Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    Simone Inzaghi : "Un parcours magnifique"

    L'Inter entrera sur le terrain pour la 33ème journée de Serie A contre Milan ce lundi 22 avril à 20h45. Depuis le Suning Training Center d'Appiano Gentile, la conférence de presse de Simone Inzaghi :

     

     

    Quels sont les sentiments à la veille du Derby ?

     

    Citation

    "Le derby est toujours le derby, il y a d'excellentes sensations, nous avons travaillé dur et bien car demain pourrait être un jour spécial pour toute la Famille de l'Inter. Nous avons encore l'entraînement aujourd'hui et demain pour nous préparer au mieux et jouer un grand derby."

     

    Comment vivez-vous ces dernières heures ?

    Citation

    "On a parlé avec les gars de ce qu'on faisait, on a fait un magnifique voyage, c'était une belle balade, on ne le vit pas comme une obsession. Si demain est le Grand Jour nous l'espérons et nous travaillons dur pour cela mais ce n'est pas une obsession, nous avons fait ce qu'il fallait faire depuis le 13 juillet. Nous avons dominé un championnat avec beaucoup d'embûches, maintenant la montée est sur le point de se terminer et nous voulons voir le panorama, nous espérons pouvoir la voir demain mais nous savons ce que nous avons fait."

     

     

    Que représente un Derby Della Madonnina qui vaut un Scudetto, est-ce qu'il sera différent ?

    Citation

    "L'enjeu est très élevé, nous avons gagné les 5 derniers derbys et ils nous ont apporté beaucoup de joie, mais ces derbys ne compteront pour rien demain. Ce qui comptera sera notre performance sur le terrain, contre l'équipe deuxième de Serie A, qui joue à domicile et ils essaieront de nous rendre le match très difficile."

     

    Çalhanoğlu a déclaré que l'équipe s'était améliorée. En quoi ?

    Citation

    "Je dois juste remercier les personnes qui sont avec moi, d'abord les joueurs puis mes collaborateurs qui m'accompagnent depuis de nombreuses années et m'ont beaucoup aidé dans ce parcours. Ensuite, il y a une grande direction derrière nous, à commencer par le Président, Marotta, Ausilio, Baccin, Ferri et tous les autres, avec qui nous affrontons tous ensemble les problèmes pour trouver la meilleure solution."

     

    Citation

    "Je n'oublie rien de tout ce parcours, je pense à la finale à Istanbul, un beau moment mais c'était une défaite, ou à Giuseppe Meazza contre la Sampdoria il y a deux ans et aux Tifosi qui ont séché nos larmes. Aujourd'hui ils sont nombreux ici et nous allons leur dire bonjour. Quand on atteint des objectifs importants c'est grâce à tout cet ensemble. Nous travaillons bien et très dur sur le timing pour que cela aille demain, mais pour nous ce n'est pas une obsession."

     

     

    Nous avons vu l'Inter jouer comme nous l'avons rarement vu depuis de nombreuses années, un groupe soudé et une ambiance extraordinaire : qu'est-ce qui vous rend le plus fier ?

    Citation

    "Les victoires et les trophées comptent beaucoup, mais je suis content de la synergie que nous avons créée avec le Club et les supporters. Je vis à Milan depuis trois ans et déjà après trois mois, tous ceux que j'ai rencontrés m'ont complimenté sur la façon dont nous avons joué. C'est le plus grand compliment pour moi, avec les trophées remportés."

     

    Comment résumeriez-vous ces années ?

    Citation

    "Ce furent trois années intenses, nous avons beaucoup gagné mais nous n'avons jamais lâché d'un pouce, nous avons toujours travaillé de la même manière. La seule chose que je peux faire, c'est travailler dur avec mon staff, ici j'ai passé trois ans avec de grands joueurs. Je pense à eux tous, depuis la première année jusqu'à aujourd'hui : même ceux que nous avons perdus ont contribué à en arriver là."

     

    Aimeriez-vous continuer à travailler avec ce groupe ?

    Citation

    "J'ai entendu les paroles du Président et elles m'ont fait très plaisir, mais elles n'ont pas été une surprise. J'ai une excellente relation avec lui, je ne peux que le remercier pour la façon dont il s'est toujours comporté avec moi, même dans les moments les moins faciles. C'est l'un des Présidents les plus titrés de l'histoire de l'Inter et il le mérite pour sa passion : maintenant, il suffit de penser à l'objectif, nous penserons à l'avenir plus tard, je suis calme car j'ai une direction composée de personnes très, très compétentes."

     

     

    Cette équipe peut-elle continuer ce cycle ?

    Citation

    "Absolument, le cycle doit continuer, si ce trophée arrive ce serait le sixième en trois ans, le cycle doit continuer. Nous savons que chaque saison est différente mais nous avons une direction qui bouge déjà pour que le cycle puisse continuer. Cependant, nos pensées restent tournées vers la saison en cours."

     

    image.png.9269a0b35dfb7a361b64f57937be56e3 (1).png

     

     

    Une réflexion sur Stefano Pioli ?

    Citation

    "Pour moi, c'est un grand entraîneur et une excellente personne, j'ai travaillé avec lui à la Lazio et il m'a toujours fait preuve d'une grande disponibilité. Il a fait un beau parcours avec Milan, je lui souhaite le meilleur à partir de mardi."

     

    Lautaro n'a plus marqué depuis le 28 février : comment va-t'il ?

    Citation

    "Il a bien travaillé, il s'épanouit sur les buts comme tous les attaquants. Il est concentré, il y a eu des arrêts, des pauses et des suspensions, c'est pourquoi il n'a pas beaucoup joué, mais il est motivé et va très bien."

     

     

    Pour vous, votre période à l'Inter est-elle considérée comme un cadeau ?

    Citation

    "Absolument, c'était un parcours important, il y a des difficultés, mais on a bien travaillé, tout le monde est allé dans la même direction. Ce sont trois années inoubliables, mais il reste six matchs, nous sommes proches d'un objectif énorme que nous espérons atteindre le plus rapidement possible."

     

    D'autres objectifs pour la suite du championnat ? Buchanan trouvera-t-il de la place lors des derniers matchs ?

    Citation

    "Tous les joueurs sont disponibles pour demain, sauf Cuadrado, mais je pense qu'il sera de retour dans le groupe dès mardi. Je suis désolé pour lui parce que la semaine dernière, il a très bien travaillé, les autres d'ici jusqu'à la fin devront bien mériter leur place, mais tout le monde serait très prêt à jouer demain pour tout ce qu'ils donnent."

     

    En repensant à l’ensemble de votre parcours, quel titre lui donneriez-vous ?

    Citation

    "Être le meilleur dans ce domaine, mais je suis content de la façon dont nous avons vécu ces trois années ensemble avec tout le monde. C'était beau, c'était une grande union : le bonheur des supporters se ressent, ici et dans la ville. On y est, il nous manque la dernière étape ."

     

     

     

     

    Avez des doutes sur l'entraînement en vue de demain ?

    Citation

    "Il y a quelques doutes, les garçons ont tous très bien travaillé, il manque l'entraînement d'aujourd'hui. Tout le monde sera là sauf Cuadrado, espérons que nous pourrons bien travailler aujourd'hui."

     

    Qu’est-ce que ce succès apporterait de plus à votre carrière ?

    Citation

    "Ce trophée me procurerait une grande joie : En tant que footballeur, j'ai beaucoup gagné avec la Lazio et j'en ai tiré une grande satisfaction. Mon frère est partial, j'étais heureux d'entendre ses paroles. Ensuite, soyons clair, j'ai marqué 98 buts, lui 300 donc il y a une différence, mais j'étais un bon joueur."

     

    Votre Note pour la saison ?

    Citation

    "Il faut attendre un moment, donnons-nous un mois pour être  plus lucides et pour donner la bonne note."

     

     

     

    Quelle était l’importance du sentiment d’appartenance de certains éléments de l’équipe ?

    Citation

    "Nous avons beaucoup de joueurs italiens et beaucoup de joueurs qui sont ici depuis longtemps et qui sont des Tifoside l'Inter : Ils ne ressentent pas la tension, le noyau dur italien a été très important, mais aussi les étrangers qui sont ici depuis longtemps comme notre Capitaine. Même les nouveaux se sont installés de la meilleure des manières grâce à nos anciens."

     

    Y a-t-il un moment où vous avez compris qu'il était possible de gagner ce Scudetto ?

    Citation

    "Les espoirs étaient là dès la préparation estivale grâce à la manière dont nous avons travaillé ici et au Japon : Les garçons ont travaillé dur et de la bonne manière, comme doit travailler une équipe qui veut atteindre le haut niveau. Le chemin a été long, c'est difficile pour moi de me souvenir d'un seul match, mais chaque confrontation directe était important."

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: Tajon Trevor Buchanan 🏃🏻 Hakan Çalhanoğlu 🏃🏿 Juan Cuadrado 🏃🏻 Lautaro Martinez

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Allez mister ! Un dernier gros coup cette saison pour terminer en beauté et quoi de mieux que dans un derby qui s'annonce d'anthologie ! 

    Forza mister :scarf:

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...