Ce dimanche soir aura lieu un Duel de géants, de deux Colosses qui ont en commun un vécu à Manchester United. Grands, puissants et redoutables finisseurs : Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic vont croiser le fer.
Si les deux ont en commun le fait d’avoir été entraîné par Mourinho, Ibra qui revenait de blessure avait laissé le numéro 9 mancunien au Diable Rouge qui venait d’arriver d’Everton. Le Suédois optant pour le numéro 10, adepte des punch-line, Ibrahimovic ne se laissait pas démonter à l’entrainement devant la stature de Big Rom :
"Lorsqu’il me faisait un tacle à l’entrainement, il y allait de toute ses forces. J’ai compris là à quel point il était motivé à être en compétition, à quel point il voulait le poste de titulaire. Ce moment m’a marqué, j’ai ouvert les yeux. En côtoyant Zlatan, j’ai appris à me concentrer, à travailler dur et à faire tout ce qui me divertissait. Car Zlatan reste une personne très divertissante." se souvient le Diable Rouge. "Moi aussi je le défiais."
Ibra a dit un jour à Lukaku qu’il lui verserait 50 pounds à chaque fois qu’il réaliserait un contrôle correct. Cela avait fait parler, et c’est aussi suite à "cette expérience" que Lukaku n’appréciait pas le milaniste lorsqu’il entrait en jeu: "Il voulait être l’attaquant de pointe et jouer de façon excentré."
Ensemble, ils n’auront joué que 120 minutes. Ce dimanche, ils seront fin prêt à se défier et à faire parler la poudre au point de faire trembler le Meazza.
Le Saviez-Vous ?
Lukaku, est meilleur que Mauro Icardi : c’est une statistique révélée par la le Corriere Dello Sport :
En l’absence de Lautaro Martinez, Romelu Lukaku a répondu présent. Il est le seul joueur à avoir inscrit 12 buts lors des 11 premiers matchs à l’extérieur parmi les 5 plus grands championnat européen. Une statistique record depuis l’ère des trois points.
Les statistiques de Romelu Lukaku, pour sa première saison sous le maillot de l’Inter, sont exceptionnelles : Lorsque Romelu marque, l’Inter l’emporte quasiment à chaque fois : 10 victoires pour 1 match nul, à domicile face à Parme.
Auteur de 20 buts toute compétitions confondues (16 en Serie A, 2 en Ligue des Champions et 2 en Coupe d’Italie), il propose une moyenne d’un but inscrit toute les 123 minutes.
Celui qui pense qu’il ne s’agit que d’un simple exploit, une simple exception, se trompe.
S’il est vrai que l’année dernière Romelu n’avait inscrit que 9 buts à la même période de la saison, en 2017-2018, son compteur en affichait 19.
18 en 2016-2017 avec Everton, un club qui n’avait pas disputé de Coupe européenne. En 2015-2016, il proposait également, pour les même raison à nouveau, la moyenne de 19 buts inscrits.
Le rendement du Diable Rouge est ainsi meilleur que celui d’Icardi qui évolue au PSG : 20 Buts pour le Diable Rouge contre 17 pour l’argentin. De plus, il y a un an, Maurito n’avait inscrit, à la même période, que 13 buts, 18 en 2017-2018 sans les Coupes d’Europe, 17 en 2016-2017 et 9 en 2015-2016, sans oublier les 16 buts inscrits en 2014-2015.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.