Aller au contenu
  • Victor Newman

    La naissance de la Lula

    Romelu Lukaku et Lautaro Martinez composent la paire d’attaque titulaire de l’Inter. Les prestations de la ligne offensive Nerazzurra, auteur de nombreux buts, ravissent Antonio Conte.

     

    Voici l’analyse de la Gazzetta Dello Sport

    romelu (1).png

     

    "Le terrain a vu la naissance de la Lula. La complicité augmente match après match, et lorsque les deux joueurs sont alignés dans le onze titulaire ensemble, l’Histoire nous démontre qu’il est certain d'inscrire des buts. Comme cela s’est produit en Reggio Emilia, les deux joueurs peuvent être également l’auteur de doublé, en échangeant leurs rôles sur les tirs au penalty. Tant mieux ! Pour l’Inter et surtout pour Conte pour qui la complicité entre les deux est la pierre angulaire d’une saison aux avants postes."

     

    "Sur le terrain, les deux parlent en espagnol, il s’agit de la langue maternelle de Lautaro et pour Romelu, d’une simple formalité. Le belge parlant six langues a également demandé à ses équipiers et au staff de lui parler uniquement en Italien dès son premier jour à Appiano. Cette façon de se comprendre sur le terrain permet aux joueurs d’échanger des indications voir d’adversaires durant le match, même au marquage."

     

    lautaro (1).png

     

    "Professionnel jusqu’au bout du moindre détail, Romelu vit avec sa mère Adolphine et son fils Roméo. Lors de son temps libre, il passe la plupart du temps à jouer à la PlayStation ou avec son bébé. Lors de son arrivée à Malpensa, Romelu est arrivé avec une toute petite valise qu’il a ensuite déposé dans le véhicule mis à sa disposition, un véhicule où l'on retrouvait également des peluches et au milieu un emplacement pour sa console."

    "En somme, les choses indispensables pour débuter une nouvelle aventure. En après-match, Romelu s’octroi un dîner à l’extérieur avec ses amis dans le quartier du Duomo où il a déjà trouvé un restaurant de référence où il lui est possible de se détendre dans une salle privée.

     

    martinez.png

     

    "Romelu est une personne qui est présente sur les réseaux sociaux, tout en étant réservé, même s’il partage ses moments de détentes en compagnie de 5 millions de followersLautaro est également adepte des réseaux sociaux, lui qui dispose de 2 millions de fans sur son profil."

    "L’intégralité de ses messages sont exclusivement dédiés au terrain, que ce soit avec l’Inter et avec la sélection Argentine. La seule incartade qu’il s’autorise est sa jolie blonde Augustine, Top Modèle argentine très populaire. Ensemble et réservé, Lautaro est bien loin des milieux mondains où l’ont pourrait faire face à certaines tentations."

    Ce comportement sérieux de la part de sa ligne offensive, rend fier l’Inter. Et vous, que pensez-vous de ce duo ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    il y a 18 minutes, Megabass a dit :

    Lula ? :mdrlol1:

    Ça ferait pas fuir les adversaires, ça c'est sûr.

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce genre de nom que j’aurais donné si j’avais une chienne bichon maltais... 

    pire que la msg

    Modifié par Serpent-NA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y'avait aussi RoMa, KuRo, MarLu,... Bref que des associations pourries.

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ygg

    Posté(e) (modifié)

    Outre ce surnom, ce que je retiens avant tout c'est qu'après tant d'années d'Icardi dépendance - et donc d'un système de jeu avec une seule pointe - on a enfin une attaque avec un binôme plutôt complémentaire. On est d'accord que ces deux là sont à des années lumières des duos Ronaldo/Vieri, Ibra/Adriano ou Milito/Eto'o mais on a au moins des attaquants qui participent vraiment au jeu plutôt que de devoir sans cesse compter sur un renard des surfaces qu'était Icardi mais qui se contentait plus d'attendre que les ballons viennent vers lui.

    D'ailleurs, je trouve que l'on est généralement assez durs envers ces deux là. On ne manque pas de les clouer au pilori dès qu'ils ratent une occasion. On ne leur passe rien. Même quand ils marquent. La "chèvre" Lautaro a mis un beau but contre Sassuolo, Lukaku également. Mais ils ont été "exécrables" (surtout le belge). Alors que par le passé, on a vu également Icardi et Milito rater des trucs insensés (bon ils se faisaient aussi défoncer en oubliant toutes les fois où ils ont fait gagner des matchs).

    Bref le sens de la mesure est souvent grandement absent. Ce ne sont pas des fuoriclasse, mais ce ne sont pas non plus des pipes absolues. Personnellement je pense que cette équipe est plus efficace avec ces deux là que si on avait encore Pourrisic et Icardi tout seul devant.

    Modifié par Ygg
    • J’aime 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, QG1989 a dit :

    Y'avait aussi RoMa, KuRo, MarLu,... Bref que des associations pourries.

    Ptdrr Marlu. 
    le trio choc MSG face au duo infernal Marlu 🤣

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ygg a dit :

     

    D'ailleurs, je trouve que l'on est généralement assez durs envers ces deux là. On ne manque pas de les clouer au pilori dès qu'ils ratent une occasion. On ne leur passe rien. Même quand ils marquent. La "chèvre" Lautaro a mis un beau but contre Sassuolo, Lukaka également. Mais ils ont été "exécrables" (surtout le belge). Alors que par le passé, on a eu également Icardi et Milito rater des trucs insensés (bon ils faisaient aussi défoncer en oubliant toutes les fois où ils ont fait gagner des matchs).

     

    Il faut aussi préciser que Martinez n'a que 22 ans et Lukaku a 26 ans, ils sont très jeunes encore et peuvent apprendre beaucoup de choses, Lautaro démontre par des gestes technique qu'il a un truc, ça manque juste d'efficacité devant le but à certains moments mais c'est très bon. Lukaku est très critiqué notamment par les fanboy d'Icardi qui ont oubliés que (comme tu as dis) il raté des buts tout seul devant le gardien.

    J'en vois beaucoup "Lukaku 0 technique, il sait pas contrôlé un ballon, il est lent ! Les 2 buts sauvent sa prestation"... Mais c'est ce qu'on demande à un buteur c'est de marquer, je préfère un mec qui marque des buts sans prouesse technique, plutôt d'un mec qui fait des dribbles mais qui marque pas.

    D'ailleurs, on a eu des buteurs qui n'étaient pas top top niveau technique, Vieri ou même Crespo, ou même chez nos cousins, y avait un certain Pipo Inzaghi, qui pendant 89 minutes il touchait pas un ballon, 90ième minute il marquait le but de la victoire. On en parle de Ciro Immobile ? J'ai jamais rien vu d'aussi 0 niveau technique et pourtant il en met des buts avec la Lazio (jamais avec la nationale mais ça c'est un autre débat haha).

    Pour une fois qu'on a un duo d'attaquants depuis longtemps ! Je pense qu'il faut pas trop faire la fine bouche et se satisfaire de cela ce qui est plutôt pas mal, y a pas si longtemps que ça c'était juste Icardi (voir Perisic) mon Dieu c'était horrible à voir, il fallait espérer une occasion et quand il y en avait une, il fallait espérer qu'Icardi ne la rate pas, ce mec n'a jamais pu joué avec un autre attaquant, sur la fin il se prenait trop pour un ballon d'or qui avait tout gagné alors que non...

     

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi, Icardi... Le mec même parti fait encore parler de lui dans les commentaires... 

    Pour moi, je l'ai déjà dit Lukaku c'est bof mais maintenant qu'il est là faut le pousser... 

    Mais par contre pourrir Martinez alors là j'y comprends rien

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi pas appeler ce duo ML ? Au moins en référence des performances Mercedes , ce ne serait pas si ridicule .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...