Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-1 Genoa: Nouvelle contre-performance pour finir 2012.


Damien

Messages recommandés

1324041505_inter.jpg

 

MILAN - Battue à Rome contre la Lazio le week-end dernier, l’Inter avait l’occasion de se rattraper pour ce dernier match de l’année 2012 en recevant une équipe en difficulté, le Genoa. Malheureusement, les nerazzurri n’ont pas profité de l’occasion et ont dû concéder le nul 1-1 à domicile, de nouveaux points perdus contre un mal classé... Ca aurait même pu être pire car l’Inter a été menée jusqu’à la 85’, minute à laquelle Cambiasso a égalisé, répondant ainsi à l’ouverture du score d’Immobile (77’). Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni a concocté une équipe plutôt offensive avec Alvarez en soutien du "Tridente". Derrière, on retrouve la défense à trois Juan-Ranocchia-Samuel devant Samir Handanovic, puis Zanetti, Cambiasso et Gargano sont alignés au milieu.

 

La première occasion arrive à la 6’ sur un beau mouvement nerazzurro: Cassano sert Milito, l’argentin décale Alvarez qui passe en retrait à Cambiasso, mais la frappe du milieu argentin est captée par Frey. A la 10’, Cassano envoie un bon ballon dans la surface pour Palacio, mais l’argentin rate son contrôle, ce qui permet à Frey d’intervenir et de dégager du pied. Coté visiteurs, la première occasion à signaler arrive à la 29’ suite à une belle percée de Bertolacci qui sert Immobile, mais la frappe de l’attaquant italien est repoussée par Handanovic.

 

Puis l’Inter doit faire face à un premier coup dur à la demi-heure de jeu avec la sortie sur blessure d’Alvarez, remplacé par Pereira. La dernière occasion de cette première période est à mettre au profit de Vargas dont la frappe passe nettement au-dessus (42’).

 

L’arbitre siffle donc la pause sur le score logique de 0-0. Un changement à signaler à la mi-temps avec la sortie de Juan, remplacé par Chivu. Les nerazzurri se créent une belle occasion d’entrée de seconde période sur un bon ballon en profondeur de Milito pour Palacio, mais l’argentin n’en profite pas et ne cadre pas sa frappe (48’). On retrouve le même duo quelques minutes plus tard, mais c’est cette fois Sebastien Frey qui repousse la tentative puissante de Palacio, idéalement servi par Milito, ce dernier récupère le ballon après l’arrêt du gardien français, mais son tir passe au-dessus (51’).

 

Le match perd ensuite en intensité, l’Inter n’arrive pas à hausser son niveau de jeu et va même finir par se faire surprendre...

 

Lancé sur le coté gauche, Immobile accélère balle au pied, se défait facilement de Ranocchia et enchaine d’une frappe du droit, Handanovic n’assure pas son arrêt et ne fait que toucher le ballon qui finit au fond des filets: 0-1 (76’) !

 

Stupeur au Meazza, c’est le Genoa qui prend l’avantage dans cette rencontre et qui contraint Stramaccioni à tenter le tout pour le tout avec l’entrée de Livaja à la place de Gargano. Il faudra finalement attendre les dernières minutes pour voir l’Inter réagir...

 

Sans solution sur le coté gauche, Antonio Cassano décide d’envoyer un long centre en cloche dans la surface de réparation, son ballon atterrit sur Cambiasso qui trompe Frey d’une belle tête: 1-1 (85’) !

 

Les nerazzurri reviennent dans la partie et égalisent donc à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, il reste donc quelques minutes aux hommes de Stramaccioni pour aller chercher les trois points. Mais après avoir vu Frey intervenir sur une tête de Ranocchia (88’), les nerazzurri ratent l’immanquable par Livaja, qui après une action et un service parfait de Milito, trouve le moyen de mettre le ballon sur le poteau alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but (90’). La reprise dans la foulée de Cambiasso ne trouve pas le cadre et l’Inter doit donc se contenter de ce 1-1, un bien mauvais résultat pour finir l’année 2012...

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-1 GENOA

 

Buteurs: 85’ Cambiasso ; 76’ Immobile

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus (46’ 26 Chivu); 4 Zanetti, 21 Gargano (78’ 88 Livaja), 19 Cambiasso, 11 Alvarez (31’ 31 Pereira); 99 Cassano, 8 Palacio, 22 Milito

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Genoa: 1 Frey; 31 Sampirisi, 21 Canini, 5 Granqvist, 13 Antonelli; 28 Tozser; 7 Rossi (72’ Piscitella), 33 Kucka, 91 Bertolacci (69’ Anselmo, 91’ Krajnc), 8 Vargas; 17 Immobile

Entraineur: Luigi Delneri

 

 

Arbitre: Andrea Gervasoni

 

Avertis: 26’ Ranocchia, 93’ Chivu ; 56’ Bertolacci, 70’ Anselmo. 

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Salut a tous,

 

sauf blessure de juan jesus faudrais m"expliquer l'entree de chivu au millieux en plus je ne comprend pas pourquoi on attends toujours le dernier quart d'heure ou de prendre un but pour se bouger le **** et de commencer a jouer sa sa commence a devenir relou serieux.

Dommage un sneijder nous aurait fait le plus grands bien dans ce match je trouve que l'absence de guarin et nagatomo c'est bien fait sentir les 3devant frenchement inexistant alvarez nul a chier j'espere que moratti fera quelquechose au mercato et je voudrais rajouter une chose meme si beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi mais cassano meme si c'est lui qui fait la passe descisive sur le but de cuchu et l'un des seul qui apporte un peux de folie mais moi il commence a me monter au cerveaux serieux entre c'est corner loupé et les corner jouez a deux betement il joue trop facile il joue comme si q'uon gagner 3-0 a chaque fois en plus frenchement physiquement il est rincé je trouve niveaux vitesse il avance pas et a chaque match il est au bord de l'arret cardiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargano il fout les boules à ce prendre pour Zizou.

Chivu devait soi disant apporter sa technique mais le souci c'est qu'il en pas plus que Jean Charles Kaboré.

Palacio, il croque c'est grave.

Alvarez, no comment.

 

Seul Handa, Wally, Juan, Capitano et Cuchu ont été correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ramener Llorente là ! c'est plus possible de ne pas acheter de fuoriclasse.

Llorente, Fernando, et un bon défenseur, car on exploite trop nos 3 defenseurs potables !

 

#dulourdaumercato !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant c'est la sortit de Juan, si il est pas bléssé c'est juste incompréhensible.

Après pour le mercato un attaquant ferai énormément de bien parce entre Milito qui ressemble de plus en plus au Pazzini de l'an dernier et Livaja qui loupe en 2 matchs 2 inmanquables c'est plus possible.

On a fait juste un bon quart d'heure comme souvent résultat on est 5éme et une nouvelle fois on va se battre pour la LDC qu'on atteindra probablement pas car la Juve est deja qualifiée et la Fiorentina et Naples nous sont supérieur en tout point.

Bref un match de merde de notre part qui coûte très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais d'après le résumé que j'ai vu, pas mal de nos grosses occasions viennent sur des passes de Milito qui aurait pu être crédité d'une ou deux assists si Palacio (2 fois) et surtout Livaja (le débordement de Milito et la passe qui suit sont parfaits) n'avaient pas croqué.

 

Sinon on joue encore notre prochain match à 12h30 à Udine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accepte pas le fait qu'on mette pratiquement la faute sur Livaja. Même si il aurait mit le but, sérieusement il y a de quoi s'inquiéter en voyant cette équipe .. Il y a un réel problème de motivation, d'envie, de niac ! C'est affolant de voir des joueurs professionnels ne pas savoir faire un centre ! Affolant de voir qu'on doit s'en prendre un pour réagir .. Une lenteur exceptionnelle dans le jeu, des passes approximatives, des joueurs qui perdent le ballon et qui ne reviennent pas pour le reprendre .. Il y a clairement un discours qui ne passe pas voire plus.

 

Aujourd'hui, Strama a fait 2 énormes erreurs ..

La première, sortir le seul défenseur qui est capable de gagner son duel en un contre un ( Ranocchia s'est fait bouffé par Immobile sur son but ) . Juan est pour moi au dessus de Ranocchia globalement, eux deux ont leurs défauts et leurs qualités mais Juan dans 1 ou 2 ans il sera le pilier de cette défense. Mais le problème c'est le joueur qui rentre à sa place .. Chivu! Et ou ça ? Au milieu de terrain! Le mec il revient de blessure, déjà défenseur il craint alors au milieu! Autant faire rentrer le petit Duncan! Très mauvais choix de Strama

 

La deuxième, mais je ne sais pas si c'est s'en est une parce que je n'étais pas dans le vestiaire, mais vu la première période .. Les joueurs, faut les massacrer! Ils se prennent pour qui en donnant un si pauvre spectacle à nous , les supporters! Il y a des joueurs qui n'ont pas compris que porter ce maillot, ce n'est pas pour te la péter ou faire bonne figure sur ton CV .. Mouille-le ce maillot! T'es dans un club où l'attente des supporters est monstrueuse ! Est-ce que Strama est trop gentil avec ces joueurs ? Je ne sais pas en tout cas, donne moi ce maillot, met moi à leurs places et je te montre que j'ai envie de gagner! ( Numéro 10, 9 buts en 12 rencontres en DHR, petite promo ^^ )

 

 

J'adore Strama! Je trouve qu'il a donné une boufée d'air frais à l'Inter de puis Mourinho. Je n'ai pas envie de dire que c'est de sa faute aujourd'hui, les joueurs me dégoûtent clairement.

 

Pour dire que Strama doit changer de discours, être plus fort et tranchant.

 

Je suis pour l'arrivée d'un joueur à chaque poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de gestion assez clair de la part de Strama, les défauts qu'on retrouve sont ceux que j'avais pu prédire lors de notre série, tactiquement en fonction de ce qu'on a, on tiendra en aucun cas la saison, pour réussir celle-ci, bien que je doute réellement qu'on ne soit pas en ligue des champions, il faut impérativement renforcer l'équipe en Janvier par rapport aux tactiques que veut mettre en place Strama, car le 3-5-2/3-4-3 je suis absolument certain que c'est quasi improvisé et résultat, on a fait un mercato pas très cohérent avec les envies de Strama

 

Mais physiquement surtout,, on tient plus car on a plus de jus, et vu notre état technique de l'époque malgré les victoires, on avance plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord pour ne pas accabler Livaja le gamin rentre en fin de match avec une équipe en difficulté ou la pression est énorme .donnons lui une mi temps entiere pour juger.juan jesus est insortable et inamovible.il faut un buteur de grande classe et un vrai numero 10.j ai lu que city lorgnait sur paulinho mais merde il a Mata hazard balo tevez dzeco c est vraiment un con ce mancini .Paulinho va s enterrer la bas il doit venir chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'y crois pas

foutue relance à 2 bals de gargano..et ce qu'il rate livaja..j'y crois pas!!!!

 

franchement j'ai des envies de changement..j'ai envie de voir mon équipe bien jouer au foot

 

j'en ai marre de cet état morose on ne produit rien p*****...ça me fait mal vraiment

 

hier en regardant la Roma..quel beau jeu!!ça fait plaisir à voir..un jeu technique rapide des relances propres c'est fluide entre les lignes..ça permute et ça combine bien devant..si la défense se solidifie elle ferait l'équipe parfaite.

 

je me suis dit je veux que mon équipe me procure le meme plaisir la meme fierté en la voyant jouer

 

marre des victoires sans convaincre à l'arraché...en faisant un flash back..force est de constater qu'on a jamais gagné avec la manière meme pendant notre série de victoires....on a aucun fond de jeu.

 

et puis une autre envie me prend..j'ai envie de voir ce que ça donnerait avec PELLEGRINI sur le banc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 5ème...décidément...

 

 

 

 

 

5ième en faisant des matchs comme ça, si toi ça te satisfait moi non . On arrive a exploser le club qui domine la Série A mais on est incapable de faire quoi que ce soit contre le Genoa qui est dans les derniers. A l'époque de Mourinho, ce genre de jeu n'existait pas, les joueurs couraient ! Je ne critique pas l'Inter sur son début de saison mais bien sur les matchs contre les petits. Faut se rendre compte qu'on serait sûrement 1er sans ces contre-perferformances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop d'illusion... Moi Strama à part la juve ne m'a pas convaincu mais je sais qu'il n'est pas soutenu par la direction au niveau mercato comme ses prédecesseurs... Ce n'est pas anodin de voir la fio, la lazio, le napoli et bientôt la roma devant nous, vu le jeu qu'il pratique... Franchement vous croyez qu'on peut tenir une saison a tout le temps gagner 2-1 1-0... a l'arrache? LA où les autres se balladent 0-5 4-1... En produisant du jeu... Je ne nous vois pas superieur au genoa, a palerme... et c'est bien là le problème, et on ne joue même pas la CL alors imaginez si on devait combiner les 2. Morratti ne voit que le classement et ne regarde même pas comment son équipe joue, sinon il aurait un autre discour. on es les seuls supporters a toujours souffrir sur un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant c'est la sortit de Juan, si il est pas bléssé c'est juste incompréhensible.

Après pour le mercato un attaquant ferai énormément de bien parce entre Milito qui ressemble de plus en plus au Pazzini de l'an dernier et Livaja qui loupe en 2 matchs 2 inmanquables c'est plus possible.

On a fait juste un bon quart d'heure comme souvent résultat on est 5éme et une nouvelle fois on va se battre pour la LDC qu'on atteindra probablement pas car la Juve est deja qualifiée et la Fiorentina et Naples nous sont supérieur en tout point.

Bref un match de merde de notre part qui coûte très cher.

 

C'était un choix tactique. On est repassé à 4 derrière et Chivu est venu renforcer le millieu de terrain. Mais après, c'était dur de choisir entre sacrifier Juan ou Rano' qui était irréprochable lui aussi dans cette première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord pour ne pas accabler Livaja le gamin rentre en fin de match avec une équipe en difficulté ou la pression est énorme .donnons lui une mi temps entiere pour juger.juan jesus est insortable et inamovible.il faut un buteur de grande classe et un vrai numero 10.j ai lu que city lorgnait sur paulinho mais merde il a Mata hazard balo tevez dzeco c est vraiment un con ce mancini .Paulinho va s enterrer la bas il doit venir chez nous

 

C'est CitYChelsea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le momnent de parler mercato mais VILLA est sur le marché.............

 

vous en pensez quoi!! un joli coup non!

 

tout a fait d accord pour ne pas accabler Livaja le gamin rentre en fin de match avec une équipe en difficulté ou la pression est énorme .donnons lui une mi temps entiere pour juger.juan jesus est insortable et inamovible.il faut un buteur de grande classe et un vrai numero 10.j ai lu que city lorgnait sur paulinho mais merde il a Mata hazard balo tevez dzeco c est vraiment un con ce mancini .Paulinho va s enterrer la bas il doit venir chez nous

 

C'est CitYChelsea?

lol c'est vrai d'apres l'effectif que tu cites t'as inventé un nouveau club "chelseacity FC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...