Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Création
  • Dernière réponse

Juste pour vous dire que depuis environ 1h je suis sur un post champion's league sur un forum de manchester United, (http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=2667&st=700),

et ben croyez moi, ils nous craignent vraiment et ne sont vraiment pas satisfait du tirage...

 

D'après ce que j'ai pu lire, ils ont surtout peur de notre attaque xD Il y a certains de leurs membres qui disent que seul notre attaque est le secteur où nous sommes supérieur. C'est vrai qu'avoir un Zlatan ça fait peur aux advairsaires :smile: Mais bon à part lui... notre seul attaquant valable est Cruz.

 

Ils disent aussi que notre défense est très physique, je suis d'accord avec eux :bigrin: Par contre, ils disent rien sur notre milieu, pourtant on a El Cuchu et Capitano... pas une seule allusion à ces 2 joueurs là. Comme quoi, à l'Inter, ce sont les joueurs les moins médiatique par rapport à leur niveau que je préfères :smile:

 

Y en a un qui à fait allusion à Maicon, qu'il ne faut pas mettre CR7 à gauche mais à droite avec Park à gauche. Maicon commence tout doucement à être crain par des supporters qui suivent un autre championnat. Ca fait plaisir !

 

Par contre, ils disent que techniquement ils nous bouffent, je ne peux pas dire le contraire. Ils disent que notre seul technicien c'est Zlatan et... Quaresma xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance ils vonts'organiser en pensant qu'on va aligner Quaresma, Mancini, Adri et Ibra :phear::bigrin: et lor du match BAM effet de surprise !!!!! (muntari cuchu capitano et deki avec cruz et Ibra en attaque)....je c je reve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, ils ont surtout peur de notre attaque xD Il y a certains de leurs membres qui disent que seul notre attaque est le secteur où nous sommes supérieur. C'est vrai qu'avoir un Zlatan ça fait peur aux advairsaires :smile: Mais bon à part lui... notre seul attaquant valable est Cruz.

 

je peux pas accepter ça. l'attaque est notre seul point faible par rapport à Manchester.

on est trop dépendant de Ibra la preuve il marque le tiers de nos but en championat et y'a jamais eu de stabilité (ibra-cruz, ibra-balo, ibra_adri). En + on a des alliers qui servent vraiment à rien (mancini et quaresma) bref l'attaque est à revoir personellement.

Notre milieu est bien plus solide avec muntari capitano et cuchu et notre defense aussi avec cafe, matrix et EL MUROOOOOOO qui revient en pleine forme sans parler du debut de saison fantastique de maicon. :nikel:

Donc pour conclure je prefere largemment l'attaque de manchester avec rooney tevez berbatov ronaldo serieux ya pa photo. Je comprend pas du tout les mancuniens... :ermm:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer Manchester ? En supposant que leur force principal provient de CR7, je dirai qu'il faudrait simplement lui pété les ligaments croisés du genou droit. Non du gauche plutôt. Non en fait les 2 comme ça nous serons sûr qu'il sera inoffensif jusqu'à la fin du match. ^_^

 

Plus sérieusement, "comment faut il procéder pour gagner face à Manchester" ?

 

Déjà je pense que pour vaincre Manchester il faut opter pour une formation en 4-3-1-2 ou 4-4-2. Nous sommes plus à l'aise en jouant dans ses formations.

 

Personnellement mon équipe type pour ce match serait la suivante:

 

Julio Cesar

Maicon - Ivan Cordoba - Samuel - Maxwell

Zanetti - Cambiasso - Muntari

Figo

Ibrahimovic - Cruz

 

Je sais malheureusement bien que Figo ne tiendra jamais plus d'une mi-temps, néanmoins je sais qu'il n'y a que lui comme homme d'expérience pour alimenter le jeu comme il se doit. En attaque Cruz au côté d'Ibra. Un gabarit qui peut faire la différence sur le jeu aérien + un jeu collectif essentiel à la victoire. Je ne vois personne d'autre actuellement capable et méritant ce poste de second attaquant. Adriano est revenu en forme, il aurait été d'un bon soutien, mais se foutre de la gueule du monde comme il le fait, pour cette raison, je ne le ferait pas jouer, même si cela m'en coûte la victoire.

 

Pour finir, la clé du jeu de Manchester réside dans ses milieux. Les éléments essentiels sont: Ronaldo - Scholes - Giggs. Si nous parvenons à neutraliser ces hommes là je pense qu'une grosse partie du travail sera faite. Néanmoins, je n'oublie pas qu'avec Manchester le danger provient de toute part. Et c'est bien la vérité. Les 3 électrons que j'ai cité sont les hommes les plus dangereux mais le reste n'en est pas moindre. Même Brown sur le côté peut l'être, c'est pour dire (souvenez vous de la finale de Ligue des champions et son centre à CR7 qui a conduit au but) xD. Toutefois je pense qu'avec de la concentration et un jeu efficace défensivement nous pouvons faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que ton 4-3-1-2 Kroutch, jopterai pour un 4-4-2. Pour la défense je suis d accord avec toi. par contre le milieu, je mettrai zanetti et cambiasso en défensif et offensif, stankovic et mancini sur le flan(je suis d'accord que jusque la il a fait une saison plutot pathétique) mais je le prend surtout en raison de sa technique qui peut être bien utile face à une équipe comme MU. Si l'on joue avec 3 milieux défensifs, on risque de trop subir leur jeu, et l'année dernière avec la roma, il avait posé d'énorme problème à Manchester en 1/4. en attaque je mettrai Ibra et Adriano pour son retour en forme et sa puissance qui pourrait être utile face à un rio ferdinand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ta formation Krouch sauf sur 3 éléments ( donc pas d'accord en fait) :bleee:

 

Je pense qu'il faut mettre Stankovic en 10, car il fait un boulot monstre au milieu, et on en aura besoin contre MU.

 

Si ya pas de solution offensivement vers la 60eme, Figo pourrait rentré .

 

Et au milieu, je sais pas pourquoi mais je sens que Muntari va péter un cable avec CR7.

 

Zanetti---Vieira---Cambiasso

 

Car je pense qu"un Viera en forme, est meilleur qu'un Muntari, ça reste mon avis, il pourrait apporter son physique dans les duels aériens au milieu.

 

Ensuite en attaque comme je l'ai souvent répété Cruz servira à pas grand chose à Ibra, comme l'a dit ce dernier, Adriano lui ouvre énormément d'espace, on l'a bien vu face la Juve, sur chaque ballons Ibrahimovic était dangereux....

 

Donc :

 

----------------------Julio Cesar----------------------

 

----Maicon-----Cordoba-----Samuel-----Maxwell

 

---------Zanetti--------Vieira-----------Cambiasso

 

--------------------Stankovic-----------------------

 

------------Ibrahimovic----------Adriano

 

 

Ma formation serait idéale si Vieira est pas blessé et qu'Adriano récupere un bon niveau...

 

Oué bon c'est mort en gros :phear::phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la composition de Kroutch sauf que je remplacerais 2 joueurs:

le 1er c'est figo : comme il n'a pas la condition physique et souvent meilleur quand il rentre notamment contre catania ou contre la lazio recemment. Je mettrais bien titulaire jimenez mais bon son dernier match contre siene n'était pa fabuleux mais j'espere qu'il aura le temps de jouer jusqu'à Fevrier pour qu'il retrouve son jeux de créateur ( qui nous manque toujous ! !) -_-

 

Sinon en attaque c'est pareil je prefere mettre adriano (cruz est meilleur entant que joker la plupart du temps). Adriano correspond le mieux à Ibra. Il se comprennent bien au niveau du jeu, des appels,...

donc jaimerais voir cette compo:

 

j.cesar

 

maicon codoba samuel maxwel

 

capitano cuchu muntari

 

jimenez (ou deki)

 

ibra Adri

 

 

FORZAAAAA INTERRRRRR ! !! je suis trop impatient ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dilemme est bien sûr la composition de l'équipe. Qui au poste de 10 ? Qui au poste d'attaquant ? Stanko n'est pas mauvais en ce moment. Que ce soit lui ou Figo c'est du pareil au même pour moi. C'est juste l'expérience qui fait la différence. Après en attaque je sais qu'Adriano est "meilleur" que Cruz et peu plus pesé sur le jeu. Mais son comportement devrait lui valoir des contraintes spartiates à savoir le ban. Il n'a que ce qu'il mérite. Je préfère perdre avec Cruz que gagner avec Adriano à l'heure d'aujourd'hui. Le comportement non professionnel d'Adriano m'enrage. Un potentiel si grand...mais quel *** ! Il faut être sans pitié c'est tout. Je préfère Cruz à Adriano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------JC--------------------

Maicon - Cordoba - Samuel - Chivu

 

-------Capitano - Viera - Cuchu-----

 

Mancini ------------------- Quaresma

 

------------------- Ibra ----------------

 

Mes raisons:

 

Maicon: O top de sa forme, et pour une defense anglaise ca peut faire mal

Cordoba - Samuel : l'alliance de la vitesse et de la puissance physique, et risque moindre de se prendre le rouge qu'avec matrix

 

Chivu : il etait tres bon a gauche avec la roma et avec nous l'anné passée, il est meilleur que maxwell defensivement, et contre leur attaque, il en faut des comme lui

 

Viera : grosse experience du jeu anglais et s'il n'est pas blesser, il recupere comme personne

 

Cuchu - Capitano : parce que!

 

Mancini - Quaresma : c'est dans ce contexte qu'il peuvent deboulonner l'equipe adverse, c'est pas une defense italienne, meme si on parle tjs des grand Vidic et Ferdinand, ils sont plutot lent dans le genre.

 

Ibra seul en pointe avec l'apport des deux aillier, pourquoi pas, si ca ne marche pas , rentrer Adriano et Figo/Deki en seconde periode et passé en mode 4-4-2 comme vous lavez dit auparavent. puis a la 80eme notre petit Cruz pour qu'il nous sauve encore une fois, et qu'on l'aime, encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 433 c'est mort, c'est mort c'est mort et c'est mort ! On est nul à chier dans ce dispositif, on joue au kick and jump anglais dans ce dispositif parce que le milieu n'est pas assez technique et créatif pour servir les attaquants.

 

Sinon plus sérieusement, la formation de Kroutch est dans l'absolue et au jour d'aujourd'hui la seule qui peut permettre à l'Inter de passer en quart. Deux postes semblent contestables et pas encore mis au point par Mourinho : l'attaquant au côté d'Ibra et le meneur.

 

Pour l'attaquant, cela se jouera entre Cruz, Adriano et l'hypothétique recrue. Balotelli semble lui promis à être prêté.

 

Pour le meneur, Stankovic fournit un travail monstre à ce poste. Mais il ne faut pas se leurrer, Deki n'est pas l'archétype du meneur de jeu, il n'a pas la vista, le "Touch", la grinta, appelez là comme vous voulez, la vision de jeu de ce meneur de jeu. Certains parlent de Figo mais Figo est avant toute chose un pur 7, un ailier qui aime jouer la tête penchée et enfermé sur son côté. Jamais Figo en 10 n'a donné de résultats extraordinaires à l'Inter, et je pense que même au Real et au Barça il n'était guère utilisé comme ça. Après il peut être pas mal je suis d'accord, mais on ne fait que déplacer le problème, pas le résoudre.

 

Actuellement l'abbatage de Stankovic au milieu est primordial. Quitte à utiliser quelqu'un d'autre en meneur, on a besoin de Stankovic parmi les 3 récupérateurs/relayeurs. Sans lui on a vu ce que ça a donné cette année, tant en LDC que dernièrement contre Sienne ou même contre le Milan.

 

Du côté de ManU, Vidic sera absent, on aura droit à une défense Ferdinand O'Shea ou Ferdinand Brown, ce qui reste assez lent et assez prenable.

 

Cruz pour moi n'est pas l'homme qui réussira à dérouter Manchester si on le pose dès le coup d'envoi. Il sera 100 fois plus efficace s'il rentre 15 min avant la fin, parce qu'un Cruz frais face à des défenseurs usés, ça a souvent fait mouche. Adriano quant à lui aura la lourde tâche de peser sur les défenses pour diminuer le marquage serré qu'il y aura sur Ibra. Parce que, entre nous, si Ibra est dans un mauvais soir, nos chances feront une chute libre et ça Mourinho le sait pertinemment. Parce que de l'autre côté c'est pas une équipe contre laquelle on va jouer, mais une armée, une armada : Rooney Berbatov Tevez Ronaldo Giggs J.S Park Rafael Nani Anderson..... Rien que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir contrtedire kroutch et A-W-U, avec le 4-3-1-2 de kroutch à mon avis c'est mort d'avance. Je serai même plus tenté de prendre la formation de Averell 2b bien que le choix de quaresma et viera ne m'interesse pas. Pour dire qu'avec 3 milieux défensifs et l'absence d'un joueur technique(mancini) on risque pas de les destabiliser au milieu.

De plus lechoix de Figo au lieu de stanko , là je ne comprend pas.

 

Comme l'a relevé A-W-U on va jouer contre une véritable armada (CR,berbatov, naniou encore andersson donc selon moi il est primordial de mettre un mancini stanko sur les cotés pour les déstabiliser.

Voila mon opinion, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio Cesar

Maicon - Ivan Cordoba - Samuel - Maxwell(Capitano)

(Deki)Zanetti - Cambiasso - Muntari

Figo(Quaresma)

Ibrahimovic - Cruz (Adriano)

 

Très intéréssante ta compo Kroutch ;) , seulement je remplaçerais 4 joueurs pour ma part :nikel: .Tout d'abord à la place de Cruz je mettrais Adri car même si après ces X frasques et compagnies Adri est le seul a pouvoir peser sur la défense de M.U avec Ibra à ces côtés , ensuite je mettrais Quaresma à la place de Figo, non pas car c 'est Quaresma comme certains laissent le croire mais QR77 connait bien le fonctionnenement des anglais, je me souvient de ses matchs face Liverpool ou il avait très bien reussi avec le FC Porto.Deki à la place de Capitano et Capitano à la place de Maxwell :nikel: .

 

 

La 2ème période:

 

Entrée de Figo à la place QR77

 

Entrée de Cruz a la place d'Adri

 

Et dernière entrée Mancini à la place de Deki.

 

Voila pour moi la formation idéale ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème: je sais que seul Adriano est le plus approprié pour jouer face au british. Un physique imposant, une bonne vitesse, etc. Mais ce type, pour tout son comportement, ne mérite plus de faire parti de l'équipe. Je sais qu'il n'y a que lui capable de peser sur la défense mais il ne le mérite pas.

 

Après, je reviens sur ce que tu as dit A-W-U, tu as tout a fait raison sur le fait que Figo est un 7 et non un 10. Et pourtant, comme homme d'expérience il n'y a pas mieux. Stankovic est bon en ce moment, profitons en. Faire rentrer Figo en 2eme période ne me semble pas être une mauvaise idée. Je sais qu'il peut apporté à ce poste. Lors du match amical de l'an passé face aux Red Devils, Figo avait occupé ce poste et vraiment, il m'avait convaincu.

 

Q77, à moins que l'on joue en 4-4-2, je ne le vois pas rentré dans le match.

 

 

La formation donc dite "type" et la plus approprié, d'après tous vos posts ressemblerait à celle-ci:

 

Julio Cesar

Maicon - Cordoba - Samuel - Maxwell

Zanetti - Cambiasso - Muntari

Stankovic

Ibrahimovic - Adriano

 

Ça a de la gueule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regardé quelques matchs de MU cette saison je trouve qu'ils ont un gros point faible sur les arrieres latéraux , Evra est irrégulier cette saison et ne continue pas sur sa bonne saison derniere , et a droite Neville et Brown c'est pas ce qui se fait de mieux. J'ai vraiment peur que Mourinho nous mette un 4-3-3 face a MU car c'était dans ce systeme qu'il réussissait a faire déjouer les mancuniens lors de ses précédents matchs contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ interistiiii : Oui moi aussi j'aurais voulu mettre Zanetti à gauche, mais on l'a vu à certains matchs du début de saison qu'il était pas bon en arrière gauche, c'est pour ça que Mourinho la monté d'un cran à droite, pour en + couvrir les montées de Maicon.

 

Oui tu a raison ;) , vaut mieux le remonté d'un cran surtout si il nous fait des montées de fou le capitano :wub: , mais par contre comme tu a dis Kroutch je ne crois pas qu'on verra Quaresma titulaire alors autant mettre Deki, ça aurais de la gueule cette formation la :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regardé quelques matchs de MU cette saison je trouve qu'ils ont un gros point faible sur les arrieres latéraux , Evra est irrégulier cette saison et ne continue pas sur sa bonne saison derniere , et a droite Neville et Brown c'est pas ce qui se fait de mieux. J'ai vraiment peur que Mourinho nous mette un 4-3-3 face a MU car c'était dans ce systeme qu'il réussissait a faire déjouer les mancuniens lors de ses précédents matchs contre eux.

 

 

Salut à tous,

 

Je pense quand même que Mr Mou à compris que le 433 marchait pas, on a du mal même contre des équipes en Série A de bas de tableau, alors contre Man U...

 

Le seul résultat convaincant avec notre Inter en 433 est en début de saison contre la Roma qui ne l'oublions pas, jouait sans son capitaine (et sens Mexes aussi il me semble)...

 

Il n'y a qu'en 4312 (éventuellement 442) que l'inter sait se montrer solide et offensive. Mais contrairement à plusieurs personnes ici, je ne me pose aucune question sur Stanko, sa puissance peut faire du bien devant, mais c'est vraiment au niveau de l'attaque que je suis septique...

 

Pour le moment, Cruz est blessé, Adriano il est capable d'arriver bourré le jour du match, et Zlatan il est capable de nous faire aussi bien Super Man que l'homme invisible...

 

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être, ça va être un match de feu !!

 

Aller bonne année à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta dernière formation a beaucoup de gueule kroutch, je crois que c'est avec celle la qu'on peut faire la difference:

Julio Cesar

Maicon - Cordoba - Samuel - Maxwell

Zanetti - Cambiasso - Muntari

Stankovic

Ibrahimovic - Adriano

 

je peux me tromper mais personnellement je crois que la défense de Man u est leur seul point relativement faible et encore c'est pas nimp qui. bref si on joue intelligemment pour une fois et qu'on crois en nos chances on peut les surprendre. (il faut que zlatan + adri soient en forme mais je n'y crois pas trop <_< )

ca fait beaucoup de SI je sais mais faudra avoir de la chance aussi pour ce match.

je suis impatient déjà vivement fin fevrier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

On a un gros point faible à mes yeux, c'est le manque de créateurs au milieu...à moins que d'ici là Figo soit affuté mais bon ça reste léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai dit et je le répète il faut une composition plus technique que celle de Kroutch(bien que je la trouve excellente) mais pour ce match il va falloir adapter notre équipe au jeu de MU et les destabiliser au milieu de terrain c'est pourquoi j'insiste avec le 4-4-2 suivant.

 

Julio Cesar

maicon-cordoba-samuel-maxwell

Zanetti-Cambiasso

stankovic---------Mancini(bien qu'il ait été médiocre)

Ibra-Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...