Aller au contenu
  • Inter 1-0 Naples : un talent retrouvé

    L'Inter de Spalletti recevait, au stade Giuseppe Meazza San Siro, le Napoli d'Ancelotti pour le compte de la 18e journée de Serie A. En début de journée, le Milan a fait 0-0 à Frosinone, l'Inter conserve donc 5 points d'avance sur des milanais qui sont sixième après s'être fait dépassé par la Sampdoria suite à leur victoire contre le Chievo (2-0). Le dernier Inter-Napoli s'était terminé sur un 0-0 et la dernière victoire nerazzurra remonte au 16 avril 2016 (2-0 : Icardi et Brozovic ⚽️).

     

    49183595_2234688469914613_946790618024116224_n.jpg
     

     

    Formations officielles 📋

    INTER (4-3-3): Handanovic; D'Ambrosio, De Vrij, Skriniar, Asamoah; Borja Valero, Brozovic, Joao Mario; Politano, Icardi, Perisic.

    NAPOLI (4-4-2): Meret; Allan, Albiol, Koulibaly, Mario Rui; Callejon, Hamsik, Fabian Ruiz, Zielinski; Insigne, Milik.

     

    1ère mi-temps ⏱️

    Le coup d'envoie est donné dans un stade comble. Plus de 60 000 tifosi ont fait le déplacement et Icardi les chauffe d'entrée de jeu : le coup d'envoie est donné et il tente une frappe du milieu de terrain qui vient s'écraser sur la barre transversale. Les hostilités sont lancées ! 

     

     

    L'Inter prend doucement possession du ballon et tente de construire patiemment pour lancer des attaques rapides derrière, à l'image d'Icardi qui lance Perisic dans le dos de la défense. Le Capitaine se mue en milieu de terrain offensif pour amorcer les attaques. Les 25 premières minutes sont clairement à l'avantage des Nerazzurri qui maitrisent quasi totalement leur sujet. La défense reste calme sur les incursions napolitaines, le milieu de terrain coulisse bien sur les côtés et vers l'avant, l'attaque met la pression dès la perte de balle. Quelques déchets dans certaines passes longues et une tendance à presser trop en nombre ouvrent des couloirs de contres à Naples qui mettra Handanovic à contribution. Mis à part cette seule occasion, jusqu'ici tout va bien. 

    L'Inter va continuer à maintenir le rythme et parviendra à dominer Naples en se créant diverses occasions à l'aide son côté gauche, l'axe Asamoah / Valero / Perisic fonctionnant beaucoup mieux que l'axe D'Ambrosio / Mario / Politano. Hamsik blessé devra laisser sa place. Perisic se verra refuser un but pour une logique position de hors-jeu. En fin de première mi-temps, la pression nerazzurra baissera en intensité, laissant au Napoli la possibilité de construire mais tout en le maîtrisant malgré tout. C'est bel et bien les Nerazzurri qui se montreront dangereux jusqu'au bout, en privilégiant finalement le côté droit et Politano. Ce dernier offrira un beau centre pour Joao Mario mais sa tête sur le gardien ne fera trembler personne.

    Dans les toutes dernières minutes de cette très belle première mi-temps de l'Inter, les Nerazzurri sont à deux doigts d'ouvrir le score : Icardi récupère une passe dans la surface, parvient à se retourner rapidement et à avancer, le gardien plonge mais se troue, Icardi en bon guerrier redresse la course du ballon mais sa frappe du bout du pied se voit repousser par Koulibaly ! On était tout proche de l'ouverture du score. Une dernière frappe de Joao Mario dans le temps additionnel n'y changera rien. INTER 0-0 NAPOLI : Mi-temps !


     

     

    48996004_2234800583236735_4630964009200254976_n.jpg


     

    2ème mi-temps ⏱️

    Pas de changement à la mi-temps, le match reprend là où on l'avait laissé. L'Inter ne lâche rien et reprend sa marche vers l'avant, mais les Nerazzurri font face à un Napoli qui a du se faire remonter les bretelles à la pause. Le match s'équilibre, Naples parvient à conserver d'avantage le ballon, l'Inter est de son côté bien en place derrière. Les deux équipes jouent à jeu égal, quelques cartons jaunes tombent, l'intensité n'a pas baissé. Spalletti fait son premier changement à la 64e, Vecino prend la place de Valero.

    On notera ensuite une parade d'Handanovic sur une frappe napolitaine en dehors de la surface mais surtout une double incursion des Nerazzurri dans la surface adverse qui aurait pu mériter un meilleur sort. Koulibaly, encore lui, repoussera le centre de Perisic, privant Icardi d'une reprise de volée.

    Spalletti décide alors de remplacer Perisic par Keita. Il reste un bon quart d'heure de jeu. 5 minutes plus tard, Politano met le turbo sur son côté, Koulibaly ne tiens pas la distance, met la main et le fait chuter, l'arbitre lui met un gentil carton jaune qui se transformera rapidement en rouge suite aux applaudissements du joueur napolitain. Naples est réduite à 10.

    Spalletti décide alors de faire entrer Lautaro Martinez à la place de Joao Mario. Il reste à peine 10 minutes de jeu. L'Inter pousse dans cette fin de match. Sur un corner, Icardi voit sa tête repoussée par le gardien. Politano voit son tir détourné par le dos de Vecino. Spalletti gesticule et gueule de partout depuis le bord du terrain. 

    87e minute de jeu, l'arbitre refuse d'accorder un penalty à Keita qui s'écroule dans la surface au milieu de 3 joueurs napolitains. Sur l'action suivante Skriniar foire sa passe longue et Naples opère un contre qui se soldera par une double parade d'Handanovic, suivit d'un arrêt sur la ligne de but d'Asamoah

    ⚽ Nous sommes dans les arrêts de jeu, c'est à ce moment là que Keita se lance sur son aile gauche, centre de loin dans la surface, Vecino laisse passer entre ses jambes, Lautaro Martinez est là et d'une frappe croisée fait exulter le Meazza ! INTER 1-0 NAPOLI

    L'arbitre laissera le chrono tourner plus longtemps que prévu, le stade entier sifflera pendant se temps supplémentaire, mais aucun but du Napoli ne viendra gâcher la fête. Au contraire, Naples se verra même réduite à 9 dans les dernières secondes.
     


    lautaro.jpg

    Au bout du bout, l'Inter s'impose 1 à 0 grâce à un but de Lautaro et d'une performance remarquable des Nerazzurri qui se seront battu et auront tenu leur rang. Pour l'Inter et pour Lautaro, ce soir, c'est un talent retrouvé ! 
     

     

    🏆 Classement Serie A 🏆

    classement.jpg

     

    Les sept derniers matchs au Meazza 📊

    Inter-Fiorentina 2-1
    Inter- Cagliari 2-0
    Inter-Milan 1-0
    Inter-Genoa 5-0
    Inter-Frosinone 3-0
    Inter-Udinese 1-0
    Inter-Napoli 1-0

    15 buts marqués et 1 concédé.
    C’est aussi la première fois depuis avril 2010 que l’Inter enchaine 6 clean sheets à la suite.

     

     

     

     

     

    • J'aime 5



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Bien évidement on avait besoin d’une victoire en ces temps troubles mais bon sang ... 

    Quand certains commencent à voir justement le gâchis jusqu’à présent, ça doit faire bizarre. 

    • J'aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça fait plaisir! On peut rêver toujours de la deuxième place.On garde (Lazio) et accentue (Milan,Samp) notre avance sur les autres équipes. 

    Beaucoup de plaisir à voir jouer Joao aujourd’hui...Quand on y pense il revient de très loin quand même. 

     

     

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D’un coup , on a une équipe , des joueurs de football et un finalement , un jeu d’équipe , des combinaisons etc. 

    C’était trop en demander et impossible apparement. 

    Puis on découvre aussi que ... certains joueurs cirent le banc pour rien. Que c’est juste injuste. 

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 4 minutes, Meds a dit :

    D’un coup , on a une équipe , des joueurs de football et un finalement , un jeu d’équipe , des combinaisons etc. 

    C’était trop en demander et impossible apparement. 

    Puis on découvre aussi que ... certains joueurs cirent le banc pour rien. Que c’est juste injuste. 

    On avait aussi bien jouer face à la Lazio et Genoa, c’était Il y a 2 mois après ça plus rien 😂

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Première mi temps assez surprenante je pensais sérieusement pas qu'on pouvait jouer de la sorte face à  Naples .  

    Le commentateur à la pause à dit  un truc du genre " c'est étonnant de voir Naples priver de ballon ".

    Je pense qu à la pause Ancelotti à du répondre tactiquement , à tout les coups il a dû capter un truc pour se revirement , d'un coup on s'est retrouvé asphyxier ponctuer par nombre invraisemblable de déchets techniques , ils nous ont acculés devant notre surface presque pendant plus d'une demi heure , ce rouge est arrivé au moment propice couplé à l'artellerie lourde pour achever le travail sacré coaching pour le coup !!!

    Modifié par Angelus

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une victoire qui fait du bien partout 

    Franchement la hiérarchie doit être revu, certain joueurs doivent être ceder en janvier car c’est possible ( je ne viserais personne ce soir car c’est une soirée festive)

    Avec un peu d’envie et de tactique on peut voir une équipe avec un autre visage même si il n’est pas magnifique ça reste toujours mieux que ce qu’on a pu voir 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ai vraiment kiffé Mario aujourd’hui,assamoah quand il veut il peut,toute l’équipe a bien jouer par contre l’entrée de Vecino n’était pas concluante peut-être à court de rythme,j’étais pas inquiet quand je pense aux matchs face au Barca la juve la lazio,l’inter choisi ses matchs et c’est là qu’on devrais progresser se truc à prendre tout les matchs comme un gros match,ce truc qui te pousse à être chirurgical et ne pas gaspiller la moindre occasion,mazzari était fort dans ce domaine avec son napoli,on es bon mais pas assez pour titiller devant .

    Le ninja devrait prendre exemple sur candreva,le mec joue pas malgré ça il ferme sa gueule,il parle pas,certes son niveau n’est pas digne de l’inter mais joue avec le cœur comme le fesais aussi Eder.

    Bref faut clairement des joueurs à certains postes clé ,si Naples marque ce but certain qu’on égalise pas,la victoire fais plaisir mais en réfléchissant de façon lucide  il manque quelque chose,Brozzo pourrais pas tenir toute une saison,un vrai ratisseur,un 10 y’en a pas,perisic occupe son poste quoiqu’il arrive,désolé d’être aussi pessimiste. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les chants racistes à l’encontre de Koulibaly sont inacceptables. 

    Sale soirée pour lui , il se fait expulser et est victime de chants racistes. 

    Le match aurait du s’arrêter pour ce genre de choses quand même. 

    • J'aime 8

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'etait au stade et clairement ont pouvait esperer mieux l'arbitre qui a pas été bon ont était bon en premiere periode meme si l'attaque a fournis beaucup de dechets et ocassion raté elle menaçait le gardien et la defense meme si Koulibaly était encore une fois décisi puis il a été exclu  ont s'est debarasser d'une personne problematique. bref j'ai faillis chialer jusqu'a que j'ai vus martinez marqué j'etait hors de moi ont pouvait pas passer a coté de ce match surtout en fin de deuxieme mi temps

    Modifié par JIU
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si c'est avéré, extrêmement déçu de ses supporters, surtout que notre club prône des valeurs totalement contraires.

    Quel match de De Vrij et de JM. Le hollandais est excellent depuis la Juve, il prend le pas sur un Skriniar plus emprunté, mais toujours aussi précieux. 

    JM encore une fois, toujours aussi bon pour aérer le jeu de l'équipe dans l'entrejeu.

    Keita qui rentre, qui provoque, franchiront y'a pas moyen de lui offrir quelques titularisations. C'est pas comme si Perisic était impérial ces derniers temps quoi.

    Martinez magnifique ce but. Ça va lui donner la confiance qu'il lui faut, et avec de la chance, ça inspirera un peu plus Spaletti. Dai Toro !

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 32 minutes, Meds a dit :

    À souligner l’excellente performance de De Vrij. Skriniar bien évidement , mais on a clairement l’une des meilleures défenses d’Europe. 

    Ça fait un moment que je trouve Skriniar un peu effacé. Alors que De Vrij est en train de lui voler le rôle de patron derrière.

    Quel gâchis n'empêche... cette équipe, correctement guidée par un entraîneur, j'imagine pas... vivement juin, qu'on voit ce que Marotta va nous concocter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons qu'à un moment va falloir arrêter de se voiler la face, et de ne pas oublier de quel pays il s'agit.

    Quoi on me croit pas ? Allez faire un tour sur certains articles concernant la CAN. Ou le tennis quand il s'agit des soeurs Williams (surtout Serena) ou Sloane Stephens. Ou la F1 quand Hamilton casse le game ( :wub: ).

    Rien de surprenant, et surtout venant de nos tifosi, ça n'est pas la 1ère fois. Mais comme le karma est une p***, y'a eu un certain Italie - Suède à mon grand plaisir 🤗...

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 13 minutes, steph' a dit :

    Ça fait un moment que je trouve Skriniar un peu effacé. Alors que De Vrij est en train de lui voler le rôle de patron derrière.

    Quel gâchis n'empêche... cette équipe, correctement guidée par un entraîneur, j'imagine pas... vivement juin, qu'on voit ce que Marotta va nous concocter.

    Effacé peut être mais performant malgré tout ! 

    Sa prestation aujourd’hui le montre encore. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 34 minutes, Meds a dit :

    Les chants racistes à l’encontre de Koulibaly sont inacceptables. 

    Sale soirée pour lui , il se fait expulser et est victime de chants racistes. 

    Le match aurait du s’arrêter pour ce genre de choses quand même. 

    Arreter le match j'en vois pas l'interet puis il est exclu donc cela ne sert a rien 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Asamoah qui se rattrape de sa contre performance face au PSV j'aime ça .

    Défensivement j'aime bien vraiment , je pense qu'on à enfin une défense digne de ce nom. 

    Maintenant faut continuer comme ça !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut respirer un peu maintenant. J'attends un autre but de el toro ainsi que ceux de politano et keita par ce que icardi à chaque fois c'est pas évident. Il est donc temps que les autres fassent le chaud!!

    Modifié par nerazzurrooooo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

  • Roberto Gagliardini devrait rester à l'Inter durant cette session de mercato.   24 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes plus pour un départ de l'italien ou pour qu'il reste chez nous ?


      • Rester à l'Inter
      • Partir de l'Inter

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Barreto

    Vous devez être membre pour participer
    Charger plus
×