Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Europa League 2009/2010


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Création
  • Dernière réponse

Shit, but de Diego... 1-1. Très joli but bien construit.

 

Pouhlala la frappe de Diego sur la barre, j'ai peur. Grosse occasion pour le HSV juste après mais parade du gardien.

 

Jaune pour Diego qui ratera la finale si le Werder se qualifie.

 

Mi-temps, 1-1.

 

2-1 pour le Werder, il reste 25min...

 

Pas mal le penalty oublié sur Olic, littérallement plaqué par terre dans la surface sur un corner :rolleyes:

 

3-1, c'est mort :cry: But sur un corner obtenu avec la plus grande chance du monde xD

 

Bon bah 3-2, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Format 2009/2010 - Coupe UEFA devient UEFA Europa League

La Coupe de l'UEFA va changer de nom et de format après la finale 2009 qui oppose mercredi à Istanbul le Shakhtar Donetsk à Werder Brême. Elle deviendra l'Europa League dans l'espoir de sortir de l'ombre de la bien plus prestigieuse Ligue des champions.

Le nouveau format de l'épreuve, disputée pour la première fois en 1971-72, doit permettre un brassage plus large des nations avec trois tours de qualification. La phase de poules opposera ensuite 48 équipes, dont le tenant du titre automatiquement qualifié, dix équipes issues des tours préliminaires de la Ligue des champions et 37 équipes issues des tours de qualification.

Ces 48 équipes seront ensuite réparties en douze groupes de quatre. Chaque équipe affrontera ses trois adversaires en match aller et retour, contrairement à l'incompréhensible formule actuelle où la phase de poules oppose cinq équipes par groupe qui ne disputaient que quatre matches.

Les deux premiers de chaque groupe, soit 24 équipes, seront rejoints en 16e de finale par les huit équipes qui auront terminé à la 3e place de leur groupe en Ligue des champions. La compétition se disputera jusqu'aux demi-finales en matches aller-retour, avant la finale en terrain neutre.

Source & détails : UEFA.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chakhtior au zénith


Le Chakhtior Donetsk est devenu la première équipe ukrainienne à remporter la Coupe de l'UEFA après sa victoire contre le Werder Brême (2-1 a.p.). Deux buts inscrits par Luiz Adriano et Jadson lui permettent de succéder au Zenith Saint-Pétersbourg.

La Coupe de l'UEFA, prochainement rebaptisée Europa League, fait de nouveau escale à l'Est. Un an après le triomphe du Zenith Saint-Pétersbourg, le Chakhtior Donetsk est devenu mercredi soir à Istanbul la première équipe ukrainienne à remporter la C3. La formation dirigée par Mircea Lucescu a eu besoin de la prolongation et un but de Jadson (97e) pour se défaire du Werder Brême (2-1). Son sacre s'inscrit dans la lignée du travail effectué par le technicien roumain depuis son arrivée en Ukraine, il y a cinq ans. Après avoir contesté l'hégémonie du Dynamo Kiev en glanant trois titres de champion national (2005, 2006 et 2008), Lucescu peut voir dans ce succès une forme de consécration. C'est lui qui a façonné cette équipe en l'ouvrant notamment au marché sud-américain.

L'opposition de style promise par le technicien a tenu (presque) toutes ses promesses. A la puissance des protégés de Thomas Schaff, le Chakhtior a opposé la technique de son quintet brésilien -Fernandinho, Willan, Jadson, Ilsinho, Luiz Adriano-. Celui-ci a souvent donné le tournis à la défense allemande. Il a parfaitement su exploiter les espaces laissés par les Naldo et autres Prödl. Ses projections rapides vers l'avant et son jeu en passes courtes ont mis au supplice les Verts et Blanc. Il a fallu une faute de main de Piatov sur un coup-franc de Naldo pour les maintenir dans la partie (35e). Auparavant, Luiz Adriano s'était offert son troisième but dans l'épreuve au terme d'un enchaînement splendide conclu d'un lob astucieux (25e).

Deux buts refusés à Pizarro

Pour le Werder, ce revers apparaît comme une désillusion de plus. Il sera d'autant plus difficile à accepter que Claudio Pizarro s'est vu refuser deux buts alors que le second semblait valable (90e+1e, 119e). La force de caractère qui lui avait permis de se sortir de tant de situations compromises (contre l'AC Milan et l'Udinese notamment) n'a cette fois pas suffi. Les joueurs de Thomas Schaaf n'ont plus que la finale de la Coupe d'Allemagne pour sauver une saison déjà plombée par leur décevante dixième place en Bundesliga. Il faut revenir à 1999 pour trouver trace d'un exercice si laborieux. A Donetsk, ce premier trophée continental se révèle être une belle consolation après le titre de champion abandonné au Dynamo. Il confirme la montée en puissance des clubs de l'Est. Sur les cinq dernières éditions, trois d'entre eux figurent au palmarès.

Source: lequipe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le tirage au sort de l'Europa League :

 

Groupe A: Ajax Amsterdam, Anderlecht, Dinamo Zagreb, FC Timişoara

Groupe B: Valencia CF, Lille, Slavia Prague, Genoa

 

Groupe C: Hambourg SV, Celtic Glasgow, Hapoël Tel-Aviv, Rapid Vienne

Groupe D: Sporting Portugal, Heerenveen, Herta Berlin, Ventspils

 

Groupe E: AS Rome, FC Bâle, Fulham, CSKA Sofia

Groupe F: Panathinaikos, Galatasaray, Dinamo Bucarest, Sturm Graz

 

Groupe G: Villarreal, Lazio Rome, Levski Sofia, FC Salzburg

Groupe H: Steaua Bucarest, Fenerbahçe, FC Twente, Sheriff Tiraspol

 

Groupe I: Benfica, Everton, AEK Athènes, BATE Borisov

Groupe J: Shakhtar Donetsk, FC Bruges, Partizan Belgrade, Toulouse

 

Groupe K: PSV Eindhoven, FC Copenhague, Sparta Prague, CFR Cluj

Groupe L: Werder Brême, Austria Vienne, Athletic Bilbao, Nacional Madère

 

 

Attention attention, l'hymne de l'Europa League woohoouu :rolleyes:

Hymne Europa

(en fin d'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, on a connu franchement pire comme hymne. Pis sérieux, qu'est-ce qu'on s'en cogne du bout de musique de 7 secondes au début du match...

 

A part ça, c'est quoi ce tirage de merde ? C'est pas compliqué, je pense que c'est le pire groupe... Sérieux, Toulouse dans le chapeau 4 a un meilleur tirage que nous dans le chapeau 2 ! Tain, y'avait une équipe à éviter dans le 4, c'était le Genoa, bingo. Valence, c'est pas loin d'être l'un des pires du chapeau 1. Prague, pas un cadeau, mais plus jouable. La qualification est très loin d'être acquise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que Toulouse a un bon tirage?

 

Le tenant en titre, Bruges qui veulent faire quelque chose de bien cette année en Europa League et Belgrade qui n'est pas né de la dernière pluie pour moi c'est loin d'avoir un tirage facile pour cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? Oui.

 

Donetsk, ok, c'est un gros morceau. Y'aurait plus manqué qu'ils tirent le Pana tiens... A côté de ça, Bruges. Anderlecht et Genk ont montré ces 2 dernières semaines à quel point le football belge est tombé bas. Quant à Belgrade, équipe à prendre au sérieux mais qui n'est quand même pas un cador européen. Pis ils étaient dans le chapeau 4, faut pas l'oublier non plus ! Ils allaient prendre du lourd, je trouve qu'ils s'en sortent très bien.

 

Quand je compare avec Valence, valeur sûre d'un des meilleurs championnats européens, la liga, le Genoa qui pratique l'un des plus beaux jeux d'Italie et qui a fait un recrutement très intelligent et Prague, que je mets vaguement au même niveau que Belgrade, je me dis que j'échangerais bien la place de Lille avec celle de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Toulouse ne se qualifie pas ou éprouve d'énormes difficultés c'est qu'ils ont un problème (ou ce ne sera pas la priorité) -_-

 

Pour Lille par contre l'affaire est bien difficile ! J'ai hâte d'être le 22 octobre pour acceuillir le Genoa. :P

 

 

Dans mes favoris je place volontier le HSV, et je mettrais bien une petite pièce sur le PSV (je sais po pourquoi).

 

A noter ! Aucun club russe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Shaktar se promène sur la pelouse de Bruges: 3-0.

 

0-0 pour la Lazio (Retequatro de m**** qui est crypté :cry:)

 

Au passage, l'arbitrage à 5...j'arrive pas encore à voir l'intérêt des 2 arbitres suplémentaires. Je prends exemple Zagreb-Anderlecht. Un joueur de l'équipe Croate se fait déséquilibrer dans la grande surface à 5 m des yeux de l'arbitre suplémentaire en question, il ne bronche pas...pénalty non sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...