Le colosse, propriétaire de l’Inter est à la recherche constante de nouvelles recettes pour la Beneamata. Comme le révèle "Il Giorno", l’Inter vise actuellement la qualification pour la Ligue des Champions. Dans le même temps, le Suning cherche de nouveaux investisseurs prêt à apporter de l’argent frais aux caisses Nerazzurra.
Samsung
Cette fois-ci, le Suning cherche de nouveaux sponsors, particulièrement en Orient, où grâce au rayonnement de son nom, Jindong Zhang dispose de certains contacts. Actuellement, les comptes de l’Inter sont de plus en plus sains. Preuve en est, cette année, le palier des 400 millions d’euros devrait être atteint, aidé par le retour en Ligue des Champions.
Le dernier arrivé, au niveau des partenaires, se nomme Samsung. Une preuve de plus que le club grandit au niveau international, malgré des prestations en Coupes d'Europe qui sont loin d’être optimales. Toutefois l’élimination en Europa League, suite au parcours en Ligue des Champions, peut être justifié par une pluie de blessées, les sanctions imposées par l’UEFA et l’Icardigate qui a privé l’Inter de son meilleur attaquant.
Pirelli dans l’oeil du cyclone
Le bilan an 30 juin dernier, donc sans "les récoltes" de la Ligue des Champions, l'Inter a connu une croissance importante. Pour retrouver trace d’une pareille situation, il faut remonter à 2010.
Si tout se passe pour le mieux, l’Inter devrait retrouver l’Europe suite aux performances de la bande à Spalletti. Une nouvelle qualification est même exigée. Si l’Inter commence à se porter mieux, Suning.com lui connait une croissance exponentielle.
Mais le Suning en veut toujours plus. Les rumeurs actuelles tendent à confirmer que les Coréens de Samsung se rapprochent de plus en plus de la Famille Interiste, au point même de mettre à mal Pirelli, qui est actuellement le sponsor principal de l’Inter.
Fort de son contrat allant jusqu’en 2021 et d'un contrat signé en 2016 comportant d’éventuelles pénalités, Pirelli devra, s’il souhaite rester lié à l’Inter, proposer une offre bien plus importante pour convaincre le Suning.
Trouver des nouveaux fonds est l’idée principale du Suning, il ne souhaite pas être considéré comme un mercenaire, et il se souvient de la déclaration de Beppe Marotta : "Les succès économiques devront être liés aux succès sportifs."
Par cette déclaration de son Administrateur-Délégué, Suning s’offre le temps de la reflexion afin de savoir s’il continuera avec Spalletti où s’il partira vers un nouvel entraîneur, avec quoiqu’il arrive un impact direct sur le prochain bilan financier.
Le but du Suning est de renforcer l’équipe, le tout après le 30 juin 2019, date à laquelle il faudra impérativement que l’Inter arrive à avoir ses comptes à l’équilibre.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.