Aller au contenu
  • Victor Newman

    Derby d’Italie : CR7 répond au Ninja

    Un nouveau match nul au Meazza, une nouvelle prestation positive qui nous laisse néanmoins sur notre faim vu la tournure du match.

     

    rB8ApFzEommAF7C9ACz31o9rSDc794.gif

     

    Il était 20h37, lorsqu'arrive le moment magique de la soirée, sur un corner mal renvoyé par les Bianconeri, Politano remise en chandelle vers Radja Nainggolan. La reprise de volée du Ninja, que ne renierait pas Maicon, trompe Szczesny. C’est ouverture au score est méritée vu l’entame du match.

    La Juve, surprise de ce début de match Nerazzurro frôle la correctionnelle sur une reprise de la tête de Stefan De Vrij. La Juve joue timidement cette première mi-temps et Cristiano se fait allumer par les Tifosi, qui suite à un comportement hautain de sa part se mettent à scander "Léo, Léo…"

     

    image.png

     

    Est-ce qu’il aurait mieux valu la mettre en sourdine ?

    Peut-être, en seconde mi-temps, les Nerazzurri commencent à ressentir la fatigue découlant des efforts fait jusque-là. Allegri en fin connaisseur, décide de passer en 4-2-4 en alignant Kean à la 60’. Une prise d’initiative payante vu que Cristiano Ronaldo parvient à égaliser d’un tir à ras-de-terre très bien placé au premier poteau six minutes plus tard.

    L’Inter recule de plus en plus et la Juve devient la patronne sur le terrain. Spalletti fait du Spalletti en procédant à des choix incompréhensibles, si ce n’est que jouer avec le feu. Ce dernier vise le nul, en alignant que pour une dizaine de minutes Lautaro Martinez en lieu et place d’Icardi.

    Un point de prix face à l’octuple Champion d’Italie, mais un manque de caractère évident qui ne laissera que des regrets derrière lui.

    Dans l’attente du résultat de l’Atalanta qui jouera ce lundi soir, l’Inter dispose de 4 points d’avance sur la Roma.Place au prochain match qui aura lieu ce samedi 4 mai face à l'Udinese.

     

    Réactions d’après-match

     

    Spalletti à Sky Sport : Je resterai 100 ans à l’Inter

    image.png

     

     

    Comment jugez-vous ce partage ? N’êtes-vous pas déçu vu la première mi-temps ?

    "C’était un beau match, les deux équipes ont eu leurs chances. En première mi-temps nous les avons pris d’assaut en disposant d’une meilleure gestion du match, hélas, il nous a manqué ce second but. En seconde mi-temps, nous n’avons pas su faire circuler le ballon correctement, nous devions défendre notre avantage. Nos joueurs ne disposent pas tous de cette caractéristique, la Juve a été bonne pour trouver le moindre petit espace et elle a su marquer".

     

    Aviez-vous peur de perdre en fin de match ?

    "Nous ne sommes pas le genre d’équipe qui se pose en victime et qui joue le match nul à domicile. Si nous agissions de la sorte, nous aurions pris un but. La partie s’est jouée d’elle-même, il fallait avoir le contrôle de l'entre-jeu. Ensuite quelques joueurs ont ressenti de la fatigue en seconde mi-temps, la prestation a été récompensée par cette balle de but."

     

    S'agit-il d’un travail complexe ? Tous sont-ils focalisés sur l’objectif ? L’attente est importante… Pensez-vous confirmer le fait d’être plus crédible pour participer à la Ligue des Champions ?

    "Nous devons encore améliorer des choses, une équipe de haut niveau doit remporter la mise dans un match comme celui de ce soir. Nous devons être plus mûrs, plus équilibré nous devions appuyer sur l’accélérateur. Nous n’avons pas cette grande qualité pour défendre, nous concédons toujours quelque chose en défense. Nous devons continuer de la sorte, nous améliorer. Il nous a manqué de la volonté et du physique en seconde période."

     

    Vous sentez-vous plus en sécurité à votre poste actuellement à l’Inter ?

    "Cela fait tant d’années que je fais ce travail, ce n’est pas un problème. C’est le club qui décide, je resterai bien 100 ans à l’Inter, vous avez vu les supporters qu’elle a ? L’Inter doit prendre ce qu’il se fait de mieux, si cela vient à annuler mon travail, ce n’est pas grave. Elle a besoin de prendre des décisions et il faut par-dessus tout défendre l’Inter."

     

    Sur le but de Nainggolan vous avez levez les bras comme pour dire que c’est ce Ninja-là que vous auriez voulu voir durant la saison. Les 26 points d’écarts sont-ils le fruit de leurs supériorité ou des points mis en jeu que vous avez trop souvent perdu ?

    "La Juve est vraiment très forte. Nous aurions du, à chaque match, faire quelque chose en plus que de les perdre. C’est un championnat difficile, toutes les équipes vous rendent la vie dur et nombreuses sont en train de se battre pour la Ligue des Champions, mais je suis d’accord, que nous aurions du disposer d’un retard moins important."

     

    Massimiliano Allegri, Juve 

    image.png

     

    "C’était un beau match face à l’Inter. Nous avons mieux joué en seconde mi-temps, nous étions mieux techniquement et il me semble que nous étions plus en condition qu’eux. Nous avions eu trois à quatre contre-attaques que nous avons manqué, le match nul est pour moi un résultat normal."

     

    Comment continuer à grandir ?

    "Lorsque l’on entend dire que l’objectif de la Ligue des Champions s’est envolé en fumée malgré l’arrivée de Ronaldo, je tiens à souligner que nous avons joué notre quart de final, avec tant de joueurs écartés. Dans les deux quarts de finales, il nous a manqué des joueurs importants..."

    "Le processus de la Juve continue à avancer depuis mon arrivée et nous tenterons à nouveau notre chance de l’emporter. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer en mars, il y a certaines choses qui vont au-delà des prestations. A Amsterdam, nous touchons le poteau et le ballon ressort, d’autres fois, c’est tout autre chose. Ce sont des équipes qui te conditionnent la prestation d’une équipe et, à domicile, l’Ajax a réalisé une excellente partie."

     

    Une équipe sans attaquant ?

    "J’ai tenté de la construire avec 3 défenseurs. Cancelo était plus en retrait, il a eu plus de temps et d’espace pour jouer. Je voulais faire jouer l’équipe d’une façon différente, raison pour laquelle j’ai aligné Bernardeschi au milieu."

     

    Si le but de Ronaldo est bon pour le classement des buteurs ?

    "Ce soir, il a été très bon, après son but manqué avec De Vrij, il a réagi immédiatement et est parvenu à marquer en réalisant une partie importante avec un caractère imposant. Je veux rester à la Juve, j’ai encore un contrat d’un an et je chercherais à aller de l’avant lorsque je rencontrerai le Club."

     

    Samir Handanovic

    image.png

     

    "Notre problème remonte à la première mi-temps où nous nous sommes énormément dépensé, mais nous n’avons pas su tuer le match. Nous avons eu les occasions. Eux, avec une demi-occasion, ils savent te tuer le match. Nous étions très bien en première période, moins bien en seconde. Nous aurions mérité mieux, nous engrangeons peu de points vu le nombre de tentatives de faites. Mais il joue pour le classement ce point. Nous avons joué un très bon match."

    "Il reste encore 4 match à disputer pour atteindre notre objectif. Nous avons eu notre chance, mais ce sont les buts qui font la différence entre la victoire et la défaite. L’important est de se créer beaucoup d’occasions, ensuite tu peux avoir des adversaires compacts qui parviennent à te rendre inoffensif. Mais ça va bien, l’important est d’avoir su proposer, les buts arriverons."

     

    Radja Nainggolan

    image.png

     

    Mon but ?

    "Ce but tombe quand il doit, j’en ai inscrit d’autres cette saison, pour moi, le plus important reste le résultat d’équipe. J’aurais été plus heureux si nous l’avions emporté. C’était mon second match face à une grande équipe car j’étais souvent blessé. Je n’ai pas cette phobie de buts, pour moi l’important reste le résultat d’ensemble."

    "Il y a tellement d’équipe qui peuvent jouer pour la Ligue des Champions. Avec la victoire du Torino, cela va se compliquer jusqu’au bout du bout. Nous avons notre destin en main, nous devons gagner nos matchs pour nous qualifier. C’est évident que nous aurions été plus en sécurité avec trois points en plus, cela nous laisse un gout amer, mais nous jouerons le jeu jusqu’au bout."

     

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana

     

     

    Inter 1-1 Juventus

    Buteur(s) : 7’ Nainggolan (I), 62’ Cristiano Ronaldo (J)

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 De Vrij, 37 Skriniar, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic; 16 Politano (80’ 15 Joao Mario), 14 Nainggolan (74’ 20 Borja Valero), 44 Perisic; 9 Icardi (82’ 10 Lautaro Martinez)

    Banquette: 27 Padelli, 5 Gagliardini, 11 Keita, 13 Ranocchia, 21 Cedric Soares, 23 Miranda, 29 Dalbert, 87 Candreva

    Coach: Luciano Spalletti

     

    Juventus: 1 Szczesny; 23 Emre Can, 19 Bonucci, 3 Chiellini; 20 Cancelo, 16 Cuadrado, 5 Pjanic, 14 Matuidi (60’ 18 Kean), 12 Alex Sandro (49’ 37 Spinazzola); 33 Bernardeschi (86’ 35 Matheus Pereira), 7 Ronaldo

    Banquette : 21 Pinsoglio, 32 Del Favero, 2 De Sciglio, 15 Barzagli, 24 Rugani, 41 Nicolussi Caviglia

    Coach: Massimiliano Allegri

     

    Arbitre: Banti

    Var: Mazzoleni

    Averti(s) : Cuadrado (J), Perisic (I), Chiellini (J), Kean (J)

    Expulsé(s) : /


    Affluence :  73 855 tifosi

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

    • J’aime 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    Nous ne sommes pas le type d’équipe qui se pose en victime et qui joue le match nul à domicile

    Signé Spaletti, Celle çi, c'est la meilleur ! 

    Modifié par Anti_Juventino
    • J’aime 1
    • Haha 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mega LOL j'allais poster la même phrase.

    Parlons en au PSV par exemple

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lui il reste 100 ans à l'Inter, moi je sors depuis quelques temps avec Emma Watson, comme quoi... 

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 57 minutes, Anti_Juventino a dit :

    Signé Spaletti, Celle çi, c'est la meilleur ! 

    Ce refus de voir la réalité en face 🙈 On dirait certains types d’ici 😇

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi c'est bon j'ai vu Endgame hier soir, maintenant il peut continuer de traîner ce club dans la merde, ma vie est complète quoiqu'il arrive

    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Nous devons encore améliorer des choses, une équipe de haut niveau doit remporter la mise dans un match comme celui de ce soir. Nous devons être plus mûrs, plus équilibré nous devions appuyer sur l’accélérateur. Nous n’avons pas cette grande qualité pour défendre, nous concédons toujours quelque chose en défense. Nous devons continuer de la sorte, nous améliorer. Il nous a manqué de la volonté et du physique en seconde période."

    Sur ça il a pas tord ,mais c’est à lui de corriger le tir. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, steph' a dit :

    moi c'est bon j'ai vu Endgame hier soir, maintenant il peut continuer de traîner ce club dans la merde, ma vie est complète quoiqu'il arrive

    Hop hop hop c’est la police des cinéphiles !

    T’as vie sera complète quand tu aura vu Games of Thrones !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    épisode vu y'a 2 heures :D

    heureusement qu'il y a ces choses là pour me faire oublier la médiocrité dans laquelle on baigne depuis 2 ans

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 30 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

    Hop hop hop c’est la police des cinéphiles !

    T’as vie sera complète quand tu aura vu Games of Thrones !

    MAIS QUELLE DAUBE CETTE SÉRIE. 

    je me suis fait avoir en regardant le 3eme épisode aujourd'hui, mais quel scénario de merde... Pas envie de vous spoiler.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si GoT est une daube à tes yeux, j'ose pas imaginer ce que tu penses de Walking dead :phear: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 5 minutes, steph' a dit :

    Si GoT est une daube à tes yeux, j'ose pas imaginer ce que tu penses de Walking dead :phear: 

    J'ai maté 3,4 épisodes j'ai enlevé cette merde.

    Hollywood est vraiment à la ramasse, j'ai grandi principalement avec les films des années 90' 2000' des scénarios cohérent, un fil de l'histoire que t'as envie de suivre jusqu'au bout.

    Là maintenant, c'est plus l'action, la temporisation, trop de temps mort pour allonger le film ou la Série...

    Un peu comme GOT au début il nous ont vendu du rêve avec les marcheurs blancs, et au final tu te retrouves avec surtout des p*tes, des dialogues interminables, Madame Stark qui passe carrément une saison à nous raconter l'enfance de ses gosses dont je n'en ai rien à foutre.

    T'as commencé avec les zombies, tu finis avec, je me suis retrouvé à mater les feux de l'amour médiéval. 

    Ses deux séries doivent leur succès surtout à la promotion mais c'est de la merde en vrai.

    Breaking Bad c'est la grande classe par exemple. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    steph'

    Posté(e) (modifié)

    J'ai moi aussi grandi avec les films des 90s principalement, et je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, trop trop trop trop trop souvent maintenant on a le droit qu'à des dialogues à rallonge pour faire croire à une intrigue alors qu'au final c'est juste que les showrunners n'assument pas le côté superficiel de leurs séries.

    J'parle même pas du manque de linéarité, maintenant on essaye d'embrouiller le spectateur avec des artifices tellement bidons, une série comme Legion par exemple ? Mon dieu, jamais de la vie je pourrai accrocher, au bout d'un moment moi quand je rentre du taf c'est pas pour me prendre à la tête à essayer de comprendre qu'en fait la fin c'était le début, qu'en fait c'était pas une illusion mais une réalité déformée, 'fin bref, c'est la série casse bonbon par excellence pour moi, j'ai regardé que le pilote, j'ai oublié aussi tôt.

    Cela dit je ne suis que partiellement d'accord sur GoT, pour moi c'est vraiment l'une des dernières bonnes séries actuellement, cela dit les saisons 4 5 et 6 étaient particulièrement atroces. Aussi je suis désormais allergique aux scènes de cul (peu importe la série), j'en peux plus. Ce sont juste des scènes embarrassantes qui imitent des porno cheap, ça n'apporte que dalle.

    Walking dead c'est devenu le summum de la nullité désormais (en vrai, la série se traîne les mêmes défauts depuis la 1ère saison). Quelle tristesse.

    Modifié par steph'
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Game of Thrones en 3 saisons ça aurait été le top. 

    Ça fait 8 ans qu'ils nous baladent avec cette confrontation homme/marcheur pour ensuite sortir une daube comme l'épisode d'aujourd'hui, le déroulé de l'épisode est carrément comique avec des rebondissements à mord moi le noeud.

    D'accord avec toi concernant les scènes de cul. 

    Ça me fait penser à Spartacus, limite un film de cul, y manque plus que les gros plans sur les zboub.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...