Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tim Cup. Inter 3-2 Bologna: Au bout du suspens !


Damien

Messages recommandés

1358291319_1358289851.jpg

 

MILAN - Après sa victoire en championnat contre Pescara ce samedi, l’Inter avait l’occasion d’enchainer une deuxième victoire de suite à domicile et surtout de se qualifier pour les 1/2 de la Tim Cup en recevant Bologna. Mission accomplie pour les nerazzurri après un match à rebondissements qui s’est terminé sur le score de 3-2 après prolongations.

 

Après une première demi-heure de jeu plutôt équilibrée, c’est l’Inter qui dégaine en premier et qui ouvre le score grâce à un missile de Fredy Guarin qui nettoie la lucarne d’Agliardi. Le colombien est l’homme en forme coté nerazzurri et son 8ème but de la saison permet donc à l’Inter de mener à la marque (34’). Les hommes de Stramaccioni gardent cet avantage jusqu’à la pause grâce notamment à un Samir Handanovic des grands soirs, auteur de deux belles parades en fin de première période.

 

La seconde période reprend avec un changement de chaque coté, et c’est Cambiasso qui remplace le jeune Benassi coté Inter. Après quelques occasions de part et d’autre, c’est finalement l’Inter qui se montre le plus réaliste en doublant la mise sur un autre but splendide signé Palacio, entré en jeu à l’heure de jeu à la place de Rocchi. L’argentin trouve à son tour la lucarne d’Agliardi après avoir mystifié la défense suite à un long dégagement de Juan Jesus (77’).

 

On se dit alors que l’Inter se dirige vers la qualification, mais c’était sans compter sur la capacité de réaction de cette belle équipe de Bologna: à peine trois minutes après le but du break de Palacio, Diamanti redonne espoir aux siens en transformant un coup-franc direct du gauche. Cette fois, c’est la lucarne d’Handanovic qui est nettoyée (80’). Dans la foulée, Ranocchia est tout proche de marquer... contre son camp ! En effet, le défenseur nerazzurro dévie de la tête un centre venu de la gauche, le ballon ricoche finalement sur le poteau avant de terminer sa course dans les gants d’un Handanovic soulagé. Malheureusement pour l’Inter, Bologna ne se décourage pas et dans la minute qui suit, Gabbiadini profite d’une erreur de Jonathan pour reprendre victorieusement un centre venu de la droite (84’).

 

Stupeur au Meazza, Bologna parvient à revenir au score après avoir été mené de deux buts et on se dirige donc vers les prolongations, même si à la 86’, l’Inter croit au but lorsque Ranocchia propulse le ballon au fond des filets, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

 

Le match se termine donc sur le score de 2-2: prolongations ! Peu de choses à signaler lors de la première période, tout se joue en deuxième période et après une grosse occasion de chaque coté (une double occasion en or pour Zanetti et un coup de tête de Gabbiadini capté par Handanovic), c’est finalement à la 119’ que l’Inter plante le coup fatal: Ranocchia marque de la tête sur un corner tiré par Guarin et qualifie donc l’Inter pour les 1/2 finale ! 

 

Les nerazzurri évitent donc de justesse la séance de tirs-au-but et gagnent leur billet pour les 1/2 finale. On connaitra demain soir leur adversaire après le match entre la Fiorentina et la Roma, qui sera d’ailleurs le prochain adversaire de l’Inter en championnat ce dimanche soir !

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-2 BOLOGNA

 

Buteurs: 34’ Guarin, 77’ Palacio, 119’ Ranocchia ; 80’ Diamanti, 84’ Gabbiadini

 

Inter: 1 Handanovic; 6 Silvestre, 23 Ranocchia, 40 Juan Jesus; 42 Jonathan (88’ 16 Mudingayi), 4 Zanetti, 24 Benassi (46’ 19 Cambiasso), 31 Pereira; 14 Guarin; 18 Rocchi (60’ 8 Palacio), 99 Cassano

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

 

Bologna: 25 Agliardi; 3 Morleo, 5 Antonsson (70’ Kone), 10 Gilardino, 11 Motta, 15 Perez, 17 Guarente (46’ Pazienza), 23 Diamanti, 43 Sorensen, 77 Pasquato (55’ Gabbiadini), 90 Portanova

Entraineur: Stefano Pioli

 

Arbitre: Luca Banti

 

Avertis: 80’ Pereira, 96’ Ranocchia, 100’ Mudingayi ; 15’ Guarente, 77’ Gilardino, 98’ Gabbiadini, 111’ Motta.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

A voir ce match, je trouve Guarin impressionnant, par contre on a 3 CHEVRES : Mudingayi, Jonathan et Pereyra!!

Grosse surprise, plus ça va et plus je me dis Silvestre est pas trop mal! Sachant qu'il y a 4 h de ça je pense qu'il serait pas con de le vendre? :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résumé, je pense que Jonathan a suffisamment montré l'étendu de son "talent", j'aurais préféré encore qu'il mette le but contre son camp. Mieux vaut en rire mais on a déjà assez de mal comme ça pour se permettre de le faire jouer à nouveau, merci pour tout et bonne continuation.

Les 30 minutes supplémentaires risquent de peser dimanche, sinon comment ont été Benassi et Rocchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benassi a été beaucoup moins présent techniquement, je l'ai trouvé moins fougueux que samedi, la cause est certainement physique.

Rocchi a beaucoup décroché, tout comme son compère devant, il a réussi à bien combiner parfois, mais il manquait clairement d'automatisme pour se projeter vers l'avant, dans un cadre purement offensif, il a été inexistant, mais il n'a pas été mauvais pour autant, la faute en partie au schéma.

 

Je vois pas en quoi Mudingayi a été mauvais, au contraire, j'ai trouvé ses interceptions très justes et ses remises, bien que peu orthodoxes, ont toujours été justes.

 

Sinon, je me demande dans quel état on va aborder la rencontre à Rome, qui est d'une importance capitale pour profiter du résultat du Lazio-Napoli aussi programmé en cette fin de semaine.

En tout cas, malgré le manque de justesse technique, Guarin s'affirme réellement dans cette position de faux trequartista, en tant que milieu axial, il a trop de charges défensives dont il n'arrive en rien à maitriser le truc clairement, vraiment intéressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui guarin toujours impressionant qui confirme putain quelle frappe ce mec ranocchia me surprend de plus en plus cette saison par contre je trouve qu'il nous manque quelquechose en attaque je c'est pas un killer ou de la fraicheur en tout cas je trouve que sa manque de folie avant quand on voyez ronaldo adriano ibrahimovic ou eto'o et j'en passe il ce passe quelquechose quoi en prenez du plaisir devant les match et sur les phase d'attaque frenchement on manque clairement de presence de la surface je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résumé, je pense que Jonathan a suffisamment montré l'étendu de son "talent", j'aurais préféré encore qu'il mette le but contre son camp. Mieux vaut en rire mais on a déjà assez de mal comme ça pour se permettre de le faire jouer à nouveau, merci pour tout et bonne continuation.

Les 30 minutes supplémentaires risquent de peser dimanche, sinon comment ont été Benassi et Rocchi ?

Vraiment pas terrible. Benassi est sorti à la MT, il a rien fait de particulier. ROcchi à eu peu de ballon, il raté une reprise voila. On ne les a presque pas vu sur le terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas personnellement suivi le match mais jai adoré savoir que les joueurs se sont battus jusqu'a la dernière minute quasiment pour décrocher cette victoire qui remontera le morale des troupes avant de s'offrir le scalp de la roma.il faudrait tout de meme faire attention à Osvaldo qui est un poison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle frappe de guarin apres sa feinte de frappe du pur jus^^. Belleaction de palacio aussi avec une belle frappe enroulé interieur pied droit le gardien ne sais rien faire et puis ranno notre sauveur et c'est pas la premier fois cette saison sa me fait plaisir il s'impose bien :)

 

ps: silvestre me rassure aussi aujourd'hui serai-t-il entrain de reprendre le même statut qu'a palerme un des meilleur défenseur de la serie A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens a feliciter les joueurs de bologne,tactiquement,physiquement,ensuite nos joueurs,c'etait un bon match,et pendant toute la partie je m'inquietais pour dimanche,ils etaient vraiment cuit,surtout guarin et cassano,j'espere qu'on leur donnera un jour de repos lool,on se devait de le gagner ce match,et si on peut attraper un ptit trophée cup sur deux match je ne cracherais pas dessus mais moi je veux la ligue des champions,on a toujours du mal avec les romains j'espere qu'on les congnera,

 

et je rejoint sami nerazzuri il nous manque de la folie devant,je rajoute un bon milieu lateral pour remplacer jonathan,on veut bien lui donner sa chance mais la il nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois pas en quoi Mudingayi a été mauvais, au contraire, j'ai trouvé ses interceptions très justes et ses remises, bien que peu orthodoxes, ont toujours été justes.

 

 

 

Ecoute pour ma part j'ai l'impression que ce joueur joue avec des parpaings à chaque pied! Je ne le trouve pas du tout mobile et je pense que face à un joueur vivace, explosif il ne peut pas suivre...

Après tout dépend comment tu juges un joueur jouant "juste". Je te rejoins dans le fait qu'il essai toujours de relancer pour ne pas perdre le ballon, mais le crois tu capable de la passe qui va amené un décalage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match! Les joueurs de Bologne ne tentaient que de loin pendant un long moment, le but de Guarin mon dieu :D La puissance qu'il a sans élan! Je l'ai encore trouvé très bon aujourd'hui, alors que Jonathan a été un poison.. Pereira je l'ai trouvé pas très bon, mais avec Cassano ils ont l'air de vraiment bien s'entendre à deux! Sinon pour Mudingayi je comprends pas, il a plus le poste de milieu récupérateur, défensif et il fait le boulot qu'on lui demande et le réussi bien,bien que ces tacles ne soient pas toujours très commode (Suffit de voir le jaune qu'il prend) il a fait ce qu'on lui demandait.

Palacio semble avoir retrouvé confiance et score encore une fois, très beau aussi son but !

Comme vous Silvestre m'a étonné et a superbement joué, peut-être lui fallait-il un certains temps, je ne sais pas mais il a fait un bon match!

 

Sinon, pour vous y a-t-il faute et jaune pour Pereira quand Diamanti mets le CF? Je trouve pas pour ma part qu'il y a faute, fin je suis peut-être pas objectif c'est pour ça que je vous demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois pas en quoi Mudingayi a été mauvais, au contraire, j'ai trouvé ses interceptions très justes et ses remises, bien que peu orthodoxes, ont toujours été justes.

 

 

 

Ecoute pour ma part j'ai l'impression que ce joueur joue avec des parpaings à chaque pied! Je ne le trouve pas du tout mobile et je pense que face à un joueur vivace, explosif il ne peut pas suivre...

Après tout dépend comment tu juges un joueur jouant "juste". Je te rejoins dans le fait qu'il essai toujours de relancer pour ne pas perdre le ballon, mais le crois tu capable de la passe qui va amené un décalage?

Oui, comme je l'ai indiqué il a une manière de faire peu orthodoxe niveau technique, il est assez lent, mais dans un milieu à trois, en électron libre défensif, il peut faire beaucoup de bien, ses interceptions sont très radicales et propres à la fois, niveau agressivité, il en met beaucoup trop parfois, depuis qu'il est arrivé, il a perdu peu de ballons niveau passe, et hier, c'était tout le temps vers l'avant, mais ça fonctionnait !

 

Après, en effet, il ne faudra jamais demander à ce joueur de vers des décalages, etc...

Mais il un profil intéressant que je veux voir associé avec Cambiasso et Guarin un cran au dessus.

 

@Jul', la faute est peu évidente, mais selon moi, elle y est, c'est le pied en avant qui a influé l'arbitre, même si Pereira voulait faire une sorte de roulette pour prendre la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowwwwww!! la feinte de Guaro!! il le sort d'ou, faut voir le geste du defenseur pour comprendre la qualite du geste. puis Handa je pense qu'il aurait pu au moins gaire quelque chose sur le second but, meme si je ne vois pas ce que voulait faire Jonatan.

Et Mundi est vital pour nous comme median defensif, il est presque comme Gargano mais lui il perd moins de balle donc on en a besoin selon moi et il merite d'etre un titulaire indiscutable dans notre equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super matche et belle victoire , meme si on aurait jamais du se faire égaliser en quatre minute , abusé , mais sinon bonne prestation des joueurs , jai pas trouver que Alvaro a était mauvais au contraire il en a fait des aller retour sur le terrain et a donné beaucoup de soutien au autre joueur .

 

Jonathan , pas tres efficace dans les récupérations défensive , mais bon placement , de nombreuse fois l'adversaire a du rejouer dérriere .

 

Si Milito aurait jouer ce matche , il aurait mis au moins un doublé , beaucoup de ballon on trainé dans leur surface , mais sans personne pour la reprendre , c'est la spécialiter de Diego , jamais laisser trainé un ballon dans la surface avec lui , sinon sept fois sur dix les filet tremble .

 

PS : J'ai vraiment crue au but du capitaine , j'avais deja sauter au plafond , dommage poteaux sortant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon opinion de Mudingayi je vous contredit pas que actuellement il peut nous apporter, mais ça se trouve mon jugement est erroné du fait que je me dis que si on se contente de son profil de joueur c'est grave à mon goût.

Après de lui confier un rôle de "sentinelle" j'ai du mal à y croire mais en ce moment faut essayer différentes options tactiques je vous l'accorde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...