Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Derby: "Ac Milan 3-0 Inter, Le réalisme des Rossoneri a fait la différence!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Derby:

 

©SUDINFO.BE - Milan - Chaque année, c’est le match le plus suivi dans la ville de Milan. La première édition du derby milanais de 2016 n’a pas modifié pas la donne. Et ce, même si le Milan AC a donné une leçon de réalisme à son voisin de l’Inter (3-0).

 

 

 

941008876_B977725643Z.1_20160131225123_0

Un fantastique tifo a animé l’entrée sur le terrain des adversaires du jour. Dans les tribunes, l’ambiance était d’enfer.

 

Sur la pelouse, il n’y avait aucune véritable surprise dans le onze aligné par Mihajlovic. Le coach serbe avait opté pour un 4-4-2. Bacca, en pointe, était soutenu par Niang. L’arrière-garde était pour le moins dense du côté de l’AC. Un choix tactique compréhensible car la composition de l’Inter était vraiment très offensive. Derrière le trio d’attaque Llajic-Jovetic-Eder, seul Medel était un élément à vocation défensive.

 

Mais c’était bel et bien le Milan AC qui dominait son adversaire lors des premières minutes de jeu. Une multitude d’attaques placées résultaient de combinaisons au sol et avaient pour conséquence un pressing soutenu et constant. Qu’à cela ne tienne, les premières véritables offensives étaient à mettre au crédit des visiteurs. Le premier envoi cadré de la partie était signé Brozovic. Une frappe cependant trop écrasée pour faire Donnarumma qui se couchait sans tracas.

 

La réaction de Honda était terrible. Il faisait la différence sur son flanc droit avant de centrer au premier poteau vers Niang. Le Français devançait Murillo. Il passait proche de l’ouverture du score car Handanovic était sorti pour annihiler le danger. Finalement, l’ouverture du score tombait à la 35e. Profitant d’un long centre, c’est Alex qui se montrait le plus véloce dans le rectangle adverse.

 

1053682121_B977725643Z.1_20160131225123_

La suite était parfaite : sa reprise de la tête ne laissait aucune chance au portier de l’Inter.

 

1-0, les joueurs du Milan AC pensaient avoir fait le plus dur dans ce derby.La deuxième période débutait par un fait étonnant. Roberto Mancini était expulsé dès la 50e minute de jeu. À l’instar de ses joueurs, ils réclamaient un penalty pour une faute de Donnarumma sur Eder. Au ralenti, on s’apercevait qu’il n’y avait pas de peno. Puis, cinq minutes plus tard, sur un coup-franc lointain, le ballon était dévié par Alex. La sphère arrivait à Bacca. Altruiste, il remisait vers Bonaventura dont la frappe était contrée.

 

 

Il fallait alors attendre la 70e minute de jeu pour revoir une action de but. Icardi tentait sa chance, mais Donnarumma réalisait une intervention décisive. Dans la foulée, Alex accrochait Icardi dans le rectangle, mais ce dernier voyait son tir repoussé par le montant du gardien de l’AC. Puis deux minutes plus tard, Bacca était à la réception d’un centre tendu. Sa reprise était précise et permettait aux locaux de faire le break. Les visités en voulaient encore. Et Niang faisait 3-0 à un quart d’heure du terme, score final.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Milan 3-0 Inter

Buteur(s): 35′ Alex – 72′ Bacca, 77′ Niang

69′ Icardi rate un pénalty pour l'Inter

 

Milan (4-4-2): Donnarumma; Abate, Alex, Romagnoli, Antonelli; Honda (88′ Boateng), Montolivo, Kucka, Bonaventura; Bacca (85′ Bertolacci), Niang (78′ Balotelli)

Sur le banc: Abbiati, Livieri, Zapata, De Sciglio, Calabria, Simic, Poli, Mauri, Menez

Entraineur: Mihajlovic

 

Inter (4-2-3-1): Handanovic; Santon, Miranda, Murillo, Jesus; Brozovic, Medel; Perisic (77′ Felipe Melo), Eder, Ljajic (87′ Telles); Jovetic (63′ Icardi).

Sur le banc: Carrizo, Berni, Telles, D’Ambrosio, Nagatomo, Gnoukouri, Kondogbia, Palacio, Manaj

Entraineur: Mancini

 

Arbitre: Damato di Barletta

Averti(s): Jovetic, Alex, Balotelli

Explusé(s): /

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis vraiment triste,on avait pourtant bien démarré la saison.

On est vraiment en difficulté et c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait les grands coachs.

C'est vrai que mancini a une part de responsabilité avec ses nombreux choix tactique.

Hier par exemple c'est comme si c'était un match amical,les joueurs n'étaient pas motives.

Santon je comprends maintenant pourquoi il a perdu sa place.

Brozovic il était tellement nonchalant qu'il a énervé murillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m’énerve le plus dans notre équipe est le fait de n'avoir aucun milieu central dynamique, technique et individuel et VIF capable de créer et mener des actions en pleines actions comme en contre attaque ( kondogbia medel melo et brozovic).

vous aviez vu hier la difference entre BROZOVIC ( qui n'a cesser de trebucher et faire de mauvaises passes) contrairement à KUCKA ( puissant et disponible ) qui etait présent sur presque toutes les contre attaque du milan.

GUARIN convenait à ce profil mais son irrégularité posait probleme.

il nous faut un milieu genre SORIANO MODRIC BANEGA TURAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plusieurs heures après cette défaite lors du Derby, j'ai du mal a la digérer ... On a rien montré sur le terrain, a l'annonce de la formation j'étais assez obtimiste vu le côté offensif. Mais rien n'a fonctionné absolument rien.

 

J'ai toujours supporter Mancio mais là je commence a me poser vraiment des questions sur comment il dirige son équipe et son attitude personnelle. Son doigt d'honneur face au BBilanisti après l'incident contre Napoli, je trouve ça vraiment pas malin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une défaite crève cœur. C'est plus l'Inter qui s'est fait battre et le Milan qui en a profité.

Problème de marquage (Santon) et attentisme inexplicable de Handa sur le 1er but. Faillite de Jesus sur son coté tout au long du match et manque d'anticipation de Miranda sur le 2ème but. Perte de ballon stupide de Santon sur le 3ème. Ajouter à cela le pénalty raté d'Icardi qui aurait pu changer les choses.

J'ai soutenu le retour de Mancini depuis le début. Mais, force est de constater qu'il en train d'atteindre son seuil d'incompétence en changeant de schéma tactique et de joueurs à chaque match.

Mancini à installé l'instabilité et le doute (2 défaites par 3 à 0) en 2 matchs et qui plus est face à 2 adversaires qui ne nous ont jamais voulu du bien. Il est en train de perdre pied et ses signes d'énervement ne trompent pas. J'ai mal au cœur de voir notamment cette face de cire de Berlu jubliler!!!!!

Mancini à admis sa responsabilité pour la 1ère fois depuis son retour. Pour le bien de notre Internazionale, il devrait tirer les conclusions qui s'imposent: PARTIR.

Je me prends à rêver à voix haute. Je mettrai PUPI comme entraineur et DÉKI comme adjoint. L'inter à besoin de personne qui l'aiment avec une passion salvatrice.

FORZA INTER.

Mares

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m’énerve le plus dans notre équipe est le fait de n'avoir aucun milieu central dynamique, technique et individuel et VIF capable de créer et mener des actions en pleines actions comme en contre attaque ( kondogbia medel melo et brozovic).

vous aviez vu hier la difference entre BROZOVIC ( qui n'a cesser de trebucher et faire de mauvaises passes) contrairement à KUCKA ( puissant et disponible ) qui etait présent sur presque toutes les contre attaque du milan.

 

Cette critique je la lis depuis des lustres sur tous les lives. La vérité c'est qu'on est surtout très bon pour faire briller l'adversaire. Kucka tu le mets chez nous et je te parie tout ce que tu veux qu'il se transforme en Kuzmanovic. Donne-leur Ljajic et il va martyriser notre défense. Maintenant, il faut surtout chercher : pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, c'était il y a un an :blink:

 

http://www.rtl.be/sport/football/football-...eo--696839.aspx

 

L'Inter Milan s'enfonce: grosse colère des supporters

 

Publié le 01 février 2015 à 16h46 | 968 |

 

L'Inter Milan a encore perdu, à Sassuolo (3-1), et n'a toujours pas donné le moindre signe de renaissance depuis le retour de Roberto Mancini sur le banc, dimanche lors de la 21e journée de Serie A. Avec un point sur les trois derniers matches, les "Nerazzurri" s'enfoncent un peu plus au classement. Douzièmes, ils sont doublés par leur adversaire du jour (8e). Ce qui a provoqué la colère des tifosi milanais.

 

Les choses ont bien changé: en début de saison, l'Inter, alors dirigée par Walter Mazzarri, avait passé un terrible 7-0 à Sassuolo, le même score que la saison précédente. Arrivé mi-novembre, Mancini ne semble pas avoir trouvé un début de solution aux problèmes de son équipe.

 

Vite menée 2-0 par des buts - deux magnifiques frappes - de Simone Zaza (17e) et Nicola Sansone (30e), l'Inter a réagi sans piquer, ne réduisant le score que sur une erreur de la défense verte et noire, une passe en retrait de Francesco Magnanelli interceptée par Mauro Icardi (83).

 

Mais sur une contre-attaque Isaac Donkor a fauché Zaza dans la surface et offert un penalty à Domenico Berardi (90e+3).

 

Les prestigieuses recrues de l'hiver, Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri, n'ont guère brillé. L'Inter a toujours de graves lacunes derrière pour ce niveau et aurait peut-être dû s'activer plutôt sur les marché des défenseurs.

 

L'équipe de Mancini reste à dix longueurs de la troisième place, qui semble une chimère désormais. Cette nouvelle défaite a engendré la colère des supporters. Les tifosi ont même refusé les maillots de Mauro Icardi et de FredyGuarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ....

 

Défaite très très difficilement pardonnable surtout sur ce score et aussi par le fait qu'on s'est aussi pris une branlee par la Rube dans la semaine ...

J'aurai vriament du mal a l'oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini est une burne. Il serait temps que la direction s'en rende compte.

Le gars à une bonne équipe, quoiqu'on en dise, y a un banc d'assez bonne qualité, en plus.

On marque pas de buts, qu'est-ce qu'il veut ? Un attaquant. Ok, le gars empile les joueurs, on prend trop de buts ? Ah ben on a qu'a acheter un joueur !

Y a pas d'émulation collective dans cette équipe, on la sent solide (quoique) mais c'est tout, y a rien d'autre.

 

Je sais pas, le mec à Ljajic, Jovetic, Icardi, devant, plus Eder qui vient d'arriver.

Derrière il a Medel, Melo, Brozovic et Kondogbia. Y a carrément moyen de faire mieux, faut pas déconner.

Mancini avec un équipe moyenne il aura des résultats moyen, avec une équipe master league il aura des résultats de master league. Le mec est un mauvais tacticien, il coach comme une branque, il change constamment son onze, il critique les attaquants mais il fout une équipe archi-défensive derrière eux, qu'est-ce qu'il croit ? Sérieux il attend quoi pour faire de Kondogbia ce qu'il devrait être ? C'est à dire un putain de joueur. Brozovic et lui devraient être inamovibles. Ce sont les seuls milieux de terrain capables de faire la différence par leur décalages. Au lieu de ça Kondogbia est sous terre, en manque de confiance, et il laisse le jeu à un 8 et qui commence à attirer le Real.

 

Mancini à une équipe fournie et de qualité. Il serait temps qu'il se casse, j'en ai marre de voir l'Inter se chier dessus face aux gros et se la raconter face aux faibles. C'était déjà le cas lors de son premier passage.. Contre Naples, sa compo de merde, hier itou... On a battu une Roma qu'était déjà foireuse, sinon son bilan c'est que dal. Le gars réclame des joueurs tout le temps, qu'il s'en aille par pitié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle les types qui crachent sur mancini, depuis 2010 combien de coatch on echoué chez nous ? Ne faut t'il pas leur laisser du temps ? Plutôt que les virer aux moindre erreur ou moment de creux.

Comment critiquer mancini, quand on voit les brêles de medel et brozovic qui nous foutent la honte devant la terre entière. Ils savant pas aligner 3 passes sans la rendre à l'adversaire depuis un certain temps, digne d'un niveau de cfa et encore... J'avais vraiment honte hier devant ma famille... Et on parle de santon ? Qui deux fois en 5 minutes se chie dessus, s'emmele les pinceaux et donne le but au milan.. Arreter de fustigier mancini pour le moment, regarder les prestations de nos brêles avant de parler de l'entraineur. Merci

Brian, tu regardes les matchs ?

Au bout d'un moment faut avouer que nos joueurs ne sont pas non plus ceux de la juve. Pas capable de centrer ou tirer un corner convenablement depuis le debut de l'année, mais je suis le seul a le voir ????. Sur certains point je suis désolé mais nos joueurs sont ridicule. Ça reste mon avis. On voit les limites. Cela n'a rien avoir avec la compostions tactiques, quand tu loupes autant de passe si simplissime et que tu foire tout tes controles de balles je sais pas, reveille toi ou retourne d'ou tu viens Brozovic :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer a donner des directives aux gens sur si ils peuvent critiquer ou non Mancini , moi je vais t'en donner deux qui sont :

- d'éviter les doubles posts

- et de faire attention a ton orthographe surtout. Merci :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce match m'a tué. aucune consistance...

Jojo n'est pas un 9 pourquoi insister à le faire jouer à ce poste. Eder vs. Jovetic même combat que Icardi vs. Jovetic. Jovetic est un joueur très technique et qui aime avoir le ballon au pied et chercher beaucoup à combiner. Dans un 4-3-3 voire 4-2-1-3 avec un milieu vide c'est difficile de créer du jeu.

seul regret : Icardi aurait du être titulaire pour avoir plus d'occasions devant les buts car Jovetic se trouve rarement dans les 18m..

Brozovic est un Guarin Bis. ce gars ne montre pas du tout de combativité. Il a du talent et un potentiel certes mais manque de caractère sur le terrain.

Eder a tendance à jouer plus sur les ailes plus qu'en profondeur et ça se voit qu'il manque d'automatismes avec le reste de l’équipe. Aligner Persic, Ljajic deux ailiers avec Eder est une faute pour moi.

Santon: Tout le monde le réclamaient. Moi, je pense qu'il était en dessous de la moyenne. Telles aurait offert plus de possibilités offensives.

 

En gros, Eder n'est pas le messie. le problème est un coach qui ne sait pas motiver ses troupes et qui est très nerveux voire susceptible pour moi. Ce n'est pas le moment de le virer car ça déstabilisera le groupe plus qu'autre chose mais étant un mec intelligent, il sait très bien qu'il doit agir rapidement et au moins écouter les supporteurs au lieu de leur faire un doigt... on n'est pas des coachs de série A certifiés mais on voit tous ou se situe le problème. ça semble a tous évident qu'on n'a pas de milieu ni de fond de jeu... son boulot c'est d'y remédier. Je pense que si on arrive pas à accrocher une place de CL, Mancini sautera en fin de saison et on repart pour un autre cycle comme depuis 2010..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 j'en reviens toujours pas ...

 

Je peux pas oublier ce score et surtout contre qui ... Et de surcroît qui survient après un 3-0 contre la Rube quoi , la RUBE !

 

C'est la honte ultime , deux humiliations publiques contre nos pires ennemis et qui en plus de nous humilier , nous font dégager de la Coppa et nous enfoncent en championnat . Je peux pas pardonner à l'équipe ni a Mancini . Ils vont devoir jouer les matchs de leurs vie maintenant et on verra dès mercredi si l'équipe aussi bien les joueurs que Mancini ont réalisés l'horreur et le manque de respect qu'ils ont pu commettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si jamais Mancini rentrait dans une situation instable il y a toujours Jean-Marc Furlan de dispo sur le marché......( oui bon vaut mieux en rire qu'en pleurer.)

 

Je ne suis pas assez l'Inter par rapport à certains forumeurs, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années maintenant qu'on a des énormes coups de mou franchit la mi-saison.

Quels en sont les facteurs à votre avis ?

 

Bon ce qui est Sur cette saison déjà c'est que l'ego surdimensionné de Mancini nous plombe pas mal mais d'un point de vue physique ?

Préparation estivale faible ? Joueurs en sur-régime pendant 6 mois et qui révèlent leur vrai niveau une fois un début de fatigue accumulé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...