Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Pescara 0-3 Inter: l’Inter réussit son départ !


Damien

Messages recommandés

1346017619_pescara-inter.jpg

 

PESCARA - La Serie A était de retour ce week-end et l’Inter commençait sa saison ce dimanche soir par un déplacement chez le promu Pescara. Les nerazzurri l’ont emporté aisément 3-0 et ont ainsi brisé la malédiction qui était en cours puisque l’Inter n’avait plus remporté son match de la première journée depuis 2006 ! Malmenés en première période par une équipe de Pescara sans complexe, c’est pourtant là que l’Inter va tuer le match avec deux buts en deux minutes signés Sneijder et Milito. Entré en jeu en seconde période, Coutinho ajoute un troisième et dernier but qui scelle le sort de la rencontre. Résumé du match:

 

Pour cette entrée en lice en Serie A, Stramaccioni décide d’aligner deux de ses trois nouvelles recrues: en effet, Cassano a été préféré à Coutinho et accompagne Sneijder et Milito devant, tandis que Gargano est aligné au milieu aux cotés de Cambiasso et Guarin. Derrière, Zanetti et Nagatomo occupent les flancs tandis que Ranocchia et Silvestre composent l’axe central, le tout devant Castellazzi dans les buts.

 

C’est le promu qui fait le show devant son public en ce début de rencontre: sous l’impulsion d’un Weiss présent dans tous les bons coups, Pescara joue sans complexe face à une Inter en difficulté. La première occasion arrive sur coup de pied arrêté suite à une faute de Guarin: le coup-franc est dévié par le mur mais arrive dans la surface sur Jonathas dont la reprise instantanée est déviée en corner (3’). Dans la minute qui suit, Castellazzi doit s’employer une première fois pour détourner une frappe de Caprari en corner.

 

Il faut attendre la 11’ pour assister à la première tentative pour l’Inter, mais la tentative de volée de Sneijder n’inquiète pas Perrin qui capte facilement le ballon. Mais ce sont toujours les locaux qui dominent ce premier quart d’heure et on retrouve de nouveau Caprari, cette fois sur un coup-franc direct qui oblige Castellazzi à claquer le ballon en corner. Après avoir laissé passer l’orage, l’Inter accélère et tue le match en deux minutes...

 

A la 17’, Zanetti lance Milito dans la surface de réparation, l’attaquant argentin centre instantanément devant le but et c’est Sneijder, absolument seul au second poteau, qui hérite de ce ballon et transforme l’offrande en but: 0-1 !

 

L’Inter ouvre donc le score contre le cours du jeu, il faut bien le dire. Comme à Vaslui ce jeudi, l’Inter fait mouche sur sa première réelle occasion, mais les nerazzurri n’en restent pas là et font le break dans la foulée...

 

Deux minutes seulement après avoir ouvert le score, Sneijder lance parfaitement Cassano dans le dos de la défense, le néo-nerazzurro se retrouve seul face au gardien mais il la joue collective en offrant le but à Milito qui l’avait accompagné, l’argentin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond: 0-2 (19’) !

 

Deux actions, deux buts: les nerazzurri se mettent à l’abri sur deux accélérations. Gros coup dur pour Pescara qui avait pourtant fait un très bon début de match, mais les hommes de Stroppa ne baissent pas la tête et continuent de faire le jeu malgré ces deux buts encaissés. A la 24’, Castellazzi sort une nouvelle claquette sur une tête lobée, puis à la 31’, Caprari est bien lancé dans le dos de la défense mais il croise trop son tir. Mais leur plus belle occasion arrive à quelques minutes de la pause lorsque Cascione reprend un bon centre de la gauche de la tête, mais Castellazzi se détend et détourne le ballon d’une parade magnifique (43’).

 

L’Inter s’en sort bien et rentre donc aux vestiaires avec deux buts d’avance. Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes. La deuxième période démarre sur un rythme beaucoup plus lent que la première, les joueurs de Pescara semblent déjà très émoussés après avoir beaucoup donné en première période et l’Inter se contente de gérer son avance. Le premier tir arrive pas l’intermédiaire de Guarin, mais le colombien se déchire complètement (53’). La première réelle occasion arrive quelques minutes plus tard: suite à un centre de Sneijder, Cambiasso coupe le ballon au premier poteau mais sa tête passe au-dessus (57’). Deux minutes plus tard, Guarin a une énorme occasion de tripler la mise pour les nerazzurri sur un contre éclair emmené par Milito qui sert le colombien en pleine course d’un superbe extérieur du pied, mais Guarin est finalement devancé par la belle sortie de Perrin qui sauve son camp (59’).

 

A la 68’, Stramaccioni effectue son premier changement avec la sortie prévisible de Cassano, auteur d’un très bon match et qui a donc réussi sa première en nerazzurro, remplacé par Coutinho. L’Inter continue de gérer son match et de se créer les plus belles occasions, mais après Guarin, c’est cette fois Milito qui rate une énorme occasion de but sur une passe en or de Coutinho, l’argentin se retrouve en face-à-face avec Perrin mais il ouvre trop son pied et rate le cadre (76’).

 

On entre dans le dernier quart d’heure de ce match et Pescara tente de donner un dernier coup d’accélérateur, mais ni la frappe de Quintero captée par Castellazzi, ni celle de Cascione qui passe à coté n’inquiètent vraiment les nerazzurri. Finalement, ce sont même les protégés du Président Moratti qui donnent le coup de grâce à dix minutes de la fin...

 

Sur une ouverture de Guarin, Milito s’échappe sur le coté droit et centre devant le but pour Coutinho dont la reprise du gauche à bout portant trompe Perrin: 0-3 (81’) !

 

Avec ce troisième but, la victoire semble définitivement acquise à l’Inter. Stramaccioni sort Milito pour Livaja dans la foulée de ce but, puis c’est Gargano qui cède sa place à Duncan quelques minutes plus tard. Quelques occasions à signaler en fin de rencontre avec les tentatives non cadrées de Guarin (85’ & 87’) et la parade de Perrin sur une frappe de Livaja qui suivait une action de toute beauté coté nerazzurri (86’), ainsi que des tentatives sur coup-franc de Quintero (au-dessus) et de Colucci (arrêtée par Castellazzi).

 

L’arbitre siffle la fin de cette rencontre sur le score de 0-3 pour l’Inter qui réussit donc son entrée en lice en Serie A, avec des joueurs offensifs décisifs et des recrues déjà bien en jambes. L’Inter aura rendez-vous ce jeudi pour le match retour contre Vaslui avant le premier choc en championnat contre la Roma de Zeman le week-end prochain.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PESCARA 0-3 INTER

 

Buteurs: 17’ Sneijder, 19’ Milito, 81’ Coutinho

 

Pescara: 77 Perin; 2 Zanon, 4 Cascione, 5 Capuano, 6 Romagnoli, 14 Balzano, 17 Weiss, 18 Colucci 20 Nielsen (61’ Quintero), 80 Jonathas (75’ Abbruscato), 99 Caprari (65’ Celik).

Entraineur: Vincenzo Stroppa

 

Inter: 12 Castellazzi; 4 Zanetti, 6 Silvestre, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 14 Guarin, 21 Gargano (86’ 41 Duncan), 19 Cambiasso; 10 Sneijder, 99 Cassano (68’ 7 Coutinho); 22 Milito (84’ 88 Livaja). Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Marco Guida

 

Avertis: 12’ Weiss, 33’ Colucci, 36’ Zanon ; 14’ Gargano

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Putain avec le boulot et le decalage horaire du Mexique je vois rarement les matchs, j'suis o bout !!! Si quelqu'un peut mettre le lien du match complet sa serait le top !!!

Gracias amigos !!!

 

Et comme toujours depuis sa venue chez nous FORZA COUTI' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être fier et satisfait :aie:

 

Quand tu vois que l'année passée, on s'était chié dessus face à Novara et totalisé 1 point en 5 matches si j'ai bon souvenir :debile1:

 

Faudrait péter la Roma et on démarrerait vraiment bien en écartant déjà un concurrent (5points d'avance, c'est toujours bon à prendre) :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle inter hier à Pescara. L'opération rajeunissement me plait beaucoup, avec d'une un coach avec des idées de jeu modernes, et quelques jeunes issus de la primavera. Ca a joué à une touche de balle, à ras de terre, en multipliant les passes. Début de match poussif mais on a finit par prendre le jeu à notre compte. Guarin impérial, et quand Coutinho rentre, tu sors les pop corn et tu profites du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castel : de belles interventions...Ouf

Rano : correct, mais pas rassurant, m'a fait peur avec sa passe en retrait même si on menait.

Sylvestre :c'est pas l'assurance tout risque, fait de bonnes interventions, mais c'est le début .

Capitano : c'est pas Maicon, mais à l'aise malgré le pénaltie non siflé.

Naga : Il s'est amélioré à mes yeux defensivement et à l'âme d'un samouraï :D

Guarin : quelques déchets (sur ses 3, 4 frappes de loin) mais combatif

Gargano : solide attendons de voir la suite

Cambiasso : un peu en retrait par rapport a Gargano et Guarin

Sneijder : Retour de notre Sneijder, celui qui régal par ses coups de génie.

Cassano : Très bon 1er match offensivement que défensivement.

Milito : L'homme du match avec son but et ses 2 assist....Que dire : ...El Principe !!!

 

Couti : Très bon, remuant, technique ....j'adore son style

Duncan : Très rugueux dans ses interventions peu pas trop le jugé vu le peu de temps qu'il a joué ( et c'est la première fois que je le vois jouer), me fais pensé à Muntari.....j'espère me tromper.

 

 

Ne nous emballons pas même si la victoire a été obtenu avec la manière, mais n'oublions pas que Pescara est un promu. ( même si le Milan a perdu contre la Samp)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Castellazzi; 4 Zanetti, 6 Silvestre, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 14 Guarin, 21 Gargano (86’ 41 Duncan), 19 Cambiasso; 10 Sneijder, 99 Cassano (68’ 7 Coutinho); 22 Milito (84’ 88 Livaja)

 

Castellazzi: Un match plutôt bien dans l'ensemble, de beaux arrêts et sans lui, on s'en aurait prit des buts... 9/10

 

Zanetti: Il m'a vraiment plut, enfin comme d'habitude, bref très bon match, il est partout à la fois, que ça soie en défense ou en attaque, il était tout le temps bien démarqué sur la droite, moi je dis chapeau B) 8/10

 

Silvestre: Match complètement raté de sa part, il nous a fait très peur. On peut pas dire le contraire, il était vraiment pas dans un bon jour, dommage, il se rattrapera la prochaine fois à mon avis. 4/10

 

Ranocchia: Même si toute la défense était pâteuse, lui a été largement plus fort que Silvestre, avec son geste technique invraisemblable, il a été bon. 6/10 (je lui donne ça car la défense était mauvaise).

 

Nagatomo: Et bien toujours là offensivement mais pas trop défensivement, donc je préfère le juger dans l'offensive, il a été très bon, il a failli donner une balle de but, et il sprinte vraiment fort :nikel:. 7/10

 

 

Guarin: Je sais pas s'il a dormi de la nuit, mais quel match pourri de sa part, des frappes qui partent en touche, il a perdu beaucoup de ballons, et en première mi-temps, il était très énervé... 3,5/10

 

Gargano: Bon dans la récupération de balles mais je l'ai pas trop vu ensuite, j'ai remarqué qu'il a récupéré deux balles et partit en attaque, mais il perdait toujours ses balles, mais il a clairement mieux joué que Guarin. 5,5/10

 

Cambiasso: Il a peut-être pas mit de buts comme lors des derniers matchs, mais rien à dire, il est là quand il faut, il a chopé sans cesse les balles des adversaires, tout le temps aussi bon défensivement. 7/10

 

 

Sneijder: Match plutôt bien dans l'ensemble, avec un but à son actif. Il a essayé de faire des gestes techniques incroyables, malgré qu'ils étaient ratés, mais bon... 8/10

 

Cassano: Premier match parmi nous et très bonne prestation, auteur d'une passe décisive, il a très bien joué pour son premier match, moi je dis chapeau Cassa', continue ! 9/10

 

Milito: Critiqué lors des matchs amicaux, il a mieux joué que les dernières fois ^_^. Auteur d'un but facile, mais encore un tir raté, décidément, quel manque de chance ^_^. 8/10

 

Je note pas les remplaçants, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quoi ? 5 ou 6 ans qu'on a pas gagné le premier match de la saison ? Peu importe l'équipe en face, je me réjoui de la victoire.

 

Moi aussi je suis très content de la victoire surtout avec la manière mais restons humble.... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire avec les chiffres ce soir. On a déroulé offensivement, défensivement et au milieu ça reste très perfectible (et je suis gentil). N'oublions pas que c'était un promu en face.

 

L'an dernier on se faisait déchirer par un promu sur le même score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...