Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-0 Sassuolo: L’Inter renoue enfin avec la victoire !


Damien

Messages recommandés

1384766438_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - La voilà enfin cette première victoire en 2014 ! L’Inter a donc dû attendre ce 09 février pour renouer avec le succès et ainsi obtenir sa première victoire depuis le derby de fin 2013, il était temps...

 

Certes le match ne fut pas grandiose et l’adversaire du soir n’a rien montré du tout, mais cette victoire va faire du bien au moral. Le but salvateur a été inscrit à la 48’ par le revenant Walter Samuel de la tête sur un corner du nouveau venu Hernanes, qui ponctue donc son premier match en nerazzurro par une passe décisive à défaut d’avoir été flamboyant dans le jeu.

 

C’est tout de même une victoire méritée pour les nerazzurri. Même si le match n’a pas été d’un niveau grandiose, les hommes de Mazzarri ont eu quelques grosses occasions de but ce soir, mais la maladresse offensive et un très bon Pegolo ont empêché le score d’être plus lourd. Mais bon l’essentiel est que l’Inter reparte avec trois points et stoppe l’hémorragie, du moins temporairement, car il va falloir maintenant confirmer ce résultat, et le prochain adversaire sera d’un tout autre calibre: rendez-vous samedi soir à Florence !

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-0 SASSUOLO

 

Buteur: 48’ Samuel

 

Inter:1 Handanovic; 35 Rolando, 25 Samuel (80’ 14 Campagnaro), 5 Juan Jesus; 2 Jonathan, 13 Guarin, 17 Kuzmanovic (84’ 21 Taider), 88 Hernanes, 55 Nagatomo; 8 Palacio, 22 Milito (66’ 20 Botta)

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Sassuolo: 79 Pegolo; 3 Longhi, 6 Ariaudo, 8 Marrone, 9 Floccari (80’ Floro Flores), 16 Biondini (23’ Chibsah), 20 Bianco (74’ Missiroli), 22 Brighi, 25 Berardi, 28 Cannavaro, 87 Rosi

Entraineur: Alberto Malesani

 

Arbitre: M. Peruzzo


 

Avertis: 68’ Botta ; 55’ Rosi.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Tout n'aura pas été rose, on s'est même fait peur dès fois mais l'essentiel est là, la machine est relancé, avec une meilleur finition (Et chance surtout) on pourra ramener quelque chose contre la viola. Je suis optimiste (Comme quoi une victoire fait vraiment du bien) Forza inter!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part de très loin, y en a qui ne se rendent pas compte, il faut traverser cette crise avec Mazzarri il n'est pas parfait mais si on le garde on en sortira renforcer... y a encore des joueurs a virer au prochain mercato Guarin, Nagatomo et Jonathan sur les cotés qui ne sont pas assez bon offensivement pour jouer dans cette tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire, que ça fait du bien !

Je vais résumer ce match avec des points négatifs et positifs

 

Points négatifs

- Les latéraux : Jonathan et Nagatomo qui ont eu énormément de déchet techniques et leurs présences tant offensives que défensives n'ont pas été radieuses, un match à oublier pour les deux, ça ouvre les portes à D'Ambrosio

- Palacio : Peut-on vraiment lui en vouloir ? Prestation "inquiétante" j'ai l'impression qu'il perd de sa classe, lui qui a cette facilité a éliminer on ne l'a pas vu ce soir, à noter qu'il fait tout les matchs depuis le début et a passé la plupart de son temps seul devant .. Perte de lucidité dû a une accumulation d'effort dans les matchs précédents ? Je l'espère, en tout cas il lui faut du repos je pense

- Milito : Prestation inquiétante dans le sens où on ne le reconnait pas, je n'ai pas envie de l'enterrer mais il serait peut être temps de passer à autre chose et d'en faire un remplaçant de luxe (?)

- Tactique : 3-5-2 toujours aussi bancale, on a dû mal à construire et à se procurer des occasions, je parle surtout en 1ère mi temps quand le score était de 0-0, il a fallu un but sur corner pour débloquer la situation et tuer les joueurs de Sassuolo car jusqu'à la on avait rien fait de bon face à un adversaire pas dangereux mais bien organisé

 

Points positifs

La défense : Et surtout Samuel ! Non seulement on ne prend pas de but mais on a pas été tant inquiété de ça, j'ai trouvé que la défense était sereine et les 3 ont fait un très bon match

Botta : Belle entrée, je ne lui donne pas un mois avant de le voir titulaire. D'ailleurs on s'est procuré énormément d'occasions dès qu'il est entré

 

Pas beaucoup de positif car au delà de la victoire le match a été "bof", faut se dire qu'on a joué un club qui joue le maintien et qui a une équipe complètement renouvelée donc moins d'automatisme que nous et pourtant ils n'ont pas à rougir de leur prestation

 

En route pur la FIO ! FORZA INTER !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palacio a manqué de lucidité sur une ou deux passes, mais quasiment toutes nos grosses occasions sont venues de ses pieds. Il a été très disponible, a malmené Bianco sur ses accélérations et aurait pu être crédité d'une ou deux passes décisives si Milito n'avait pas croqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'attendais depuis trop longtemps cette victoire, même si ce n’était pas parfait, je m'en contente

Avec 16 tires en tout, dont 7 cadrés ,il semble y avoir du progrès, même si l’équipe adverse n’était pas brilliante, notamment en attaque et au milieu .

 

Samuel , Juan et Rolando : Solide et rassurants derrière, mention a wally pour son retour et son but

 

Nagatomo : sa grinta , son endurance, et son abnégation compensent largement ses quelques Defaults sur ce match. a savoir le fait d’être droitier qui l'handicape lourdement au moment de centrer,c'est la ou on se rends compte de sa complémentarité avec Alvarez a ces cotés.

 

Hernanes : un début en noir et bleu correct sans plus, quelques passes imprécises, , mais bon sur les coups de pieds arrêtes , vivement qu'il s'habitue a l’équipe.

 

Guarin : Il a eté meilleur qu'a son habitude ,surement grâce a son positionnement, mais toujours vacillant entre le très bon et le grand n'importe quoi, avec 66% de précision de passes d’après whoscored , soit la moyenne la plus basse du match ,et 4 pertes de ballons directes, soit le plus grand nombre du match.

 

Jonathan, Milito , Palacio : l’énigme pour moi , je ne sais pas si ils ont fait un bon match ou non :phear:

ils n'ont clairement pas brillé, mais je ne comprends pas pourquoi et ce qui leur a manqué

 

Botta : Il a eu beaucoup de compliments lors de ce match, et sur un plan individuel, il s'est bien débrouillé, mais apres son entré , l’équipe avait plus de difficulté a presser vers le haut, la défense de Sassuolo avait plus d'espace pour relancer , il est bon, mais j'ai l'impression que je n’étais pas le plus impressionné par lui ici .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien comprendre qu'on sooit pas tout de suite au taquet , mais on répète inlassablement les mêmes prestations chaque week end c'est vraiment inquiétant pour ma part , y'a pas d'évolution j'ai l'impression , et si oui , elles sont minimes alors.

 

Y'a pas de constantes dans les prestations de chacun presque , à part quelques joueurs mais sinon, après 6 mois j'ai l'impression que c'est maintenant que ca commence.

 

Il ne s'agit pas que d'un manque d'effectif , tactiquement c'est juste médiocre . Et dans les autres compartiments de jeu c'est pas fameux non plus , et contre la Fio le week end prochain je crains vraiment une rouste.

Mais je ne veux surtout pas d'une formation défensive dont Mazzari à le secret , et quand à lui d'ailleurs , oui il faut le laisser taffer , mais il faut un début quand même , hors la , c'est un énorme chantier l'équipe et personne ne peut être titulaire indiscutable selon moi sauf Cuchu franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de gros progrès en défense quand même, notamment Rolando et Juan Jesus ,

 

Au milieu le fait que Guarin soit placé un cran au derrière est une bonne chose pour l’équipe aussi, tout comme le fait qu'il joue moins ,

Hernanes a apporté en terme de fluidité , et son travail défensif n'est pas a négliger aussi.

Reste a remplacer Kuzmanovic par Taider , ou Cambiasso a son retour et on est déjà mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! je pense que l'on pouvait au moins ganer avec 2 buts d'écart mes bon pas etre trop gourmand la victoire ces sa qui conte . Je trouve que Guarin et Naga ont fait un tres bon matche sans eux sa aurait était différent , Palacio a tres bien travailler aussi, surtout sur ces accelération mes beaucoup bloquer par ce cannavaro .

La défense impécable sa fait du bien de revoir Walter dérrière il est tres rassurant ( surtout de la tete ) .

Mes je pense tous de meme que Jonathan n'a pas sa place dans le 11 de dépard , il a bien joué mes ce n'est pas encore ça , Il Capitano doit reprendre sa place

Désormais il faut gagner a la fio , pour montrer que l'on est en route .

FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo et Jonathan sur les cotés qui ne sont pas assez bon offensivement pour jouer dans cette tactique.

Je ne suis pas d'accord car statistiquement le duo a rapporté 7 buts et 8 passes décisives en 20 matchs de Serie A. Soit une implication but sur 75% des matchs qu'ils jouent, ce qui est très satisfaisant offensivement parlant.

 

Leur problème c'est leur régularité et surtout leur placement défensif approximatif, leur couverture des ailes n'est pas assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en vitesse pour moi la grosse déception c'est milito, il doit etre sur le banc et autant faire jouer icardi à sa place.

Pourquoi d'ambrosio est pas titulaire il ne l'a pas fait jouer? ( j'ai pas vu tout le match )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra les trois points ! Par contre sur l'ensemble du match ça passe face à un promu, mais moi j'atend de voir samedi pour vraiment dire si on est relancer. Hernanes je l'ai trouver pas trop mal pour une première. Milito magré tput le respect qu'on lui doit, il serait temps petit à petit de donner sa chance à Icardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito sur le centre en retrait de Palacio il a pas de réussite, le ballon est dévié par le défenseur par contre pas sûr qu'elle allait au fond...

Sur sa 2ème action, il reçoit une frappe à mi hauteur de la part de Rodrigoal, c'était vraiment pas facile de marquer, il a eu le mérite de réussir a contrôlé et de pouvoir tirer.

 

En tout cas, il y a les 3 points c'est tout ce que je voulais.

Arrêtez de pleurer sur le jeu, sur la tactique, sur les changements ou sur les joueurs...

Il faut prendre des points et peu importe la manière !!!!

Depuis la nuit des temps on a des mois de Janvier difficiles, chaque saison après la trêve on galère, si quelqu'un aurait les résultats réalisés sur les 10 dernières saisons après la trêve sa serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la manière ? Tu dis ça face à des équipes comme la Lazio, la Roma, la Juve, le Milan , la Fio .. Mais pas contre Sassuolo sérieux ( xD ), comment on peut se satisfaire de cette prestation, oui les 3 points sont la et il ne faut surtout pas se dire que la machine est relancée car on a joué une équipe qui joue le maintien et dont les joueurs n'ont clairement pas les mêmes automatismes que nous. Pour ma part il n'y a que le fait que la défense n'ait pas pris de but qui me rassure mais en aucun on a fait un grand match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que l'europa est importante, aussi bien pour les joueurs que les futur recrues.

alors oui les top player regarde le plus souvent la participation à la ligue des champion mais cela est déja plus intérresant pour les futur recrues que ne pas avoir l'europe du tout.

ce sont les dirigeant qui ne prennent pas la coupe au sérieux , pas les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin a été très médiocre, nonchalant comme pas possible, il a raté à peu prés tout ce qu'il a essayé (centres, passes, tirs) et nous a mis en dangers par des pertes de balles stupides dans des zones clés. Exilé sur son coté notre jeu passait moins par lui que d'habitude, à voir comme la situation va évoluer.

 

Sinon, je crois qu'on a perdu à peu tous nos duels que ça soit dans les phases offensives ou Milito, Palacio et Nagatomo se sont fait bouffer et dans les phases défensives où nos défenseurs (Juan, Nagatomo, Jonathan) se sont un peu laissé aller.

J'ai bien aimé la prestation d'Hernanes, précieux au pressing et dans la relance, capable de jouer vertical, très utile.

 

Bon malgré tout c'est mieux qu'avant dans la mesure où on arrive à se faire plus 2 passes vers l'avant mais notre jeu était un peu stéréotypé (combinaisons Nagatomo - Palacio - Milito). Inquiétant quand on sait qui était l'adversaire mais à relativiser vu la période de laquelle nous sortons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...