Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM2006 ] Groupe E


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Un match nul contre la rep,ne nous eliminerai pas,si le ghana gagne on serait deuxieme,et quand on voit la prestation du Bresil contre la Croatie,il n'y pas a avoir plus peur de cette equipe que d'une autre.

Si le ghana est tenu en echec,ou perd,on reste premier.

Ne jamais dire jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode de dire "On" quand on parle de la Nazionale ou vous êtes tous italiens sur le forum?

d'origine Italienne et coeur 100% italien ... donc moi je me sens etre représenté par cette équipe donc j'utiliserai toujours le "on" pour parlé de MON équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine et fiers de nos couleurs à 200% :P

 

Plus sérieusement, on doit gagner, sinon c'est soit le Brésil, soit l'élimination en phase de groupe :phear:

 

Reste à esperer que De Rossi aura pas déjà fini son mondial, il est pas en Serie A cet andouille -_-

 

Zaccardo aura-t'il la confiance du coach ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère et je pense que c'est l'Italie et le Ghana qui vont se qualifier. Malheur à celui qui tombe 2e qui rencontrera donc le Brésil :o

 

La plupart sont ou italiens ou d'origine italienne donc je pense que la remarque est assez mal placé :P

Mais revenons maintenant au sujet svp :smile:

Où est-ce que tu vois ça, personne n'a dit ça :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa me dérangerai pas le brésil, vu comme ils jouent ils sont prenable

Oui c'est vrai qu'en 8èmes de finale le Brésil aura peut-être toujours pas retouver son rythme, sa vitesse, sa créativité. Tandis que si l'Italie va en finale et rencontre le Brésil, là ça risque d'être plus dûr.

En fait l'Italie à presque mieux interet à finir 2e de son groupe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa me dérangerai pas le brésil, vu comme ils jouent ils sont prenable

 

Je pense qu'il y a pas mal de suffisance de leur part... Ils ne font d'efforts que lorsqu'ils sont en danger (et le match face à l'Australie l'a bien montré). Je suis persuadé que l'Italie ne pourra venir à bout de cette équipe. Peut-être un peu plus loin dans la compétition, mais dans cette configuration, je les vois mal s'imposer contre le champion du monde.

 

Young Gotti, je trouve que ta remarque ne sert pas à grand chose si ce n'est à créer un climat de tensions... Chacun ressent son amour pour la Squadra comme il le sent... Peut-être que son passeport n'est pas italien, mais que son coeur l'est... Et ça c'est le plus important. Fin des tergiversations sur ce sujet s'il vous plaît ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est evident que L'italie peut tout a fait battre le Bresil ...Mais pas en 8eme en finale ou en demi peut etre mais je vois tres mal Le Bresil sortir des les 8eme alors que c'est tout a fait dans notre registre de se faire eliminer à ce stade la ;) C'est pour ca que je prefererais jouer l'Australie par exemple pour monter en puissance au fil des tours au lieu de tomber sur un Os!Ne croyez surtout pas que le Bresil jouera comme il la fait contre la Croatie ou l'Australie qu'il a sousestimé,Les Bresiliens sauront ce qu'ils ont à faire contre une equipe aussi prestigieuse que l'Italie!Donc maintenant mission:Eviter le Bresil en 8eme,c'est primordial :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaccardo c'est du nimporte quoi aussi pas seulement pour son but...

 

C'est vrai que son but l'a complètement destabilisé, c'était une loque sur le côté droit... :ermm:

De Rossi il a précipité toute l'équipe dans le chaos, c'est vraiment un acte irresponsable...

Pour le match ultime ça ne va pas être compliqué de les remplacer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon le cas de L'Italie est loin d'etre critique tout s'est declanché suite à des coup du sorts c'est tout!Le but Csc de Zaccardo le rouge de De rossi qui a poussé Totti à la porte,tout ca a destabilisé l'equipe!Mais je ne pense pas que nous souffriront des memes problemes dans les prochains matchs :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le match contre la Rep Tch se passera beaucoup mieu que contre les USA.

les USA onts un jeu qui ne convient pas au italien basé sur le physique et le préssing fort et haut, dans la moitier de terrain adverse alors que la rep tchè jou plus au football et je pense que c'est un avantage pour l'italie , il va avoir plus d'espace entre les ligne , totti ou encore pirlo vont pouvoir faire explosé leur talent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhuile match italie-rep tcheque d'apres vous qui vas gagner ce match ?? :blink: franchement moi je peut pas dire un nom puisque les deux ils ont mal jouer leurs derniers match et vous vous penssez quoi !! :huh: en tous cas j'espere que l'italie et le Ghana au 1/8 de final !!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie-Etats-Unis : quel match ! :laugh: . Trois cartons rouges, un but contre son camp de Zaccardo... Aucune combinaison, ni génie dans les relances. Bref ce match est à oublier : un match aussi médiocre du côté américain (normal) que du côté italien (plus étonnant).

 

Ghana-République Tchèque : le carton rouge des tchèques est immérité mais la victoire des ghanéens est quand même pas très contestable. Ils ont fait le match qu'il fallait et peuvent sérieusement envisager la qualification.

 

Pour les derniers matchs, l'Italie va sûrement passer à la trappe et c'est tant mieux (je me mets la moitié du forum sur le dos là). Pour moi, les Ghanéens vont avoir aucun mal à battre les américains donc ils sont sûrs de passer. Et j'espère que ça se passera comme ça parce que j'ai envie qu'au moins une équipe africaine franchisse le cap des poules et le Ghana semble le mieux placé pour la franchir. Et je pense que le collectif de la République Tchèque va prendre le dessus sur le génie italien. Je pense même que les Tchèques s'imposeront par au moins deux buts d'écarts et c'est tant mieux. Comme ça les Italiens retomberont sur terre (comme à l'Euro2004), Lippi sera éjecté de ses fonctions et on pourra enfin voir une vraie formation italienne. Et puis franchement quand je vois la compo de l'équipe, je peux vraiment pas digérer et j'attends qu'il y ait quelques changements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Italie ne veut pas de la deuxième place


Image IPB


Après la défaite de la République Tchèque contre le Ghana et le match nul de l’Italie face aux Etats-Unis, les deux équipes favorites du Groupe E sont condamnées à jouer leur qualification sur le dernier match.

Le risque encouru est plus grand pour les Tchèques, qui, pour passer, devront obligatoirement gagner. Pour l’Italie de Lippi, en revanche, un match nul pourrait suffire, mais les Azzurri veulent les trois points de la victoire pour éviter le Brésil en huitièmes de finale.

Les couleurs
République Tchèque maillot blanc, short blanc et chaussettes blanches
Italie : maillot bleu, short bleu et chaussettes bleues

Les suspendus
Tomas Ujfalusi (CZE)
Vratislav Lokvenc (CZE)
Daniele De Rossi (ITA)

La situation
Pour son premier match, l’Italie a battu le Ghana 2-0 , avant de concéder le nul , 1-1 , face aux Etats-Unis, à l’issue d’un match âprement disputé. Si ces résultats placent la Squadra Azzurra à la première place du groupe, sa qualification, elle, est loin d’être assurée.

La situation de la République tchèque est un peu plus compliquée. Après avoir fait exploser les Etats-Unis 3-0, les Tchèques ont subit la loi des Ghanéens, 0-2. Bien que deuxième du classement avec trois points, ils sont condamnés à gagner contre l’Italie pour être sûrs de se qualifier pour le second tour.

L’Italie, elle, pourra se contenter de ne pas perdre pour être certaine de se qualifier. Toutefois, une place de deuxième catapulterait les Transalpins dans un huitième de finale à haut risque contre le Brésil. En cas de nul entre la République Tchèque et l’Italie, les Tchèques devront attendre le résultat de Ghana - Etats-Unis, en espérant que les Africains, mais aussi les Américains, qui ne totalisent qu’un seul point, ne gagnent pas avec une trop grande différence de buts.

L’Italie peut compter sur tous ses joueurs, à l’exception de Daniele De Rossi, expulsé contre les Etats-Unis et logiquement suspendu. Mais comme à son habitude, le sélectionneur Marcello Lippi s’est servi des entraînements pour brouiller les pistes. On peut toutefois affirmer que Gennaro Gattuso jouera en lieu et place du jeune milieu de la Roma, tandis que Simone Perrotta a récupéré d’une contusion au fessier qui l’avait contraint à quitter la pelouse contre les Etats-Unis. Le problème qui semble se poser à Lippi est lié au choix des attaquants, qui peut varier en fonction des options tactiques. Derrière un Luca Toni, toujours à la recherche de sa meilleure forme et de son premier but, et Alberto Gilardino, qui a rompu la glace lors du dernier match, deux joueurs piaffent d'impatience : Alessandro Del Piero et Vincenzo Iaquinta, auteur du second but contre le Ghana. C’est pourtant Filippo Inzaghi, dont la côte ne cesse de monter, qui pourrait tirer son épingle du jeu.

Pour Karel Bruckner, la marge de manœuvre est extrêmement réduite, surtout dans le secteur offensif. Le colosse Jan Koller ne sera pas de la partie et sa doublure est suspendue. Reste l’espoir de voir Milan Baros, qui n’en finit pas de soigner une vieille blessure au pied, reprendre sa place in extremis. En défense, le sélectionneur tchèque devra pallier l’absence d’Ujfalusi, expulsé contre le Ghana, mais le nom du remplaçant n’est pas encore connu.

Les face-à-face
Si l'on tient compte des résultats de la Tchécoslovaquie, le bilan affiche 29 affrontements directs, avec dix succès pour les Est-européens, dix matches nuls et neuf succès italiens. Les deux nations ne se sont retrouvées que deux fois en Coupe du Monde de la FIFA, toujours à Rome, en 1934 et en 1990, avec autant de victoires pour la Squadra Azzurra. La République Tchèque, elle, a joué trois fois contre la Nazionale, avec un succès de chaque côté et un nul. La Reprezentace s'était imposée à l'occasion de l'Euro 1996, sur le score de 2-1, lors de la première apparition internationale de la bande à Nedved.

Le duel à suivre
Gennaro Gattuso - Pavel Nedved : L’aboyeur du milieu italien contre le talentueux demi offensif de la République tchèque. Ces deux-là ne se sont jamais appréciés. En Serie A, leurs face-à-face ont souvent décidé du sort des matches entre leurs équipes respectives, le Milan AC et la Juventus Turin. Leur duel promet d’enflammer le match.

Ce qu'ils en pensent
Karel Bruckner, sélectionneur national de la République tchèque : L'Italie ? Une équipe expérimentée et dotée d’une grande défense. Les Italiens font évidemment partie des favoris du Groupe E.

Fabio Cannavaro, défenseur de l’Italie : "Etre sortis dès le premier tour signifierait pour nous une Coupe du Monde ratée. Je ne veux pas préjuger des résultats mais je pense que dans ce groupe, il y a pire que nous".

Fifaworldcup.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...