L’ex-capitaine a écrit et publié une lettre qui s’adresse aux supporters mais visiblement aussi aux dirigeants de l’Inter… Mauro Icardi s’exprime pour la 1ère fois et nous vous avons traduit sa lettre :
« C’est dans les moments les plus difficiles que l’on démontre le vrai Amour.
Et c’est dans ces moments que j’ai décidé de rester à l’Inter, avec l’Inter.
Quand j’ai entendu que mes buts pouvaient aider l’Inter à être plus forte de beaucoup de choses. Plus forte que le Fair Play Financier, plus forte de nos difficultés, quand tout le monde jugeait mal l’équipe.
À l’Inter. Avec l’Inter.
Et malgré tout, j’ai toujours décidé de rester, par amour de ces couleurs.
J’ai refusé des offres que beaucoup de professionnels auraient difficilement refusé.
J’ai toujours joué avec des douleurs physiques qui me faisaient pleurer à la fin d’un match et dans les jours suivants.
Mais j’ai toujours insisté pour monter sur le terrain, même contre les avis médicaux, parce qu’en montant sur le terrain je suis parvenu à oublier toutes les douleurs, avec le seul objectif de donner tout ce que j’avais pour aider ces couleurs.
À l’Inter. Avec l’Inter. Pour AMOUR des couleurs nerazzurri, parce qu’il n’y a que l’Inter.
J’ai montré à mes fils qu’il faut toujours garder espoir. Je leur ai appris que gagner était difficile, mais le faire à l’Inter avait une valeur spéciale, que seul un interiste pouvait comprendre. Les yeux de mes fils ne mentent pas.
Cet amour pour l’Inter, je l’ai appris chez moi. J’ai réalisé mon rêve, j’ai réalisé le rêve de nous tous interistes en revenant en Champions League avec l’équipe dont j’étais capitaine. Parce que j’ai toujours ressenti et transmis de l’amour pour ces couleurs.
J’ai toujours désapprouvé ceux qui, à la première occasion, essayent de partir du club.
J’ai respecté les tifosi, mes équipiers, le club et tous les entraineurs que j’ai vu passer. J’ai collaboré avec le club, sur et en dehors du terrain, pour recruter d’autres joueurs, en leur montrant comme on peut atteindre nos objectifs avec de la passion. Je sais ce qu’est l’amour pour l’Inter, et les tifosi interistes le savent parce qu’ils ont vu combien j’ai souffert, pleuré, lutté et enfin combien j’ai été heureux pour ces couleurs.
Mais comme je l’ai dis, touts les sacrifices ont été fait par amour de ces couleurs, en respectant tout le monde.
Je ne sais pas si en ce moment il y a de l’amour et du respect envers l’Inter et envers moi de la part de certains qui prennent des décisions. Je ne sais pas s’il y a de leur part la volonté d’agir et de résoudre les choses par amour de l’Inter.
Dans une famille, des choses peuvent arriver, des belles et des mauvaises.
Et par amour on peut supporter beaucoup. Mais il ne doit jamais y avoir de manque de respect. Ce sont mes valeurs, les valeurs que j’ai toujours défendues.
Dans mon histoire. À l’Inter. Avec l’Inter.
MI9 »
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.