Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM2006 ] Groupe E


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Marcelo Lippi a donné son groupe pour le match de ce soir face au Ghana, il se constituera de la manière suivante:

 

-----------------------------------------------Buffon----------------------------------------------------

 

------Zaccardo----------------Cannavaro-----------------Nesta-------------------Grosso-----------

 

----------------------------------Pirlo----------------------De Rossi-----------------------------------

 

-----------Perrotta------------------------------Totti---------------------------------------------------

 

-----------------------------------Toni------------------Gilardino-------------------------------------

 

Je suis assez satisfait même si j'estime qu'Oddo à la place du jeune Zaccardo aurait été plus sûr...

On verra bien ce soir, bien que je ne fasse aucune confiance à Zaccardo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les States se font exploser par les Tcheques 3-0 (pas fini): Koller 5ème, Rosicky 36ème, 76ème :blink:

Je les attendais plus fort que ca les Américains

A signaler la sortie de Koller, apparement il est serieusement blessé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça commence à monter petit à petit, je crois vraiment aux chances de l'Italie face à une équipe du Ghana qui a tout pour surprendre... Bon trêves de papoteries, ça fait des mois qu'on en est là... Maintenant place au jeu :nikel:

 

Je reviendrais à la mi-temps, en attendant:

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi-temps 1-0 por l'Italie. But de Pirlo sur un tir magnifique sur un corner (ou coup de coin) de Totti.

 

L'Italie fait vraiment un superbe mi-temps, petit bemol c'est les 2 défenseurs centraux (Nesta, Cannavaro) qui dorment et qui ont failli se faire prendre de vitesse par plusieurs fois déjà -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 1ère mi-temps d'Italie-Ghana et l'Italie mène au score face à des ghanéens accrocheurs:

 

Homme de la mi-temps: Pirlo!

 

Très efficace en récupération, doué dans la relance et l'orientation du jeu... Et auteur d'un but magnifique. A l'heure actuelle c'est lui qui est le maestro sur le terrain :nikel:

 

Tops:

 

Toni: Toujours à provoquer, fait valoir son physique, a failli marquer le but de la décennie (j'exagère :P )... Il fait son boulot jusque là, en espérant un but de sa part

 

Cannavaro et Nesta: C'est bien la charnière centrale que l'Italie mérite, bon travail d'anticipation, sait agir dans l'urgence... Rien à dire c'est les meilleurs

 

Flops:

 

Grosso: auteur d'une piètre mi-temps, assez décevant pour son premier match de coupe du monde, en espérant qu'il fasse mieux... (a même provoqué la colère de Luca Toni en essayant de marquer tout seul alors que Toni était démarqué...)

 

De Rossi: assez transparent, ne fait pas toujours les meilleurs choix, prend bêtement un carton jaune... J'attends mieux de lui

 

A signaler une bonne performance de Perrotta qui court après tous les ballons et qui fait de son mieux :nikel:

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à la 2ème mi-temps c'était un mtsch merdique. Les Italiens ont fait comme d'hab 1-0 et après ils défendent et font criculer le ballon. J'aurai aimé voir un meilleur matschs que ca <_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas oublier Perrota dans tes tops :D j'ai adorer ce soir :D

 

C'était le résumé de la mi-temps, voilà mon impression sur le match en intégralité:

 

L'homme du match reste pour moi Andrea Pirlo qui a confirmé sa performance de la 1ère mi-temps: très présent, précieux à la récupération, efficace à la relance... La réussite de l'Italie dans cette coupe du monde repose grandement sur ses épaules avec l'absence de Totti qui est bien partie pour faire une compétition blanche.

 

Tops:

 

Perrotta: Il s'est vraiment battu Simone, toujours à courir partout, à chercher la confrontation, à tenter. Excellent match de sa part :nikel: Bien que je lui en veux d'avoir raté l'occasion où il était seul face au gardien ghanéen.

 

Cannavaro et Nesta: C'est bien la charnière centrale que l'Italie mérite, bon travail d'anticipation, sait agir dans l'urgence... Rien à dire c'est les meilleurs

 

Toni: Toujours à provoquer, fait valoir son physique, a failli marquer le but de la décennie (j'exagère :P )... Il fait son boulot jusque là, et c'est très encourageant pour la suite de la compét' même si là il sort un peu frustré de ne pas avoir marqué (ça lui arrive pas souvent de pas en planter au moins un en un match :bigrin: )

 

Zaccardo: il a fait son match même si je suis parti avec pas mal d'appréhension le concernant... Beau travail sur son côté droit. :nikel:

 

Flops:

 

Grosso:assez décevant réellement mais il lui reste un mois pour se racheter :rolleyes:

 

 

Les autres ont fait leur boulot, le 2ème but est merveilleux: Kuffour, auteur d'un attentat sur Iaquinta 5 minutes plus tôt commet l'erreur qui permet au même Iaquinta d'aggraver la marque et de marquer son 1er but en azzurro :laugh:

 

Match plaisant, assez encourageant pour la suite... Bien qu'il y ait eu pas mal de flottement entre 30 et 20 mètres devant la cage de Buffon, ce qui a fait que les Ghanéens ont pu se créer quelques situations dangereuses... Quoi qu'il en soit, il va falloir lutter pour la 1ère place :nikel:

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-

C'est bien de débuter par une victoire.

Mais le vrai test pour les Italiens sera bien sur le match du 17 juin

Face à la Republique Tchèque.

Qui n'est pas mal non plus. :cry:

 

Même si je pence que l'on devrait les battre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homme du match, je suis tout à fait d'accord avec toi El Barto :

 

Pirlo a libéré toute une nation avec ce magnifique but, imparable, quel joueur tout de même. Il a fait un boulot monstrueux au milieu, tant d'un point de vue offensif que défensif, il a agit en métronome et la sortie de Totti ne s'est pas fait trop ressentir grâce à lui. Le Milan a bien de la chance d'avoir un tel joueur dans son effectif.

 

 

TOPS :

 

Perrotta :

 

Extrêmement combatif, il a participé activement au jeu et a aidé à accélérer celui-ci. Ce n'est certes pas un monstre technique mais c'est beau à voir quelqu'un qui s'arrache comme cela. Franchement, j'étais un peu déçu de la voir titulaire au début du match mais il m'a agréablement surpris.

 

El Barto, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de son occasion "manqué". De sa position, il a très bien tiré (ce n'est pas un attaquant non plus) et le gardien nous a sorti un très gros arrêt ! Il n'a rien à ce reprocher sur cette belle action à mon sens.

 

Canavaro :

 

Tout bonnement incroyable, il était sur tous les ballons et sur chaque phase arrêté, dommage que sa tête soit passé au dessus de la transversale ! Rien à dire, un jouer irréprochable :nikel:

 

Nesta

 

Tout comme Canavaro, il était sur tous les ballons et a été infranchissable. Toujours très propres dans ses intervention, il est très important à l'équipe, tout comme Canavaro.

L'association Nesta-Canavaro :

Excellente, à mon sens, l'Italie possède la meilleur charnière défensive centrale du monde. Ils se complètent à merveille et c'est une joie de voir une telle complémentarité et efficacité dans cette équipe.

 

Liri, as tu vu le même match que moi quand tu dis que Nesta et Canavaro dormait en première mi-temps ??? :huh:

 

Toni :

 

Impressionnant, moi qui pensait que c'était un renard de surface à la Inzaghi, j'avais tout faux.

 

Quel bosseur, il a une très bonne technique, fait de bonnes passe, s'infiltre très bien dans la défense, possède une frappe puissante et précise. Il m'a fait penser à Vieri quand je l'ai vu joueur, un buffle capable de tout faire.

 

Son tir sur la latte est fantastique (ainsi que la construction), il aurait mérité de marquer un but ;) Il est bienvenu chez nous :laugh:

 

Laquinta

 

Fort critiqué, ce joueur a démontré l'étendue de son talent alors qu'il est monté tard dans le jeu. Son action sur un hors jeu inexistant avec une faute impardonnable de Kuffour était fantastique. Heureusement qu'il s'est vengé un peu plus tard avec se très beau but.

 

Il s'est beaucoup plus montré que Gilardino par exemple...

 

 

 

 

Flops:

 

De Rossi :

 

Très mauvais match de sa part, il n'était pas du tout près à cette rencontre à mon sens :

 

Il a écopé d'un carton jaune tout à fait justifié et a offert un très bon coup franc à l'adversaire, Il y avait mieux à faire...

 

Je le trouvait fort absent dans le travail de construction, heureusement que Pirlo nous a sorti un match d'anthologie.

 

Et le plus grave !!! Heureusement que l'arbitre n'a pas sifflé penalty sur la poussée qu'il a fait sur l'attaquant adverse ! Il a très clairement poussé son adversaire et c'était vraiment une très mauvaise réaction qui aurait pu coûter très chère à l'Italie.

 

J'espère qu'il va ce faire remonter les bretelles et pas qu'un peu !

 

Grosso

N'a pas sorti un grand match même si il n'a pas fait de grosses erreur. Il peut vraiment mieux faire ce garçon, c'est dommage !

 

En ce qui concerne son occasion, c'est délicat, combien de joueurs auraient fait la passe , Pas temps que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrotta :

El Barto, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de son occasion "manqué". De sa position, il a très bien tiré (ce n'est pas un attaquant non plus) et le gardien nous a sorti un très gros arrêt ! Il n'a rien à ce reprocher sur cette belle action à mon sens.

 

Quand même il était à 3 mètres, et l'angle était vraiment bien ouvert... C'est vrai que le gardien a sorti un énorme arrêt mais il peut s'en vouloir: je suis convaincu que Toni l'aurait mis :bigrin:

 

Toni : Il m'a fait penser à Vieri quand je l'ai vu joueur, un buffle capable de tout faire.

 

C'est aussi un peu pour ça que je l'aime... A défaut de Vieri, je supporte un autre numéro 9...

 

Iaquinta

Fort critiqué, ce joueur a démontré l'étendue de son talent alors qu'il est monté tard dans le jeu.

 

T'exagères, il a pas fait un match extraordinaire: il a eu 3 occasions de se montrer: sur un ballon aérien où il fallait reprendre de vollée, il a fait une passe molle; sur un contre italien à 3 contre 2, il se précipite en hors-jeu et casse l'avancée italienne; et enfin, il profite de l'erreur de Kuffour... Il a pas démontré des qualités exceptionnelles en même temps....

 

De Rossi :

Très mauvais match de sa part, il n'était pas du tout près à cette rencontre à mon sens :

Je le trouvait fort absent dans le travail de construction, heureusement que Pirlo nous a sorti un match d'anthologie.

Et le plus grave !!! Heureusement que l'arbitre n'a pas sifflé penalty sur la poussée qu'il a fait sur l'attaquant adverse ! Il a très clairement poussé son adversaire et c'était vraiment une très mauvaise réaction qui aurait pu coûter très chère à l'Italie.

 

Je te trouve un peu dur avec lui, c'est vrai que sa 1ère mi-temps laissait à désirer et que j'ai retenu mon souffle après son intervention sur Gyan (faute contestable, le joueur n'avait aucun appui et il était à grande vitesse, la poussette n'a fait que précipiter une chute inévitable....). En 2nde mi-temps, il s'est quand même ressaisi, il était plus présent, plus combattif...

 

Grosso

N'a pas sorti un grand match même si il n'a pas fait de grosses erreur. Il peut vraiment mieux faire ce garçon, c'est dommage !

En ce qui concerne son occasion, c'est délicat, combien de joueurs auraient fait la passe , Pas temps que ça...

 

Complètement d'accord, mais va dire ça à Toni qui est frustré jusqu'à la moelle de pas avoir marqué... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères, il a pas fait un match extraordinaire: il a eu 3 occasions de se montrer: sur un ballon aérien où il fallait reprendre de vollée, il a fait une passe molle; sur un contre italien à 3 contre 2, il se précipite en hors-jeu et casse l'avancée italienne; et enfin, il profite de l'erreur de Kuffour... Il a pas démontré des qualités exceptionnelles en même temps....

 

En attendant il est le seul attaquant à avoir marqué :P Toni et Gilardino ont galvaudés quelques occasions aussi et n’ont pas été récompensés...

 

Même si kuffour a commis une erreur, il fallait encore aller la mettre et il l'a fait. Il était là au bon endroit, au bon moment, c'est ça aussi qui fait la qualité d'un avant centre. Et puis de toute façon, sur la phase avant où il n'était pas hors jeu, Kuffour a commis un attenta sur lui avec son tacle par derrière, son but après n'est que justice ;)

 

 

Je te trouve un peu dur avec lui, c'est vrai que sa 1ère mi-temps laissait à désirer et que j'ai retenu mon souffle après son intervention sur Gyan (faute contestable, le joueur n'avait aucun appui et il était à grande vitesse, la poussette n'a fait que précipiter une chute inévitable....). En 2nde mi-temps, il s'est quand même ressaisi, il était plus présent, plus combattif...

 

Dur avec De Rossi ?

 

Il y avait pénalty ! Et si l'abitre l'avait sifflé ???

 

On aurait pu avoir un match nul à cause de lui, à ce niveau et avec les matchs avenir (contre la République Tchèque), un nul aurait été une véritable catastrophe <_<

 

De plus, au niveau footballistique, il s'est montré le moins convainquant à mon sens... je sais que c'est un petit chouchou ce De Rossi et qu'il est très aimé, je dis simplement cela d'un point de vue objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrotta :

 

Extrêmement combatif, il a participé activement au jeu et a aidé à accélérer celui-ci. Ce n'est certes pas un monstre technique mais c'est beau à voir quelqu'un qui s'arrache comme cela. Franchement, j'étais un peu déçu de la voir titulaire au début du match mais il m'a agréablement surpris.

 

El Barto, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de son occasion "manqué". De sa position, il a très bien tiré (ce n'est pas un attaquant non plus) et le gardien nous a sorti un très gros arrêt ! Il n'a rien à ce reprocher sur cette belle action à mon sens.

 

De Rossi :

 

Très mauvais match de sa part, il n'était pas du tout près à cette rencontre à mon sens :

 

Il a écopé d'un carton jaune tout à fait justifié et a offert un très bon coup franc à l'adversaire, Il y avait mieux à faire...

 

Je le trouvait fort absent dans le travail de construction, heureusement que Pirlo nous a sorti un match d'anthologie.

 

Et le plus grave !!! Heureusement que l'arbitre n'a pas sifflé penalty sur la poussée qu'il a fait sur l'attaquant adverse ! Il a très clairement poussé son adversaire et c'était vraiment une très mauvaise réaction qui aurait pu coûter très chère à l'Italie.

 

J'espère qu'il va ce faire remonter les bretelles et pas qu'un peu !

De Rossi et Perrotta ont ausis bien joué l'un que l'autre jvois pas comment tu peux les distinguer comme ça... Ils ont été assez discret en 1ere mi-temps mais en 2e mi-temps c'était largement différent et ils ont été très bon :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bemol c'est les 2 défenseurs centraux (Nesta, Cannavaro) qui dorment et qui ont failli se faire prendre de vitesse par plusieurs fois déjà -_-

 

Wow wow, on a pas vu le même match :mellow: Cette charnière là y a pas mieux dans le monde! Ils se font peut-être parfois prendre de vitesse mais ils se ratrappent par la suite! Cannavaro? UN MUR! Nesta? A la peine au niveau du souffle il a tenu tout le match, faisant des interventions de grande classe (sans lui, par 2 fois un Ghanéen se serait retrouvé seul face à Buffon)!!

 

Franchement à la 2ème mi-temps c'était un mtsch merdique. Les Italiens ont fait comme d'hab 1-0 et après ils défendent et font criculer le ballon. J'aurai aimé voir un meilleur matschs que ca <_<<_<

 

Attends, faut pas t'attendre à voir le Brésil, l'Italie a une tradition défensive (les Brésiliens connaissent-ils seulement ce mot...) et avec un léger avantage face à une équipe menaçante, de plus privé de son maestro après 10 min en seconde mi-temps (Totti), fallait pas s'attendre à voir l'Italie aller de l'avant... 1ère mi-temps: démonstration offensive et seconde mi-temps: partition défensive parfaite, on jouait en contres.

 

Un des plus beaux matches de ce mondial au niveau du football pour moi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis fais plaisir à regarder ce match ! :D

Bon niveau technique, et de la défense comme j'aime. Rien qui passe avec une défense pareil. Un milieu qui récupère de nombreux ballons, des attaquants en forme,...

 

Zaccardo a bien accompli son rôle de remplaçan de Zambrotta aussi. Bref tout ça me parait solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...