tout simplement monstrueux, surement l'homme du match pour moi, il a une vitesse incroyable, une technique qui lui permet de se jouer de plusieurs joueurs dans un petit espace c'est hallucinant, d'ailleurs toutes ou du moins la grande majorité des actions de Parme venait de ses pieds. Il a de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on ne peut plus s'exprimer sur ce forum. C'est bien dommage. Les modérateurs doivent faire plus d'effort pour l'impartialité. Cela me semble evident. On ne peux pas permettre toutes sortes de débordements et ne réagir que lorsque ceux qui ne sont pas du même avis réagissent. Je crois que dans un forum comme celui-ci les modérateurs doivent être neutres au moins lorsqu'il s'agit de prendre des decisions concernant la vie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on ne ramène qu'un petit point de Parme, on savait que ça ne serait pas facile mais je pense qu'il y avait largement la place.

Parme a joué la défense, ils ont voulu profiter des contres et des coups de pieds arrétés pour faire la différence et ça a failli marcher :bigrin:

De notre coté, on a pas été brillant dans le jeu loin de là, mais on a quand même eu pas mal d'occasions de buts et sans un grand Mirante on aurait pu repartir avec trois points.

Malgré tout le nul est logique, Parme a réussi à se montrer dangereux sur quelques contres, notamment avec Biabiany et Jimenez, et sans un grand arrêt de JC, on aurait aussi pu perdre ce match.

 

Défensivement on a été très costaud même si on a quelquefois été dépassé par les accélérations de Biabiany. Matrix-Lucio sont imprenables de la tête c'était impressionnant, d'ailleurs Lucio a sauvé la baraque sur une magnifique intervention de la tête devant Bojinov.

 

Sur les cotés, Maicon a été plutôt bon même s'il a encore raté quelques centres et qu'il ne maîtrise toujours pas ses frappes, mais défensivement il a bien tenu son coté droit avec Zanetti. Il a aussi distribué quelques bons centres qui ont amené des occasions pour nous. De l'autre coté, Cordoba a été un peu moins tranchant, Parme arrivait plus à passe sur son coté et offensivement il n'est pas monté et le coté gauche a été pas mal délaissé, mais bon il a un fait un match très correct quand on sait qu'il ne jouait pas à son poste.

 

Au milieu Zanetti-Cambiasso-Motta ont été bons à la récupération et sur les phases défensives, mais ils n'ont pas assez apporté offensivement par rapport au match contre Cagliari.

 

Devant, Pandev a été très remuant en première mi-temps avant de complètement d'effacer en 2ème, on retiendra que c'est lui qui s'est créé presque toutes nos occasions de but en première période, mais il est tombé sur un grand Mirante. Milito a été peu en vue, il permutait beaucoup avec Pandev et je l'ai vu plusieurs fois jouer plus bas que d'habitude, il s'est lui aussi créé une belle occasion mais a buté sur Mirante.

Eto'o quant à lui était bien rentré dans le match, avec de beaux mouvements avec Pandev, puis il s'est éteint petit-à-petit. J'ai trouvé qu'il avait aussi fait beaucoup de mauvaises passes.

 

Les remplaçants ont tous apporté un + lors de leur entrée: Balotelli a planté un but très important dès son entrée en jeu, un beau but plein de sang-froid d'ailleurs mais il a eu peu de bons ballons par la suite.

Santon a été très actif sur son coté, il s'affirme vraiment comme notre vrai latéral gauche, il enchaine les bonnes prestations.

Enfin Mariga a fait une entrée très intéressante, de bons placements et un bon pressing au milieu, et il aurait même pu marquer son premier but, mais lui aussi est tombé su un grand Mirante.

 

Bref on ne prend qu'on petit point, ce qui fait 9 points d'avance sur la Roma. Faudra montrer plus de détermination dimanche à Naples car ça devrait être un match plus difficile contre un adversaire très dur à battre dans son stade.

 

Je vois qu'on ne peut plus s'exprimer sur ce forum. C'est bien dommage. Les modérateurs doivent faire plus d'effort pour l'impartialité. Cela me semble evident. On ne peux pas permettre toutes sortes de débordements et ne réagir que lorsque ceux qui ne sont pas du même avis réagissent. Je crois que dans un forum comme celui-ci les modérateurs doivent être neutres au moins lorsqu'il s'agit de prendre des decisions concernant la vie du forum.

C'est quoi le problème?

T'as vu son message? Orthographe digne d'un enfant de 6 ans, aucun espace dans le texte illisible, langage sms, pas de ponctuation et j'en passe.

Je lui ai d'ailleurs envoyé un mp en lui expliquant les raisons, et s'il reposte le même message en corrigeant ça il ne sera pas effacé, donc arretez une fois de plus de faire les victimes d'une dictature, y'en a marre :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est somme toute un point de pris et faut pas se dire que c'est décevant pour autant. Je pense que notre équipe paie la fatigue accumulée des derniers matchs, mais je ne me fais pas de souci pour la suite.

 

Et puis encore si on avait perdu ça aurait été différent, bien au contraire les joueurs ont bien réagis face à l'ouverture du score des Parmesans avec l'égalisation de Balotelli quelques minutes après.

 

Je retiens comme beaucoup d'autres, Biabiany qui m'a l'air très prometteur, doté d'une grande vitesse il est prometteur...

 

Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé qu'on a buté sur un très bon gardien de Parme ce soir là!

Dans tout les cas, je ne peux pas dire que je sois déçu, il y avait hier soir une équipe bien organisée face à nous, le nul est mérité! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu de matchs depuis quelques temps, j'ai été un peu surpris (en 1ère mi-temps) par la rapidité de notre jeu. Ça fait plaisir de voir qu'on a enfin pu monter d'un cran cette facette de notre jeu.

 

De l'autre coté, Cordoba a été un peu moins tranchant, Parme arrivait plus à passe sur son coté et offensivement il n'est pas monté et le coté gauche a été pas mal délaissé, mais bon il a un fait un match très correct quand on sait qu'il ne jouait pas à son poste.

 

Je ne me rappelle pas vraiment avoir vu une attaque dangereuse en première mi-temps de Parme, et encore moins sur notre côté gauche. Pire encore, Biabiany n'a jamais été aussi remuant qu'après la sortie de Cordoba, et l'entrée de Santon qui, en montant, laissait Papy Matrix se faire tuer par Biabiany et compagnie.

 

Bref, on a préféré joué "safe" en première mi-temps en mettant Cordoba à gauche, et je comprends qu'on ait voulu réagir en seconde période et être plus offensif sur les côtés avec l'entrée de Santon. Mais, à mon avis, il fallait sortir Matrix au lieu de Cordoba. On savait que les montées de Santon allaient créer des espaces pour des Jimenez, Biabiany et Bojinov. Ivan Ramiro était le plus apte pour contrer ça, il fallait le replacer au centre après l'entrée de Davide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense aussi qu'il aurait mieux valu sortir Matrix que Cordoba pour garder en vivacité face à Biabiany notamment.

 

Parme n'a pas été dangereux en première mi-temps, mais il me semble qu'en début de seconde ils ont beaucoup attaqué sur le coté gauche, notamment sur le centre de Valiani qui avait été dégagé par Lucio.

Mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est sorti assez tôt en seconde mi-temps, je pensais qu'il était encore sur le terrain quand Biabiany a commencé à beaucoup passé sur le coté gauche alors qu'il avait déjà été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas vraiment avoir vu une attaque dangereuse en première mi-temps de Parme, et encore moins sur notre côté gauche. Pire encore, Biabiany n'a jamais été aussi remuant qu'après la sortie de Cordoba, et l'entrée de Santon qui, en montant, laissait Papy Matrix se faire tuer par Biabiany et compagnie.

 

Bref, on a préféré joué "safe" en première mi-temps en mettant Cordoba à gauche, et je comprends qu'on ait voulu réagir en seconde période et être plus offensif sur les côtés avec l'entrée de Santon. Mais, à mon avis, il fallait sortir Matrix au lieu de Cordoba.

On eu la même vision du match notamment sur la proportion du jeu pratiqué sur le côté gauche depuis le début de la partie. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix de la vente de Maxwell, son poids sur notre jeu dans les saisons passées, et son nombre de match au Barca. Ça me fait mal au coeur et au c*l (aussi pendant qu'on y est :bigrin: ) :cry:

 

 

je continuerai de penser coe toi que le depart de maxwell est une erreur. mais bon on va pas discuter les choix de mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être la mémoire courte B4tista. Mais c'est un joueur qui a été très bon lors de l'année 2007-2008 où il a joué une saison pleine et a contribué au scudetto. Un pur arrière gauche, aussi bon défensivement qu'offensivement, il y en a peu en europe. Il est discret comme tout, très professionnel et passe inaperçu dans les interviews, c'est peut-être pour ça que tu t'en rappelles pas.

Sachant qu'on a toujours peiné à trouver un joueur régulier à ce poste là, je pense sincèrement que c'est la plus grande bétise de l'avoir vendu.

 

Pour Santon, ça reste un jeune de 19 ans. Lui peut se contenter de faire des entrées petit à petit en fin de match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je m'en rappelle bien c'est pas si vieux que ça :laughing[2]: , c'est vrai que cette saison il avait été bon, mais autant je l'aimais bien offensivement, d'ailleurs il était bon aussi en milieu gauche, mais défensivement il est loin des meilleurs. Ce n'est que mon point de vue évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Santon et Maxwell mon choix est vite vu.

Et de toute façon, c'est pas pour titulariser Davide que Maxwell est parti on l'a bien vu.

Même sans Maxwell, Mourinho préfère remettre Zanetti à gauche que titulariser Santon. Bref, c'est plutôt ça qui est ridicule dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santon reprend petit à petit une place de titulaire, hier il ne l'était pas car il reviens tout juste de blessure, mais mourinho, bien que je ne sois pas dans sa tête, a pour but de faire perdurer Santon à gauche, et il est loin de nous décevoir, on prend souvent comme exemple son très bon match face à CR9, et je pense que Maxwell n'aurait pas fait mieux, au contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois qu'on parle de Santon, il faut sortir l'épisode contre CR. À croire qu'il n'y a que cet exemple pour prouver que Santon est bon défensivement.

J'aime bien Davide, mais je crois que tout le monde a été pris par l'euphorie de son jeune âge et de ses quelques belles montées quand il a été titularisé la saison passée. Tellement une grande euphorie qu'on a vendu l'un des meilleurs arrière gauche d'europe à 4 millions d'euros et quelques. C'est dingue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens du match, c'est que dimanche face à Napoli et le soir du 24 février contre Chelsea, faudra espérer que Kroutch et L'Arbitro ne soient pas dispos pour regarder les rencontres.

 

:bigrin: C'est la Saint-Valentin dimanche, j'ai pas juste ça à faire de regarder une équipe déjà championne.

Pour Chelsea, i will be there B) (enfin en face de ma tv xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...