Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 2-1 Roma: l'éclair d'Hernanes, Icardi le têtu


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Pour accueillir l'AS Roma, coach Mancini titularise à nouveau Gnoukouri. Il est rejoint par les retours de Guarin et Brozovic à ses côtés. Sinon c'est du classique depuis quelques matchs : D'Ambrosio à droite et Jesus à gauche, la paire Ranocchia-Vidic au centre. L'animation offensive est pour le trio Hernanes-Palacio-Icardi. Pour rappel Medel est suspendu.


La rencontre débute légèrement à l'avantage des romains. Il faut un bon retour de Vidic sur Ibarbo qui partait au but et un Handanovic vigilant sur un tir de De Rossi pour éviter la douche froide. A l'inverse notre première occasion sera la bonne.

16': Aux abords de la surface, Palacio décale Hernanes qui crochète Holebas et enchaine avec une frappe pied gauche côté opposé qui ne laisse aucune chance à De Sanctis. 3è but de la saison pour le brésilien (1-0).

Les giallorossi réagissent immédiatement et sur un contre qui nous prend de vitesse, Ibarbo trouve le poteau (18'). Notre adversaire prend petit à petit le jeu à son compte mais reste inoffensif malgré tout. Notre pressing sur le porteur du ballon est efficace et nous agissons principalement en contre mais nous faisons preuve de trop d'imprécisions. Fin de de cette première période calme mais agréable à regarder.

Au retour c'est la même chose. Rome domine et nous attendons les contres. Icardi joue personnel alors qu'il avait Brozovic arrivant seul sur sa droite (50'). Une minute après il ne trouve pas le bon angle de tir même s'il est bien gêné par Yanga Mbiwa. Deux grosses occasions de tuer la rencontre donc. Car les romains sont de plus en plus menaçants et il faut un Florenzi maladroit pour retarder l'échéance (57'). Et ce qui devait arriver...

63': Mauvais dégagement de Ranocchia, Pjanic récupère et transmet en profondeur pour Nainggolan déboulant à droite. Il frappe à ras de terre devant Juan Jesus, qui semble masquer Handanovic qui ne peut rien faire (1-1).

Tout s'accélère. Cinq minutes plus tard Pjanic oblige notre portier à la parade sur coup franc (concédé par Juan Jesus - 68'). Les premiers changements se font et la rencontre se rééquilibre. Keita tente sa chance mais Handanovic veille toujours (83').

C'est alors qu'arrive un énorme "croquage" d'Icardi, digne d'Osvaldo sur coup là. Kovacic anticipe et ça revient sur Icardi qui s'infiltre dans la surface adverse. Il temporise et anticipe la sortie de De Sanctis. Il a alors tout le temps de la transmettre à Shaqiri seul à côté de lui et en position très favorable pour marquer. Mais l'argentin choisit encore la solution personnelle et ça finit au dessus. Quel action gâchée ! Mais fort heureusement pour nous il en a encore sous le pied.

88': Podolski (rentré deux minutes avant) transmet superbement pour Icardi dans la surface. Malgré un marquage serré il parvient à tirer et à tromper De Sanctis. (2-1).

En fin de match tout s'emballe avec Palacio et Podolski tout proche de marquer. Fin de la rencontre et une victoire précieuse acquise dans la douleur malgré tout. Proichaine échéance, le déplacement à Udine.




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 2-1 AS ROMA
Buts:
16' Hernanes - 88' Icardi ; 63' Nainggolan


INTER: Handanovic ; D'Ambrosio - Ranocchia - Vidic - Juan Jesus ; Guarin (79' Shaqiri) - Gnoukouri (86' Podolski) - Brozovic (71' Kovacic) ; Hernanes ; Palacio - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Obi - Santon - Felipe - Puscas - Nagatomo - Dimarco - Palazzi - Bonazzoli
Avertis: Palacio - Brozovic - Juan Jesus - Ranocchia - Gnoukouri
Entraineur: Roberto Mancini


AS ROMA: De Sanctis ; Florenzi - Manolas - Yanga Mbiwa - Holebas ; Pjanic (78' Iturbe) - De Rossi (88' Doumbia) - Nainggolan ; Ibarbo - Totti (52' Keita) - Gervinho
Remplaçants: Skorupski - Cole - Ljajic - Paredes - Spolli - Torosidis - Balzaretti - Uçan - Verde
Avertis: Yanga Mbiwa - De Rossi - De Sanctis - Nainggolan
Entraineur: Rudi Garcia




Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

@ Jonaldo

 

Malheureusement y'a pas grand chose à dire de Brozovic si ce n'est que c'est un peu une arnaque en quelque sorte -_-.

 

3 bons matchs, et c'est tout. Si au moins il était aussi irrégulier que Guarin mais qu'il marquait... même pas. Il sert plus à rien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire contre la Roma fait toujours plaisir même si le match n'a pas été parfait!! Niveaux des deux attaquants icardi a persévéré et a été récompensé, par contre palacio je pense que c'est la fin pour lui très laborieux en attaque, course, déplacements, passe il n'a rien réussi.

Guarin transparent, juan jesus dépassé sur chaque accélération il régresse ce joueur! Gnoukouri ce petit la il est bien , il joue simple, il fait son job, j'aime bien son jeu de passe aussi apres il est jeune,pas s'enflammer.

 

La victoire est la et sa fait du bien mais elle cache les carrences de certains joueurs, apres ont ne va pas chipoté.

Mais par moments je me dit vraiment que nous avons un effectifs pas a la hauteur mais bon je vais pas trop tiré sur l'ambulance

Forzza inter!!! Bleue et noir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match dans l'ensemble malgré qu'il reste énormément de travail a faire surtout dans l'aspect défensif trop d'espace pour les adversaires brozovic, garin et le nouveau capitano ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques matchs, ce qui est rassurant et bien pour le moral, c'est que l'on se créée quand même nettement plus d'occasions de buts.

 

J'ai été surpris hier par contre, d'apprendre qu'on est avec la Roma l'équipe qui a le plus de possession de balle cette saison en Serie A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm face à Parme je me rappelle pas qu'on ait eu de vraies occases.

 

Par contre depuis justement cette mascarade, on dirait que le mental est + ou - de nouveau présent. Ranocchia hier, même s'il offre encore un but, je l'ai trouvé plus hargneux et un peu plus appliqué que d'habitude par exemple.

 

Bon après on va pas s'enflammer, combien de fois on a enchaîné 2-3 matchs encourageants pour ensuite douter encore plus. Mais c'est toujours bon de taper ce sale club de Rome, encore plus quand ils étaient pas loin d'un objectif important :bigrin:. On fait une vraie offrande à la Lazio là, Naples aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette victoire contre les giallorossi fait réellement plaisir :D

 

Mais par contre Rano là c'est plus possible, ok il a été peut-être plus appliqué, mais en attendant, j'ai toujours aussi peur quand il défend/dégage le ballon. Y a vraiment un énorme problème de défense. On dirait que nos défenseurs ne sont bons que par intermittence, quand l'un est bon, l'autre est mauvais et vice versa. Perso', je ne garde que Santon et D'Ambrosio et en moindre mesures Jesus, le reste out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant D'Ambrosio hier n'a pas été terrible, surtout offensivement, et J.J laissait quelques boulevards aussi derrière lui. De manière générale la Roma remontait trop facilement et trop rapidement.

 

Vivement que Santon revienne, c'est quand même pas pareil sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais sur l'ensemble de sa saison, je le trouve bon. Et quitte à recruter des défenseurs, vu que le budget ne sera pas illimité, je préfère virer les 2 centraux Rano et Jesus et garder D'Ambrosio. Si on doit en garder un seul je garderait Jesus. Et je garde aussi Vidic, il est peut être vieux, mais c'est un vrai renard avec son expérience il sent les coups venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content de la victoire. Même si je dois admettre que ça m'emmerde de voir Shaqiri sur le banc. Mais bon, on gagne et faut bien avouer que Hernanes et Palacio sont vraiment excellent en ce moment.

En tout cas il y a moyen d'avoir l'Europa. Plus de calcul maintenant on gagne tous nos matchs. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs sur le terrain. Le type respire la sérénité alors qu'il n'a que 18ans... Puis enfin un peu de "folie" dans le jeu. Il hésite pas à lancer nos attaquants en balançant de longs ballons vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre depuis justement cette mascarade, on dirait que le mental est + ou - de nouveau présent. Ranocchia hier, même s'il offre encore un but, je l'ai trouvé plus hargneux et un peu plus appliqué que d'habitude par exemple.

 

Le but est pour Jesus qui laisse passer la vieille frappe de Naingollan passer à 10cm de son pieds alors qu'il pouvait facilement la contrer avec moins de nonchalance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pour Jesus qui laisse passer la vieille frappe de Naingollan passer à 10cm de son pieds alors qu'il pouvait facilement la contrer avec moins de nonchalance.

 

Aussi, en plus Naingollan n'était même pas dans la bonne position pour feinter, j'ai pas compris pourquoi J.J n'a pas taclé carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec Mancini, il a passé 80 min avant de comprendre que Guarin était le maillon faible. :laugh:

 

On l'aurait remplacé plus tôt qu'on aurait controlé le match plus séreinement car on a joué longtemps a 10.

 

Gnonkouri je ne sais quoi dire tellement on a vu des jeunes faire une pige et disparître (Donkor, Puscas, Bonazoli, ...). Ce qui me rassure c'est que lui numériquement va prendre la place de cette autre arnaque de Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre arnaque d'Obi... Si les première perfs de Gnoukouri me rappelle un mec dans l'effectif, c'est bien ce bon vieux Obi, intraitable à ses début.

 

Le mec avait marché sur Gattuso lors de la supercoupe en 2011.

 

Mais je suis totalement d'accord sur le fond. Laissons lui le temps au petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas mettre trop de pression sur Gnoukouri, il faut attendre et le laisser progresser à son rythme, mais il a vraiment un potentiel c'est intéressant.

 

Par contre j'aimerais vraiment voir Bonazzoli exploser, j'aime vraiment bien ce joueur, si j'ai bien compris il part en prêt à la fin de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi ne m'a jamais fait la même impression que Gnoukouri à ses débuts. Il était correct et avait un gros volume de jeu mais c'est tout, techniquement c'était moyen et dans la prise de risque, ouch... marcher sur un Gattuso vieillissant c'est pas ce qu'il y a de plus glorieux non plus.

 

Pour moi y'a pas grand chose à voir avec son "remplaçant" actuel qui débute dans un derby et enchaîne ensuite la Roma en étant hyper serein au milieu. Ça ne veut pas tout dire, mais c'est quand même significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoukoury a plutôt bien remplacer Medel , on va pas s’enflammer à dire qu'il est prometteur ou quoi que ce soit mais les deux matchs qui la fait son vraiment bien .

 

Sinon pour en revenir sur le match , je continue de dire qu'il faut sortir Guarin qui est clairement inutile et mettre Shaqiri . Sinon la défense était solide même si Juan sur le côté est aussi catastrophique que dans l'axe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...