Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

C'est déjà important d'avoir remporté le premier match de la Viareggio Cup sans Donkor, Puscas et Bonazzoli (retenus dans le groupe pour Naples). Vu que Bonazzoli va quitter le club en fin de saison, Mancini devrait miser sur Puscas, qui est sans doute plus complet et plus efficace devant le but.

Pour tous les autres, il y a la nécessité de s'aguerir en Serie B ou Lega Pro avant d'envisager le groupe pro. Comme tous les grands clubs, l'Inter doit prêter une vingtaine de jeunes joueurs. Le problème majeur, c'est de les récupérer en phase de progression. Le cas de Bardi est un bon exemple. C'est le gardien de l'équipe d'Italie Espoirs. Est-ce qu'il vaut mieux le prêter ou le faire jouer le rôle de doublure? Est-il prêt à devenir le numéro un au poste avec l'Inter en serie A? Ces questions se posent pour de nombreux joueurs, souvent poussés par leurs agents à accepter des prêts, même foireux sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Victoire dans le derby hier 2-1, but de Ze Turbo et Camarra! Et le tout sans notre attaque titulaire Bonazzoli-Puscas B) On n'a plus qu'à gagner le match en retard pour reprendre la tête de notre poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

On a perdu en quarts hier contre la Lazio, ils ont égalisé à la 86ème et nous ont battu en prolongation. Il leur manquait leur meilleur joueur, nous il nous manquait Camara et surtout Puscas/Bonazzoli soit la meilleure coppia du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens il y a les très jeune de la giovanissimi nazionali (né en 2000) qui passent en stream à partir de 17h sur le site officiel. C'est la finale et on joue contre les jeunes de Parme. D'ailleurs s'il y a une bonne affaire dedans, autant aller les choper :phear:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pareil , je l'ai beaucoup défendu après ses deux matches ratés en préparation contre le Real et le Bayern ,les gens ont tendance à oublier son âge .

 

C'est le meilleur latéral gauche dont l'Italie dispose dans sa tranche d'âge ,j'espère qu'on saura ne pas gâcher cet espoir . Aujourd'hui il a joué à la gauche de la défense alors que depuis quelque semaines (quand Dodo jouait avec la Primavera ) il jouait à son poste de départ en ailier gauche dans le 4-2-3-1 de Vecchi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La Primavera s'est fait rejoindre à la dernière minute contre Cagliari aujourd'hui . On a dominé tout le match , touché le poteau et la barre mais Cagliari est revenu ,résultat un peu amer pour ma part .

 

Un peu de turnover , Dimarco parti en prêt on a pu voir Cagnano , au club depuis les Allievi il me semble, avec Zé Turbo,Baldini et Bakayoko sur le banc ,on a pu faire jouer Manaj qui manque de temps de jeu avec les A ainsi que le nouvel attaquant , repéré par Casiraghi et transféré en provenance de la Primavera de Prato ,Christian Kouame .

 

Radu

Gyamfi - Gravillon - Popa - Cagnano

Zonta - Tchaoulé - Bonetto

Delgado

Manaj - Kouame

 

Ca a été Pinamonti qui a ouvert la marque 10 secondes après le début de la seconde période . Lui qui est entré à la place de Manaj . C'est vraiment notre attaquant le plus prometteur , avec un parcours comparable à celui de Bonazzoli qui a fait toutes ses classes ,quasiment, chez nous . Pareil sur le plan de la précocité , comme Bonazzoli il a été surclassé d'une voire deux années . Et il fait des entrées à la Bonazzoli aussi , rarement titulaire , tout le temps buteur . Redoutable en terme de réalisme et de sang-froid devant les cages .

 

Popa encore une fois décevant,il manque de marquer en milieu de première mi-temps puis c'est la dégringolade , il est l'auteur d'une faute très controversée ( qui aurait dû être un penalty pour Cagliari mais l'arbitre a donné un coup-franc ) qui pousse Cagliari à la révolte et puis a un placement douteux apparemment sur l'égalisation à une minute de la fin du temps additionnel .

 

En résumé on a beaucoup(trop) raté et on s'est fait avoir en fin de match. On est troisième à 2 points du Chievo qui nous a battu à domicile il y 'a deux ou trois semaines et à 4 points de Cagliari ,donc , le leader .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Lazar, ça fait plaisir !

 

Puscas la dernière fois que je m'y suis intéressé il n'a que très peu joué en étant très peu décisif, je me rappelle vaguement avoir lu un résumé d'un match avec une assist ou un truc de ce genre. Ce qui est dommage, c'est que je pense qu'il est meilleur qu'un Manaj par exemple . Il était pressenti à Bologne puis ils ont viré sur Calleri puis sur Floccari. Camara par contre à été envoyé à Modena, vu qu'après sa grosse blessure il n'arrivait pas à avoir du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le Pinamonti il est monté en Primavera il y a peu de temps il me semble. Il semble précoce et bien efficace. Il a des stats à la Destro chez nos jeunes, ce qui est assez flatteur parce que je me souviens qu'il plantait bien le Mattia -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en parlait avant sa montée en Primavera comme le successeur de Bonazzoli, malgré l'arrivée d'autres pointes comme Manaj, Rapaic ou Ze Turbo. C'est une bonne chose qu'il commence à avoir un aussi bon impact en Primavera parce qu'après la précision chirurgicale de Bonazzoli et Puscas la saison passée on a eu du mal à redémarrer avec Ze Turbo et Rapaic qui à mon avis sont plus des 9.5 que des 9 purs.

 

Celui dont on parle (trop) peu c'est Zonta qui était le capitaine de la Beretti et qui depuis qu'il est en Primavera a repris le brassard et le jeu à son compte. C'est aussi un bon 8 qui est intéressant en phase offensive comme défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est qualifié pour la finale de Coupe d'Italie en obtenant le nul contre la Lazio.

La Primavera a pu profiter de l'addition de deux joueurs provenant de l'équipe A, Manaj et Gnoukouri (d'ailleurs Simone Inzaghi s'en est "plaint".)

On est parti sur un 4-3-3 avec Miangue replacé en latéral gauche:

 

Radu

Gyamfi - Gravillon - Popa - Miangue

Zonta - Gnoukouri - Bonetto

Bakayoko - Manaj - Baldini

 

Le secteur offensif a pu profiter des accélérations de Bakayoko qui a pris la relève de Gaston Camara on dirait bien, le français a fait le boulot mais comme contre Cagliari on a encore beaucoup raté.

Un match qui a basculé à la sortie de Quaglia pour Calì du côté de la Lazio à la 66eme minute. Trois minute plus tard, Manaj ouvre le score sur un tir croisé, deux minutes plus tard égalisation de la Lazio, avec une tête sur corner du nouvel entrant Calì qui double la mise deux minutes après bien servi dans la surface. Avant que Manaj profite de ses 10 minutes de folies pour y aller de son doublé et sauver l'Inter(2-2 à domicile après le 1-0 chez eux sur un but de Pinamonti il me semble). Le match se termine en haute tension, puisque les joueurs sur le banc ont frôlé la bagarre générale et sur le rectangle vert, Calì prend un rouge directe après avoir découpé Gyamfi.

 

Rendez vous en finale le 18 Mars où on affronter soit la Juventus soit la Fiorentina, une grosse finale pour peut-être accrocher notre premier titre de la saison en attendant le Torneo Viareggio (14-30 Mars) et une fin de saison en championnat où on est classes troisièmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Deuxièmement , faudrait m'expliquer si je ne peux avoir une haute estime d'eux quand ils sont premiers de leur poule en Championnat , en finale de Coupe d'Italie et favoris pour le Viareggio de la semaine prochaine, quand est-ce que je peux ...

 

C'est ça le problème. Tu juge leurs niveau sur un championnat en mousse! Le fossé entre le championnat Primavera et la Serie A est immense!

 

C'est d'ailleurs ce que dis Cauet dans son interview. Il faut en Italie un championnat intermédiaire entre la Serie A et la primavera afin de faciliter (et aussi faire le tri) l'ascension de nos "pépites".

Actuellement, aucun de nos jeunes n'a le niveau pour prétendre a ne serait-ce un brin de temps de jeu en A. C'est leur faire du mal que de les appeler régulièrement en équipe premiere pour cirer le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Manaj et Gnoukouri dont on parlait sur le Live contre Palerme ne sont pas des joueurs de la Primavera :ermm: ils méritent du temps de jeu .

 

Concernant la phrase plus haut tu dis que je juges leur niveau sur un championnat en mousse , mais ce n'est pas le cas , je n'ai JAMAIS comparé les joueurs de notre Primavera aux joueurs de Serie A . Je les compare aux autres jeunes de leur championnat et ils font partie des meilleurs ,c'est un fait. A côté de çà ,pour justifier leur temps de jeu je regarde donc les chances qui sont offertes aux jeunes des autres primavere .

 

Je suis absolument d'accord avec Cauet , parce que les jeunes au dessus du lot en primavera n'ont pas de temps de jeu , on en perd plein au moment de faire le saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoukouri et Manaj, la seule chose que l'on devrait leur offrir c'est un prêt vers l'étage inférieur. Ils n'ont pas le niveau de la Serie A.

 

Ils ont un potentiel, mais il manque cette maturité qui fait défaut a quasiment tout les jeunes joueurs du monde. Cette maturité ils doivent l'apprendre autre part, en Serie B notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeunes profiteront plus à grappiller du temps de jeu par ci par la en Serie A que d'aller faire leurs preuves dans les étages inférieurs. Je parle bien sur de Gnoukouri. On sait bien qu'il a un gros potentiel et je pense qu'il arrivera à maturité plus rapidement en le confrontant au niveau de la série A que les championnats en dessous et on étant entouré par des joueurs plus expérimentés qui peuvent le guider. le seul moyen de faire évoluer les jeunes en Italie sans les envoyer en prêt, c'est des les intégrer aux équipes premières le plus tôt possible et les responsabiliser en leur donnant du temps de jeu. Mais bon, pour les clubs italiens c'est une question de survie en serie A et leur politique est plutôt de prendre moins de risques en faisant jouer des joueurs plus vieux et expérimentés.

 

il n' y plus de jeunes talents qui se sont révéler à l'inter depuis Ballotelli... et ce n'est pas un très bon exemple pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...