Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tim Cup. Inter 2-3 Roma: Pas de finale pour l’Inter...


Damien

Messages recommandés

1358693570_pelouse.jpg

 

MILAN - N’ayant plus grand chose à espérer du championnat, l’Inter avait l’occasion de sauver sa saison en se qualifiant pour la finale de la Tim Cup. Battus 2-1 au match aller au Stadio Olimpico, les nerazzurri devaient donc impérativement s’imposer ce soir face à la Roma afin de rejoindre la Lazio en finale. Mais après une très belle première période, l’Inter s’est à nouveau totalement écroulée en seconde mi-temps pour au final concéder une défaite 3-2 synonyme d’élimination.

 

Tout avait pourtant bien débuter pour les hommes de Stramaccioni avec l’ouverture du score de Jonathan après une action splendide en une touche de balle avec Alvarez puis Rocchi. Après une première mi-temps de très bonne facture, même si Handanovic a dû réaliser quelques prouesses pour permettre aux siens de garder l’avantage, l’Inter rentrait donc aux vestiaires avec la qualification provisoire en poche.

 

Tout allait bien jusque-là pour l’Inter, mais à l’image de la saison nerazzurra, tout va s’écrouler par la suite... Andreazzoli décide de remplacer Florenzi par Balzaretti à la pause, s’en suit une permutation entre Alvarez et Schelotto qui va faire basculer la rencontre. La Roma trouve beaucoup plus facilement des espaces dans la défense nerazzurra et ça se traduit rapidement par une égalisation dès la 55’ signée Mattia Destro, ancien de la maison. L’Inter n’est donc plus qualifiée à ce moment du match et elle va de plus en plus perdre pied au fil du match avant de craquer à la 69’ sur un nouveau but de Destro, bourreau de l’Inter dans cette Coppa, lui qui avait déjà marqué au match aller.

 

A 2-1, l’Inter doit désormais inscrire trois buts pour pouvoir accéder à la finale, une perspective très difficilement envisageable et qui va très vite devenir une mission totalement impossible après un troisième but d’anthologie signé Torosidis à la 74’, 1-3 !

 

La réduction du score de Ricky Alvarez à la 80’ est anecdotique, l’Inter est donc battue 3-2 et dit adieu au dernier trophée qui lui était accessible cette saison. C’est donc une nouvelle saison blanche pour l’Inter qui aura pour dernier objectif d’essayer d’arracher une qualification européenne lors du sprint final en championnat.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-3 ROMA

 

Buteurs: 22’ Jonathan, 80’ Alvarez ; 55’ & 69’ Destro, 74’ Torosidis

 

Inter: 1 Handanovic; 4 Zanetti, 7 Schelotto (64’ 24 Benassi), 10 Kovacic, 11 Alvarez, 17 Kuzmanovic (73’ 45 Forte), 18 Rocchi, 23 Ranocchia (87’ 60 Belloni), 25 Samuel, 40 Juan Jesus, 42 Jonathan

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Roma: 24 Stekelenburg; 3 Marquinhos, 4 Bradley, 5 Castan, 7 Marquinho, 8 Lamela (76’ Taddei), 10 Totti, 16 De Rossi, 22 Destro (70’ Dodò), 35 Torosidis, 48 Florenzi (46’ Balzaretti)

Entraineur: Aurelio Andreazzoli

 

Arbitre: Mauro Bergonzi

 

Avertis: 61’Juan Jesus, 86’ Jonathan

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

On a vendu Destro dans les 8 millions si mes souvenirs sont bons avec les deux co-pro.

 

Sinon, défaite assez dommageable, la Roma était prenable tactiquement si on avait une réaction après le but, le positionnement de Juan a tout conditionné, bref, je m'étendrai sur le sujet si j'en ai l'envie tout à l'heure.

 

Saison terminée. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne fait aucun pressing alors que le ballon est dans notre moitié, j'ai du mal a avalé le 2eme but de la roma tant on a rien fait pour gêner le porteur du ballon a la place de l'entrainneur j'aurai mis des baffs.

Les 30 premières minutes étaient bonne du moins jusqu'à ce but magnifique de jonathan qui m'a rappelé le but de motta lors du derby gagné 4-0 oh que de souvenir.

 

Alvarez à été incroyable de part satechnique et kovacic très bon sans oublié handa qui nous empêche de finir le match sans en prendre 6, schellotto serieusement ça sent le flop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que l'on allait pas nous qualifier vu que l'on joue avec une equipe Bis , mais je suis fier de mon Inter.

 

Il ne pouvait rien faire de plus selon moi , Rocchi malgré toutes les critiques se bat énormément.

 

Merci a vous , en espérant un mercato intelligent de la part de Moratti pour la saison prochaine.

 

 

Forza inter !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'explique pourquoi Juan est passé arrière gauche en 2ème mi-temps? Ok, Schelotto était nul sur le côté gauche en première, mais Juan faisait le taf sur ce côté et la défense à trois nous réussissait pas mal, surtout Juan qui marquait Lamela efficacement. Je n'arrive pas à comprendre le choix de Strama de changer de modulo en seconde, faisant passer Schelotto à droite, qui en passant n'a pas été mieux qu'à gauche. Les montée de Juan laissaient des espaces flagrants pour les contres-attaques romaines et on a très vite payé le prix. J'ai beau essayer de mieux analyse ça dans ma tête et justifier le choix de Strama, incompréhensible.

 

Les deux petits n'ont pas montré grand chose, j'espère les voir à l'oeuvre un peu plus souvent lors des prochaines rencontres, on n'a plus rien à perdre. Kovacic a beaucoup à leur apprendre à nos jeunots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le ballon piqué de Destro et la passe de Lamela qui va avec

 

le deuxième but est aussi très beau dans la construction

 

quant au 3ème, rien à dire, SUBLIME

 

 

DAJE ROMA FORZA PER SEMPRE , VOGLIAMO LA COPPA VOGLIAMO LA STELLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que l'on allait pas nous qualifier vu que l'on joue avec une equipe Bis , mais je suis fier de mon Inter.

 

Il ne pouvait rien faire de plus selon moi , Rocchi malgré toutes les critiques se bat énormément.

 

Merci a vous , en espérant un mercato intelligent de la part de Moratti pour la saison prochaine.

 

 

Forza inter !!!!!!!!!!

 

Moi aussi je suis plutôt fier de la performance de l'équipe, mais par contre je trouve qu'on aurait pu mieux faire.

On est plombé par deux erreurs défensives, Samuel d'abord qui a été excellent tout le match mais malheureusement il couvre Destro sur le premier but, idem sur le 2e but mais avec Juan qui couvre Balzaretti et en plus il lâche complètement le marquage sur ce même Destro (qui au passage a été très moyen malgré ces 2 buts).

Juan est très bon dans les duels et même dans la relance mais il a des absences au niveau du marquage et de la concentration qui sont limite criminels.

Rocchi je pensais qu'il avait plus rien dans les jambes, mais il se débrouille pas si mal au fond. Le problème c'est qu'on est obligé de le faire jouer 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peu plus de voir l'inter perdre a chaque match sa en deviens triste et pathétique :(

Les Matchs se suivent et se ressemble défaite,défaite, et encore défaite vraiment c'est parfois décourageant

Pour le Mercato prochain et les directives a prendre faut pas s'attendre a grand chose déja le club avait prévu un mercato animé l'été dernier mais forcer de constater qu'ils se sont tromper sur beaucoup de chose,donc pour la saison pro j'ai pas trop confiance,en plus manque d'argent dans les caisses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan à été placé à gauche . En première mi temps personne passait ou presque , quand il était placé correctement. C'est Stramaccioni qui à fait de la grosse merde et pas Juan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que l'on allait pas nous qualifier vu que l'on joue avec une equipe Bis , mais je suis fier de mon Inter.

 

Il ne pouvait rien faire de plus selon moi , Rocchi malgré toutes les critiques se bat énormément.

 

Merci a vous , en espérant un mercato intelligent de la part de Moratti pour la saison prochaine.

 

 

Forza inter !!!!!!!!!!

 

Moi aussi je suis plutôt fier de la performance de l'équipe, mais par contre je trouve qu'on aurait pu mieux faire.

On est plombé par deux erreurs défensives, Samuel d'abord qui a été excellent tout le match mais malheureusement il couvre Destro sur le premier but, idem sur le 2e but mais avec Juan qui couvre Balzaretti et en plus il lâche complètement le marquage sur ce même Destro (qui au passage a été très moyen malgré ces 2 buts).

Juan est très bon dans les duels et même dans la relance mais il a des absences au niveau du marquage et de la concentration qui sont limite criminels.

Rocchi je pensais qu'il avait plus rien dans les jambes, mais il se débrouille pas si mal au fond. Le problème c'est qu'on est obligé de le faire jouer 90 minutes.

 

il a mis deux buts, dans un gros match, alors que son équipe était éliminé et à l'extérieur en plus, désolé mais je vois pas en quoi il a fait un match moyen, les deux occaz qu'il a eu il les a mises au fond

 

au passage c'est surtout grâce au très bon coaching d'Andreazzoli qu'on a réussit à renverser le match

 

et au passage gros match de votre gardien qui a su éviter la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Destro faisait rien du tout quand Juan était bien placé . Remercie notre coach qui à fait des changements bouleversants si je peux me permettre.

 

si nous avons été meilleur en 2ème c'est pas seulement grâce aux changements de votre coach mais aussi grâce aux changements tactiques d'Andreazzoli qui avec lui on est toujours très bon en deuxième période

 

passage du 4 3 3 au 4 2 3 1 avec l'entrée de Balzaretti à la place de Florenzi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...