Aller au contenu
  • Victor Newman

    Perisic, une erreur de calcul qui va lui coûter cher….

    Ivan Perisic a réussi l’exploit d’être autant apprécié que Mario Balotelli à la Casa Inter. Mais contrairement à l’italien, Ivan lui, aura commis l’erreur de s’attaquer à l’Inter, dès le mois de janvier…. En effet, sauf revirement soudain, Ivan Perisic est condamné à terminer la saison à l’Inter, la déclaration de Piero Ausilio étant des plus limpides : "En ce moment, il n’y a rien de concret, il a demandé à partir pour jouer à l’étranger, mais aucune offre n’est arrivée."

     

    Pourquoi partir au clash ?

    image.png

     

    Outre l’aspect économique et le fait qu’Ivan jalouse la position de Mauro Icardi et de son futur salaire, il y a lieu de revenir au Mercato Estival 2017: Josè Mourinho courtise le Croate, il veut le transférer à Manchester United et propose 50 millions d’Euros. L’Inter juge l’offre trop basse et Spalletti réclame la permanence d’Ivan comme "bonus de sa confirmation au Club".

     

    Spalletti est récompensé, Perisic commence à jouer et à jouer très bien même, le croate ayant en toile de fond le Mondial 2018, en conséquence, il ne veut absolument pas réaliser de mauvaises prestations au risque de perdre la chance de disputer une compétition aussi importante.

    Résultat, tout va bien, la Croatie échoue uniquement en Finale. De plus l’Inter souhaite offrir à Ivan un ami de voyage en la personne de Luka Modric. A ce moment-là, Ivan est donc serein.

     

    Modric n’arrivera finalement pas à l’Inter et la saison de Perisic s’avèrera négative, un véritable flop avec contre-performances sur contre-performances. Des prestations qui auront fini par mettre à mal la confiance inconditionnelle de Spalletti en son ailier.

     

    Vexé, le croate réalise quelque sorties publiques  où il informe la presse de son rêve de jouer en Premier League, avec comme message cryptique : "J’espère que les tifosi de l’Inter me comprendront…"

     

    Comportement honteux

    image.png

     

    Mais comment le comprendre ? Depuis le début de l’année 2019, le comportement du croate est à la limite du professionnalisme, qui plus est Spalletti lui-même a tenté de recadrer publiquement son joueur.

     

    Ivan, à l’entrainement, montre des signes de nervosité, non seulement avec Spalletti, mais également envers Icardi, un joueur qu’il n’a jamais aimé, à meilleure raison depuis que ce dernier se verra couvrir d’or via la prolongation à venir de son nouveau contrat.

     

    Cette impatience et ce comportement n’échappe à personne à Appiano, ni au personnel présent, ni à ses équipiers. C’est un fait, Perisic semble vouloir aller au clash. Un clash qui a eu lieu étant donné sa présence récente dans les quartiers généraux de l’Inter où il a exigé à la Direction son droit de pouvoir partir.

     

    Implosion du damier

    image.png

     

    Dans le même temps, Perisic s’est aussi éloigné de son agent de longue date, Fali Ramadani. Suite à un malentendu de nature économique Perisic a décidé de gérer sa carrière lui seul, sans agent pour le représenter, en se faisant uniquement aider par son entourage au sein de la famille

    Mais ce n’est pas sa famille qui a demandé à partir, cette décision est celle d’Ivan en personne. Sa famille ne s’est uniquement manifestée lorsque Arsenal lui a promis un salaire avoisinant les 7 millions d'euros net (6,5 millions d’euros), un salaire convaincant qui aurait logiquement fait le bonheur aussi des siens, étant donné qu’il s’agit-là de quasiment le double de ce qu’il perçoit à l’Inter.

    Convaincu par cette somme, Perisic a décidé de se prendre en main en forçant le club à accepter sa cession.

     

    Erreur de Calcul

    image.png

     

    Perisic est un type rugueux, caractériel et peu malléable. Il n’offre que très peu de sourires, s’exprime peu, également en conférence de presse si vous lui posez une question simple. La justice et plus précisément le Tar le sait également vu que Perisic était au cœur d’un litige, provoqué par lui-même, avec un Tifoso.

     

    Terrible comme son surnom, Ivan a commis une erreur de calcul en optant pour une période de faillite annoncée. Car en effet, il doit faire face à Steven Zhang et face à l’ensemble de la Direction Interiste. Et malgré tout le remue-ménage orchestré de ses propres mains, le mur érigé par l’Inter ne s’est même pas émietter.

     

    C’est un fait, le croate est le grand perdant de ce bras de fer, encore plus lorsque l’on sait qu’Arsenal, qui l’a convoité et courtisé s’est retiré de l’affaire avec l’Inter. Les Gunners ne souhaitant l’acquérir qu’en prêt avec un droit de rachat. Qui plus est, Denis Suarez est actuellement en train de passer sa visite médicale à Londres.

     

    L’Inter devrait donc conserver un champion de pacotille et non un Vice-Champion du Monde.

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    • Le Sélectionneur National Croate, Zlatko Dalić sera présent ce week-end en Italie : "Je dois aller voir tous les joueurs, et je vais en Italie pour le week-end. Je vais voir les matchs des équipes milanaises et rencontrerai ensuite Vrsaljko, Brozovic, Strinic. Je veux les voir pour évaluer et comprendre leur état de forme. Je vais aussi essayer d’en savoir plus sur Ivan et sur où il souhaite orienter sa carrière."

     

    • Sauf retournement de situation, Ivan Perisic devra bien malgré lui rester à l’Inter jusqu’au 30 juin. Néanmoins, son héritier est déjà connu : Rodrigo De Paul. Comme l’explique Tuttosport, la réunion qui s’est tenue avec son agent Augustin Jimenez, ce lundi avait pour but principal de recruter l’argentin dès cette session hivernale. Vu la situation actuelle, un accord a tout de même été établi pour une somme de 35 millions d’euros qui seront à débourser cet été.

     

    • Au niveau de l’aile droite, Antonio Candreva restera à l’Inter comme l’a confirmé son agent Federico Pastorello. Néanmoins, l’italien devra partir lors du prochain été. L’échange de prêt liant l’Inter au Dalian Yifang n’a pas su être finalisé, les causes sont les suivantes : la perplexité de la transaction avec le club chinois et le salaire monstre demandé par le belge : 8 millions d’euros.

     

    • La seule et ultime transaction qui pourrait se produire reste le départ de Joao Miranda en cas de relance monégasque. En cas de départ, l’Inter compte le remplacer dans la foulée par voir Domagoj Vida , international croate évoluant au Besiktas. Le club turc étant disposé à le vendre entre 8 et 10 millions d’euros.

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je ne comprends pas... Dans un article précédemment lu, il est question d'en finir avec le gang des croates... Et là on nous parle de faire venir VIDA ? 🤔

    En tout cas, Ivan me déçoit. Cet été, j'étais de ceux qui voulaient qu'il reste... On aurait du prendre le cash et garder Karamoh...

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est quoi cette histoire de litige avec un tifoso ? 

    Quel c*n n’empêche, je me souviens de l’été 2017-18 où déjà il boudait dans son coin et ne voulait apparaître sur aucune photo de l’équipe. J’imagine qu’il a un ego démesuré (appuyé par son coach qui le fait jouer contre vents et marées) et je n’aurai aucun regret à son départ. Et ça ne m’étonnerait pas que cet avis soit partagé par certains de nos joueurs.

    S’il n’a pas été degueulasse la première moitié de la dernière saison c’était uniquement en optique CdM, maintenant son niveau est révélateur de son attachement et de la motivation qu’il a de jouer chez nous. 

    D’ailleurs on parle de CroatInter mais j’ai jamais eu l’impression qu’il y avait un énorme feeling entre Brozovic et lui, d’ailleurs en équipe nationale on ne les voit que rarement traîner ensemble. Mais je peux me tromper.

    Modifié par Gino16

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme souvent, les situations désagréables sont les conséquences d'une suite de causes peu rationnelles et pas maîtrisées.

    Si on veut comprendre cela par la logique,  on mettra simplement la faute sur Ivan et on dira qu'il est un gamin bête, arrogant et caractériel.

    Ou alors, on peut réaliser que l'INTER connaissait bien ses désirs et également son caractère hargneux et peu malléable. et que ça risquait de mal tourner, peu importe qu'il ait tort ou non. Par conséquent, le club devait tenter de manipuler le joueur, son opinion et sa manière de réagir afin de pouvoir le faire bosser sur le terrain au maximum jusqu'à la fin de la saison. C'est ça l'objectif de club, non?? Un Ivan déterminé est très précieux.

    Maintenant, il n'est pas trop tard pour essayer de lui faire voir les choses autrement pour changer d'attitude. (Des douces paroles, un petit sourire, quelques promesses, une petite tape sur l'épaule et il est reparti pour cinq mois de jeu motivé) :D 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Son aventure à Wolfsbourg s'était un peu terminée ainsi avant de nous rejoindre.  À part que nous on aura refusé 50M et on aura du mal à en tirer 25 en juin prochain. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ivan est le grand perdant... L'Inter a gagné le bras de fer...
    Vraiment bravo le Suning, on est des champions ! On est encore plus faible qu'en début de mercato avec un groupe désolidarisé, des joueurs plus vraiment concernés puisqu'ils savent qu'ils seront vendus dans 6 mois, d'autres que l'on se met littéralement à dos en la personne de Perisic, par pur orgueil, plutôt que de trouver des solutions pour faire le ménage dès janvier et rester compétitif pour atteindre nos objectifs.

    Et pendant ce temps, le Milan achète Paqueta, Piatek et relance la piste Carrasco en ce moment même... alors qu'ils étaient à deux doigts de se faire évincer par l'UEFA des compétitions européennes en raison d'une situation financière autrement plus contraignante que la nôtre. Certains diront qu'ils le regretteront mais je suis pas sûr que la nouvelle direction soit aussi incompétente et suicidaire qu'on ne le pense. J'ai plutôt l'impression que eux, savent parler aux institutions, et qu'ils savent également prendre les bons risques.

    On nous fait croire qu'on a les mains liées par le "settlement agreement"... Ca n'empêche pas le Milan de recruter et de participer aux coupes jusqu'à présent ! 

    Je vous le dis, le Milan va nous passer devant, pour ne citer qu'eux, et quand on ratera les places participatives pour la LDC, on aura le droit à un nouveau prétexte bidon pour limiter l'argent dépensé lors du prochain mercato.

    Je suis super optimiste d'habitude sur ce que nous réserve le Suning, mais quand je vois le Milan je ne peux que m'interroger sur notre inertie alors qu'ils devraient être dans une situation encore plus handicapante !! Vraiment j'ai beaucoup de mal à comprendre. 

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Blablabla le Milan le Milan. On verra où en sera le Milan à la fin et si qualification en Europe il y a les sanctions qu'ils vont manger. 

    Tu devais faire parti de ces gens qui jalousaient leur mercato à 250m non ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Joueur de pacotille,  lors ce qu'il sent aprecevra si ce n'est pas déjà fait il nous fera une Joao Mario. 

    Mais bordel la differen ce c'est que le gars est supposé être mûre il a bientôt 30 piges contrairement à Mario qui on a 24 ou 25

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 56 minutes, Ilvic a dit :

    Blablabla le Milan le Milan. On verra où en sera le Milan à la fin et si qualification en Europe il y a les sanctions qu'ils vont manger. 

    Tout est pourtant clair dans ce que je raconte non ? J'ai même anticipé ta réponse déjà toute faite concernant les terribles sanctions auxquelles ils doivent répondre... C'est curieux j'étais pourtant persuadé de les avoir vus en Europa !? Probablement une hallucination ! 

    il y a 56 minutes, Ilvic a dit :

    Tu devais faire parti de ces gens qui jalousaient leur mercato à 250m non ? 

    Tu dois faire partie de ces donneurs de leçons pas très futés qui la ramènent constamment pour brasser de l'air, autrement dit, de ces gens qui ne ratent jamais une occasion de se taire. 

    Mais t'as raison petite tête, t'es probablement plus renseigné que quiconque, et vraisemblablement plus compétent que les dirigeants milanais qui après avoir échappés de près aux sanctions, ne tirent aucune leçon et continuent de dépenser de manière irresponsable sans le moindre plan ... 😉

    Modifié par Vix

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perisic n'a plus la tête chez nous les 6 derniers mois vont être long pour lui, c'est dommage que cette aventure s'arrête comme çà.

    C'est le moment pour Keita Baldé de finir la saison titulaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Vix a dit :

    Tout est pourtant clair dans ce que je raconte non ? J'ai même anticipé ta réponse déjà toute faite concernant les terribles sanctions auxquelles ils doivent répondre... C'est curieux j'étais pourtant persuadé de les avoir vus en Europa !? Probablement une hallucination ! 

    Tu dois faire partie de ces donneurs de leçons pas très futés qui la ramènent constamment pour brasser de l'air, autrement dit, de ces gens qui ne ratent jamais une occasion de se taire. 

    Mais t'as raison petite tête, t'es probablement plus renseigné que quiconque, et vraisemblablement plus compétent que les dirigeants milanais qui après avoir échappés de près aux sanctions, ne tirent aucune leçon et continuent de dépenser de manière irresponsable sans le moindre plan ... 😉

    Si tu veux, les milanais n'ont pas de sanction parce que ce sont de fins négociateurs et l'uefa orchestre un complot contre l'inter la Roma et city et les types de suning sont des incompétents qui ne bitent rien au fpf. 

    Oui, ils sont en Europe parce qu'il y a eu un revirement et comme l'an passé les milanais ont joué au poker sur leurs dépenses. On verra le jugement s'ils ne sont pas en c1. Si y'a bien un club à ne pas jalouser, c'est le Milan... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Ilvic a dit :

    Si tu veux, les milanais n'ont pas de sanction parce que ce sont de fins négociateurs et l'uefa orchestre un complot contre l'inter la Roma et city et les types de suning sont des incompétents qui ne bitent rien au fpf. 

    Oui, ils sont en Europe parce qu'il y a eu un revirement et comme l'an passé les milanais ont joué au poker sur leurs dépenses. On verra le jugement s'ils ne sont pas en c1. Si y'a bien un club à ne pas jalouser, c'est le Milan... 

    Je t'ai pas dit le contraire. De manière générale je suis plutôt en phase avec notre politique mais je peux pas faire semblant d'ignorer la façon avec laquelle le Milan dépense de manière décomplexée alors qu'ils ont dû comparaître devant le TAS encore cet été. 

    Ca m'étonnerait que la nouvelle direction agisse de manière irréfléchie donc la question se pose : comment se fait-il qu'ils puissent être plus actifs que nous sur le mercato alors qu'ils sont loin d'en avoir fini avec leur dette contrairement à nous, qu'ils génèrent moins de revenus que nous, et qu'ils sont dangereusement inquiété par l'UEFA ?

    J'ai du mal à comprendre. Et ça m'embête d'autant plus quand j'imagine qu'en nous comportant comme eux on aurait pu conserver un Cancelo et risquer une suspension qu'on aurait fini par faire sauter comme eux ont pu le faire pour finalement compter parmi nous l'un des meilleurs latéraux pour les 10 années à venir... Un petit risque au vu de l'énorme saut qualitatif que l'on aurait fait en somme, tu en conviendras.

    Et je m'inquiète davantage quand je vois le jeu produit actuellement par notre équipe et le climat délétère qui y règne avec d'une part ceux qui veulent partir, et d'autre part ceux qui savent qu'on ne comptera plus sur eux pour la saison à venir. En terme de motivation on est au niveau zéro alors qu'on ne va nul part sans guerrier prêt à mouiller le maillot.

    Une recrue titulaire type De Paul pour ne pas être trop gourmand, n'aurait pas été de trop. Personnellement je suis vraiment pas serein pour la qualification en LDC parce qu'à ce rythme les Milan, Samp, Roma (ok ils viennent de prendre une fessée), Atalanta, Lazio vont probablement nous rattraper.

     

    Modifié par Vix

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis totalement du même avis que toi, cela m'inquiète énormément de voir que notre direction ne se bouge pas sur ce mercato pourtant nous avons besoin de renfort pour resté compétitif 

    Je suis totalement du même avis que toi, cela m'inquiète énormément de voir que notre direction ne se bouge pas sur ce mercato pourtant nous avons besoin de renfort pour resté compétitif 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est quand même dommage d'en arriver là.

    Quand un joueur veut partir, surtout à l'étranger, alors laissons partir. Au risque de se traîner un boulet et le vendre moins cher en juin. Il a quand même était présent quand l'Inter était malade!

    Surtout qu'on Keita Baldé qui peu devenir un top Player... Icardi se sentirait moins seul en attaque :scarf:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vraiment perisić à pas gérer son coup de folie , mes nous l'inter au sein de ce grand club nous avons jamais donné de la chance à nos espoir qui eux on l'amour incontestable du maillot il mérite au moins à 2 espoirde montée en groupe A et si sa marche qu'il fasse leur vie au club mes non l'inter les vendent par ci par là puis on entend qu'il était chez les nerazzurri étant jeune 🤦‍♂️

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    P*tain mais ça me rend fou.

    Pourquoi les dirigeants n’ont pas les c*uilles de le laisser en tribune jusqu’en Juin ?

    Le club passe avant tout, tu peux pas cracher desssus et ensuite te faire l*strer pour jouer! Même si on a que lui, je préfère mettre n’importe qui d’autres mais là dignité, l’image et le RESPECT de nos couleurs doivent passer avant tout !

    Je préfère terminer plus bas en fin de saison mais avec des HOMMES qui respect l’Inter que des t*cards comme lui.

    Allez un bon nettoyage de printemps de l’effectif 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 14 heures, Il Mago a dit :

    P*tain mais ça me rend fou.

     

     

     

    Pourquoi les dirigeants n’ont pas les c*uilles de le laisser en tribune jusqu’en Juin ?

    on risque un proces pour Mobbing devant le TAS? en plus si t'a keita ou politano qui se pettent la cheville on sera bien avencée a le remetre dans la liste des titulaires

     

    Je préfère terminer plus bas en fin de saison mais avec des HOMMES qui respect l’Inter que des t*cards comme lui.

    ok cite moi les hommes actuelement chez nous qui respectent le maillot et qui ne sont pas plus ou aussi tocards que ivan ?? apart handa et skriniar et peut etre de vrij...!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement c’est une minorité selon moi qui nuis au groupe.

    Toute façon ce n’est pas avec ces mecs qu’on va gagner quoique ce soit, s’ils ont décidé’ de jouer contre l’entraîneur autant faire jouer ceux qui jouent moins et inclure des jeunes qui mouilleront le maillot à défaut d’être « connu ».

    selon moi qui respecte l’Inter il y a:

    Handa, D’ambrosio (même s’il est pas bon), Skriniar, De Vrij, Asamoah, Brozo, Vecino ( a défaut d’être mauvais), Politano, Keïta, Ranocchia, Icardi et basta.

    a ça tu inclues des jeunes, j’en suis persuadé qu’on fera de meilleurs résultats.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...