Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Adriano, l'ultime pardon ?


L`Arbitro

Adriano, la dernière chance ?  

74 membres ont voté

  1. 1. En tant que Tifoso et, au vu des récentes prestations d'Adriano, seriez-vous prêts à lui donner une dernière chance ?

    • Pas question !
      3
    • Pourquoi pas ?!
      54
    • Je ne sais pas !
      16


Messages recommandés

Image IPB

Retards (voire absences) aux entraînements, des folles soirées très arrosées, problèmes d'alcool...et j'en passe, Adriano Leite Ribeiro semble être de retour après tous ces écarts de conduite. Mais pour combien de temps... ?

Depuis le début de l'année 2009, les statistiques parlent en faveur de l'attaquant Brésilien.
En effet, à chaque fois titularisé par Mourinho, il trouve le chemin des filets (4 sur 4).
On l'a vu contre le Genoa et contre la Roma en Coupe d'Italie, contre la Sampdoria en championnat et plus récemment, dimanche soir, dans le fameux derby milanais.

Alors, est-il vraiment de retour cette fois-ci ?

Même si beaucoup semblent optimistes, personne ne peut réellement le savoir sauf lui-même.
Mais en tout cas, une chose est sûre, ces 4 buts qu'il a marqués ont tous été décisifs pour l'Inter ou presque :
Il a marqué le 1-0 contre Genoa, le 1-0 contre la Roma, le 1-0 contre la Sampdoria et encore le 1-0 dimanche dernier contre le Milan. Coïncidence ?

Au sujet de ses récentes prestations et surtout lors du derby, le principal intéressé a déclaré :
"Je suis de retour après une longue suspension et je suis heureux d'avoir eu ma chance. Je pense avoir bien joué, je suis serein. J'étais très heureux de ma convocation en équipe nationale également. Je sens que je progresse pas à pas."


Aujourd'hui, le Juge sportif, Giampaolo Tosel, a jugé peu volontaire le but d'Adriano (à l'aide de son avant-bras) contre le Milan AC et l'a donc gracié d'une possible suspension. Ce dernier pourra donc tranquillement se préparer pour le déplacement de samedi prochain contre Bologne.

Après le pardon de la Ligue, êtes-vous prêts, vous tifosi, à lui donner une dernière chance ?
Sachant que son agent a déclaré : "Il est resté à l'Inter pour lui avant tout. Si sur le banc il n'y avait pas eu Mourinho, il serait assurément parti."








Rédigé par L'Arbitro
17/02/2009 - 23:42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Sans opinion, je suis partagé entre le pardon et le regret qu'il ne soit pas parti lorsqu'il y avait le conflit au vestiaire entre Veron et lui.

 

Ces dernières prestations montrent tout de même qu'il a envie de revenir sur le devant de la scène mais va t'il perduré?

 

D'un autre côté il y a les récentes déclarations de son agent qui déclarait qu'Adriano n'était resté que parce que Mourinho était sur le banc. A t'il (eu) l'amour du maillot et du club?

 

La limite du "à moitié pardonner" se fera s'il sera déterminant en Champion's League et qu'il soit l'homme de la situation pour ramener la coupe aux grandes oreilles, au nez et à la barbe des autres prétendants au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu je ne sais pas parce que je ne sais véritablement pas s'il faut lui pardonner ou pas.

 

Personnellement mon pardon ne pourra revenir que s'il s'investit durablement pour l'équipe, qu'il fasse plus de 2 ou 3 saisons à un niveau comparable à ce que l'on voit depuis 1 mois à l'Inter (décisif et précieux), qu'il fasse de son mieux pour nous emmener le plus loin possible en LDC et championnat (faut arrêter de lui demander de nous la faire gagner, les miracles c'est dans les films). Je veux juste de la sincérité et du professionnalisme, qu'il admette ses fautes et qu'il arrête de se cacher derrière divers prétextes, qu'il prenne enfin ses responsabilités. Je veux un Adriano imbu de sa personne, un Adriano qui travaille pour l'équipe, un Adriano qui n'a pas peur de se jeter dans le tas et perdre des plumes pour l'équipe, je veux un pro et pas un jetsetteur brésilien en quête d'émotions fortes.

 

Vous savez je ne suis pas de ceux qui refuserait de pardonner à Adriano par pure fierté. Adriano a craché sur l'Inter, il a craché sur les supporters, il a craché sur la famille Moratti, sur Branca, sur Oriali, sur Baresi, sur Esposito, sur tous les nerazzurri du monde. Mais pour moi le pardon et la miséricorde font parti de mon éducation et de ce qu'on ma enseigné. J'ai vu des mecs faire des conneries pas possibles, des gens partir complètement à la dérive, j'en ai fait aussi pas mal moi même et j'en suis peu fier... Je ne suis pas là pour les juger, je n'en ai pas les pouvoirs, je peux juste m'attrister d'un tel comportement et admettre que ce joueur manque de professionnalisme. De là à en vouloir à Adriano personnellement, je pense pas. Qu'est ce qu'on peut y faire si Adriano n'a pas eu d'adolescence et qu'il a attendu d'avoir 25 pour faire les conneries que l'on fait d'habitude à 16 ou 17 ans ? Pas grand chose malheureusement, si ce n'est tenter de le corriger ou lui demander aimablement de quitter les lieux. Moratti a pris la première possibilité, c'est un choix comme un autre...

 

Si Adriano travaille, montre ce qu'il a dans le ventre (et pas dans le bide xD), marque des buts, fait pas de problèmes, je vois pas personnellement où est le problème pour le garder. J'avoue que la dernière news où son agent dit qu'il est resté pour Mourinho jette un grand froid mais soyons honnêtes. Mancini a enterré Adriano y'a deux saisons déjà, si Roberto était resté, Adriano n'aurait clairement plus l'espace ni le temps ni même la motivation de faire une saison entière sur le banc. Pour moi les médias détournent les paroles pour vendre du papier, ce que Rinaldi voulait dire c'est que la venue de Mourinho a motivé le choix d'Adriano de rester... C'est peut être aussi ce qu'a motivé Figo de ne pas rejoindre le Qatar, ou Stankovic de ne pas quitter le navire alors que tout le monde lui tirait dessus depuis 1 ans... Qui sait ?

 

C'est pour ça que je ne sais pas s'il faut pardonner, je pense plutôt qu'il faut attendre et laisser les choses se faire naturellement et voir les résultats sur le terrain. Adriano choisira lui même la voie qu'il veut prendre. Il peut tout péter comme il peut tout foiré, ça dépend que de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai répondu "je ne sais pas"

 

Ce qui est sur ce ne sont pas ses prestations de ces dernières semaines qui vont faire qu'on lui pardonne de suite un peu trop facile à mon gout, d'un autre côté par son travail et son comportement au sein de l'équipe et dans la durée on pourrait "reconsidérer "son cas. Le chemin vers l'absolution n'aura d'égal que le mal qu'il a pu faire à l'équipe au club et aux tifosi, il est sur la bonne voie mais il reste tant à faire.....

Comme l'a si bien dit AWU le pardon se fera naturellement au fur et à mesure qu'il prouvera son respect (j'allais dire son amour :unsure: ) envers le club.

Par rapport à ce qu'a dit son agent, premièrement ce ne sont pas les paroles du principal concerné et secondo il y a de fortes chances qu'elles aient été déformées. Difficile donc de s'exprimer la dessus.... à prendre avec des pincettes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Pourquoi pas" Mais ça va dépendre de sa fin de saison.

 

Il ne faut pas oublier qu'il as un contract jusqu'en 2010 donc le prochain mercato c'est le dernier moment pour savoir ce qu'on va en faire soit le prolonger soit le virer pour quand même toucher un peu de thune.

 

Si il retrouve et garde un bon niveau, arrête ses connerie, est décisif je serais d'avis de lui prolonger son contract de un ou deux ans (on va quand même pas le faire signer pour 5 ans si ses bonne résolution ne tiennent pas) car la paire adri Ibra je pense que ça peut être une des meilleurs paire d'attaquant du monde et ça peut faire des ravages dans les deffances adverse.

 

Par contre si il recommence a faire le con c'est loin sans ménagement. Des chances il en as eu assez.

 

p.s. Je pense pas qu'il est rester parce que Mourinho est arriver mais plutot parce que Mancini est partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais comme certain l'on déjà dis, il va falloir plus que 1 bon mois pour éffacer toute ses erreurs du passé. Néanmoins, comme beaucoup, je pense qu'en travaillant sérieusement Adriano peut devenir l'un des meilleurs attaquant du monde et former une paire redoutable avec Ibra. En plus, les autres attaquants que l'on a n'ont pas réussi a se faire une place de titulaire, donc on a interet a ce Adriano revienne au top pour maximer nos chance en LDC notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "je ne sais pas" pour la simple et bonne raison qu'on ne sait justement pas quel va etre son comportement extra-sportif dans ces prochains jours , prochaines semaines ou prochains mois.

Adriano a deja fait plusieurs fois le "yoyo" : je fais le con - je reviens en forme 2-3 matchs - je refais le con - je fais une bonne demi-saison au Brésil - je reviens en forme - je re-refais le con-je reviens....

Combien de fois on a entendu dire de la part des supporters , moi y compris : "Ca y est Adriano is back , l'Imperatore est de retour une bonne fois pour toutes" et peu de temps apres c'était la désillusion d'apprendre qu'il avait refait des siennes.

 

Bref tout ca pour en venir au fait : si Adriano redevient un joueur professionnel sérieux sur le long terme tant qu'on est satisfait de lui sur le terrain je vois pas d'inconvénient a lui pardonner ses fautes , on est pas a sa place pour savoir ce qu'il a vécu mais il y a aussi des exemples de joueurs qui ont vécus des situations aussi dramatiques que les siennes et qui sont restés ultra-professionnels (je pense a Lampard pour l'exemple du décès d'un parent) , et on ne peut pas le juger et le blamer la-dessus a chaque fois qu'on parle de lui , qui sait comment on aurait réagi a sa place.

 

Personellement j'ai adoré l'Adriano d'avant dont j'étais un grand admirateur , donc lui pardonner ses fautes s'il montre l'envie et qu'il réussi a etre sérieux oui , mais pardonner ne veut pas dire oublier , pour moi l'Imperatore c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

soyons réalistes, Adri peut avoir manqué de respect à tout le monde mais aujourd'hui, dans l'état actuel des choses, les gens du club ferment leur gueule et se disent pourvu qu'il ait envie de jouer !!!

 

Avec Cruz, Crespo ou Balo, on ne fait peur à personne devant et tout le staff de l'inter Mourinho compris ont bien conscience de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais pas."

 

Il a tellement fait rêver, il a tellement déçu, on a si souvent cru à son retour...

Revient-il vraiment à son niveau ? Est-ce une passade ??

 

Trop de questions et trop d'incertitudes, mais comme Dragao je pense qu'hormis Ibra nous n'avons pas de joueur qui fait peur en attaque.

Le seul autre nom c'est celui de Crespo mais tous ont pu se rendre compte qu'il n'est plus le grand Crespo.

 

Seul le nom d'Adriano peut faire trembler et je pense que s'il redevient celui qu'il a été, comme ses dernières performances le laissent enfin supposer, son association à Ibra donne des débuts de cauchemards à certains défenseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel des choses, on a besoin de lui en attaque jusqu'à la fin de saison avant de recruter un attaquant. Moi perso, je lui laisserai sa chance jusqu'à la fin de cette saison et je verrai s'il l'on peut vraiment compter sur lui sur un long terme ! S'il fait de bonnes performances et qu'il a un comportement de joueur professionel alors oui, mais s'il retombe dans ses travers non ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui donner sa chance oui, mais pour se faire pardonner, il a encore 3 ans de travail ;)

 

Exact, donner sa chance n'est pas forcément pardonner. Pour pardonner il faut qu'il prouve qu'il est de retour et nous fasse 2 ou 3 saisons de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 saisons serieuses avec :

 

 

-un triplé en ligue des champions,

 

-meilleur buteur du calcio et de la ligue des champions

 

-deux trois triplé contre le bbilan lors du derby

 

-deux trois coup franc rentrant contre la juve de bouffon

 

- 50 buts dédicacés au supporters avec le signe du pardon

 

et la je le pardonne peut etre.... :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso moi ça me fera toujours mal au coeur de le voir encore porter le maillot de l'Inter après tout ce qu'il a fait. Enfin, c'est Moratti qui a décidé de le garder, mais après quand on voit qu'on a jeté Recoba comme un malpropre...tu te dis le club ben.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui donner sa chance oui, mais pour se faire pardonner, il a encore 3 ans de travail ;)

 

Exact, donner sa chance n'est pas forcément pardonner. Pour pardonner il faut qu'il prouve qu'il est de retour et nous fasse 2 ou 3 saisons de sérieux.

 

Autant qu'il parte tout de suite...

 

Pour moi si il veux se faire pardonné, il faut qu'il rende a l'inter 15M€ (3 ans de salaire) et qu'il parte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais raison de croire en lui B) malgré le fait que beaucoup de membres étaient contre lui et bien adri depuis mnt 4,5 match prouve qu'il est redevenu tout simplement un footballeur pro et la chose qu'il te reste a faire c'est de continué sur ta lancé :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit oui si je ne m'etais pas pose pas la question suivante:

Est ce qu'Adriano va arrêter définitivement ses virees nocturnes ou du moins ses retards aux entrainement? Pour moi la reponse est clairement non a cette question

 

Donc si il joue bien mais qu'il continue a etre indiscipline je crois que son destin sera scelle avec l'inter et surtout avec Mou.

 

Mais bon il faut bien avouer qu'Adriano a un talent(intrinsèque, je ne parle pas de sa performance actuelle) qui les placerait parmi les 10 meilleurs attaquants du monde(sachant qu'Ibra est ds le lot ca nous ferait un bon duo)---> ce qui me pousse a poser la question suivante :

 

Peut-on nous separer de l'un des 10 meilleurs attaquants du monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis: Pourquoi pas?

 

Je m'explique, Adriano nous montre des bonnes choses en ce moment, il s'est beaucoup investit lors du match contre le Milan AC, de bonnes actions et un but malgré qu'il avait eu trois matches de suspension, j'attends de voir vraiment les autres matchs et SURTOUT en Ligue des Champions contre Manchester United, après j'hésite car Adriano peut très bien réussir chez nous mais ne pas avoir l'amour du maillot et de mépriser les supporters intéristes, c'est pour ça, attendons encore et on jugera vraiment de ce qu'il vaut en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso moi ça me fera toujours mal au coeur de le voir encore porter le maillot de l'Inter après tout ce qu'il a fait. Enfin, c'est Moratti qui a décidé de le garder, mais après quand on voit qu'on a jeté Recoba comme un malpropre...tu te dis le club ben.. :rolleyes:

Comme on dit: on pardonnerait mais on oublierait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...