Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 3-3 Parma: L’Inter de nouveau accrochée..


Damien

Messages recommandés

1380843751_stade.jpg

 

MILAN - Après sa victoire poussive en Tim Cup face à Trapani, l’Inter devait maintenant redresser la barre en championnat lors de la réception de Parma après ses deux nuls consécutifs face à des mal-classés. Malheureusement, l’histoire s’est encore répétée hier soir et les nerazzurri ont de nouveau dû partager les points lors d’un match à rebondissements.

 

La soirée a d’abord mal débutée pour les hommes de Mazzarri qui encaissent l’ouverture du score dès la 12’ par Sansone, qui profite d’une offrande de Marchionni pour tromper tranquillement Handanovic. L’Inter tente ensuite d’égaliser sans succès jusqu’aux dernières minutes de la première mi-temps lorsque Palacio trouve enfin le chemin des filets sur un centre de Jonathan (44’). Malheureusement, l’Inter a la lose en ce moment et n’arrivera même pas à garder ce score de 1-1 jusqu’à la pause à cause d’une boulette d’Handanovic qui offre à Parolo l’occasion de redonner l’avantage aux siens avant la pause: 1-2 à la mi-temps.

 

L’Inter va néanmoins réagir, et pas à moitié: Palacio égalise d’abord d’un joli coup de tête à la 54’ sur un bon centre d’Alvarez, puis Guarin l’imite une minute plus tard d’une frappe détournée par Lucarelli (55’). Les nerazzurri se remettent donc sur la bonne voie, mais comme à leur habitude, ils vont une nouvelle fois craquer et il n’en faut pas plus à Sansone pour s’offrir un doublé quelques minutes plus tard (60’).

 

Le score en restera finalement là malgré plusieurs occasions chaudes de part et d’autre, l’Inter concède donc un nouveau match nul et continue de patiner avant d’affronter des adversaires plus coriaces, en commençant par le Napoli dès le week-end prochain, et ce avant le derby qui clôturera cette année 2013 avant la trêve hivernale.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-3 PARMA

 

Buteurs: 44’ & 54’ Palacio, 55’ Guarin ; 12’ & 60’ Sansone, 45’+1 Parolo

 

Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro, 23 Ranocchia, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan (77’ 7 Belfodil), 19 Cambiasso, 10 Kovacic, 11 Alvarez, 4 Zanetti (70’ 55 Nagatomo); 13 Guarin (88’ 21 Taider); 8 Palacio

Entraineur: Walter Mazzarri

 

 

Parma: 83 Mirante, 2 Cassani, 5 Gargano (18’ Acquah), 6 Lucarelli, 7 Biabiany, 16 Parolo, 18 Gobbi, 21 Sansone (87’ Rosi), 29 Paletta, 32 Marchionni, 99 Cassano (83’ Amauri)


Entraineur:: Roberto Donadoni

 

Arbitre: M. Valeri


 

Avertis: 52’ Ranocchia, 81’ Kovacic ; 9’ Parolo.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

ça commence à faire peur

un faux pas à Naples et on pourra dire au revoir la 3ème place avant les vacances

sur les 3 derniers matchs on aurait du prendre 9 points et être devant Naples, on en a pris que 3

donc c'est bien de dire Oui Mazarri a perdu qu'un match depuis le début de la saison

mais là c'est comme si on en avait gagné un et perdu 2

si on va pas gagner à Naples moi j'y croirai plus qu'à moitié pour la ldc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare beaucoup de Vodka pouur les 2 week ends a venir :P

Sinon Juan Jesus c'est plus possible ce mec , Cambiasso et Kovacic ensemble c'est bien mais il nous faut 3 bons défenseurs , on était meilleur offensivement mais trés limite dérriére hier

Capitano pas encore a son meilleur niveau mais je m’inquiètes pas pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous quel dommage de se prendre un but en ayant fait le plus dur mené 3-2 pfff c'est du gachis

 

 

hs est ce que c'est tendu de prendre des billets pour le derby en 3 ème blue inter au dessus de la curva du Milan AC ?

 

c'est les seuls places qu'ils restent, la billeterie à changer de date d'ouverture pour les bilelts du 9 s'est passé au 4 décembre du coup plus rien sur les cotés ni du coté inter

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzarri bricole beaucoup trop, je ne saisis pas trop son schéma et le placement des joueurs, tout les milieux sauf Cambiasso se marchaient dessus, une fois on voyait Guarin derrière Palacio, ensuite Kovacic, ensuite Alvarez .. Normal qu'on se fasse bouffer au milieu si les 3 doivent être offensif et un à la récup' .. Tu laisses Guarin à côté de Cambiasso ça va très bien, en sachant que le colombien sait très bien défendre. Puis des changements assez hasardeux, Belfodil milieu droit, Taider qui rentre 5 minutes à la fin alors qu'il aurait pu rentrer après le 3ème buts qu'on met .. Peut être aussi que Mazzarri voulait le préserver pour Naples sachant qu'il était sous la menace d'une suspension en cas de jaune. Bref pas trop compris, n'empêche 3 nuls d'affilés c'est une très mauvaise performance en sachant que les 3 équipes qui nous été opposées étaient largement à notre portée .. Je suis curieux de voir le prochain mercato car je pense que Mazzarri n'est vraiment pas satisfait de cette équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzarri s'est complètement planté sur ce match, je pense qu'il a essayait d'innover en laissant Kovacic alvarez et Guarin tous électrons libres; se relayant au soutien de Palacio résultat c'était un peu comment dire!! du n'importe quoi..

Il a aussi foiré son changement de modulo en passant à 4 défenseurs dans un quasi 433 anarchique je n'ai pas le souvenir d'avoir vu notre défense flotter autant!!!!!!!!!!!!!!

 

Guarin 20/20 combativité 0/20 justesse de jeu....il commence vraiment à etre handicapant.

 

Kovacic très très bon..malgrè les nouvelles taches qui lui étaient destinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzari s'est fait clairement battre tactiquement par Donadoni, qui, visiblement a enfin trouvé une solution équilibrée pour son équipe, bien que c'était loin d'être compétitif.

 

En effet, la titularisation de leur trio, qui s'est clairement dispensé d'effort défensif excepté Biabiany, a parfaitement profité de la lenteur de notre trio défensif plus les mauvaises situations défensives du bloc lorsque ça combinait par les ailes.

Rajoutons à cela, une composition offensive avec des circuits offensifs bancals et une phase de repli, où Cambiasso se faisait en permanence avoir par Parolo en allant le presser sans aucune aide du bloc, et on obtient un nombre incroyable de situation dans l'axe pour Parma où Handanovic a répondu présent après son erreur incroyable, surtout après l'entrée de Belfodil où nous sommes repassés en 4-1-3-1-1 avec Kovacic en regista pour enrayer les contres, du non sens total.

 

Contrairement aux précédentes fois ( Cagliari, Torino, Bologna ), on gagne vraiment un point au lieu d'en perdre 2, Mazzari a voulu réenclencher la machine en concrétisant nos situations, sauf que sa tactique a donné une impression incohérente et a confirmé les faiblesses du début de saison de notre bloc et de certains de nos joueurs.

 

Comme l'a précisé Ygg, pour l'instant, on a les mêmes prémices de régression que l'année dernière, pas au même degré cependant, il faut se reprendre, la concurrence est un peu plus forte que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je me dis, tout le temps obligé de décrocher, d'aller s'isoler sur une aile le rodrigo...

Il faut absolument changer de schèma de jeu, j'en peux plus de cette formation à la con :vnr:

mazzari, mais quelle rigidité c'est pas possible d'être aussi têtu, et après ça passe 90 minutes à gueuler sur les joueurs...

je commence à sérieusement penser qu'il est trop dur, trop strict, trop psycho-rigide pour conduire cette équipe -_-

pour moi, nos derniers résultats sont entièrement de sa responsabilité. cette saison on se tape 7matches nuls. ça revient à 2 victoires, un nul et 4 défaites, et à bien y repenser, j'aurais préféré qu'on les perde tous ces matches la, au moins ça aurait tiré la sonnette d'alarme et ça aurait recentré les joueurs. La ils ont tous l'illusion qu'on joue bien mais qu'on manque de chance, à chaque fin de match c'est la même chanson "on a bien joué, mais, c'est dommage...".

j'en ai ras la crête (oui je porte la fière coiffure mohawk :phear: ) d'entendre ces conneries, c'est pourtant pas compliqué de faire jouer chaque joueur à son poste, kovacic regista, alvarez trequartista/secunda punta, guarin mezz'ala, foutre rannocchia une fois pour toutes sur le banc et mettre un autre attaquant en soutien de palacio (m'en fous si c'est belfodil, au moins c'est une présence, quelqu'un a qui palacio peut faire la passe au lieu de courir s'isoler à coter du poteau de corner) :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu sans Cambiasso je pense que ça tournerait au n'importe quoi, même avec lui au milieu ça n'a pas été fameux sur les 3 derniers matchs .. Mais il reste primordial au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrèment , la défense je metterai bien Rolando Campagnaro et Andreolli parce que Juan et Rano doivent goûter au banc .

 

Mais en faite la défense à 3 commencent à me souler , mais si on reste dans ce schèma , y'a soit Taider soit Kovacic soit Guarin qui saute et j'aimerai bien voir un 4-3-3 moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Juan je crois que c'est sa première saison dans une défense à 3 non ?

Moi aussi, la défense à 3 je n'en suis pas fan mais je me dis aussi que si Jonathan est autant décisif c'est grâce à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, encore un match ou notre défense était fébrile. Oh, encore un match ou Juan fait que de la m*rde (si c'était le seul, mais je l'ai dans le nez depuis qu'il est chez nous celui-la...). Oh, encore un match ou on ne sait pas tenir un score... Décidément, les match se suivent et les résultats se ressemble...

 

Allez quelques points positifs dans tout ça:

  • On a su réagir pour revenir dans le match.
  • Le scénario un peu foufou a l'Intériste, ça fesait un moment qu'on ne l'avait pas vu (meme si c'est mieux quand on gagne a la fin.

J'aimerai tellement revoir une vraie défense a l'avenir ou quelques "clean sheet" tout du moins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule autre équipe en Europe qui joue avec une défense a 3 c'est la Rube je crois , j'ai un doute mais ou je veux en venir c'est que j'ai jamais été fan de cette formation . Chaque gros club joue avec une ligne de 4 derrière ensuite milieux et devant ça change mais voilà j'ai pas l'impression que ça soit la meilleure formation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...