Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Celtic 3-3 Inter: Défenses à découvert


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



Retour des tant attendues joutes européennes avec un déplacement à Glasgow chez le Celtic. Un voyage toujours intéressant, aussi bien historiquement que pour l'ambiance du Celtic Park. Invaincu dans cette campagne, l'Inter compte bien continuer sur cette lancée. Pour ça seulement trois changements par rapport à la composition du weekend ; Icardi remplace Podolski, Kuzmanovic rentre au milieu à la place de Brozovic (non qualifié en EL car il l'a déjà joué avec Zagreb) et bien entendu Carrizo est dans les cages pour l'Europa.

4': Et ça commence fort ! Sur un mouvement côté gauche, Kuzmanovic voit Shaqiri s'infiltrer dans la surface qui reprend de volée. C'est repoussé par Gordon mais ça revient sur le suisse qui a bien suivi et frappe à nouveau. Cette fois ça rentre (0-1).

Le rythme est élevé, facilité par de larges espaces de chaque côté. Shaqiri se signale de nouveau par un tir en dehors de la surface à la 12' qui amènera un corner...

Un corner tiré par Kuzmanovic sur le Suisse, qui redonne pour Palacio dans la surface. Après un petit cafouillage il se délivre du marquage et tire entre les jambes de Gordon. (0-2).

Même pas un quart d'heure de jeu et déjà deux goals pour nous, à l'extérieur qui plus est. Il ne reste qu'à assurer en défense maintenant...
Mais Matthews est intenable sur son côté droit, Santon ne sait plus où donner de la tête. Et c'est sur une accélération du gallois que viendra la réduction du score.

24': Il s'infiltre et centre en retrait pour Armstrong, mal marqué par Campagnaro de l'autre côté, qui fusille et trouve le fond de nos filets (1-2).

A la limite de la faute professionnelle ! Sur l'engagement qui suit, Matthews effectue une touche pour Johansen qui centre approximativement. Ranocchia est trop court par contre derrière Campagnaro se fait emmener par Armstrong. Dans l'action la balle rebondit dans les jambes de notre défenseur pour se loger dans notre cage. Carrizo ne peut rien et constate les dégâts (2-2).

Le Celtic Park prend alors une autre dimension. Nous ne réagissons pas et il faut une sortie dans les pieds de Carrizo sur Johansen pour éviter le pire. Encore une fois notre défense a été prise facilement à défaut.

45': Énorme boulette de Gordon ! Sur une très longue passe de Medel à destination de Palacio, le gardien écossais se couche mais se vautre sur le ballon qui lui échappe. Palacio a bien suivi et n'a plus qu'à la mettre au fond (2-3).

Fin de cette période assez folle, où nous sommes passés du tout au rien en peu de temps.
Au retour c'est toujours aussi soutenu sur la pelouse, bien qu'un peu brouillon techniquement. Biton sollicite par deux fois Carrizo (49' & 56') et nous répondons par Shaqiri (54') et Guarin (61'). Sur la relance Mackay Steven part seul au but et se présente face à Carrizo, mais sa sortie est impeccable. La pression se fait plus forte et encore une fois il faut un gros sauvetage de notre goal argentin sur Johansen pour préserver le score.

Premier changement à la 74' avec Icardi qui laisse sa place à Kovacic. Le physique se fait moins vif et la rencontre se calme. Quatre minutes de temps additionnel annoncé pour encore tenir cette victoire.

Oui mais voilà, les soldes sont terminées mais c'est toujours journées portes ouvertes en défense. Carrizo ne peut pas tout détourner... Sur la dernière action des écossais, Henderson trouve Guidetti bien seul. Le suédois frappe sous la barre et ne laisse aucune chance à notre portier. Les deux venaient de rentrer peu auparavant (3-3).

Nous aurons bien une dernière tentative avec un coup franc très bien tiré par Shaqiri, mais Gordon est à la parade. 3-3 donc et un goût amer. Une superbe promotion pour l'Europa vu le scénario de la rencontre, moins appréciable pour nous. Nous sommes capables de tout...



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


CELTIC GLASGOW 3-3 INTERNAZIONALE

Buts: Armstrong (24') - csc de Campagnaro (26') - Guidetti (93') ; Shaqiri (4') 13' Palacio (13' & 45')


CELTIC GLASGOW: Gordon ; Matthews (81' Ambrose) - Denayer - van Dijk - Izaguirre ; Brown - Biton - Mackay Steven - Johansen ; Armstrong (75' Henderson) - Griffiths (75' Guidetti)
Remplaçants: Zaluska - Scepovic - Wakaso - McGregor
Avertis: van Dijk - Johansen - Henderson
Entraineur: Ronny Deila


INTER: Carrizo ; Campagnaro - Ranocchia - Juan Jesus - Santon ; Guarin - Medel - Kuzmanovic (79' Dodo) ; Shaqiri - Palacio - Icardi (75' Kovacic)
Remplaçants: Handanovic - Vidic - Obi - Puscas - Hernanes
Avertis: Shaqiri - Santon - Campagnaro
Entraineur: Roberto Mancini



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Alors avant le match, j'aurais signé pour ce 3-3, mais après avoir mené 2-0 sérieusement, on doit le plier le match et par là même plier le match retour.

 

On a relancé le Celtic qui ne mettait pas un pied devant l'autre. Notre ligne défensive a été très médiocre tout le match. Alors qu'offensivement et à la récupération au milieu, on a été performant ce soir.

 

C'est dommage de gâcher notre avance, car le retour ne sera pas si simple et on a subi tellement de déconvenue à la maison, que je dis méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement collectif sur le premier but encaissé est symptomatique des problèmes de notre défense dans ce 4-3-1-2, 5 à 6 joueurs en phase défensive qui stagnent, marquent et pressent pratiquement dans le vent, les espaces laissés y sont assez incroyables...

Le niveau dans le domaine de la vivacité et du marquage de Ranocchia est incroyable de passivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzmanovic a joué un rôle bien défensif hier soir , voila pourquoi il était invisible et Guarin à fait un match correct lui aussi . La défense n'est pas mauvaise mais manque juste d'automatisme entre elle . Avec le Retour de D'Ambrosio et Vidic , je pense que sa ira mieux . Palacio retrouve le chemin des filets sans pour autant briller et Shaqiri est parfait la ou il est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzmanovic a joué un rôle bien défensif hier soir , voila pourquoi il était invisible et Guarin à fait un match correct lui aussi . La défense n'est pas mauvaise mais manque juste d'automatisme entre elle . Avec le Retour de D'Ambrosio et Vidic , je pense que sa ira mieux . Palacio retrouve le chemin des filets sans pour autant briller et Shaqiri est parfait la ou il est .

 

D'accord pour D'Ambrosio, avec Santon et lui on va être solide sur les côtés. Mais pour Vidic, j'ai pas l'impression que Mancini veuille enlever Rannochia malheureusement, il aurait déjà commencé à lui enlever le brassard. Là il est titulaire indiscutable j'ai l'impression, sa me rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Mancini quand il dit que Rannochia est très fort , voir " Trop bon " comme certain le dise et il a l'étoffe d'un capitaine . Maintenant il lui manque encore quelque chose que Mancini n'a pas réussi à lui transmettre .. J'éspere ne pas me tromper :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense n'est pas mauvaise mais manque juste d'automatisme entre elle . Avec le Retour de D'Ambrosio et Vidic , je pense que sa ira mieux.
Euh le manque d'automatismes n'a plus rien à voir maintenant. La paire centrale est habituée à jouer ensemble. Je veux bien entre JJ et Santon, par contre entre JJ et Ranocchia non pas du tout. Ils vont pas ensemble point.

 

Santon s'est fait avoir de tout les côtés par les montées de Matthews, qui combinait souvent avec Johansen ou Biton au centre (un petit une-deux la plupart du temps) qui mettait dans le vent notre ailier. Pas du tout suppléer par un coéquipier au passage... <_<

 

 

 

Au moins ça fait du spectacle :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meds où tu vois des propos déplacés ? xD

 

Le point qui est à corriger aussi, c'est qu'on arrive pas à tenir un résultat, outre le fait de mener 2-0, (on était quand même dans une situation difficile avec l'ambiance, suffisait qu'ils mettent 1 buts pour que ce soit la folie derrière), c'est le 3éme match qu'on se prend un but dans le temps additionel : Torino, Naples et Celtic.

 

Deuxième fois que Mancio change sa défense et qu'on se prend un but après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens , pas de propos déplacés . Sinon cest sanction direct !

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Faut se détendre :phear:

 

Défensivement on est complètement à la ramasse, le Celtic a joué sans leurs 4 meilleur joueurs .. Bon je pense qu'on passera mais bon on se met des pressions pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens , pas de propos déplacés . Sinon cest sanction direct !
Je dirais même plus, sinon c'est Santon directe :phear:

 

 

Si on passe pas (j'ose pas l'imaginer) on pourra s'en prendre qu'à nous avec ce foirage, car s'en est malgré tout un, sur ce match aller...

Si j'étais l'entraineur du Celtic je serais bien inspiré d'aligner de suite Guidetti. Efficace le type -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’équipes auraient perdu au Celtic parc. Pour moi ça reste un bon résultat même si faut admettre que défensivement on doit être l'une des pires équipe du tournoi.

 

Un petit Brozovic nous aurait vraiment fait un bien fou. Menton spécial à Shaqiri, c'est clairement le joueur qui nous manquait. En tout cas il est vraiment impressionnant. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens , pas de propos déplacés . Sinon cest sanction direct !

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Faut se détendre :phear:

 

Défensivement on est complètement à la ramasse, le Celtic a joué sans leurs 4 meilleur joueurs .. Bon je pense qu'on passera mais bon on se met des pressions pour rien.

 

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ......

 

Car on est capable du meilleur comme du pire et ce match en est une nouvelle fois un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...