Mauro Icardi à l’Atletico ? Cette situation n’est pas nouvelle, il s’agit même d’une vieille histoire qui remonte à deux saisons, période durant laquelle les Colchoneros étaient à la recherche d’un attaquant avant le retour de Diego Costa.
En 2017, Maurito était déjà le premier choix d’Il Cholo, qui était prêt à lui offrir un salaire de 7 millions d’euros pour l’attirer dans la Capitale espagnole.
Actuellement, nous ne trouvons aucune confirmation des rumeurs circulants en Espagne et relayée en Italie. Aucune confirmation quant à une possible offre de 75 millions d’euros. Aucune trace d’une rencontre ou de contacts directs entre l’Atletico et celle qui représente les intérêts professionnels de Maurito. Si Wanda a été aperçu ces derniers temps à Madrid, il s’agissait uniquement d’une escale entre Milan et Buenos Aires
Du côté de Simeone, il serait plus enclin à partir à la recherche d’un buteur différent pour sa ligne offensive en cas de départ d’Antoine Griezmann. Simeone ne recherche pas un attaquant classique, mais une flèche en mouvement. Raison pour laquelle cette piste peut être refroidie.
Néanmoins, le futur du numéro neuf du Milan Nerazzurro donnera lieu à un départ de celui-ci en fin de saison, les offres arrivant en abondance chez la Nara avec 4 écuries qui ont déjà officiellement pris des renseignements.
Les offres les plus sérieuses se retrouve en Serie A où le Napoli et la Juve visent clairement sur Maurito pour la saison à venir.
Du côté Napolitain, les Azzurri ne comptent pas débourser les 110 millions d’euros suite à une philosophie sociétale, mais si le prix est revu et situé entre 70-75 millions d’euros, Aurelio De Laurentiis est prêt à lancer l’assaut, surtout en cas de départ de Dries Mertens et de Lorenzo Insigne.
A Turin, c’est tout sauf un mystère d’obtenir confirmation que Fabio Paratici est sur les rangs, un contrat de 8 millions d’euros a déjà été proposé et la Juve serait disposée à traiter avec l’Inter pour procéder à un échange avec Paulo Dybala. Une hypothèse fascinante, mais qui ne sera pas simple à mettre en place.
A l’étranger, des émissaires du Real ont soumis Icardi à Florentino Perez qui a demandé des informations à Wanda Nara. Il y a lieu de prendre en considération l’intérêt madrilène, même si la priorité des Galactiques reste le recrutement d’Eden Hazard.
Manchester United pourrait, à l’instar de la Juve, mettre en place un échange avec Romelu Lukaku, mais Icardi ne semble pas être intéressé par l’idée de rejoindre la Premier League.
En effet, l’attaquant argentin privilégie le fait de rester en Italie, ou au mieux, de retrouver l'Espagne.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.