Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/arr] Muntari (Portsmouth)


ben_harpe

Messages recommandés

c'est exact c'est pour sa que cela ne me derangerait pas de voir quaresma chez nous vu que mourinho le veut

mais mourinho a la base voulait lampard et non muntari voila pourquoi on est décu en quelque sorte meme si je suis convaincu que muntari peut faire de grande chose chez nous vu qu'il n'as que 23 ans :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

L'argument qui tue dernièrement c'est : " Si Mourinho l'a voulu, c'est donc un bon transfert".

 

Faut se réveiller un peu, je suis d'accord pour dire que Moumou est un coach exceptionnel mais son recrutement jusqu'alors n'a rien d'exceptionnel. On a besoin d'un big au milieu on a pas arrêté de s'en plaindre l'an dernier. Ma phrase favorite était d'ailleurs "Stanko en MO ça tue xD ".

 

On se plaignait d'un manque de meneur offensif mais aujourd'hui le constat est difficile à digéré, on en est toujours au même point : Figo et Jimenez. Un gamin sortis de 3ème division et un vieux loup de mer :laughing[2]:

 

Mourinho veut adopter un 4 3 3. Ok. Y'a beaucoup d'équipes dans le monde qui ont joué avec ce système de jeu, entre autre Chelsea, Ajax (la Hollande entière en fait) ou Barça. On va pas se comparer au Barça parce que ça serait pas honnête. Plutôt à Chelsea ou à l'Ajax.

 

Ces équipes jouaient toutes avec un MDF, un MC et un MO respectivement du côté hollandais Anita, Gabri et Aissati. A l'époque Mourinho c'était Makelele, Essien et Lampard avec Ballack qui met son petit grain de temps en temps. Sa c'est en théorie.

 

A l'Inter, club plus présomptueux que l'Ajax quand même (quoi que en Europe je me demande s'ils ne nous sont pas supérieurs) on a principalement des MDF : Pelé Cambiasso Dacourt Bolzoni pour 1 poste (en théorie), des MC plutôt à tendance défensive : Zanetti et Vieira plus éventuellement Muntari et deux seuls véritables apports offensifs qui sont Jimmy et Paso Doble ( avec Stankovic tantôt milieu offensif tantôt milieu central mais qui a vraisemblablement perdu tout niveau depuis 1 an et demi) . Figo ailier transformé en meneur pour la bonne cause. Je soutiens que Cambiasso ou Pelé apportent souvent offensivement par exemple ou qu'il arrive souvent à notre Capitano de pénétrer (n'est pas Randy xD ) les défenses adverses avec son éternel coup de rein, mais pour un club du standing de l'Inter, c'est vraiment pas assez à mon sens.

 

A moins d'un changement de stratégie de ce mercato, c'est à dire la vente de certains joueurs en trop puis le prêt de Bolzoni pour qu'il puisse faire une saison complète et enfin l'achat de ce véritable meneur qu'on attend depuis des lustres, je reste sur ma faim.

 

En attendant on est sur le point de recruter Muntari. C'est bien beau mais dans l'immédiat il ne rentre pas dans le profil dont a besoin le club. Un achat pour le futur ? je suis bien d'accord.

 

Mais pour le présent et le futur proche un élément manque encore à l'Inter selon moi. Vous l'avez compris c'est l'homme qui doit faire la liaison entre le milieu et l'attaque. Ce pion qui manque depuis 2 saisons et le départ de Veron. Y'en a marre des buts sur corner et des centres de Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere on disait tous qu'au milieu il manquait un grand technicien, j'suis d'accord avec toi A-W-U, mais on disait tous aussi qu'on aimerait bien avoir un fond de jeu correct.

J'prefere avoir une équipe excellente qui joue au fut' et qui soit discipliné plutot qu'une équipe de galactiques qui ne gagne rien.

 

Avant on gagnait mais calait en LDC avec Mancini, je pense qu'avec Mourinho on atteindra l'echeleon superieur et ce meme avec la meme équipe.

Je ne dis pas qu'on gagnera tous mais un scudetto et une demie-finale de Champion's et ce serait déja pas mal, plus cohérent qu'avant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non arriverà Lampard, non arriverà Gerrard, non arriverà Fabregas o Xabi Alonso o Aquilani o Xavi. L'Inter ha acquistato il ghanese di Konongo, Sulley Ali Muntari"

 

Je trouve que c'est une très bonne remarque, Muntari serait le coup du centenaire???

Personnelement je suis déçu de ce transfert même si c'est un bon joueur, il n'y a rien a dire dessus.

Il n'a aucune expérience en ligue des champions et ne fait pas parti des cadors cité précédement.

Manque de moyens financiers ou club pas attractif pour eux??

 

Il faut regarder la vérité en face, notre club n'a pas les mêmes moyens qu'il y a quelques temps.

Aujourd'hui c'est le football anglais qui régule le marché des transfert et on ne peut pas rivaliser.

Ensuite, Muntari, c'est idem à essien, déjà trés bon à udinese, il lui manque un peu d'expérience, et il peut se révéler cette année dans une équipe qui joue le haut du tableau.

De plus, il faut voir sur le long terme, vieira n'est plus tout jeune comme zanetti et dacourt, il faut rajeunir notre équipe.

De plus avec toutes les blessures de l'année derniére, il est sur que nous avons besoin d'un milieu fournit c'est ce qu'il nous a fait défaut l'année derniére.

Manque un milieu droit, la probable vente de pelé, stankovic et suazo plus le pret de bolzoni et nous serons pas loin d'avoir l'effectif au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, Lampard est un milieu central, mais plus MO que MD c'est sûr... Ne parlons même pas du nombre de passes décisives qu'il distilles par saison. Muntari est le même type de joueur? Comment ça se fait que je l'ai presque jamais vu lancé magnifiquement un coéquipier en profondeur ou délivrer des pur caviar? :huh: C'est ça qu'on cherchait, enfin bon, je suis le premier qui soutenait à l'arrivée de Mourinho, mais je suis pas né de la dernière pluie et je dirais pas Amen à chacun de ses choix, faut garder un peu son sens de la critique sinon ça devient n'importe quoi car personne n'est un Dieu et personne n'est à l'abris de faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout simplement ravi si ce transfert se confirme.

 

Ce Muntari c'est une vraie bombe atomique, comme toute la sélection ghanéenne c'est un joueur hyper technique, qui en plus de cela possède de grosses capacités dans l'impact physique et une frappe de balle redoutable.

 

Selon moi il a été le meilleur jouer de la dernière CAN, il avait marqué quelques jolis buts et je l'avais réellement découvert à ce moment là.

Depuis la fin février j'ai donc suivi la fin de saison de Portsmouth d'un peu plus près, et je peux vous assurer que Muntari est un excellent footballeur, qui serait titulaire dans n'importe quelle grande nation de football.

 

 

Alors oui, il s'appelle Muntari et pas Muntarinho ( :rolleyes: ), mais moi si on me donne le stylo je signe tout de suite son contrat, sans aucune hésitation.

 

 

PS: n'oubliez pas qu'un joueur de 23 ans de ce calibre, ça se fait très rare sur les terrains européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de deco , ronaldinho nous file chez dversaire qui joue mm pas la C1, lampard qui prefere rester, quaresma qui nous snobe... c'est quoi ca?? on dirait q tt le monde nous echappe, mais je suis convaincu qu'on finira par recruter un joueur comme muntari et qui soit l'equivalent de lampard , gconfiance en mourinho....et je suis pas le seul

 

quel coup de theatre ce muntari !! super heureux :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très heureux de ce transfert. Je me moque des grands noms, on en a déja. Je crois que l'on devient un peu trop des supporters gâtés. Muntari est un très bon joueur qui connait très bien notre championnat. J'en profite pour dire que je suis très content que l'on puisse toujours avoir Figo et Jimenez dans notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulley Muntari.

 

"Il y a des clubs, quand ils viennent à vous, vous devez les écouter. Harry (Redknapp) a développé mon jeu, il a été une figure de père pour moi. Je l'aime, Portsmouth également mais quand l'Inter m'approche, je dois l'écouter. J'ai déjà manqué une chance de jouer pour une grande équipe (Manchester United), cette fois, je dois saisir cette chance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...