La Gazzetta Dello Sport revient sur le licenciement de Luciano Spalletti qui s'est exprimé récemment sur les tractations qui ont échoué avec l’AC Milan : "J’ai été contacté par le Milan peu de temps après avoir été remercier. Il a été décidé de me payer pour rester à la maison et je suis resté à la Maison. "
Une réalité tout autre
"La réalité est qu’un million d’euros pour se séparer de l’Inter n'étais pas suffisant... Le Club de Zhang était prêt à le payer, mais ce n’était pas suffisant selon Spalletti."
"C’est l’histoire d’une transaction entre les différentes parties qui n’est pas arrivée à un bon terme. Spalletti disposait d’un contrat avec l’Inter jusqu’en juin 2021. Avant son éventuelle signature avec le Milan, peu après le renvoi de Giampaolo le 8 octobre dernier, l’entraîneur et l’Inter ont cherché à se mettre d’accord."
"L’Inter était heureuse de pouvoir se libérer d’un salaire pesant, soit un peu plus que les 4,5 millions d’euros net par saison. L’Inter était donc prête à payer le salaire de l’entraîneur jusqu’à la fin 2019, soit un total d’un million d’euro. En cas d’accord, Spalletti aurait pu être libre de signer pour le Milan."
"Mais Luciano a dit non. Il a relancé l’Inter en exigeant l’intégralité du salaire à percevoir jusqu’en juin 2020. L’Inter a interprété cette demande comme une provocation, une offre irrecevable d’un point de vue économique. La transaction a donc échoué et Pioli est arrivé à Milan."
Alessandro Altobelli dézingue le natif de Certaldo
"J’ai toujours estimé Spalletti en tant qu’Homme et entraîneur. C’est un entraîneur préparé et capable qui a obtenu d’importants résultats à l’Inter, en l’amenant en Ligue des Champions, sans disposer d’une équipe compétitive comme celle de Conte aujourd’hui. C’est pour cela que je suis resté surpris de lire l’interview qu’il a octroyé à la “Gazzetta dello Sport”."
"A un moment, il raconte avoir été contacté par le Milan et s’exprime sur comment l’Inter l’aurait "empêché" d'y signer. Spalletti est un grand entraîneur, charismatique et techniquement avant-guardiste, mais cette justification en aucun cas ne me convainc. Il avait encore deux années de contrat avec l’Inter."
"Pour parapher un accord, il avait demandé au club Nerazzurro le paiement d’une annuité. Je ne veux pas m'immiscer dans les comptes de quelqu'un, mais je ne pense pas que Spaletti, de façon méritée, n’ait récolté que très peu d’argent jusqu’à aujourd’hui. Est-ce que ce million supplémentaire aurait vraiment pu avoir autant d’impact sur son compte en banque ?"
"N’était-ce pas suffisant pour finir sur une bonne note et débuter un nouveau projet pluriannuel avec le Milan ? L’Ac Milan n’aurait-il pas colmaté le manque à gagner Nerazzurro ? De plus, revenir en Serie A sur le banc du Rival n’aurait-il pas eu un gout plus amer pour l’Inter. Comme le dit une certaine publicité, cela n’avait-il pas de prix ?"
Que pensez-vous de cette situation ? Fallait-il une telle déclaration de Spalletti à quelques jours du Derby ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.