Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-1 Carpi: Lasagna refroidit Meazza


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Tenter de ne pas se faire distancer par les leaders, tout en retrouvant le chemin de la victoire à domicile. Ce sont les deux principaux objectifs de ce dimanche où nous accueillons Carpi, toujours en difficulté dans ce championnat. Pas de révolution de la part de Mancini. Palacio démarre, Melo est de retour et sur le banc nous retrouvons Miranda et Medel, les deux étant sous la menace d'une suspension.


Cela débute par un but refusé de Mbakogu, qui est allé au bout de son action alors que l'arbitre sanctionne Mancosu pour une faute sans ballon, mais faisant action de jeu. Perisic se signale sur une frappe lointaine mais c'est sans problème pour Belec (8'). A la 15' Icardi se fait renverser dans la surface mais Gervasoni ne bronche pas et ne siffle pas pénalty.

Carpi agit en contre, par l'intermédiaire du rapide Mbakogu. C'est Murillo qui en est au marquage et le colombien montre toute sa science du tacle alors que le nigérian partait seul au but (16'). Mbakogu est en jambe mais Handanovic répond présent et stoppe net sa reprise (19'). Nous gardons fortement le ballon et nous avons une énorme occasion avec Palacio mais Romagnoli sauve juste devant sa ligne alors que Belec était bien battu (25'). Nous dominons et avons beaucoup d'occasions mais nous sommes incapables d'être précis dans le dernier geste. Jusqu'à...

...la 39' et un contre bien amené. Telles centre mais c'est repoussé sur Perisic qui prend son temps pour ajuster et frappe. C'est contré par Suagher et ça revient sur Palacio laissé seul face au but, qui n'a plus qu'à la mettre au fond (1-0).

Nous sommes proches de doubler la mise mais le tir de Perisic est de peu hors cadre (43'). Deux minutes plus tard il semblerait que le bras de Murillo repousse une tentative de Carpi, mais fort heureusement l'arbitre n'indique rien, et siffle la fin de la première période.

Reprise. Perisic tente toujours de marquer de loin, mais Belec est à la parade (49'). La rencontre est sur un tout autre rythme, beaucoup moins soutenu. Carpi prend confiance et Martinho fait un petit festival mais Miranda repousse en corner (69'). On réagit timidement à la 75', via Palacio mais son centre dangereux ne trouve personne.

82': Bon coup franc de Brozovic qui trouve la tête de Melo, mais Belec effectue une splendide parade. Ça revient sur Palacio qui reprend mais le portier slovène se relève immédiatement et stoppe le ballon. Une minute plus tard Pasciuti récolte son second jaune synonyme d'expulsion. Carpi est donc à dix. Nous pouvons enfoncer le clou par Icardi, mais l'argentin tarde trop et Romagnoli revient bien dessus et annihile l'action. On ne s'en relèvera pas.

90'+2: Contre éclair de Carpi. Bianco décale parfaitement Lasagna qui prend de vitesse notre défense. Dans un angle bien fermé, Lasagna trouve parfaitement le filet opposé pour détruire les espoirs de victoire des nôtres. Son premier but en Serie A (1-1).

Énorme coup de massue au Meazza où malgré une outrageuse domination (71% de possession !) et une fin de rencontre en supériorité numérique, on se fait punir dans les ultimes minutes. Pendant ce temps là la Fiorentina et le Napoli assurent...




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-1 CARPI
Buts: 39' Palacio ; 90'+2 Lasagna



INTER: Handanovic ; Montoya (76' Nagatomo) - Murillo - Jesus - Telles (46' Miranda) ; Perisic - Brozovic - Melo - Ljajic ; Palacio (84' Jovetic) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Kondogbia - Biabiany - Medel - Santon - Ranocchia - Gnoukouri - D'Ambrosio - Manaj
Avertis: Telles - Palacio - Jovetic
Entraineur: Roberto Mancini


CARPI: Belec ; Zaccardo - Romagnoli - Suagher - Pasciuti ; Martinho (73' Di Gaudio) - Crimi - Bianco - Letizia (60' Daprela) - Mancosu (69' Lasagna) - Mbakogu
Remplaçants: Brkic - Sabelli - Matos - Lollo
Avertis: Crimi - Pasciuti (x2) - Daprela - Suagher
Expulsé: Pasciuti
Entraineur: Fabrizio Castori




Rédigé par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse
Déclaration du Mancio: "Le match nul est amer, nous ne marquons pas. Nous devons acheter des attaquants"

 

Maintenant deux possibilités:

 

Soit les joueurs lui font le même sort que ceux de Chelsea à Mourinho :aie:

Soit c'est Mancio lui-même qui nous bousille pour qu'on recrute en Hiver :aie:

 

J'espère juste que ce n'est pas la première option, même si Josè est libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi il se chie dessus parce que le gars ne reçoit aucun ballon et qu'il est obliger de revenir au milieu pour en toucher et pour défendre, donc forcément quand il doit taper un sprint à la 85eme, il manque de jus.

 

C'est pas un attaquant qu'il faut, c'est un berrardi, un ziyech, un pastore, un 10 quoi qui fait le lien entre les milieu défensif et l'attaque..

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on se retrouve 4eme mais qu'on est capable de gagner face à la Juve mercredi :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah bien sûr Icardi , Ljajic et Jovetic ( sur le banc a 5 minutes de la fin ) et son Perisic qu'il a tant voulu sont des billes qui peuvent pas planter bien sur . Encore une fois " Achetez moi des joueurs sinon je peux rien faire " .

 

Mais quelle blague ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse tactique du jour:

"Nous ne marquons pas donc nous devons acheter des attaquants".

 

Et en attendant, faisons jouer Palacio à la place de notre meilleur attaquant.

En attendant Palacio marque et c'est loin d'être le pire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester juste sur le plan comptable. Nous sommes deja a 4 points de retard sur notre total de la phase aller. :nazz: Je le mentionne juste car je reste convaincu que pour etre en LDC il nous suffit juste de faire autant de point qu'a la phase aller en depit du fait que nous avons tres mal terminer cette phase aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Palacio marque et c'est loin d'être le pire ..

Replace ma remarque dans son contexte: Mancini ose se plaindre de ses attaquants alors qu'il fait jouer Palacio (donc le dernier dans la hiérarchie) à la place de Jovetic.

 

L'argument: "c'était pour faire reposer Jovetic", j'y aurais cru si ce dernier jouait régulièrement.

 

Icardi et Perisic étaient les plus mauvais aujourd'hui. On doit être d'accord là-dessus. Mais Palacio, malgré son but (et quel but incroyable en passant), n'a pas fait un grand match non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meds, je suis d'accord que Mancini est fautif sur son changement tactique d'aujourd'hui comme beaucoup {trop} d'autres matchs auparavant, mais des fois tu lis des réactions à chaud, c'est hallucinant.

 

Ce que je trouve hallucinant, c'est d'avoir autant de difficultés à vaincre des équipes tout à fait à notre portée. Il ne s'agit pas que de Capri, il n'y a quasi aucun matche qu'on a gagné haut la main (à part peut-être celui de Frosinone). Il ne faut pas se voiler (c'est limite parfois de la mauvaise fois ce que je lis), tous nos matches sont pénibles (y compris ceux qu'on a gagné), que ce soit tactiquement, techniquement que sur le plan de l'engagement. Je ne parle pas de l’animation offensive.

 

Il n'aurait été nullement choquant, qu'on ait fait matche nul, voire perdu, lors de la totalité des matches qu'on a gagné (hormis encore Frosinone). Moi aussi j'y ai cru à un moment, qu'on était solide, même avec ce manque au niveau de l'animation, j'en étais même séduit puisque cela s'inscrivait dans notre ADN, mais à un moment, faut être lucide (oui c'est toi qui devrait l'être pas ceux qui râlent), c'est très fébrile, on se fait avoir d'une manière très stupide et surtout évitable, c'est ce qui fait le plus rager les uns et le autres.

 

Ce n'est aucunement hallucinant de voir les supporter s'indigner au vu des performances. Je ne sais pas si tu as étais une fois au stade lors d'une défaite de l'inter ces dernières années (visiblement non) mais comparé à ici, c'est vraiment bisounours ce qui se dit sur les forums. Les râlleries voire insultes envers l'équipe sont monnaie courante. Ces gars dépensent argent, temps et santé mentale (et même physique) pour voir mieux que cela. Ce ne sont pas que des réactions à chaud, c'est ainsi depuis notre tout premier matche gagné à l’arrache. Laisser quelques heures passer pour pouvoir commenter ne va pas embellir la prestation. il y'a mille et une raison de râler.

 

Nous ne sommes que des supporteurs, nous n'avons aucun pouvoir décisionnel sur l'Inter, c'est la seule forme possible d'exprimer un mécontentement tout à fait justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse tactique du jour:

"Nous ne marquons pas donc nous devons acheter des attaquants".

 

J'allais faire exactement la même réflexion :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

Golden Boy : déjà que les stats font mal, mais si tu cites les équipes en question qu'on a affronté, c'est encore pire :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meds, je suis d'accord que Mancini est fautif sur son changement tactique d'aujourd'hui comme beaucoup {trop} d'autres matchs auparavant, mais des fois tu lis des réactions à chaud, c'est hallucinant.

 

Il n'aurait été nullement été choquant, qu'on ait fait matche nul, voire perdu, lors de la totalité des matches qu'on a gagné (hormis encore Frosinone).

 

 

Je souscris absolument a cette phrase. Nous ne sommes meme pas a notre place. Au lieu de saisir cette réussite maximale que nous avons eu en debut de saison pour finir haut au classement. Au contraire on fait des efforts pour etre a notre vraie place au vu de nos performances a la fin de la saison.

 

4 matchs d'affiliés à Meazza sans victoire (3N, 1 défaite)

Pour etre precis voila le bilan sur les quatres derniers mathcs a domicile:

 

1V 1N 2D :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini a raison, Icardi est tout seul, il avait largement le temps de frapper...

Il nous coûte des points dernièrement, il a peut-être pas beaucoup d'occaz dans un match mais avant, sa qualité, c'était de planter. Si même ça il arrive plus a le faire, il nous sert pas a grand chose...

 

Clairement Palacio (malgré toutes les critiques a son encontre) a été notre meilleur attaquant cet après-midi.

 

Le jeu c'est vraiment pas ça, comme certains l'ont dit, une bonne partie de nos joueurs son sur côté.

 

Jovetic sur le banc ? Il devait être préservé, on l'a vue avec Ljalic, cramé et sans aucune imagination aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol le coup du "nos joueurs sont surfaits", mais vraiment ?! Par contre un mec qui n'a toujours pas trouvé une formation stable après 6 mois ça par contre y'a rien à en redire ? Le mec qui change 2 putains de latéraux et décide de laisser un 9 invisible dans le même match, y'a rien à redire ? Le mec qui passe du 4231 au 4312 au 352 voire limite au 244 sur certains matchs, rien à redire non plus ?

 

Non, nos joueurs ne sont pas surfaits. Ils sont juste à la rue parce qu'ils n'y comprennent rien à ce qu'on leur demande, et qu'à peine après avoir cru trouver des automatismes, ils sont déjà à moisir sur le banc sans la moindre explication valable. T'as sur le banc Kondogbia Jovetic Biabiany Santon, non au contraire tu lances Palacio (qui a réussi l'exploit de pousser le ballon dans les camps vides, sans hésiter !), tu fais revenir Montoya d'entre les morts (6 mois qu'il est là, c'est un peu tard pour le lancer non ?) et Perisic bah comme d'hab tu le changes de côté... Jovetic cramé alors qu'il n'a pratiquement pas joué depuis la reprise et que 2 petits matchs l'ont lessivé (dont 1 même pas joué complètement le WE dernier), merci pour la blague :laughing[2]:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas retourner ma veste tout de suite moi qui avais confiance à Mancini , mais ce match est quand même très dur à encaisser .. Et pour le coup le changement des latéraux c'est clairement injustifié et l'absence de Jovetic aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...