Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un nouveau stade pour l'internazionale


SoulChild

Messages recommandés

On parle beaucoup d'un nouveau stade à l'Inter qui ressemblerait au Camp Nou et surtout Allianz Arena avec une capacité de 60000 voir 65000 places

Salut tous le monde , j'ai un peu déliré sur les formes et les couleurs , puis finalement j'ai opté pour quelque chose d'un peu réaliste , bien sur ce n'est qu'une première version dont voici les premières images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

-Dimensions maximales :

* Stade : 290 m x 230 m x 60 m

* Terrain de jeu : 105 m x 70 m

* Capacité : 70 000 places.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

Super ;)

 

Merci beaucoup, j'aime vraiment

 

Pour le noms tu ne serais pas mettre G. Facchetti

 

Mais dans le probable nouveau stade il y aurait un toi pour couvrir :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les voitures sont trop blanches. :aie:

 

Nan plus sérieusement c'est un super boulot que tu nous as encore fais. Je ne suis pas architecte mais c'est une forme vraiment très contemporaine j'aime beaucoup, un véritable vaisseau Intériste.

 

Voir du noir et du bleu à l'extérieur du stade serait une vraie revendication de notre identité, j'adore. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ,le toit est un peu court j'arrangerais ça bientôt :blushing:

en attendant ,voici une version un peu différente , avec les textures extérieurs du stade modifié , un éclairage plus réaliste et surtout avec le nouveau nom du stade :bigrin:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , et qui sait ,après leur avoir envoyé les plans , peut-être que je serais enfin millionnaire xD

Et tu m'fileras la moitié parce que c'est moi qui ai eu l'idée à la base et c'est moi qui ai fait les dessins du début ;)

 

Moi menteur ? :aie::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de cette visualisation du futur stade, ça donne déja des indications de ce que cela donnera.

 

J'ai déja donné sur le site des élements de réponse quand aux paramètres :

 

http://www.internazionale.fr/index.php?rub...cle&id=2799

 

http://www.internazionale.fr/index.php?rub...cle&id=2203

 

Voila si ça peut t'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir et bleu ça va faire super sombre... A moins de laisser quand même des sièges en blancs. Si tu peux, essaye de faire genre les lettres du logo de l'Inter dans les sièges, en blanc justement. J'sais pas si tu vois c'que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Greetings everybody , de retour avec une nouvelle version, de la nouvelle version du nouveau stade de l'internazionale FC Giacinto Facchetti stadio :smile:

 

très légèrement inspiré de allianz arena ,pour le coté technique et structurel et en restant tout a fait réaliste et réalisable , avec :

 

-Structure principale "en blanc" en Béton armé ,recouverte de résine blanche réfléchissante.

 

-Les anneaux quand a eux sont fait d'acier galvanisé pour la structure ,recouvert par des panneaux transparents en polymère bleu translucide et réfléchissant , formant des coussins ou plus exactement des chambres a air ,composé d'hélium pour alléger la structure et de gaz fluorescent a base de poudres fluorescentes et d'un gaz à base de vapeur de mercure ,qu'on trouve généralement a l'intérieur des lampes fluorescentes , ainsi que des néons bleues dans des sasses transparents pour faciliter leur remplacement .

-Au final ,les anneaux sont lumineux en bleu la nuit .

 

-Les accès sont en forme de bulles translucides ,composés de plusieurs panneaux en plexiglas .

 

pour ce qui concerne la forme ,j'ai volontairement utilisé une forme qui rappelle une planète pour la notion de communauté ,d'appartenance et l'impression de pénétrer dans la 4eme dimension ,Saturne : la plus belle , mystérieuse et mystique .

Image IPB

 

 

j'ai hésité un certain temps ,je voulais mettre un élément de rappelle de notre l'ancien stade, puis j'ai finalement retiré ,mais sans véritable conviction ,voila ce que ça donnait :

Image IPB[attachmentid=5349]

post-3699-1243026540_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...